Club des fans de jeux de société

<< < (15/21) > >>

Platypuce:
12 ans
En fait, avec mes enfants de presque 22 mois, je ne connais pas trop de jeux pour les petits. Mais ça viendra !  ;)

Gugussette:
Platypuce merci pour le tuyau, je note pour Noël. ;) (le pb, c'est qu'on n'a plus de place dans nos armoires...faudrait peut-être évacuer quelques jeux des enfants  ;D ;D ;D ;D )

Platypuce:
nous on vient de déménager, une des première chose que l'on rangé, c'est l'étagère à jeux ! Elle trône fièrement en séparation entre la sam et le salon !  ;D
Je ne peux pas me séparer de mes jeux !!!!!  ;D
J'ai même trouvé une collègue qui aimait les mêmes jeux que moi, car je l'avais mentionné dans mon cv  :P

Anna:
Citation de: Platypuce le 05 Octobre 2011 à 19:42:14

12 ans
En fait, avec mes enfants de presque 22 mois, je ne connais pas trop de jeux pour les petits. Mais ça viendra !  ;)

Le vendeur de chez Lud'm à Montpellier (oui, je fais sa pub, il est formidable) m'a donné plein de bons conseils pour débuter les jeux de société avec mes garçons (qui sont encore bien trop petits).
Il dit en gros que l'âge idéal pour commencer c'est quand les enfants commencent à bien parler, pour pouvoir bien comprendre une règle.
Ensuite, débuter avec un jeu aux règles simples, basiques. Un jeu souvent basé sur le hasard d'un dé. Le but étant tout d'abord d'apprendre à jouer chacun son tour, et à respecter les règles du jeu.

Tu as par exemple le jeu du Verger qui est bien pour débuter. Tu lances le dé, tu prends le fruit qui correspond à la couleur avant que le corbeau soit reconstitué.
http://www.trictrac.net/index.php3?id=jeux&rub=detail&inf=detail&jeu=466

Ou bien Nino Conillo qui est super joli aussi. Tu dois faire sortir tous les lapins du terrier par la galerie de la couleur que t'indique le dé.
http://www.trictrac.net/index.php3?id=jeux&inf=detail&jeu=4806&rub=detail
(Là les commentaires disent à partir de deux ans, donc dans ta tranche d'âge :) )

Amuse toi bien !

Perso, ce sont les premiers jeux que je leur présenterai.

Anna:
Citation de: Platypuce le 05 Octobre 2011 à 21:30:06

J'ai même trouvé une collègue qui aimait les mêmes jeux que moi, car je l'avais mentionné dans mon cv  :P

Cette petite phrase m'intéresse ! Je suis en pleine recherche d'emploi et être addict de jeux de société peut être intéressant à ajouter à mon cv. T'as écrit ça comment pour que ça ne tombe pas comme un cheveu sur la soupe ou malade des jeux d'argent? (nb : J'ai horreur de jouer de l'argent)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente