10-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.583 Membres
Dernier membre: Kekejaja

10 Janvier 2025 à 16:49:55
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: combien de temps pour se rétablir de plusieurs déchirures?  (Lu 4130 fois)
muscovite
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« le: 15 Décembre 2008 à 12:10:36 »

Salut les filles,
Je savais pas trop où mettre ce nouveau fil de discussion... Suite à l'accouchement, j'ai eu plusieurs déchirures qui sont superficielles (à l'intérieur et à l'ext du vagin )d'après la sage femme qui m'a recousu et cela fait déjà 2 mois que j'ai accouché et il m'est impossible d'avoir des relations avec mon homme, pourtant j'ai envie et on essaie régulièrement mais j'ai l'impression que le muscle du vagin ne se dilate plus comme avant, il y a comme une espèce de raideur qui empêche le calin. Du coup ,je suis dégoutée et j'ai peur que ça ne se remette pas bien; ma gynéco m'a donné une crème pour masser:le jonctum et m'a dit d' être patiente.
Est ce que certaines d'entre vous ont été dans la situation? Est ce que la guérison a été longue?
J'espère que je ne choquerai personne avec ce message mais à part à des mamans qui ont accouché, je ne vois pas trop à qui demander.
Bises
Journalisée

victor et raphael sont nés le 6 oct à 35+4
Annette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 15 Décembre 2008 à 12:29:39 »

J'ai eu une déchirure également...
Et ne t'inquiètes pas, on peut aborder tous les sujets ici  Clin d'oeil
En fait, ce qui s'est passé pour moi c'est que la déchirure était le cadet de mes soucis ainsi que de l'équipe médicale car j'ai eu de gros soucis à l'accouchement...donc j'ai accouché et personne ne m'a parlé de cette déchirure 
Je suis rentrée à la maison, nous avons rapidement repris les calins mais franchement, ça me faisait mal  et je pensais que c'était normal vu qu'on reprenait 
Quand j'ai eu mon RDV post partum, mon gygy me sort "votre déchirure a très bien cicatrisée !" ah bon Huh?  J'avais donc RDV 6 semaines après mon accouchement...Je me souviens avoir eu mal quelques semaines après (genre 2 ou 3 ) et puis plus rien...  Souriant tout est redevenu normal...
Mais après chaque femme cicatrice à sa façon 
Mais je pense que le fait que je ne le sache pas a fait que je me suis jamais prise la tête sur ça...
J'espère que ça va vite rentré dans l'ordre...  Bisou Bisou

Journalisée

Heureuse maman de Clément et Raphaël, nés le 14 septembre 2007
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 15 Décembre 2008 à 12:46:48 »

Alors moi je pense pas avoir eu une déchirure, j'ai eu en revanche une épisio, mais à la reprise des rapports, j'ai pas mal souffert, et je croyais aussi que c'était normal.
Mais en ayant revu mon gynéco (qui n'a pas eu la chance de m'accoucher, car trop prématuré l'accouchement), il m'a dit "bah dis donc t'as du avoir mal non aux premiers rapports ?"
Il paraît qu'ils m'avaient fait "l'épisio très très serrée" "une vulve rétrécie", d'après lui.

Aujourd'hui tout va mieux, il faut laisser le temps passer, y aller doucement. Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
vyny31
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 15 Décembre 2008 à 14:48:59 »

Bon moi comme Kittycat j'ai eu une épisio et pas de déchirure....Je sens encore la cicatrice... Il m'a fallu 3 bons mois pour ne plus ressentir de douleur . Ça  m'a beaucoup déprimée car je pensais être devenue frigide car je redoutais les câlins . Mon homme était très compréhensif et heureusement car je n'étais plus la même.
Et puis miraculeusement après ces 3/4 mois tout est rentré dans l'ordre.
Courage : je pense qu'il faut être patiente  Bisou
Journalisée

Alex  4ans déjà ; 
Adrian et Chloé sont nés le 02/03/09 à 32sa+5j
1615g pour lui et 1730g pour elle, rentrés à la maison le 26/03/09.
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 16 Décembre 2008 à 00:03:26 »

Juste pour dire que j'ai déjà entendu parler de c'te crème.Les témoignages étaient positif.
Chaque personne cicatrise de manière différente, mais il faut garder espoir.
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 16 Décembre 2008 à 22:04:28 »

Et si tu essaies d'avoir un rapport en mettant du lubrifiant ? ça peut aider ?
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
oscar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 17 Décembre 2008 à 03:03:51 »

Episio d'office avec fille n°1, c'était la politique de la mater Pleurs  Mal fait, comme pour Kitty avec en plus des points qui ne se résorbaient pas.  Je suis allée voir le gygy car j'avais très mal même pour m'asseoir au bout d'un mois.  Pour lui je me plaignais de pas grande chose et il m'a dit qu'il ne m'arrêterais pas pour ça Huh?  Je ne lui avais jamais parlé d'un arrêt de travail, j'étais en congé mater et j'enchaînais sur un congé parental Roulement des yeux  N'importe quoi.

Retour un mois plus tard pour la même chose, mais la douleur s'était intensifiée.  Il m'a envoyé chez la SF qui me l'a refait sans me prévenir et sans anesthésie Pleurs  Et oui, ça fait encore plus mal quand on a pas eu d'accouchement   Là, j'ai attendu encore 7 mois derrière pour ne plus avoir mal en position assise et un peu plus longtemps pour ne plus souffrir pendant les câlins, pourtant je suis loin d'être douillette ou frigide Clin d'oeil  Après tout est rentré dans l'ordre.
Journalisée

Always look on the bright side of life
Life's a piece of s**t when you look at it.......

http://bollockstoyou.labrute.fr
muscovite
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 17 Décembre 2008 à 10:12:47 »

Merci pour vos témoignages. Le lubrifiant, j'en mets d'office surtout que j'allaite mes fils mais ça ne change rien, ça fait trop mal, l'entrée est impossible, on dirait vraiment que ça reste trop étroit.
Journalisée

victor et raphael sont nés le 6 oct à 35+4
winkie
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 18 Décembre 2008 à 23:38:52 »

idem pour mois, j'ai eu une "petite" déchirure, et les rapports sont trés douloureux, presqu'un an aprés, du coup, je ne cours pas aprés les calins. Mon homme est patient mais quand même... La SF m'a dit qu'avec l'allaitement il valait mieux utiliser un lubrifiant mais même avec, c'est pas le top, loin de là. Je verrai donc aprés l'allaitement mais pour l'instant, il est vrai que c'est priorité à l'allaitement et à mes bébés. Je ne suis même pas allée faire poser mon stérilet, à quoi bon...
Peut-être que c'est le manque "d'entraînement" qui fait que j'ai toujours mal, je n'en sais rien.
Journalisée
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: