jumeau dans la même chambre ou pas????

<< < (2/7) > >>

Dely69:
Chez nous Thomas et Emilie sont dans la même chambre. Celle d'à côté on y a fait une salle de jeux, avec une barrière, et super sécurisée. On peut donc les laisser seuls pendant que l'on prend une douche etc...
Après on avisera quand le temps sera venu

steva:
J'ai exactement la mème question.
Est ce qu'à la longue ils finissent par se géner avec les pleurs ?

Bambinette:
Eva, je crois que çà dépend vraiment des bb, et des périodes ; quand on voit que l'un se réveille à chaque fois que l'autre pleure, çà peut valoir le coup de les séparer de chambre, ou au moins de leur faire faire la sieste dans des pièces différentes.
Si l'un pleure, que l'autre "râle" un peu mais se rendort, pas besoin de les séparer.
Inversement, s'ils sont séparés et pleurent au coucher, çà vaut le coup aussi de faire un essai ensemble, pour voir si la présence de l'autre rassure et aide à l'endormissement.
Et puis çà peut évoluer au fil du temps ; je n'ai pas tout relu, donc je ne sais plus si j'en ai parlé dans ce fil, mais chez nous ils ont dormi ensemble les 6 premiers mois environ, puis je trouvais qu'Axel réveillait Roxane quand il pleurait la nuit, donc on les a séparé.
Suite à un déménagement, on les a remis dans la même chambre (ils avaient 1 an), et on a bien vu qu'ils s'endormaient bien mieux dans la même pièce.
Comme je le dis souvent, il faut bien observer nos petits, voir leurs réactions, faire des essais (toujours en leur expliquant ce qu'on fait), revenir en arrière, bref, y aller à tâton et on finit par trouver la bonne solution.
Quand on peut le faire question place d'ailleurs, parce que sinon, la question ne se pose pas et les bb font avec !

Mary:
Chez nous ils dorment ensemble depuis toujours et il n'y a jamais eu de problèmes d'un qui reveille l'autre et vice versa...
Même quand Louis mangeait encore la nuit cela ne reveillait pas sa soeur.
Il y a juste le matin...je pense que Marie lou dormirait plus longtemps si son frere ne la reveillait pas..

Drine:
Idem que chez Marylin, nos loulous ont 3 ans et ne se gênent pas du tout. Il peut y en avoir un qui braille en pleine nuit l'autre continue de dormir etc......

C'est vrai que l'on considère cela comme de la chance car chez certains ça ne se passe pas comme cela !  ;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente