13-04-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.513 Messages
21.657 Fils de discussion
22.630 Membres
Dernier membre: LouieWerth

13 Avril 2025 à 20:12:10
Pages: 1 2 [3] 4
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Pipi au lit  (Lu 7689 fois)
béné*
une nouvelle vie à la campagne !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

a la recherche de l'équilibre !

« Répondre #30 le: 11 Décembre 2009 à 20:44:03 »

pipi fini ! (enfin sauf accidents)
alors je me suis dit béné positive : au lieu de parfois lui dire quand je suis sur les nerfs ( car je suis aussi parfois sur les nerfs  Roulement des yeux), "tu redeviens un bébé", j'ai mis en valeur le fait que quand elle ne fait pas c'est une grande ! ça a marché !!!!!!!!!! je vous remercie de m'avoir retenue de remettre une couche !  Bisou

et ben elle recomence, 1 voir 2 fois par nuit ........... positive béné, positive
Journalisée

Bénédicte, maman de Vincent -6/08/01, Vittoria - 21/11/05 , Hermance et Pacôme  -11 /08/08, Edgar -23/07/10
 Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. St  Ex
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #31 le: 12 Décembre 2009 à 12:02:34 »

Coucou,

Cela me fait penser que Basou n'a pas refait pipi au lit depuis... Septembre et la rentrée des classes Souriant.

Allez courage Bisou. Et patience Clin d'oeil. Un petit retour en arrière n'est pas définitif Clin d'oeil.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
béné*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: 14 Décembre 2009 à 13:48:15 »

je veux dormir ! !!!!!!!!!! réveil toutes les heures de la miss qui couine et qui ne veut poas aller faire pipi sauf à 4h du mat !!!!!!!!!!!!

bon un ptit retour en arrière ok, mais 1 à 2 fois par nuit dps 3 semaine 1/2 pffffffffffffffffff
Journalisée

Bénédicte, maman de Vincent -6/08/01, Vittoria - 21/11/05 , Hermance et Pacôme  -11 /08/08, Edgar -23/07/10
clelou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #33 le: 14 Décembre 2009 à 13:54:17 »

béné : je suis de tout coeur avec toi  Clin d'oeil

et de la faire dormir 1 nuit ailleurs qu'à la maison  Huh? elle fera peut-être pas pipi au lit  Tire la langue
Journalisée

Maman de Maël (04/11/2006), Cléa et Louane 09/07/2008)
béné*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #34 le: 15 Décembre 2009 à 10:10:36 »

ben en ce moment non ! 
Journalisée

Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #35 le: 15 Décembre 2009 à 11:45:58 »

Béné, si tu trouves que les limites sont atteintes, pourquoi ne pas "taper du poing sur la table" ?  Huh?

Dire "stop", ça suffit, tu m'empêches de dormir, etc ....

Je ne sais pas si ça peut t'aider, mais Roxane se levait toutes les nuits pour faire pipi depuis qu'elle ne portait plus de couches la nuit ; bon, j'ai pris mon mal en patience pendant des mois, jusqu'au moment où je saturais d'avoir mon précieux sommeil coupé en deux ....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Je lui ai répété plusieurs fois, gentiment, que j'en avais marre, que je voulais dormir, qu'elle devait pouvoir passer une nuit complète sans se lever faire pipi, et que si vraiment elle avait envie, qu'elle était assez grande pour se lever toute seule, que moi, de toute façon, je finirais par ne plus me lever !!! (et qu'en prime, si elle me réveillait en chouinant, je serais de très très mauvaise humeur !)

Je ne sais si c'est mon "discours" (répété plusieurs fois ....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue) qui a marché, mais depuis un mois maintenant, elle ne se lève plus la nuit ....
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #36 le: 15 Décembre 2009 à 21:20:47 »

Béné, le pipi au lit n'est aps revenu en même temps que son autre petit soucis Huh?
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
béné*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #37 le: 23 Décembre 2009 à 09:39:39 »

alors dps 1 semaine c'est mieux ...........;; elle nous dit qu'elle aime pas être seule la nuit ! Roulement des yeux
Journalisée

P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #38 le: 23 Décembre 2009 à 14:31:16 »

Et..
dormir dans la chambre de son frère ainé ?
mettre une veilleuse ?
trouver le super copain (doudou) qui va tenir compagnie la nuit et la surveiller ? Çà, j'avais pratiqué avec mon grand, dans d'autres circonstances, un peu jaloux de ses frères. Nous étions allés dans un magasin pour bébé, il avait choisi son "copain".
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #39 le: 23 Décembre 2009 à 16:01:08 »

Le baiser magique !!!

J'ai testé avec Roxane : c'est un bisou que tu fais dans tes mains, que tu déposes très délicatement dans les mains de ta fille, en lui expliquant que c'est un bisou magique qui lui tiendra compagnie toute la nuit ....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Même principe qu'un doudou, en fait .....

Et si tu lui prêtes un truc à toi ?
Roxane a eu sa phase où elle dormait avec une peluche à moi (ben oui, j'en ai 2 ou 3 !!  ) ; ou bien quelque fois avec un tee-shirt à moi.
 Huh?
Journalisée

Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
béné*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #40 le: 22 Février 2010 à 10:15:52 »

recoucou !

je pensais ne pas reposter ici, mais les enfants sont pleins de surprises ..............
après 3 semaines tranquilles avec 1 accident, le pipi au lit a fait son grand retour, et cette fois ci c'est les nuit sans qui sont l'exception  , bilan, nous crevés, ma poulette aussi et la machine voudrait des rtt de draps !

alors de guerre lasse et pcq je suis vraiement fatiguée, nous avons remis la couche la mort dans l'âme dps 2 nuits, vittoria, se lève pour que je lui enlève pcq maintenant elle suporte plus l'humidité mais au moins j'ai pas besoin de la changer + les draps ........, elle se rendort mieux, bon elle est pas fiérote ni moi, mais elle avait vraiement besoin de sommeil vous auriez vu ses poches

j'ai essayé le tshirt de maman, ben mouillé aussi , sinon pour l'instant elle peut pas dormir avec les autres , trop de terreurs nocturnes ........... elle a le sommeil très très agité 

je suis un peu à court de solutions, on va attendre que ça passe ..........; bon je lui ai dit que si elle me fait 3 nuits couche sèche, on les enlève ............. ben on verra Clin d'oeil

merci en tout cas de votre soutien ...............;sur cette histoire au long cours Bisou
Journalisée

Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #41 le: 22 Février 2010 à 11:12:28 »

Il se serait passé quelque chose, même anodin ?  Huh?

Dédramatise, va ; elle remet des couches, ce n'est pas la fin du monde non plus ; et je trouve aussi ça préférable pour le repos de tous ..... d'elle, de toi, et de la machine ! 

Et si tu sens qu'elle n'en est pas "fière", dédramatise auprès d'elle ; qu'elle garde une image positive d'elle-même, ce serait c*n qu'en prime, elle culpabilise .... 

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

béné*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #42 le: 23 Février 2010 à 22:08:46 »

ben en tout cas dps le retour de la couche, moins de poches sous les yeux ......... et elle est + agréable à vivre ! je l'aime ma tête de pioche  

euh sinon ......... est ce que le fait que j'attende n°5 compte pour changement anodin ?
Journalisée

Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #43 le: 23 Février 2010 à 22:55:38 »

C'est un scoop ou j'ai loupé une info ? Félicitations !!!!

tout-à-fait anodin, oui ... 
Journalisée

béné*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #44 le: 25 Février 2010 à 10:11:33 »

ben c'est plus vraiment un scoop depuis décembre ! euh mais c'est pas non + l'info du siècle ! Clin d'oeil
Journalisée

Pages: 1 2 [3] 4
Imprimer
Partager :

Aller à: