01-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.612 Membres
Dernier membre: Chris57

01 Mars 2025 à 08:10:06
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 14
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Refus de manger  (Lu 17820 fois)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #105 le: 08 Janvier 2009 à 09:47:26 »

Et je rajouterai: regarder les briques pour adultes  Clin d'oeil  je suis persuadée que certaines peuvent très bien convenir aux grands bébés. Markéting en moins, elles doivent revenir moins cher.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #106 le: 08 Janvier 2009 à 10:24:55 »

Donc hier soir, bib potiron + lait. J'ai mis 60 ml d'eau + 180 ml de soupe (très liquide) + 7 doses de lait pour Rémi (8 pour Rachel) + 3 cs de blédine. Tout a été nettoyé sans souci  Et ils se sont partagés un yaourt à la peche en dessert.

Puis tout le monde au dodo et ce matin, à 7h30, j'ai du les réveiller  Triste Triste Triste Pas le choix, avec la neige, on ne pouvait pas se permettre de partir en retard.

Ce matin, bib à 240 ml pr Rémi (avec blédine). Tout liquidé !!!
Je l'ai habillé avant son bib, il chouinait pdt ce tps, je pensais que c'était parce que j'avais les mains froides. Mais non !! C'était la faim  La tete quand il a vu son bib ==>  Souriant Souriant Souriant Souriant <== à peu près, + agitation des bras et des jambes  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Ce soir, il reste un peu de potiron mais pas assez. Comme j'ai de la soupe à moi (pdt carotte poireau), je vais l'allonger un peu (elle est très épaisse), la remixer finement, la passer au chinois (pour les poireaux) et faire la meme combine qu'hier.

Je suis seule ce soir (Eric fait un extra, c'est les voeux du maire), donc j'espère avoir assez de temps, surtout qu'on doit retourner chez le doc pour controle de l'oreille de Rémi à 18h30. Sans compter que je dois aussi les reprendre chez nounou vers 17h30 (normalement, c'est 16h et c'est Eric, donc rab aussi pour les bébés  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil ). Ca va etre chaud chaud !! Je pense préparer la soupe avant le toubib, sinon ca va etre trop juste.

Chez nous, c'est 20h au lit pour les bb et après, c'est le tps des adultes : repas, TV, moments à 2 (si on n'est pas trop fatigués  ). je préfère manger après ou avant eux (le matin) pour etre "tranquille". J'aime pas manger et faire 10 autres choses en meme temps.

Allez, je croise les doigts pour que Rémi reprenne l'appétit et surtout la purée !!!

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #107 le: 08 Janvier 2009 à 10:38:27 »

ah mais ce sont d'excellentes nouvelles  !!  Souriant Bisou
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
thylou(magali)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #108 le: 08 Janvier 2009 à 11:27:45 »

Supers nouvelles, c'est sur la bonne voie  Clin d'oeil,
Et je rajouterai: regarder les briques pour adultes  Clin d'oeil  je suis persuadée que certaines peuvent très bien convenir aux grands bébés. Markéting en moins, elles doivent revenir moins cher.
, il existe également des purées de légumes et de pomme de terre surgelées en galets, très pratique le soir pour faire une soupe vite faite ( 2 min au micro-onde, c'est prêt) à ajouter au bib de lait,
bon courage pour la soirée speed  , biz à plus
Journalisée

maman de 4 beaux enfants
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #109 le: 08 Janvier 2009 à 13:25:15 »

Les briques pour adultes sont obligatoirement salées (voire trop salées, du moins à mon goût), avant 1 an on conseille de ne pas du tout saler...

par contre, en surgelé, les purées 100% un légume conviennent bien, il suffit d'ajouter des céréales instantanées non sucrées, genre 5 céréales de Nest.. et d'ajouter du lait infantile pour avoir une soupe lactée quasi instantanée.

Quand on a plus de 2 minutes pour préparer, un mélange de légumes surgelés (sans sel ni épice) qu'on fait cuire et mixer, ce n'est pas cher, ce n'est pas un gros travail, et côté composition, ça convient bien.

Sans quoi, comme je suis le plus souvent seule en fin de journée, et que les bébés (surtout Guilhem) ne sont pas forcément d'accord pour être au lit avant 21, 22 voire 23 h, quand je ne mangeais pas en même temps qu'eux... ben le temps de m'occuper d'eux, et que bébé chouette accepte d'être posé dans son lit sans brailler, il était parfois tellement tard que je n'avais plus faim et plus du tout envie de préparer quoi que ce soit ! ou alors je grignotais. Bref, sur la journée, je ne mangeais pas assez et mal. En me préparant ce que je leur prépare et en mangeant en même temps qu'eux, je mange équilibré et à peu près chaud.

apparemment, les antibio font leur effet, rémi retrouve son appétit  Souriant
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #110 le: 08 Janvier 2009 à 13:31:19 »

D'ailleurs à propos des antibios, une petite question en dessous de la ceinture 

Depuis qu'il prend ses antibios à forte dose, Rémi a le zizi tout rouge (au bout) et ca s'étend de + en + alentours. J'ai remarqué aussi que les couches sentaient bcp l'antibiotique. Est ce lié ?? L'antibio peut il rendre les urines irritantes ? Que faire ?

LN
Journalisée

Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #111 le: 08 Janvier 2009 à 13:53:59 »

Huh? Huh? Huh? Huh? Huh?

Et sinon, super news pour son appétit !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #112 le: 08 Janvier 2009 à 14:42:25 »

1) il existe des médicaments qui colorent les urines
2) les antibiotiques sur du long terme (même parfois sur du court terme) peuvent favorise l'apparition de mycose.
A contrôler.

Les briques pour adultes sont obligatoirement salées (voire trop salées, du moins à mon goût), avant 1 an on conseille de ne pas du tout saler...

Il suffit de lire l'étiquette, comme toujours lire avant d'acheter ou consommer.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #113 le: 08 Janvier 2009 à 15:38:33 »

Super pour Rémi !!!!

Ton moral doit aller mieux Sourire
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #114 le: 08 Janvier 2009 à 21:41:13 »

Bravo Rémi!! Bisou
Je pensais justement, à 11 mois mes petites mangeaient à peu près comme ton Rémi, avec des hauts et des bas, des fois elles avaient très faim, des fois pas du tout, c'est assez mystérieux...
Journalisée
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #115 le: 09 Janvier 2009 à 10:13:31 »

Alors, bilan de la visite du docteur : Rémi est (presque) guéri !!! Les derniers jours de traitement devraient le guérir complètement !! Bonne nouvelle   Sourire Sourire Sourire Sourire
2e bonne nouvelle : il a repris 350g en une semaine    Encore autant et il pèsera 9 kg, poids conseillé pour son age.
Et à partir de là, on pourra entreprendre une "rééducation alimentaire" de la purée de midi. Car le docteur pense comme moi : y'a du caprice la dessous !!! 

Hier soir, j'en parle meme pas, ca me fout le cafard 

LN
Journalisée

mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #116 le: 09 Janvier 2009 à 10:16:21 »

Et à partir de là, on pourra entreprendre une "rééducation alimentaire" de la purée de midi. Car le docteur pense comme moi : y'a du caprice la dessous !!! 
à même pas 11 mois ?  Huh?
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #117 le: 09 Janvier 2009 à 11:48:31 »

Pareil :  Huh? Huh? Huh? Huh? Huh?

Pas d'acc avec le terme "caprice" ; désir de faire autrement, peut-être ....

Et si je peux me permettre, LN : comme tu sembles être quelqu'un qui veut que tes enfants fassent comme tu as décidé, toi, c'est peut-être sa façon à lui de "combattre" ta volonté et de se créer un espace de liberté .... 
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #118 le: 09 Janvier 2009 à 11:50:41 »

On peut appeler ca "malice" si ca passe mieux  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Il a compris comment nous berner, ca je peux te l'assurer !!!  

On arrive avec l'assiette de purée. Sans gouter, sans meme nous laisser le temps de s'installer, il détourne la tete et pince les lèvres.
On met la purée ds un pot de fromage blanc ou de crème vanille et on recommence l'approche : il ouvre la bouche et agite les bras avant meme qu'on soit assis et qu'on présente la cuillère. Dès qu'il se rend compte que c'est pas ce que le pot laissait présager, il tourne la tete et pince les lèvres.
Donc il a faim, mais ne veut manger que des desserts.

LN
Journalisée

winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Femme au foyer pas désespérée

« Répondre #119 le: 09 Janvier 2009 à 15:35:17 »

Pour le zizi jamais rien remarqué sur mon loulou qui prend beacoup d'antibios...

Je rebondis sur les soupes "pour adultes". OK pour dire que les bricks sont trop salés. Que penser des légumes pour soupe en sachets surgelés ? Très économiques...
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 14
Imprimer
Partager :

Aller à: