poux

<< < (21/27) > >>

Val (J.Y.R.P.):
tu as le préventif comme les HE
ça marche ou pas

quand les enfants ont les poux, ce sont les shampoings et traitement spécifiques (grande surface, pharmacie...) et peigner avec le peigne spécial au moins 3 fois par jour pour enlever lentes et poux

le truc avec les poux c'est quand les autres enfants de l'école ne sont pas traité
toi tu renvoie à l'école le lundi avec zéro poux et hop, le lundi soir, repoux car le camarade n'a rien fait

donc tu ne t'en sors pas

car beaucoup d'idées reçues sur les poux comme :
mes enfants sont propres (le pou aime mieux les enfants propres)
mes enfants sont blonds (le pou se moque aussi de la couleur des cheveux)
j'ai fait un shampoing (euh non, le traitement est un peu plus long car il suffit de laisser une lente vivante et dans les 3 j cette lente ferra un pou)

P'tite Lilli:
Il y a  aussi les têtes à poux... et les autres  :P

La Doudou Brestoise:
Mouais, je touche du bois, les miens n'en ont pas (encore ?) ramené. Il y a pourtant eu plusieurs vagues... et je vérifie à chaque fois : pas envie non plus dans retrouver dans ma tignasse !

J'ai de l'HE de lavande, mais je leur en mets une fois tous les 36 du mois ;D : autant dire que ça ne sert à rien !
Si, j'en mets aussi sur capuche et bonnet à chaque lavage... Je ne sais pas si ça joue ?

A +

✿~Surfgirl~✿:
Citation de: La Doudou Brestoise le 23 Septembre 2011 à 22:20:28

pas envie non plus dans retrouver dans ma tignasse !

moi non plus :-\
c'est pour ça que je leur met sans fautes tout les matins ;D trop peur pour mes cheveux si je chope ces merdouilles, je dis pas la galère avec la longueur :-[

Citation de: La Doudou Brestoise le 23 Septembre 2011 à 22:20:28

Si, j'en mets aussi sur capuche et bonnet à chaque lavage... Je ne sais pas si ça joue ?

c'est une bonne idée je vais le faire en plus :P

saint cast:
Jusqu'au collège je mettais le matin systématiquement du répulsif et de l'huile essentielle de lavande sur la nuque et derrière les oreilles..J'ai arrêté à l'entrée en 6ème et il a attrapé des poux ce qui m'a rendu hystérique  Il ne faut pas oublier de laver toutes les literies plaids manteaux capuches etc sinon ça ne sert à rien.Le mieux c'est de mettre tout ds des sacs poubelles pendant 6 jours en les fermant (avant on mettait un produit dessus pour les tuer)et après on peut les mettre en machine
Bon courage pour vous en débarrasser

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente