10-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.583 Membres
Dernier membre: Kekejaja

10 Janvier 2025 à 17:30:20
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 14
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: voiture famille nombreuse  (Lu 40740 fois)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #150 le: 01 Novembre 2007 à 11:10:40 »

Cali, regarde au début du fil. Arnaud nous avait fait cheminé avec lui dans ses choix. Il a acheté un modèle équivalent français par les voies de l'Europe  Clin d'oeil 
Je dirais un Vivaro d'Opel, mais pas sure. M Yvonne a changé en même temps que lui et mes neurones s'embrouillent.

Il existe les Espace en version longue. Et le C4 en version Grand Picasso.
Quand les garçons étaient petits, je casais des valises à leur pieds. Leurs jambes sont courtes et ne touchent pas encore le sol. Ca libère de la place dans le coffre pour la poussette par ex.
Regarde aussi la praticabilité pour une utilisation au quotidien (parking d'école par ex). Des grands volumes, c'est bien pour partir mais si c'est pour se pourrir la vie tous les jours autant cocher l'option coffre de toit pour les vacances.
« Dernière édition: 01 Novembre 2007 à 11:15:22 par P'tite Lilli » Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
L78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #151 le: 02 Novembre 2007 à 09:17:47 »

bref, donc tout ce qui est 807, C8... Pas de coffre.
Il reste la solution coffre de toit ! Et en en mettant 3 sur la rangée 2 et 1 sur la rangée 3, il te reste une place à l'arrière, tu enlèves le siège et ça fait de la place pour du rangement.

De toute façon, il n'y a pas plus grand que Espace/807/C8 à part les petits camions type VW Multivan mais c'est cher ou pas confortable Triste
« Dernière édition: 02 Novembre 2007 à 09:19:53 par L78 » Journalisée

Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
L78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #152 le: 02 Novembre 2007 à 09:22:20 »

Des grands volumes, c'est bien pour partir mais si c'est pour se pourrir la vie tous les jours autant cocher l'option coffre de toit pour les vacances.
Oui quand on a des jujus, ça va encore, on peut se poser la question mais à 4 enfants, pas évident.

Nous, avec deux bébés, on a préféré choisir une voiture moyenne et comme tu dis, coffre de toit l'été avec achat de certaines choses en double (genre poussette et lit pliant), ça revient moins cher que de prendre une voiture plus grosse à l'année et pour 10 ans, ça devrait aller Clin d'oeil
Journalisée

cali21
Membre
Hors ligne Hors ligne

Bourguignonne. Diabétique type 1.

« Répondre #153 le: 06 Novembre 2007 à 07:49:11 »

on a finalement opté pour un grand espace (rallongé), et comme ca on peu voyager enconfiguration 2/2/2, car on troe ca mieux pour les enfants. il y a un coffre suffisant pour la poussette, le lit parapluie, et les curses. pour les vancaces, coffre de toit, ca ira. Voila, on est content d'avoir une voiture plutot qu'un utilitaire a cause du confort, du bruit.....
Journalisée

cali21, maman de Perrine (21.10.04), Baptiste (15.06.06) , Laurette et Fanny (30.11.07)
L78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #154 le: 06 Novembre 2007 à 07:58:29 »

on a finalement opté pour un grand espace (rallongé),
Très bien ! Vous verrez que c'est une bonne voiture, facile à conduire et confortable avec beaucoup de rangement. J'en conduis un de temps en temps.
Journalisée

chili
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #155 le: 06 Novembre 2007 à 14:49:33 »

Désolé Cali, j'arrive un peu tard...  Tire la langue
Ta voiture doit être très bien... Moi c'est surtout le prix de l'Espace qui me faisait renoncer !
P'tite Lilli, mémoire vivante de ce forum ( si un jour il beugue on reconstituera tous les messages avec les données sauvegardées dans son cerveau...  ) a raison : J'ai acheté un Opel Vivaro via le Luxembourg.
Question accès, je ne trouve pas cela gênant car on tient quasiment debout dans le véhicule, il y a de la place pour bouger, c'est pas mal... Et le coffre est grand !
Journalisée

papa de Maïa, née le 19 juin 2003, Jens, né le 23 novembre 2004, Zoé et Salomé, nées le 24 août 2007 !
http://la-betedesvosges.labrute.fr
http://yapuquataper.labrute.fr
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #156 le: 06 Novembre 2007 à 16:03:50 »

Ne le dit à Richard, il va te prendre au sérieux 

Ben, nous nous envisagions un Grand C4 Picasso (hue.. je crois que je l'ai dans le désordre  ) mais il m'apparait pas très confortable. Et surtout, ce qui nous intéressait sont les sièges 6 et 7. Or ce sont plus des sièges d'appoint que d'utilisation régulière.
On va peut être se rabattre sur un Espace d'occasion, genre truc assez récent et surtout moins cher que neuf.
Ce que nous aimerions, c'est de séparer les gosses sur de longs trajets. Les 3 côté à côte, c'est infernal. Nous verrions bien 2 au rang 2 et un au rang 3. Je pense que ce ne sont que les gros volumes qui offrent de vrais sièges au 3° rang.
D'abord, on va essayer de vendre la Laguna, puis on verra. Et tant pis si on se retrouve qq temps sans voiture. On se contentera de la Yaris. A 5, ça le fait  Tire la langue
Journalisée

JE SUIS MOI

Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #157 le: 06 Novembre 2007 à 21:54:44 »

Nous on a un Espace, un vieux (10 ans et 250 000 km, mais il roule !!!  Tire la langue Tire la langue Tire la langue) et j'apprécie carrément l'espace  .
On met les deux loulous derrière nous, et la grande a son siège à l'arrière ; çà laisse largement de place dans le coffre pour mettre la poussette double si besoin, ou les deux poussettes canne.
Pour partir en vacances, on avait laissé la grande au milieu des deux petits (les sièges auto lui servaient d'appui), mais on avait quand même rajouté le coffre de toit.
Et puis je trouve que c'est une voiture vraiment agréable à conduire.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #158 le: 28 Novembre 2007 à 21:58:17 »

Laguna vendue, YES !
Livraison vendredi d'un Renault Espace IV long, 7 sièges et d'occasion. J'espère qu'il va nous apporté la paix dans les voyages. Sinon, on investit dans un coffre de toit 
Journalisée

JE SUIS MOI

chili
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #159 le: 28 Novembre 2007 à 22:15:58 »

Félicitations...
Journalisée

papa de Maïa, née le 19 juin 2003, Jens, né le 23 novembre 2004, Zoé et Salomé, nées le 24 août 2007 !
cath34
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #160 le: 29 Novembre 2007 à 15:15:19 »

Et beh alors et le FRV, rha j'pourrai donc jamais y monter la dedans !! Pleurs
ça devrait aller sans le coffre de toit non ?
« Dernière édition: 29 Novembre 2007 à 15:17:24 par cath34 » Journalisée

Manon et Lucas ont 3 ans 1/2 bientôt 4.
Une mère connaît toutes les recettes, celles qui nourrissent, et celles qui font grandir.
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #161 le: 29 Novembre 2007 à 15:50:03 »

Merci Arnaud. Finalement, on a fait franco-français  Clin d'oeil

Désolée de te faire faux bond Cath. Zhom préfère voir grand    Je pense que le FRV serait vite devenu trop petit pour nos phénomènes. Pour info, les essais sont libres et gratuits chez Honda   
Le coffre de toit est envisagé pour placer les gosses pas les valises  <= je déc... ne m'envoyez pas la DDASS  Tire la langue
Journalisée

JE SUIS MOI

chili
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #162 le: 29 Novembre 2007 à 16:16:41 »

Trop tard, ils sont en route...  Avec un FRV et un coffre de toit.  Roulement des yeux
Journalisée

mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #163 le: 02 Décembre 2007 à 17:49:12 »

Nous, on a opté pour le C8, on devrait l'avoir dans une 10aine de jours. Occase très récente, trouvée sur le cite de la marque (vente voiture de collaborateur). Très bonne voiture mais mon porte monnaie a fait un malaise quand je lui ai annoncé le prix !! 
Nous reste plus qu'à vendre la 206 !
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Arduina
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #164 le: 19 Décembre 2007 à 12:05:19 »

Si y'en a qui cherche un Kangoo ou un Zafira (très bien jusqu'à 3 enfants), j'ai mes voitures à vendre.
Pour remplacer, on pense C8 ou 807 (c'est les mêmes !), version 7 places, et on ne mettra qu'un siège à l'arrière pour pouvoir caser la poussette. Coffre de toit pour les vacances.
Pour les courses, la belle soeur a aménagé son coffre: une planche fixée à mi-hauteur lui permet de ranger la poussette dessous, et les courses dessus . c'est peut-être une idée à creuser. Huh?
Journalisée

Léa
Maman de Nolwenn (nov 02), Aloys (mai 05), Romaric et Amaury (jan 08)
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 14
Imprimer
Partager :

Aller à: