01-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.612 Membres
Dernier membre: Chris57

01 Mars 2025 à 08:33:59
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 14
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Refus de manger  (Lu 17831 fois)
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #75 le: 05 Janvier 2009 à 16:12:06 »

Une idée qui me passe par la tête : as-tu essayé la purée après le dessert? Peut-être que si il a ce qu'il aime avant ça ira mieux.
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #76 le: 05 Janvier 2009 à 16:20:16 »

Oui, on force sur la blédine !! Mais il ne prend que 150 ml. Je pense que ce n'est pas suffisant...
Pour la compote, il prend bien à la cuillère.

Sinon, un autre truc qu'on a tenté, c'est de le laisser manger seul (je vous dis pas l'état du bébé, de la chaise, du sol alentour   ). Ca a fonctionné une fois, c'est à dire qu'après avoir pataugé ds son assiette pdt qq min, il a accepté de prendre qq cuillères de purée. Je pensais avoir trouvé la solution. Mais le lendemain, en mettant en place la meme technique, il a refusé de manger.

Lulu, on a essayé, oui, mais c'est tjs le meme refus. On a meme essayé de mélanger la purée et le dessert  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #77 le: 05 Janvier 2009 à 17:03:13 »

Comment un pédo psy peut il intervenir auprès d'un bb qui ne parle pas ??

En lui parlant, justement ; en mettant des mots sur un ressenti que le bb a mais qu'il ne sait pas exprimer, ou plutôt, qu'il exprime à sa façon (troubles du sommeil, difficultés pour manger, etc ....).

Et le fait de faire la démarche, c'est une façon de dire à son enfant : j'ai compris que tu essaies de me dire quelque chose ; j'entends bien que tu as un souci, je ne sais pas comment t'aider, mais on va aller voir un docteur qui va t'aider, nous aider.

Cette démarche, l'enfant la comprend ; il sait alors qu'il a été entendu, et que ses parents font quelque chose pour l'aider.

Et un bb, du jour de sa naissance, perçoit tout ce qu'on lui dit, même si lui n'a pas encore acquis le langage.

(dans un autre style, mais qui me donnait beaucoup de souci aussi : Axel s'était mis à bégayer depuis quelques mois, et de plus en plus ; quand je lui ai dis que j'avais pris un rdv pour lui chez une orthophoniste, en lui décrivant comme "une sorte de docteur qui va t'aider à mieux parler", les bégaiements ont cessé du jour au lendemain ....
Axel m'a répété tous les jours jusqu'au rdv : moi vais voi' docteur qui va aider moi à parler !)
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #78 le: 05 Janvier 2009 à 17:32:57 »

Quel est le role d'un gastro enterologue ? Les problèmes digestifs ??

Tout a fait  Clin d'oeil
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #79 le: 05 Janvier 2009 à 17:46:21 »

Tout a fait  Clin d'oeil

Certes 
Mais en quoi des pb digestifs peuvent l'empecher de manger UNIQUEMENT de la purée ?? Pour moi, quand on a un pb digestif, on l'a pour tous les aliments, non ??

Muriel... hum... pourquoi pas... mais honnetement, je n'y crois pas trop... On a déjà essayé de parler à Rémi, de lui expliquer nous meme la situation, mais ca ne marche pas. Ma mère est aussi intervenue (personne extérieure qu'il ne connait pas), rien n'a changé.

A l'heure qu'il est, Eric est chez le doc avec les 2. On verra bien ce qu'il en est...
Allez, encore 15 min et je me sauve...

LN
Journalisée

mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #80 le: 05 Janvier 2009 à 17:55:15 »

Tout a fait  Clin d'oeil

Certes 
Mais en quoi des pb digestifs peuvent l'empecher de manger UNIQUEMENT de la purée ?? Pour moi, quand on a un pb digestif, on l'a pour tous les aliments, non ??

pas forcément ... il doit quand même avoir faim, alors quitte à avoir mal il mange ce qu'il préfère .. peut être ...
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #81 le: 05 Janvier 2009 à 19:43:48 »

Ma mère est aussi intervenue (personne extérieure qu'il ne connait pas), rien n'a changé.

Ta mère n'est pas une personne qu'il ne connait pas si ?
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #82 le: 05 Janvier 2009 à 20:08:00 »

Tout a fait  Clin d'oeil

Certes 

pas forcément ... il doit quand même avoir faim, alors quitte à avoir mal il mange ce qu'il préfère .. peut être ...

Exact, et peut être aussi question de température, un dessert froid passe mieux ou éc?ure moins ou se digère mieux pour lui...
J'en sais rien, je piste, c'est tout.

Ma mère est aussi intervenue (personne extérieure qu'il ne connait pas), rien n'a changé.

Ta mère n'est pas une personne qu'il ne connait pas si ?

Et avec la nourrice, ça se passe comment ?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #83 le: 05 Janvier 2009 à 20:48:18 »

Tout a fait  Clin d'oeil

Certes 

Guilhem avait des troubles digestifs liés à une allergie aux protéines de lait. La compote était ce qui passait le mieux. Pour les purées, ça allait si elles avaient la même consistance que la compote (vive les courgettes !). Il prenait de très petites quantités. Pour lui, un bib de 150 ml... c'était pas la peine, c'était entre 90 et 120 ml...
Résultat, alors que vers 6 semaines il avait réussi à légèrement dépasser le poids de son frère, cet été il pesait 2 kg de moins... Lors de la dernière pesée, il y avait encore 1,5 kg de différence environ.

Alors, qu'a dit le doc ?
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #84 le: 05 Janvier 2009 à 21:04:42 »

On a déjà essayé de parler à Rémi, de lui expliquer nous meme la situation, mais ca ne marche pas. Ma mère est aussi intervenue (personne extérieure qu'il ne connait pas), rien n'a changé.

La parole d'un docteur est autre chose que celle des proches pour un petit (même un proche qu'il ne connait pas ; il perçoit le lien affectif).
Un psy n'est pas dans l'affectif, ça fait toute la différence.

Je ne dis pas que c'est "la" solution ; je cherche aussi ...  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Toi ou ton zhom lui avez-vous parlé du risque d'hospi ? Avec des mots simples. Qu'il perçoive que et d'un, vous êtes très inquiets, que de deux, un docteur va finir par décider de l'hospitaliser (et en précisant que ce n'est pas vous, les parents, qui décidez, mais un docteur, car sa santé peut être en danger).

Alors, la visite de cet aprem ?
 Huh? Huh?
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #85 le: 05 Janvier 2009 à 21:47:35 »

Je ne dis pas que c'est le même cas de figure, mais à un moment, mes filles ont refusé tout ce qui n'était pas du lait, alors que la diversification était déjà bien entamée. J'ai donc tout arrêté et donné du lait uniquement pendant toute 1 semaine. Puis j'ai repris progressivement les purées, c'est passé comme une lettre à la poste.

Si tu donnais QUE ce qu'il aime pendant un temps (1 semaine ou 2), histoire qu'il mange qqch, peut-être que ça faciliterait la réintroduction des purées après (si le problème est là évidemment).

Bon courage! Bisou
Journalisée
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #86 le: 06 Janvier 2009 à 10:04:33 »

Des news de Rémi (bilan du docteur d'hier soir) : il a un staphylocoque doré ds l'oreille droite !!!!    Pour cela que les antibio n'agissent pas. L'otite à gauche est finie grace à la parasynthèse mais à droite, y'a cette merde et ca m'inquiète. Pour moi, c'est super grave mais Eric dit que les toubibs (ORL et doc) ne sont pas inquiets.

Sinon, on y retourne jeudi pour voir l'évolution. Cette fois, c'est moi qui y vais, donc je vais pouvoir poser mes questions.

Donc on continue les antibio à forte dose (dose de poids supérieur). Pauvre loulou   Pleurs Pleurs Pleurs
Il est tout maigre, ca fait peine à voir. Le doc ne l'a pas pesé hier car c'était trop rapproché depuis vendredi mais il le pèsera jeudi.

Hier midi, Rémi a donc mangé 3 desserts à midi, on pensait qu'il retrouvait l'appétit mais il n'a rien pris au gouter, donc au final, ca revient au meme que d'habitude 
Par contre, ce matin, il a fini son bib à 210 ml. Mais bon, je ne crie pas victoire trop vite car les rares fois où il avait mangé un peu +, c'était juste une coincidence et le lendemain, c'était reparti à la baisse.

Marie Yvonne, meme liquide comme la compote, la purée ne passe pas. Il perçoit l'odeur avant de mettre la cuillère ds sa bouche et refuse net.

Non, Rémi connait très peu ma mère, car mes parents habitent à l'autre bout de la France. Il l'a vu 4 fois depuis sa naissance, donc, avec la mémoire qu'il a à cet age, on peut considérer qu'il ne la connait pas. il a d'ailleurs eu le comportement qu'il a avec les personnes inconnues quand on y est allé.
Quant à la nounou, elle essuie les memes refus que nous.
On lui a parlé de l'hopital déjà, pourquoi il irait peut etre et comment ca se passerait. CA n'a rien changé.

Hélène : on va faire cela (lui donner ce qu'il veut) jusqu'à ce qu'il regrossisse un peu.

LN
Journalisée

kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #87 le: 06 Janvier 2009 à 10:08:37 »

Pauvre Loulou, au moins maintenant vous savez quoi. J'espère que ça va aller mieux, le pauvre Bisou

Mais comment aurait-il pu chopé ça ?
Ca s'attrape à l'hôpital ça non ?
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #88 le: 06 Janvier 2009 à 10:18:45 »

Bin oui, pour moi, c'est associé aux maladies nosocomiales...
Je ne sais pas du tout où il a attrapé ca !!!  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Et ca m'inquiète car je ne sais pas :
- comment ca se transmet (risque pour Rachel)
- comment ca se guérit (traitement) et combien de temps ca prend
- comment ca se développe (risque de propagation ds l'oreille interne, les méninges...)
- quelles séquelles ensuite

Y'a t il un médecin pour m'éclairer ?? (réponse en MP possible)

LN
Journalisée

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #89 le: 06 Janvier 2009 à 10:51:11 »

Le staphylocoque doré est une bactérie très banale. L'être humain constitue le réservoir naturel de cette bactérie. Les endroits de l'organisme où se trouvent ces germes (portage) sont habituellement :
Le nez
Le pharynx
 Les aisselles
 Le périnée
Le vagin
Le tube digestif (quelquefois)

Le portage est plus fréquent chez les sujets qui présentent des plaies, des lésions chroniques de la peau ou un affaiblissement de la barrière cutanée. C'est le cas par exemple du personnel soignant, des patients sous dialyse, des diabétiques, des malades recevant des perfusions intraveineuses, des patients atteints de maladies dermatologiques

Le problème en milieu hospitalier, c'est qu'il y a des staphylocoques dorés résistants à de nombreux antibiotiques, si bien qu'ils n'arrivent pas à en venir à bout, et que quand on le chope on a du mal à le soigner.

Maintenant que vous savez que c'est un staphylocoque doré, je suppose qu'un antibiogramme a été fait pour savoir quels antibiotiques pouvaient en venir à bout, et ainsi le soigner efficacement et rapidement.

Tant qu'il n'aura pas guéri : donne lui ce qui passe. Le but, c'est qu'il se nourrisse. S'il ne veut que des bib et des compotes, essaye de les enrichir avec céréales, huile et sucre pour qu'il ait au moins un bon apport calorique, tant qu'il boit du lait il a une base de protéines, vitamines et minéraux.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 14
Imprimer
Partager :

Aller à: