Jumeaux pour Août 2009

<< < (38/562) > >>

Bergeronnette:
te voilà entre de bonnes mains! ;) vive les massages, c'est cool.

Moi je ne travaille plus depuis que nous avons déménagé à l'étranger. J'étais en région parisienne avant. Je suis sortie de là, ouf. Si j'y reviens un jour j'irai plutôt dans un coin de campagne.

Au fait les filles, comment vous gérez votre appétit? Avez vous faim comme des ogresses, ou vous êtes plutôt malades à la moindre odeur de nourriture?

En ce qui me concerne, j'ai par moment des fringalles terribles. Pourtant j'avais appris à me contrôler après mes grossesses pour perdre les kilos en trop. Je mange correctement, un peu consistant aussi. En 8 sa. j'ai pris 1,5 kg. Depuis 2 semaines le poids est stable.
Comment ça se passe pour vous?

Marine 72:
Bonjour,

Tu as raison Bergeronnette, c'est cool des massages experts !

J'ai aussi des fringales mais de plus en plus contrôlables. Au début j'avais tout le temps faim et je mangeais ce dont j'avais envie, maintenant, je fais un peu plus attention : quand j'ai faim je mange plutôt plein de yogourt ou de clémentines...J'essaye aussi de faire de bon gros repas pour être tranquille un moment et ne pas trop grignoter. Mais il y a aussi des choses qui ne me font plus du tout envie, et je suis très sensible aux odeurs.

Hier soir, je pense avoir eu des contractions utérines (comme durant ma fausse-couche de cet été mais en moins fort) C'est des douleurs par vagues dans le bas ventre mais mon ventre n'est pas tout dur comme j'ai pu le lire sur le fofo . J'ai eu du mal à m'endormir et ce matin ça avait disparut...encore un petit peu mal mais de manière plus diffuse. J'ai rdv mardi avec mon gynéco alors je ne suis pas allée aux urgences( 40 km ). Je suis déjà bien stressée par mon souvenir de fausse couche, je me suis dit Repos et Zen...
Si d'autres ont déjà eut ça, cela me rassurerait
à bientôt

Eleonore:
Bonjour les filles.

En effet je ne vous cache pas qu'on se fait des petites soirée massages à en tomber par terre. Il m'arrive même souvent de dormir pendant... le massage hein!  ;D

Je pense que sur la fin il pourra bien me soulager le dos. Et surtout après l'accouchement me remettre tout ça en place.
Mais les soirée massages risque de se faire plus rare  ::)

Moi je ne suis plutôt très très malade. Il n'y a que le pain avec du fromage "Kiri" qui reste. Le café j'en peu plus, rien que l'odeur m'écoeure. J'ai perdu 2 kg depuis le début. Déjà que je suis pas très costaud  ::). Pour 1m78 je ne pesais 61 Kg là j'en suis à 59  :-[. J'espère ne pas en perdre trop.

Marine Pas de contractions encore ici.
Tu a raison repose toi bien. J'ai lu les expériences des autres maman qui ont accouché après 37 SA grâce à beaucoup de repos.

♥Ninie & Fred 37♥:
Bonjour les filles !! bonjour aux nouvelles et bienvenue  ;D Tyneth et Eléonore (j'ai lu ton récit ), pour celle qui ne me remet pas je suis une aoutienne 2008 !!  :P :P ;D

Ne vous tracassez pas si votre bidou ne pousse pas ou très peu...déjà quand c'est la première grossesse ça met bcp de temps.....alors ça veut rien dire...vos louloux sont au chaud et même si vous vous tombez malade eux ils sont protegés.....

QUant à la faim, faites vous plaisir raisonnablement... est ce que tout le monde est imunisé contre la toxo?? au début de mes grossesses je prenais du poid rapidement car grosse fringuale mai après ça se rigularisait tout seule et je n'ai jamais pris au dessus de 15 kilos....

Reposez vous bcp, bougez un peu....vous bossez toute encore??

Bergeronnette:
bonsoir bonsoir

Marine, j'ai déjà eu ça, surtout lors de mes deux premières grossesses. Mais je travaillais beaucoup, j'étais stréssée. Je fesais de la voiture 1 h le matin, 1 heure le soir et résultat j'avais toujours des douleurs au bas ventre. Des tiraillements au niveau des ovaires. C'était devenu banal et je pensais que c'était le cas de tout le monde. Le gygy m'avait dit à l'époque que je devais me dé-stresser. Et en effet, ce n'est rien d'autre que du stress.

l'autre jour j'en ai eu un peu après avoir fait du ménage comme une acharnée. J'ai du me détendre et attendre que ça passe. Certes ce n'était pas si fort.

Alors pour éviter que ça arrive :
- se détendre un max, se faire une ambiance zen à la maison, style lumières tamisées et bougies (le petit + : à la cire odorante).
- boire des tisanes dans la journée, Verveine, Camomille calme les spasmes, apaise, Fenouil (en pharma) c'est bon pour apaiser l'estomac la digestion et les coliques (des fois les gaz peuvent aussi agir et pousser sur le bas ventre), et toute autre tisane calmante, Millepertuis etc...
- éviter pour un moment les gens stressants ou faire en sorte qu'ils nous le communiquent pas trop.

Si ça arrive, ma foi prendre un bain ou une douche, s'allonger poser ses mains sur les bibounes, leur parler, chanter une chanson, demander aux autres membres de la famille de prendre en mains les tâches de la maison...

Voilà ce que je peux dire pour l'instant,

si vous avez d'autres idées....

:-* :-*

sinon est-ce que ça va mieux ce soir?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente