09-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.583 Membres
Dernier membre: Kekejaja

09 Janvier 2025 à 18:23:45
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 16
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: futur maman hospitalisée...et papa?!  (Lu 23764 fois)
zelephant
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #120 le: 01 Janvier 2009 à 22:11:26 »

encore merci pour vos encouragements, et meilleurs voeux à tous et toutes, plein de bonheur et tout et tout.

Pour revenir sur les monito, les symptomes de fraggles sont les contractions spontanées et douloureuses très nombreuses qui ont provoquées l'ouverte et le racourissement du col...les monitos relancent et amplifient ce phénomène pour ma chérie...ce qui s'est passé aujourd'hui: nouvelle équipe, et hop 1 monito... donc toute l'aprèm à contracté 
donc j'ai reposé la question de l'utilité d'un tel acte si fréquent alors que la MAP est venue par les symptomes de contraction et qu'on ne cesse de lui en donner . Pour moi il n'y a rien de logique la dedans!!! Triste suis-je le seul à penser cela? Soignes-t-on un bras cassé par des coups dessus tous les deux ou trois jours?
La réponse à été : Votre femme est en MAP, c'est le protocole minimum...contraction ou non !

Journalisée

Papa de 2 petites bistouquettes de 1kg600 (mes fils, pas la bistouquette...hihihi) depuis le 4 février 2009...à 32 SA...fier de ses fils...et d'une 3ème 14 mois plus tard...toujours aussi fier
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #121 le: 01 Janvier 2009 à 22:24:21 »

Je comprends ce que tu veux dire zéléfant ; moi aussi les monitos me provoquaient des contractions...
Pour ce qui est du 9 février, oui, pas mal, c'est la fête de mon ainée apolline.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
oscar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #122 le: 02 Janvier 2009 à 00:58:48 »

Huh?

si les monitos provoquent des contractions, dans le cas d'une MAP, ça me parait aberrent d'en faire autant.  Surement des échos de contrôle seraient mieux?  Mais bon, j'y connais pas grande chose non plus, et c'est certainement plus cher J'en avais très svt, et pour des périodes assez longues à la fin; une vraie supplice car avec le poids des loulous, bcp de mal à respirer allongée sur le dos Roulement des yeux  mais dans mon cas c'était pour guetter le moment fatidique où on ne pourrait plus les laisser au chaud Clin d'oeil

Bcp de ++++++++++++++++++++++++++++++++ pour vous 2.

Que la rencontre à 4 se fasse bien plus tard Bisou

Journalisée

Always look on the bright side of life
Life's a piece of s**t when you look at it.......

http://bollockstoyou.labrute.fr
zelephant
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #123 le: 02 Janvier 2009 à 07:00:39 »

c'est une question d'assurance pour l'hopital; le protocole map étant fait ainsi, ils  pensent que si il arrive un pépin, ils sont couvert car ont appliqués à la lettre les recommandations médicales actuelles;..par contre l'interet du patient est assez limité dans cet interprétation (pour certain cas)!!!
Journalisée

Papa de 2 petites bistouquettes de 1kg600 (mes fils, pas la bistouquette...hihihi) depuis le 4 février 2009...à 32 SA...fier de ses fils...et d'une 3ème 14 mois plus tard...toujours aussi fier
isa75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #124 le: 02 Janvier 2009 à 10:37:36 »

Je vous souhaite une bonne année 2009 à tout les 4
Je n'ai pas eu le temps de venir poster mais je viens de lire tout ce qui arrivé pendant les fêtes et l'attitude de certains personnel sont choquants 

Comme Fraggles je suis une avrilette 2009, je vous envoie tout mon soutien et surtout dis aux BB qu'il fait vraiment trop froid pour sortir !!!!

Faut qu'ils restent bien au chaud dans le nid douillet de leur maman

Plein d'ondes +++++++++++++++++++
Journalisée

J (09/03/2004), S et N (24/03/2009)
 « Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. »   
Sénèque
isa75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #125 le: 02 Janvier 2009 à 10:39:48 »

c'est une question d'assurance pour l'hopital; le protocole map étant fait ainsi, ils  pensent que si il arrive un pépin, ils sont couvert car ont appliqués à la lettre les recommandations médicales actuelles;..par contre l'interet du patient est assez limité dans cet interprétation (pour certain cas)!!!

Et la charte du patient elle dit quoi?

Un peu d'humanité dans un monde qui l'est de moins en moins, ce serait pas mal pour commencer cette nouvelle année !!!!
Journalisée

J (09/03/2004), S et N (24/03/2009)
 « Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. »   
Sénèque
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Jules et olympe mes diablotins d'amour

« Répondre #126 le: 02 Janvier 2009 à 10:43:48 »

Qu'il est difficile de laisser sa petite femme pour la nuit dans une chambre d'hopital et de rentrer seul chez soi avec mille interrogations...
Que se passe t-il? Le triatement fait-il effet? Va t-elle mieux?combien de temps va t-elle rester...Etc...
Après des discours de médecins "mais non, vous n'êtes pas du tout en risque de MAP, vos contractions ce n'est rien du tout...on n'en reparlera dans un ou deux mois.." et bien voilà 1  semaine et demi plus tard, 25 SA + 4 et col très court et ouvert à 1 doigt, donc monito...et la docteur y'a des contractions?! ben oui! Vous nous croyez maintenant?!
Il faut croire les femmes qui sont à l'écoute de leur corps et qui sentent quand quelque chose ne va pas...au lieu de rester figué dans vos bouquis chers docteurs (attention tous ne sont pas comme cela!!)

Après cet tirade sur le doc', qui a déjà eu des injections en intraveineuse de tractocyle (je crois ne pas me tromper sur le nom) ?
Les contractions ont-elles totalement disparues avec tracto. ou en restait-il un peu quand même?...

Combien de temsp avez-vous pu "gagner" sur le fait que les bébés restent encore au chaud au lieu d'accoucher de suite?

Bon j'avoue j'ai lu que le premier post, mais pour répondre à ta premiere interrogation et le papa, jérome te répond, ben tu vas apprendre à cuisiner, et il rajoute qu'il espere que ta petite femme est mois chxxx que moi sinon il dit tu vas en chixx mais je rajouterai c'est pour la bonne cause perso j'ai gagner 6 semaines je pense on a meme fini par un déclenchement . Courage. A tous les 2
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
Isa de Flo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #127 le: 02 Janvier 2009 à 12:25:13 »

Se protéger !!!

C'était justement le sujet de discussion que nous venons d'avoir avec la SF (qui visite Flo une fois par semaine).
Le problème c'est que les gens deviennent de plus en plus procéduriés pour tout et rien. Ajoutez à cela le médiatisation et nous voilà devant devant un corp médical qui se (sur)protège au détriment parfois maleureux de son rôle humain  Pleurs Pleurs Pleurs

Vous avez déja gagné une bataille, ne décourage pas zéléphant, vous allez gagner la guerre, nous sommes tous avec vous 
Pourquoi ne pas proposer de leur signer une décharge pour espacer les monitos ?

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Isa qui chouchoute toujours et encore Flo, ainsi que nos zébulonnes d'amour depuis le 20 janvier 2009 à 16h47 et 16h48
(J'ai la plus belle des tortues grâce à ma marraine 2009, merci Mili)

http://isajaune.labrute.fr
http://jauneisa.labrute.fr
http://jaune en force.fr
carotte2008
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #128 le: 02 Janvier 2009 à 12:35:26 »

le problème dans les hopitaux comme le souligne zéléphant c est qu il y a des procédures
selon le changement d équipe les choses ont été gérées différement, par expérience ou bouteille ou je sais pas!!!
le monito ts les jours moi j y avait droit aussi systématiquement mais plus ou moins longtemps parce que je leur avait dit que ça stimulait etc...
après selon sur qui on tombe c est différent...
cela dit ça me permettait d évaluer si ça allait ou pas parce qu avec tous leurs traitement je finissais par plus savoir
certaines sages femmes m ont dit que mon ressenti était le plus important et se souciaient de savoir combien de contractions j avais ressenties etc...
c est nul mais fo subir on n a pas vraiment le choix...
et c est nul parce que c est déjà assez dur comme ça...
courage
l essentiel c est que ça tienne, chaque jour de gagné compte !!!
pour l anecdote, en 2007 j avais un TV systématique!! là c est écho du col, de ttes façons je leur ai dit que je refusais qu il m en fasse !!!:)
Journalisée

maman de Gersande née le 02/04/2007
Hippolyte et Aliénor nés le 28/01/2009 à 38 SA
3kgs210 et 2,300kgs
carotte2008
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #129 le: 02 Janvier 2009 à 12:43:00 »

encore merci pour vos encouragements, et meilleurs voeux à tous et toutes, plein de bonheur et tout et tout.

Pour revenir sur les monito, les symptomes de fraggles sont les contractions spontanées et douloureuses très nombreuses qui ont provoquées l'ouverte et le racourissement du col...les monitos relancent et amplifient ce phénomène pour ma chérie...ce qui s'est passé aujourd'hui: nouvelle équipe, et hop 1 monito... donc toute l'aprèm à contracté 
donc j'ai reposé la question de l'utilité d'un tel acte si fréquent alors que la MAP est venue par les symptomes de contraction et qu'on ne cesse de lui en donner . Pour moi il n'y a rien de logique la dedans!!! Triste suis-je le seul à penser cela? Soignes-t-on un bras cassé par des coups dessus tous les deux ou trois jours?
La réponse à été : Votre femme est en MAP, c'est le protocole minimum...contraction ou non !

peut être essayer de re contacter le medecin de garde?! ou de "négocier" des monitos pas trop longs?...
ils les lui font qd les monitos?(le matin c est mieux)  les sangles ne sont elles pas trop serrées??
je dis ça parce qu à l hopital les sangles sont toujours très serrées... moi une SF très sympa me les avait rallongées...
je prenais du spasfon avant les monitos sinon, elle en a ta femme?
c est en plus du chronadalate ...
bon courage !!!!
Journalisée

3kgs210 et 2,300kgs
zelephant
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #130 le: 02 Janvier 2009 à 21:30:45 »

Bon j'avoue j'ai lu que le premier post, mais pour répondre à ta premiere interrogation et le papa, jérome te répond, ben tu vas apprendre à cuisiner, et il rajoute qu'il espere que ta petite femme est mois chxxx que moi sinon il dit tu vas en chixx mais je rajouterai c'est pour la bonne cause perso j'ai gagner 6 semaines je pense on a meme fini par un déclenchement . Courage. A tous les 2

je cuisine déjà depuis toujours, je suis autonome et besoin de personne pour le quotidien, mais cela me fait effectivement ch** de ne pas pouvoir faire directement quelque chose pour ma chérie au niveau physiologique.
Seul le soutien moral et ce que je peux lui apporter et cela me semble trop peu...j'ai un peu l'impression de l'abandonner dans sa petite chambre d'hopital...même si je saisz que c'est pour le bien de Bébé...
Journalisée

zelephant
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #131 le: 02 Janvier 2009 à 21:35:20 »

me permettait d évaluer si ça allait ou pas parce qu avec tous leurs traitement je finissais par plus savoir
certaines sages femmes m ont dit que mon ressenti était le plus important et se souciaient de savoir combien de contractions j avais ressenties etc...

Avant l'hospitalisation une SF était venue à la maison et nous expliquait que le ressenti de la mère est plus important que les résultats des machines. C'est ce que lui avait appris une de ces formatrices il y a plus de 20 ans...parler à la patiente et on pas regarder seulement les courbes du monito... on peut voir que certains ont une meilleure pédagogie que d'autres
Journalisée

zelephant
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #132 le: 02 Janvier 2009 à 21:39:40 »

peut être essayer de re contacter le medecin de garde?! ou de "négocier" des monitos pas trop longs?...
ils les lui font qd les monitos?(le matin c est mieux)  les sangles ne sont elles pas trop serrées??
je dis ça parce qu à l hopital les sangles sont toujours très serrées... moi une SF très sympa me les avait rallongées...
bon courage !!!!

adalate + spasfon
pour ce qui est des sangles, certaines SF cherchent à coincer les BB et serre,nt comme des folles. Par contre, une autre m'avait simplement demandé de tenir les capteurs...la qualité des courbes de mesures étaient similaires...alors a quoi bon serrer?!!!
Journalisée

louloute
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #133 le: 02 Janvier 2009 à 21:45:01 »

... Je crois sincèrement qu'avoir le ventre sensible et serré là dessous, ça provoque des contractions... + la position alloongée sur le dos qui n'est pas favorable...
Vous avez dit dingue? Moi, je trouve.
Bon courage à vous, pour supporter le poids du médical, qui pourtant nous supporte!
Et bonnes ondes. Soyez confiants.
Journalisée

deux garçons de 4 ans, et un petit nouveau arrivé cet été
carotte2008
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #134 le: 02 Janvier 2009 à 22:32:12 »

bon courage !!!!

adalate + spasfon
pour ce qui est des sangles, certaines SF cherchent à coincer les BB et serre,nt comme des folles. Par contre, une autre m'avait simplement demandé de tenir les capteurs...la qualité des courbes de mesures étaient similaires...alors a quoi bon serrer?!!!
ben justement ça a pas grand intéret!!!!!!!!!
à l hopital une me disait que l intensité c t à moi de la dire parce que justement elles ne serrent pas toutes les sangles pareil!!!
ce qui compte c le ressenti de la patiente et la fréquence...
et mesure du col!!
j esppère qu ils ne lui ont pas fait de TV !!!!
Journalisée

3kgs210 et 2,300kgs
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 16
Imprimer
Partager :

Aller à: