Crise d'acétone

<< < (3/4) > >>

Natacouette 92:
Bon je viens de le mettre devant la boite à bonbons  ::) ::) ::) ::)
On aurait dit un des 40 voleurs devant la caverne d'Ali baba  ::)

P'tite Lilli:
Je dirais "non, ne va pas consulter pour çà". Mais parles en à l'occasion, lors d'une visite de routine.
Tu connais le cycle de l'acétone? tu connais le processus?

Natacouette 92:
Je me suis un peu renseignée mais non je ne connais pas trop  :-[ :-[ :-[
Hier elle est allée à l'école et l'école m'a appelé vers 14h pour que je viennes la chercher. Du coup rdv docteur (un nouveau, car plus de doc, parti en retraite et non remplacé..... pediatre surbooké.....) bref, uqand je lui ai parlé de çà il m'a rit au nez  :o :o :o :o
pour lui c'était une mini indigestion (et de fait elle avait mangé des oeufs le midi) Du coup il l'a osccultée et diagnostic: elle n'a rien
Mais je ne suis pas convaincue.....car elle est patraque et n'a pas d'appétit (n'a plus?) elle qui mangeait comme un ogre chipote et râle à chaque repas  :-X J'espère que çà ne va pas durer et qu'il n'y a rien derrière çà....
Merci de ta réponse
 :-*

Magous and Co:
pourquoi l'école t'avais appelée? elle a revomi. 
Avoir une haleine d'acétone après un long jeun est normal et "bénin" chez les enfants. 
Surveille la suite...

P'tite Lilli:
Crise d'acétone et attaque virale sont tout à fait compatible  ;)
Laisse le rire ton pingouin  ::)  Vaut mieux filer un sucre à un enfant pour calmer une crise qu'un médoc  :P

Si t'as trainé sur le net, tu as du tout lire, en bien comme en pire  :-X  Alors oui, ça peut être un des 1ers signes qui va faire penser au diabète. Mais ça peut aussi être tout simplement l'utilisation des graisses "de stockage" lorsque le corps vient à manquer de carburant. Habituellement, ça s'équilibre tout seul. Tu remets du carburant et ça suffit. Parfois ça s'affole un peu. Surtout chez l'enfant qui a peu de réserves.
Par contre, dans l'absolu, ne la re-sucre pas avec des bonbons. Parce que si elle couve en plus un soucis digestif, ça va pas être top. Et dans tous les cas, son organisme a quand même un chouia souffert de cet état.  Privilégie un biscuit simple sans chocolat fourré, une compote (mieux qu'un fruit cru car déjà cuit, lol, et plus rapidement digérée), un bout de pain, etc... Evite les liquides aussi si tu crains un épisode gastro.

Elle vomit toujours? Avec sa soeur si j'ai bien compris?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente