winnie
|
|
« Répondre #90 le: 16 Octobre 2007 à 11:55:07 » |
|
Ben on a fait le test des sièges à l'arrière dans la Kangoo, et ça rentre. Serré, mais ca rentre... Et le coffre est grand, ça nous change de la Corsa. C'est à peu près la seule voiture qu'on pouvait se payer avec notre (petit) budget. On n'avait pas envie de partir dans des crédits. On s'est dit qu'on aura d'autres occasions d'emprunter quand les bébés seront là. On la récupère jeudi 25, je vous dirai tout ça. Maintenant, dans un tout autre registre, on va partir dans une recherche de canapé lit confortable (et oui, les jumeaux nous piquent notre chambre, on va devoir squatter le séjour ). On a encore le temps pour ça, mais je n'ai pas envie d'acheter un canapé à 6 mois de grossesse (et puis on ne sait jamais ce que la grossesse nous réserve )
|
|
|
Journalisée
|
Danseuse artistique (9 Aout 2004) DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #91 le: 17 Octobre 2007 à 17:23:54 » |
|
Qui a testé le FR-V de Honda ? Le côté 6 places m'inspire, elle est plus fine que le Multipla, a un vrai coffre (enfin presque) et j'aime bien l'idée de pouvoir agrandir le coffre tout en gardant 5 places assises. Plus la possibilité de séparer tout le monde ne prenant un des gars à l'avant. Qqn connait le véhicule?
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
Milie
|
|
« Répondre #92 le: 17 Octobre 2007 à 21:09:42 » |
|
Euh, moi j'ai vendu ma 206 SANS clim pour 1 partner (avec clim : merci les jujus ! ) et même si je trouvais ça moche, j'en suis trop contente. Donc pour 3 enfants avec 3 sièges y'a pas de souci et le coffre peut accueillir la maxi poussette double ! + les courses, sisi. par contre mefiez-vous des 7 places, mon mari a 1 scenic rallongé et il est bien écrit qu'on ne peut pas mettre de siège auto sur les 2 places du fond... Donc ce n'est pas vraiment la solution pour 4 enfants (ou 5).
|
|
|
Journalisée
|
1 garçon - 9 ans et 2 filles - 6 ans 1/2 AD du 73
|
|
|
twiny
|
|
« Répondre #93 le: 17 Octobre 2007 à 22:04:18 » |
|
Qui a testé le FR-V de Honda ? Le côté 6 places m'inspire, elle est plus fine que le Multipla, a un vrai coffre (enfin presque) et j'aime bien l'idée de pouvoir agrandir le coffre tout en gardant 5 places assises. Plus la possibilité de séparer tout le monde ne prenant un des gars à l'avant. Qqn connait le véhicule?
desole ptite lilli connais pas se vehicule, a vrai dire je n'en avais jamais entendu parlé avant toi ce soir !!! pourtant avec mon mari qui regarde auto moto le dimanche matin puis turbo le samedi soir ainsi que sa rediff le dimanche je devrais connaitre
|
|
|
Journalisée
|
maman d'Adrian et Julian, mes merveilleux garcons de 21 mois
PdD : 94 kg -----> PA : 78,9 kg -----> PS : 63 kg
|
|
|
cath34
|
|
« Répondre #94 le: 17 Octobre 2007 à 22:13:02 » |
|
Très jolie cette voiture mais on n'en voit pas beaucoup, j'ai un copain qui l'avait mais j'en sais pas plus, d'après zhom honda c'est robuste. A son boulot y'en a 2 très très vieilles !
|
|
|
Journalisée
|
Manon et Lucas ont 3 ans 1/2 bientôt 4. Une mère connaît toutes les recettes, celles qui nourrissent, et celles qui font grandir.
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #95 le: 17 Octobre 2007 à 22:25:28 » |
|
Elle est relativement récente, 3/4 ans. Cath, en fait j'ai jamais conduit de Honda. Donc je ne sais pas trop le confort, la maniabilité, etc.. Ce qui me plait aussi dans celle là, celle qu'elle est assez compact comme monospace. Notre dilemne est d'avoir une 5° place qui soit une vraie place, donc exit les berlines. Et nous n'aimons pas du tout les monospaces, monstrueux en taille. Nous avons eu un Scénic, super pour la conduite, horreur pour le passager. Inconfort au possible. Pas trop envie de réitérer. Le FR-V est classé limite entre berline et monospace, genre monospace compact. En fait je l'ai vu à la Foire Expo de MTP. J'ai comme qui dirait flâchée.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
twiny
|
|
« Répondre #96 le: 17 Octobre 2007 à 22:28:33 » |
|
elle est super belle cette voiture ptite lilli, je comprends pourquoi tu as flaché dessus !!!
Ta jamais pensé a un break ? nous on a une laguna 2 break et a l'arriere c'est confortable !
moi a part les breaks on ne connais pas les espace ou les scenics ....
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #97 le: 17 Octobre 2007 à 22:36:39 » |
|
Le problème est la banquette arrière Twiny. En fait, sur les berlines break ou pas, il y a 2 places confortables et celle du milieu qui ne l'est pas du tout. Nous avons une Laguna II. Pour l'instant les garçons font avec. Les jujus sont aux places latérales et le grand au centre. Ils ne s'en plaignent pas. Mais ça ne va pas tarder L'aîné surtout, n'a pas de place pour mettre ses jambes. Il y a une "bosse" au sol. Il tape dans les 1m40. Ca va devenir de plus en plus inconfortable pour lui. Impossible de lettre les réhausseurs des petits au centre, enfin un seul . La bosse de la banquette les déstabilise. On repousse le changement de véhicule car nous n'aimons pas les monospaces, ni les "utilitaires" Kangoo ou autres.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
twiny
|
|
« Répondre #98 le: 17 Octobre 2007 à 22:46:05 » |
|
on a la meme voiture ptite lilli !!!!
moi non plus suis pas pour les kangoos ou autres vehicules dans le meme style.
Mais celle que tu as vu rien que la photo de l'exterieur je la trouve super belle et l'interieur doit etre pas mal lui aussi !
on aurait pas les memes gouts ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #99 le: 18 Octobre 2007 à 21:53:31 » |
|
on aurait pas les memes gouts ?
C'est pas complètement impossible
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Rose des sables
|
|
« Répondre #100 le: 18 Octobre 2007 à 23:19:19 » |
|
Nous avons actuellement aussi une laguna II break. Super pour 3 ou 4 et pour le toutou dans le coffre (berger allemand) mais pour la grande au milieu des futurs sièges auto, pas super, voir impossible avec le réhausseur (ou sans) et la ceinture centrale à attacher. Sans parler de la sortie. Alors, nous avons cherché et nous sommes tombés amoureux d'un C4 grand picasso 7 places. On casse notre tirelire mais tant pis. On peut mettre 2 sièges auto l'un à côté de l'autre (celui du milieu peut être isofix) et la grande aura sa portière "personnelle". Le chien dans un panier à l'arrière, la poussette par dessus et si pas de chien, 2 sièges sortis en 3 secondes du plancher pour les petits copains à aller chercher à la sortie de l'école (la poussette sur les genoux J'ai pas testé si elle tenait dans le peu de coffre qui reste mais tant pis). On est amoureux je vous dis et on l'aura dans 2 semaines. Et pis, si çà va pas au bout de quelques temps, on revendra et on reprendra les recherches. Nous avions pensé au F-RV mais nous n'avons pas été le voir. Le garage Honda est trop loin de chez nous. Pas pratique pour l'entretien. Et nous n'avons pas non plus d'avis et expérience avec Honda. Il y a aussi la Toyota Corolla verso mais faut aimer
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 3 z'amours - Constance née le 6 décembre 2001 et Louna et Titouan nés le 12 février 2008 Responsable matériel AD27
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #101 le: 19 Octobre 2007 à 16:29:19 » |
|
Peux-tu me dire à quel ordre de prix se vend le C4 Picasso ? Les sièges dans le coffre sont-ils adaptés pour placer des sièges auto et/ou réducteur ? Chez pas mal de constructeur, ce n'est pas le cas. Et je ne trouve pas top l'accessibilité au 3° rang de sièges. J'ai testé le 3° rang d'un Zafira Heureusement que le trajet était très court. Accessibilité par le coffre et voyage le nez posé sur le genou (et non, je ne suis pas cousine de Cyrano ). Ce qui me plait chez le FRV, c'est que sans toucher au volume du coffre, tu peux passer en 6 places. Mais j'ai un peu peur du confort Et le C4 me plait aussi. Je ne me suis pas encore renseignée sur les prix.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
mika
Jeune Membre
|
|
« Répondre #102 le: 19 Octobre 2007 à 17:33:09 » |
|
Bonjour à tous et à toutes !! Et oui, nous aussi on a dû changer de voiture pour accueillir nos 2 poupettes et leur poussette . Donc pour ceux qui recherche une petite voiture, nous vendons notre polo de 1992 à 1000 euros. 132000 Kms. Je peux vous envoyer des photos sur demande.
|
|
|
Journalisée
|
Nos 2 trésors sont nées le 07/11/07 ! Quel bonheur !
|
|
|
Ninaby
|
|
« Répondre #103 le: 22 Octobre 2007 à 13:51:32 » |
|
J'ai testé récemment la C-Max de Ford: 3 vraies place à l'arrière, et trés confortable à l'avant. Baucoup plus confortable que la scénic (que nous utilisons pour le moment).
Sinon, malgré la mauvaise réputation de la mécanique, nous, on a opté pour l'espace (3 je crois, modèle 2000) ralongé pour accueillir les jujus. Mais on ne l'a pas encore. C'est surtout parce que peut l'avoir pour un bon prix à un membre de notre famille...
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 4 enfants: mars2003, janv2005, et les jumeaux sont nés le 14 déc.2007 à 38 sa.
|
|
|
Rose des sables
|
|
« Répondre #104 le: 22 Octobre 2007 à 22:20:59 » |
|
Peux-tu me dire à quel ordre de prix se vend le C4 Picasso ? Les sièges dans le coffre sont-ils adaptés pour placer des sièges auto et/ou réducteur ? Chez pas mal de constructeur, ce n'est pas le cas. Et je ne trouve pas top l'accessibilité au 3° rang de sièges. J'ai testé le 3° rang d'un Zafira Heureusement que le trajet était très court. Accessibilité par le coffre et voyage le nez posé sur le genou (et non, je ne suis pas cousine de Cyrano ). Ce qui me plait chez le FRV, c'est que sans toucher au volume du coffre, tu peux passer en 6 places. Mais j'ai un peu peur du confort Et le C4 me plait aussi. Je ne me suis pas encore renseignée sur les prix. C'est une voiture assez chère - plus de 20000 euros neuve selon les options (va sur le site Citroën. Il y a un configurateur où il te donne les prix). On peut mettre 3 sièges auto à l'arrière (3 places isofix). Il faut juste éviter les sièges auto genre Graco qui sont très larges. Pour les sièges dans le coffre, on peut mettre des réducteurs il me semble mais pas de siège auto. L'accès au rang 3 se fait assez aisément car les sièges rang 2 se plient et s'avancent (un peu comme un strapontin) - Ingénieux comme système. Il y a une sorte de fosse au rang 3 pour mettre les grandes jambes et s'est relativement confortable par rapport à certains autres 7 places. C'est pas le Zafira ou le Corola verso. Je pourrai t'en dire plus et même t'envoyer des photos dès qu'on aura le notre d'ici la fin du mois j'espère.
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 3 z'amours - Constance née le 6 décembre 2001 et Louna et Titouan nés le 12 février 2008 Responsable matériel AD27
|
|
|
|