Isa72
|
|
« Répondre #332 le: 15 Mai 2012 à 06:37:59 » |
|
salut Aliette, vous avez fait le plus dur, mais pas le plus long c'est sur. Pour en avoir parler avec beaucoup de parents en hémato, tous les enfants sous cortico sont très difficile à gérer. Maintenant vous avez "plus" que 1 semaines de cortico beaucoup plus faiblement doser qu'à la première intensification (souvient toi les 3 semaines de cortico). J'ai la "chance" de n'avoir que ça jumelle en plus de Karine, donc plus facile à gérer. Durant la première année de consolidation j'ai essayé de limiter un peu Karine en alimentation durant la semaine de cortico, mais pas facile, je te le consoie. Pour les cris et les colères, essayes si tu peux de réagir comme avec les 2 autres, car après il risque d'en profiter (c'est ce que me fait Karine, bon d'accord à la base elle a déjà un bon gros caractère de cochon) Tout ça ce n'est que de la théorie, comme toute maman te protège plus ton enfant malade est c'est bien naturel, aucun de tes enfants ne t'en voudrons. Si tu as de la famille ou des amis qui te dise mais non il faut faire comme si ou comme ça, et bien tu leur propose de garder les 3 durant la semaine de cortico et ils verront bien que tu fait tout ce que tu peux. Pour la suite du ttt, la 2ème année de consolidation, il n'y aura plus de vincristine ni de cortico, que le purinéthol et le bactrim. N'hésite pas à revenir ici, pour me poser des questions, pêter un câbles (ça fait du bien parfois), pleurer un bon coup. Comme j'ai toujours dit, dans les LLA, le plus ur c'est pas la maladie en elle-même(même si ce n'est pas facile), mais le longueur du ttt. Bises
|