27-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

27 Juillet 2025 à 23:29:43
Pages: 1 ... 413 414 [415] 416 417 ... 587
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les wonder mamans de super bébés de janvier 2009  (Lu 446276 fois)
tef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6210 le: 22 Janvier 2010 à 21:59:40 »

oups !!
je reviens plus tard, mon homme arrive e ton va enfin manger !!
Journalisée

Quentin parti rejoindre les étoiles le 19/07/2007
Justine et Baptiste nés très en avance (32sa) le 27/11/08
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #6211 le: 22 Janvier 2010 à 23:09:24 »

J'aurais trop peur moi dans les escaliers  Roulement des yeux...........Je suis une flipette  Tire la langue
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
cecile
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Bonjour à tous !

« Répondre #6212 le: 24 Janvier 2010 à 12:17:26 »

Un coucou en passant !
J'espère que vous allez bien.
Nous, vomissements de Clément et de Nathan toute la nuit à tour de rôle : la cata, on a changé 2 fois chacun leur lit, plus de linge propre, l'horreur !!! On a fini par les séparer Nathan a fini sa nuit dans notre chambre, il y a en avait partout dans la chambre, sur 9 m2 ça s'étale bien partout, on n'a pas bcp dormi, pourvu que tout rentre dans l'ordre, on n'a rien donné, on a lu trop tard qu'il ne fallait pas donner de lait alors qu'on leur a donné ce matin, mais pas de diarrhées, ils sont en plus enrhumés (cause les dents je pense), ils toussent et écoeurent pas mal, pas de fièvre, on ne sait pas si c'est la gastro ou bien une indigestion suite à la frangipane donnée hier am, pourtant en petit qté mais bon difficile à digérer comme aliment on regrette de leur en avoir donné.

Avez-vous eu le cas de vomissements sans diarrhées, et qu'avez vous donné comme médoc : j'ai sous le coude des sachets adiaril en cas de déshydratation mais j'en ai pas donné, je ne sais pas trop comment ça fonctionne et du smecta mais indiqué surtout en cas de diarrhées, en avez-vous déjà donné aussi ?

On va appeler médecin de garde cet am pour avoir les médocs en stock au cas où ça leur reprend, combien de tps ça a duré pour vous ?

On vous embrasse. A plus pour les news...ça nous a fait peur de les voir ainsi toute la nuit, les pauvres !
Journalisée

Cécile, 32 ans, Acigné près de Rennes.
Grossesse gémellaire suite à 5 inséminations (IAC).
Clément et Nathan sont nés par césarienne le Vendredi 09 Janvier 2009 : 2.630 et 2.570 kg (à 38 SA +3).
sdry
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6213 le: 24 Janvier 2010 à 13:09:08 »

coucou leszfilles

ecile ca s'arrangej'espère Huh?Huh?Huh?? tu peux leur donner du motilium s'ild vomissent encoe, je comprend que vous avez dû avoir bien peur surtout la nuit et e plus un week end super pour vus !!!!!!!!!!!!
ici c'est pas mieux j'ai dû retourner en catastrophe hier pour maxence qui nous fait encore une otite purulente fallait voir comme le pue coulait j'ai jamais vu çà j'ai vraiment cru qu'il allait nous envoyer a l'hopital mais il m'a dit que le fait d'avoir eu son tympan ouvert lasemaine dernièr lu a fait du bien et a évité l'hopital oufffffffffffffff aujour'hui il est en forme, plus de fièvre ni de douleurs suis soulagée pour lui le pov pépère c'est la 2è fois en 15 jours mais apparemment il est pas sauvé car le doc m'a dit qu'il risquait d'avoir çà a chaque passage de grosses dents Pleurs Pleurs Pleurs
bon je vous laisse ils veulent maman Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

maman de nathan et mathis nés le 22/04/07 et dcd le même jour ..... et miracle..... 2 petites crevettes  "maxence et valentin" nés le 26/11/2008 à 35sa+5
sdry
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6214 le: 24 Janvier 2010 à 16:28:00 »

merci lamajo à il vient de se lever après une sieste de 2h30 et il est en forme cool
pour les escaliers je fais comme to Clin d'oeil, maxence les monte depuis qu'il a environ 8mois alors maintenant c'est devenu une bagatelle mais il ne monte pas sans surveillance bien sûr mai c'est vri que depuis c'est plus facile, avant maxence montait et je prenais valentin maintenant ils montent seuls tous les 2

cecile j'espère que tes loulous vont mieux, tiens nous au courant

bon je vous laisse c'et l'heure du gouter, au fait vous leur donnez quoi à vos loulous?? moi çà fait 15 jours qu'ils me refusent la compote Pleurs Pleurs je vais attendre encore un peu et je réessayerai, du ou c'est un yahourt, 2 voir 3 biscuits roulés aux fruits et chocolats kind***
Journalisée

maman de nathan et mathis nés le 22/04/07 et dcd le même jour ..... et miracle..... 2 petites crevettes  "maxence et valentin" nés le 26/11/2008 à 35sa+5
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #6215 le: 24 Janvier 2010 à 21:52:09 »

Cécile t'as appelé le doc  Huh? Huh? Huh? Huh? Huh?
Journalisée

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
ALEA
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6216 le: 24 Janvier 2010 à 22:24:33 »

Cécile : ben mince alors ... La seule fois qu'ils ont chopé la gastro on les a mis à la diète ... en effet pas de lait, mais carotte et compote de coings mais je crois me souvenir que c'était plutôt pour la diarrhée ... 
on a toujours des sachets d'Adiaril à la maison ... z'ont jamais servi ...

Ici les petits vont bien mais le papa a chopé la maladie de Julien en plus fort (une brochette composée d'un mélange de sinusite-angine-bronchite ... ) et moi la scarlatine d'Antoine ... grosse angine avec des sortes d'aphtes dans la bouche... pas bo à voir ...mais super top pour faire un régime  , peux rien avaler... on est lessivé mais les petits, eux, sont en pleine forme... youpie  Roulement des yeux
Journalisée

Antoine 2 Kg 8 et Julien 2 Kg 7 nés le 12 janvier 2009
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #6217 le: 25 Janvier 2010 à 09:50:09 »

Aléa mince  ça fait mal en plus les aphtes............... Pleurs
J'en fait souvent et ce qui marche bien c'est strepsils ''LIDOCAINE'' sans ordonnance  je sais que quand j'en prends hop pu mal........................... Clin d'oeil
c'est anésthésique en faite  Cool Bisou Bisou Bisou

Mr aléa courage aussi  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #6218 le: 26 Janvier 2010 à 11:04:25 »

après avoir épluché toutes les pages du Nord sur le bon coin.fr ben ça tombe pour avoir à notre budget une maison sans travaux je me dit que surement on sera obligé de sacrifier que mon chéri reviends entre les midi..............on va essayer de faire pour trouver à coté de son boulot car je ne me vois pas faire sans le voir de la journée...........Je ne juge pas les autres couples mais ça ne me plairait pas................................. Roulement des yeux
Journalisée

Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #6219 le: 26 Janvier 2010 à 11:05:01 »

correction :Que mon chéri ''revienne'' Roulement des yeux
Journalisée

douds family
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6220 le: 26 Janvier 2010 à 11:32:18 »

Coucou les copinautes,

Ouf, ça fait un moment que je n'ai pas posté et je suis désolée mais je n'ai pas eu le temps de tout lire.

J'espère que tout va bien pour vous (et pour Cat, que vous allez trouver la maison de vos rêves !).

Ici tout roule, les nuits sont un peu agitées en ce moment.... La faute aux pré-molaires !!!! Hier Alya n'a pas dormi de 00h à 4h.... que ce soit avec nous ou dans son lit, impossible pourtant elle était morte de fatique ! Ben oui, Mademoiselle marche comme un chef maintenant, on dirait qu'elle a fait toute sa vie, elle ne titube pas.... bref, elle nous fait bien rire mais énerve son frère qui lui se contente de faire quelques pas et badaboum !!!! Pour se venger il prend son trotteur et coure à côté d'elle !

J'espère que tout les bébés malades iront mieux (et les parents aussi d'ailleurs).

Bises à toutes !
Journalisée

DADA ET LILOU MES CRAPOUILLES 18 MOIS DE BONHEUR (un peu de galères aussi Clin d'oeil)
cecile
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Bonjour à tous !

« Répondre #6221 le: 26 Janvier 2010 à 11:35:36 »

Un coucou vite fait !

Des news du front : on est tous les 4 malades gastro-entérite aigüe, vomissements de Clément et de Nathan depuis ce we et ce jusqu'à hier midi, ils semblent allez mieux, par contre encore selles liquides et pas bcp d'appétit, moi j'ai vomi toute la nuit, je ne suis pas allée travailler aujourd'hui hier c'était mon mari qui avait pris sa journée, demain mercredi, je reste avec eux comme d'hab, et j'espère que jeudi on pourra retrouver notre rythme. On est tous très fatigués ! On n'a que très peu dormi depuis samedi.

Je pense bien à vous, pas trop le tps de remonter le fil et de vous répondre à chacune, je vous embrasse et merci pour votre soutien.

Au fait le médecin de garde suite à notre appel dimanche n'a pas voulu se déplacer, je trouve cela lamentable, mon mari a donc été hier matin voir notre doc habituel, prescription adiaril, sachet contre diarrhées, doliprane ils sont restés à 38° sur 3 jours, mais là ils n'en font plus, elle nous a recommandé que dans ces cas-là le plus important est l'hydratation soit par adiaril ou apport d'eau sucré ou biscuit salé (genre tuc pour l'apéro), il faut apporter liq, sucre et sel, le si peu car dans ces moments là dur de leur faire avaler mais c'est l'essentiel, avoir aussi du débridat si maux de ventre qouq le coude mais a priori il n'ont pas de douleurs, et motilium (anti-vomitif)si bcp de nausées à donner 1/2 h (3 * par jour) avt repas.

Je vous donne ces infos si certaines d'entre vous ne savait pas déjà tout ça !
Normalement au bout de 3 jours ça passe, ne pas hésiter à reconsulter passé ce délai, car un enfant peut perdre jusqu'à 10% de son poids et finir pas être hospitalisé.

Ils ne vont pas encore grossir nos loulous ce mois-ci déjà que ce sont de petites crevettes !

Il existe un vaccin contre rotavirus (virus le plus grave des gastro) mais non remboursé à 150 euros le vaccin et pas efficace sur toutes les formes de gastro en plus...

Il faut éviter de donner des yaourts le doc nous l'a précisé et le lait aussi, mais s'ils ne veulent que du lait comme pour nous, il faut mieux leur en donner qd même en complément de purée ce carotte par ex, jambon, féculents (riz, semoule, pâtes), biscuit, pain...
Clément n'a quasi rien mangé de la journée hier : juste qq cuillères de purée et 100 ml de lait pour toute la journée. Nathan qui a été touché le premier semble retrouver peu à peu de l'appétit.

A plus, portez vous bien...
Journalisée

Cécile, 32 ans, Acigné près de Rennes.
Grossesse gémellaire suite à 5 inséminations (IAC).
Clément et Nathan sont nés par césarienne le Vendredi 09 Janvier 2009 : 2.630 et 2.570 kg (à 38 SA +3).
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #6222 le: 26 Janvier 2010 à 11:58:42 »

Mireille je sais ce que c'est les pré-molaires  et donc t'envoi du courage.................... Bisou Bisou Bisou
je me souviens au bout d'1 mois avoir bien voulu que le doc perce leur gencive.............J'étais contre mais que ma gamine ai mal à ce point sur le coup j'ai changé d'avis... Clin d'oeil

Cécile courage ........Je crois que le rotavirus c'est les 6 premiers mois de la vie
http://www.vaccination-info.be/vaccination/dossiers_actu/rotavirus.html
je l'ai su trop tard 

t'a pas Sos Médecin près de chez toi pour la prochaine fois ?parce que c'est pas possible là !!

Journalisée

alinea
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman comblée par ses 2 amours

« Répondre #6223 le: 26 Janvier 2010 à 14:11:30 »

un petit coucou rapide car pas trop le temps en ce moment 

Léonie : début de bronchiolite (2° en 1 mois) donc kiné depuis hier soir et Sacha : otite + rhino !!!!

Sdry : moi aussi Sacha fait des otites à répétition...Je dois consulter un orl...Il en a fait 2 purulentes à un mois d'intervalle !!!

Bon tout a été pris à temps donx antibio et bonnes nuits !!!!

Bisous guérisseurs à Clément et Nathan...Nous c'était il y a 2 semaines !

A bientôt

Petite question : nos loulous ont + d'un an...Quelles quantités leur donnez-vous à manger ? Car nous à la maison c'est l'hystérie à la vue de la gamelle et du bib le matin 
Journalisée

Sacha & Léonie nés le 10/01/09..3 ans !
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #6224 le: 26 Janvier 2010 à 15:00:24 »

Petite question : nos loulous ont + d'un an...Quelles quantités leur donnez-vous à manger ? Car nous à la maison c'est l'hystérie à la vue de la gamelle et du bib le matin 

mince j'ai pas compris ils mangent beaucoup  c'est ça ?
Journalisée

Pages: 1 ... 413 414 [415] 416 417 ... 587
Imprimer
Partager :

Aller à: