Des idées de cd enfants?

(1/11) > >>

Melusse:
Je recherche des références de musique pour enfants de 2/4ans...
Des musiques,qui ne soient pas des trucs commerciaux de masse,ni insupportables a entendre pour les parents... :P :P
Mais des trucs qui bougent  quand meme,pas des musiques QQ,mais pas abrutissantes non plus...
Autre chose que du Henry Dès...
Peu importe si c'est récent ou pas,du moment que ça soit bien(pour moi,car bien,ça veut rien dire,c'est relatif...)

Quand j'étais enfant,j'étais une inconditionnelle de Steve Warring,Boby Lapointe,.Mais y a sans doute eut d'autres choses,depuis. ;D ;D

Voilà,si vous avez des idées qui pourraient correspondre a ce que je recherche,merci de me donner les références...
 ;)

Dominique:
Les noms qui me viennent, "Anne Sylvestre, Chantal Goya", fais une recherche sur google en tapant "chanteurs pour enfants 2, 4 ans", tu as des réponses sur des forums qui te donnent des noms de chanteurs locaux, dont je n'ai jamais entendu parler

Bambinette:
Quand j'étais môme, j'avais 2 disques que j'adorais : Nana Mouskouri pour les enfants, Georges Brassens pour les enfants.

Des jolies chansons, plus ou moins connues (le temps des cerises, aux marches du palais, la canne de jeanne, etc ....), des textes sympas, des musiques soit douces, soit entrainantes.

Est-ce que ça se fait toujours ?  ??? ??? ??? ???

Melusse:
Oui,mais les vieux trucs,on les retrouve pas facilement en cd...La version de "la baleine bleue " qu'on trouve en cd,n'a rien a voir avec le vinyl de l'époque... :-\ :-\
Personne ne met de musique a ses enfants?  ??? ??? ??? je veux dire pas "les wincks,"ni "dora",ni ect du genre... :P :P :P
Et...Chantal goya,j'accroche pas des masses des masses... ;D ;D

Par exemple,un super dvd musical :"Le roi des papas a Hollywood",ça c'est génial!drole,créatif,pas débile!
Mais c'est pas un cd... :-\..Et malheureusement c'est beaucoup moins connu que des tas de "débilités."..

VéroAM:
Mon frère a acheté à mes enfants des disques que j'adore: ce sont la compil 0-3 ans et la compil 3-6 ans chez Naïve. J'ai aussi "la sélection du chef", toujours chez Naïve.
C'est excellent.
Il ya  des chanteurs pour enfants actuels (Vincent Malone alias le roi des papas, Zut etc.) Et c'est vraiment bien, souvent très drôle, pas du tout gnan gnan et au niveau musical c'est très rythmé (mais pas prise de tête). Par exemple, ça ne me dérange pas d'écouter ces disques là dans la voiture quand on part en vacances: c'est vraiment très écoutables par les adultes !
Dans un autre style, mon frère (toujours lui) a offert à ma fille, "jazz à la récré", toutes les comptines connues mais en version jazz. C'est très bien aussi pour qui aime le jazz.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante