un petit coucou pour vous annoncer la naissance de mes ptits bouts Quentin et Lucas nés le 10/12/2008 à 14h48 et 14h50 par césarienne. Quentin pesait 2,480kg pour 46cm et Lucas 2,600kg pour 47cm (37SA + 3j), ils allaient bien juste une petite aide respi pour Lucas (masque neopuff) pendant 1/2h-1h et une nuit en couveuse. Du coté de la maman césa très très dure beaucoup plus que la première, faut dire qu'elle a eu lieu après 2j de gastro et qu'on a découvert que j'étais anémiée il a fallu qu'ils me retapent et beaucoup beaucoup de douleurs... Du coup moral un peu dur tant que le physique n'allait pas... allaitement qui démarrait mal car les bb perdaient du poids et donc introduction de compléments et du coup ils ne savaient plus téter... je récupère doucement doucement et coté allaitement ça va de mieux en mieux, ils sont à 8 tétées par jour et une tétée sur 2 je complète avec un bib de complément et je fais des tétées doubles pour gagner du temps qui se passent très bien et ça les aide à mieux téter même si Lucas tète 2 fois moins en quantité que son frère sur la même durée. Quentin est très calme et patient, Lucas un peu plus speed, ils adorent la présence l'un de l'autre si on en sort un du lit on peut être sur que dans les 5mn l'autre se réveille au moins ils ont le même rythme et du coup on les fait dormir ensemble ce qu'on avait pas particulièrement prévu en fait... nous sommes rentrés mercredi après midi à la maison, on essaye de prendre nos marques mais les bébés à eux deux sont plus calme que ne l'était mon ainé qui ne dormait pas du tout la journée, là des fois on se demande si il y a des nouveaux nés à la maison

... Du coté du grand frère au début dur dur, ils voulaient pas me faire de bisous, pas voir les bb mais maintenant ça roule mais il faut réussir à trouver du temps à lui consacrer qu'à lui ça viendra on essaye de faire le max pour pas qu'il ne se sente exclus

Je vous mets une photo de mes loulous à la mater Lucas à gauche et Quentin à droite:

sinon coté poids il ne me reste que 3kg à perdre (j'en avais pris 16kg )

mais un petit bidon à perdre

et les loulous eux prennent bien du poids depuis la sortie de la mater

Val