Crise d'acétone
Tichoux:
ecoute je viens de lire ton message et ton garcon a eu les meme syptome que ma fille
ainée sauf qu elle m a fait 2jour de fievre et aux urgences (ou on a poireauté 2h30)
elles m ont dit c ets gastro et elle m a aussi dit de donné sucré salé et coca
tu crois que c ets pareil (les syptome ne chage pas sauf la fieevre en plus)
elle etait patatre, avait mal a la tete vomissait.....et j ai fais comme toi jlui ai dit que
ca passerait :-\
Lauver95:
j'espère qu'il n'aura pas d'autres crises :-\
Astrid:
J'espère pas non plus mais maintenant je sais et je pourrais agir plus rapidement et le cocaliser plus vite et ce sera à sa grande joie car à la maison le coca c'est quand on est malade (gastro mais là comme au début il ne vomissait pas et qu'on n'en n'avait pas en stock) et pour l'apéritif type réveillon de Noël (sinon ils ne sont pas invités à boire avec nous).
Le toubib m'avait aussi parlé de l'Adiaril en cas de gastro et j'ai appris par son biais d'ailleurs que ce médoc était (enfin) remboursé... pour une fois que c'est dans ce sens ::) ::) mais dans le cas de cette crise il s'agissait en urgence de le sucrer et non de l'hydrater avec de l'eau et du sel (pour garder l'eau).
Tichoux, je ne sais pas si ta fille a fait la même chose (ma pauvre, tu cumules) mais Xavier n'a jamais eu de fièvre (j'en avais l'impression mais le thermomètre était formel et celui des urgences aussi), dans une gastro il y a de la fièvre. En tout cas le remède sucré/salé/coca, c'est pour le sucre (maintenant je sais encore plus pourquoi ;D), le sel c'est pour garder l'eau et l'eau ben... je vous laisse trouver. Ah et le toubib m'a bien dit qu'un bébé déshydraté se fiche pas mal du goût immonde de l'Adiaril (pour avoir eu une gastro à Djibouti je le sais on m'a obligé à boire du soluté OMS qui est la même chose sous peine de me retrouver perfusée en réa) c'était à vomir et c'est ce que j'ai fait (discrètement pour ne pas attirer l'attention de mes collègues pressés de jouer avec mon réseau veineux ;D ;D).
Magous and Co:
Vous n'avez jamais senti l'haleine de vos enfants quand ils sont malades et qu'ils ne mangent rien!
Une horreur: je leur donne à boire de la grenadine concentrée pour les resucrer!
Je ne voudrais pas dire de bétises mais il me semble que l'Adiari$ est remboursé aux enfants de moins de 6 ans (pas au delà)
Natacouette 92:
Bonjour
Je remonte ce fil car je crois que c'est qe que m'a fait ma fille hier soir.......
crevée la petite, elle a pris son bain et ensuite s'est plainte du ventre (souvent on sait qu'elle a très faim et ça passe en mangeant) mais là elle n'a pas voulu mangé et s'est couchée et endormie direct.
Deux heures plus tard elle a vomi.... et a enchainé jusqu'à trois heures du matin. elle ne gardait rien, même pas les medocs ni l'eau (bue a très petite gorgée).
Ce matin elle a une haleine :o :o :o et çà m'a rappelé ce que ma mère disait quand j'étais petite, :acétone.
j'ai fait une recherche....sur le net et elle eu tous les symptômes de la crise d'acétone....ce matin elle a demandé d'elle même à manger des madeleines au chocolat et je lui ai donné du jus de fruit elle a l'air de garder et d'aller bien..
Faut il que je consulte? est ce que ces crises peuvent masquer autre chose?
merci
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente