mickette
Nouveau Membre
|
 |
« le: 28 Décembre 2008 à 11:55:20 » |
|
bonjour à tous et à toutes j'ai appris la semaine dernière à 6 SA que j'attendais des jumeaux et j'ai très mal accepté la chose , je ne m'y attendais pas du tout . Après une bonne nuit de sommeil , l'annonce était digérée et acceptée mais ça va être un sacré bouleversement  Est ce que certaines d'entre vous ont aussi ressentie ce sentiment ? mon mari était fou de joie lui lors de l'écho , le médecin n'a pas entendu le coeur et je suis un peu inquiéte car du fait elle m'a demandé de revenir faire une écho à 8 SA donc le 6 janvier j'y retourne mais j'ai toujours la peur au ventre . Pensez vous que ce soir normal ? même si j'essaie de me rassurer en me disant qu'ils ne faisaient que 1 mm mais un bb n'etais pas bien vu ...... j'aimerais être plus vieille d'une semaine pour être qu'ils vont bien .
|
|
|
Journalisée
|
maman d'un garçon de 6 ans et futur maman de bébés bi/bi DPA prévue le 20 aout 2009
|
|
|
Laety 89
|
 |
« Répondre #1 le: 28 Décembre 2008 à 11:59:30 » |
|
bienvenue mickette, ne t'inquiète pas: c'est assez fréquent de vouloir refaire une écho au bout de 15 jours quand une grossesse gémellaire est "diagnostiquée/détectée" aussi tôt. les mots d'ordre de toute grossesse sont REPOS et ZEN 
|
|
|
Journalisée
|
C (déc), S et A (mai), et A (avril) je suis en fofoli'berty, et vous? Multi marraine 🙃 Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
|
|
|
Val (J.Y.R.P.)
|
 |
« Répondre #2 le: 28 Décembre 2008 à 12:19:37 » |
|
félicitations mais je ne trouve pas cool ton médecin de te laisser comme ça pendant 15 j  J'étais suivant pednant ma grossesse par le médecin de ma belle mère (le mien habituel n'avais pas été à l'écoute de mes soucis de femmes enceinte) et ce médecin traitant possédait dans son cabinet un appareil pour écouter les coeurs et chaque mois (à chaque visite) , il me faisait écouter les coeurs des bébés : cela a un coté rassurant Ne reste pas dans le doute , s'inqiuéter n'est pas bon pour le morale. Est ce que certaines d'entre vous ont aussi ressentie ce sentiment ? mon mari était fou de joie lui oui et c'est normal et mon mari étati aussi fou de joie , je crois que c'est lié à leur virité de mâle  et tant mieux car nous avons besoin du soutien de nos zhoms
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Joyce
|
 |
« Répondre #3 le: 28 Décembre 2008 à 12:44:32 » |
|
Bienvenue sur le forum Mickette et félicitations pour les jujus. Je pense que personne ne s'attend à avoir des jujus (sauf peut être les personnes qui ont beaucoup d'antécédents dans leurs familles ou bien celles qui l'ont fait par FIV et autres traitements) et que pour tous et toutes il y a un "temps" d'adaptation pour que le choc passe. Puis on pense au coté matériel (changement de voiture et/ou de logement). Est-ce que c'est vos premiers enfants ? Pour le suivi, renseignes-toi bien auprès de ton gygy sur ses compétences en matière de grossesse gemellaire, voir après fais-toi suivre directement dans un hôpital en précisant lors du premier RDV que c'est pour une grossesse gemellaire. T'inquiètes pas trop il y a au moins une écho par mois pour des jujus voire tous les 15 j. Personnellement j'ai deux autres enfants qui sont grands mais je trouve que pour des jujus c'est 2 fois plus de questions et d'angoisse sur leur état de santé. Ma
|
|
|
Journalisée
|
Jocelyne, heureuse Maman de Nil 15 ans, Orhan 14 ans, et deux princesses : Yasmine et Narjes nées le 14 mars 2009. Membre de l'AD J&+93 "Si j'étais plus jeune, j'en ferai bien un autre".
|
|
|
Joyce
|
 |
« Répondre #4 le: 28 Décembre 2008 à 12:46:30 » |
|
Fausse manoeuvre donc je reprends mon message précédent. Désolé je n'ai pas eu le temps de vérifier l'orthographe.
Donc j'allais écrire que finalement tous ces sentiments et angoisses sont normaux car nous sommes humains et puis c'est peut être et certainement déjà l'instinct maternel ce qui est une bonne chose.
|
|
|
Journalisée
|
Jocelyne, heureuse Maman de Nil 15 ans, Orhan 14 ans, et deux princesses : Yasmine et Narjes nées le 14 mars 2009. Membre de l'AD J&+93 "Si j'étais plus jeune, j'en ferai bien un autre".
|
|
|
mickette
Nouveau Membre
|
 |
« Répondre #5 le: 28 Décembre 2008 à 13:40:45 » |
|
merci pour votre réconfort . Pour répondre à Joyce , oui nous avons déjà un petit garçon de 6 ans qui est très heureux que la famille s'aggrandisse. Mes premières pensées à l'annonce des jumeaux ont été mais comment vais je faire ? je n'y arriverais jamais. Après j'ai pensé à la maison , aux voitures et le tout le nécessaire qu'il faudra en double . En bref , j'ai toujours réfuté cette éventualité. Mon mari ne soutient et essaie de me faire comprendre qu'il n'y a pas de raison que les choses se passent mal . il y a des cas de jumeaux dans la famille , je suis moi même jumelle mais je ne voulais pas croire que je puisse en avoir moi même car tout le monde nous dit que ça saute une génération , la preuve
|
|
|
Journalisée
|
maman d'un garçon de 6 ans et futur maman de bébés bi/bi DPA prévue le 20 aout 2009
|
|
|
Joyce
|
 |
« Répondre #6 le: 28 Décembre 2008 à 13:58:18 » |
|
Mickette, Je lis ton récent message. Tu as déjà des jujus dans ta famille et bien c'est une chance. Là aussi tu vas pouvoir trouver conseils et réconfort tout comme sur ce forum où tu trouveras beaucoup de réponse à tes questions. N'hésites pas à visiter les autres fils en lisant le courrier des autres tu verras que les préoccupations sont les mêmes et a différents stades de la grossesse. Bon il n'y a pas de raison que tu n'y arrives pas surtout si ton homme t'aide bien. Bon courage Mickette, hauts les coeurs, des jumeaux C'EST DEUX FOIS PLUS DE BONHEUR. 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.

Garatefess
|
 |
« Répondre #7 le: 28 Décembre 2008 à 14:03:55 » |
|
Bienvenue Mickette et bonne grossesse  Laisse toi le temps de digérer l'annonce et tu verras, il n'y a rien d'insurmontable  Il y a beaucoup de jumeaux dans ta famille ?
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
mickette
Nouveau Membre
|
 |
« Répondre #8 le: 28 Décembre 2008 à 15:24:03 » |
|
il y en a une paire par génération du côté maternel mais malheureusement , je n'en ai connu aucun , ma mère a perdu ma soeur a 3 mois de grossesse .... je n'aimerais pas qu'il se produise la même chose
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Laety 89
|
 |
« Répondre #9 le: 28 Décembre 2008 à 15:27:29 » |
|
ma mère a perdu ma soeur a 3 mois de grossesse .... je n'aimerais pas qu'il se produise la même chose tu as quel âge? juste pour te montrer que les connaissances médicales ont évolué depuis ta naissance 
|
|
|
Journalisée
|
C (déc), S et A (mai), et A (avril) je suis en fofoli'berty, et vous? Multi marraine 🙃 Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
|
|
|
mickette
Nouveau Membre
|
 |
« Répondre #10 le: 28 Décembre 2008 à 15:32:32 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Joyce
|
 |
« Répondre #12 le: 28 Décembre 2008 à 17:17:35 » |
|
Mickette, Comme d'autres te l'ont dit, ça a évolué  et puis les grossesses gémellaires sont beaucoup plus suivies. Bon si tu ne trouves pas de réponse dans ta famille et bien justement le forum est là  . Alors encore bienvenue parmi nous et ZEN tout ira bien.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
mickette
Nouveau Membre
|
 |
« Répondre #13 le: 28 Décembre 2008 à 17:44:05 » |
|
Merci c'est très gentil de votre part , je suis en plus d'une nature assez anxieuse et speed alors il va falloir que je revois mes habitudes et que j'essaie de me calmer mais malheureusement je ne sais pas si j'arriverais à prendre le dessus sur l'anxiété . En fait , j'ai peur pour les bébés .......
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
N
|
 |
« Répondre #14 le: 28 Décembre 2008 à 18:06:17 » |
|
T'as les miquettes, Mickette ?  (désolée j'ai pas pu m'en empécher...) Bienvenue au club des natures anxieuses, des speed, des nanas qui doivent revoir leur habitudes et qui doivent se calmer... J'étais pareil il y a quelque années et si ça peut t'aider, par la force des choses que l'on vit, on est bien obligé... et c'est plutôt agréable... Tu vas trouver en toi des ressources insoupçonnées et comme dit mon mari : d'autre y sont arrivé avant nous alors pourquoi on y arriverait pas ? (c'est un grand phylosophe !!!) Alors bonne continuation et surtout prend soin de toi. biz.
|
|
|
Journalisée
|
CE QUI NE ME TUE PAS ME REND PLUS FORTE R, juillet 2000,(césa pr siège, 38,5sa). A et R, octobre 2005, (césa pr RC, 30sa). Je ne veux pas mourir en ayant des regrets...
|
|
|
|