poux
P'tite Lilli:
Le grattage peut aussi être dû à une irritation si shampooing trop fréquent ;) regarde de près si tu vois les bébètes se déplacer.
Val (J.Y.R.P.):
Citation de: P'tite Lilli le 22 Juin 2010 à 20:51:28
Le grattage peut aussi être dû à une irritation si shampooing trop fréquent ;) regarde de près si tu vois les bébètes se déplacer.
je n'y ai même pas pensé
et vu comme l'eczéma de P est revenu :-X
je ne vois pas les bestioles mais il reste par si et par là des lentes, pas beaucoup mais il y en a encore
P'tite Lilli:
Quand tu attrapes la lente entre les doigts, si elle est morte, elle se laisse détacher comme une vulgaire pellicule. Si tu en trouves plusieurs de mortes, c'est bon. Tu refais un shampooing traitant dans 8 jours seulement au cas où il y aurait qq résistants. Puis 8 jours après je crois.
Magous and Co:
Citation de: P'tite Lilli le 22 Juin 2010 à 20:51:28
j'allais dire la m^me chose! attention le cuir chevelu peut être "décapé " si tu fais des shpg insecticides trop fréquents.
Autre méthode, coupé un peu les cheveux :-\
saint cast:
Le seul produit efficace c'est le prioderm.
Pour les vétements peluches draps etc il faut les mettre dans un sac poubelle fermé pendant 6jours ,puisque les poux peuvent vivre 3, 4 jours sans rien à manger.Puis lavage à 30 °.pour les peluches,manteaux et 60° pour les vétements
Qd mes fils en ont eu ? 1 fois vu ce que je leur pulvérisais sur les cheveux, je prenais une loupe et je faisait leur tête 1fois par jour pour enlever les lentes.
Pour les allergiques aux produits il parait qu'il faut mettre de l'huile d'olive sur la tête, ça les étouffe.
En prévention je mettais même au collège du répulsif tous les jours et de l'huile essentielle de lavande
Bon courage pour les lessives
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente