28-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

28 Juillet 2025 à 07:30:27
Pages: 1 ... 409 410 [411] 412 413 ... 587
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les wonder mamans de super bébés de janvier 2009  (Lu 446462 fois)
Pat & Stef
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6150 le: 17 Janvier 2010 à 18:45:52 »

Bonjour les filles,

Je profite d'un moment de zenitude pour vous donner des nouvelles de mes loulous. Ma Lola marche toute seule depuis ses 11 mois et mon Sacha commence à faire ses premiers pas. On a commencé le pot depuis 1 semaine et pour le moment, ils font pipi et caca pot, pourvu que ça dure.........
Sinon visite des 1 an, Lola pèse 8kg740 pour 76.5cm et Sacha 9kg050 pour 76.5cm. Je ne sais pas où en sont vos loulous au niveau des dents mais ma Lola à 8 dents et 1 pré molaire et mon Sacha 8 dents.
Je suis désolée de ne plus passer sur le forum mais c'est vraiment la course depuis que j'ai repris le travail et en plus il m'est impossible de prendre le PC quand mais loulous sont avec moi, ils veulent me le prendre (ils commencent de bonne heure!!!).
J'essaie de voir vos loulous en photo sur facebook dès que j'ai l'occasion, c'est fou ce que l'année a passé vite....

Pour celles qui n'ont pas facebook, je vous mets quelques photos de mes loulous.

Bisous à toutes Bisou

Journalisée

Pat (35 ans) et Steph (39 ans)
Lola et Sacha sont nés le 07/01/09 à 19H10 et 19H32. 3K.210 grs pour Lola et 2.540 pour Sacha.
evaflint69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

le club des 5 !

« Répondre #6151 le: 17 Janvier 2010 à 20:03:49 »

laeti, je t'ai envoyé un mp pour la recette
Journalisée

http://picasaweb.google.com/evaflint69
Morgan,8ans           
Timéo 2120g 45 cm et Nolan 2430 et 47 cm, arrivés à 37 +1 SA le 27 décembre 2008 = 6 ans
Pat & Stef
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6152 le: 17 Janvier 2010 à 21:03:55 »

Coucou,

Pat et Stef : et ben pas en retard ! A un an déjà le pot ? En général on nous dit pas avant 18 mois car ils ne maîtrisent pas leurs sphincter ! Pour ma part, j'attends encore un peu car peur de revivre la galère comme mon 2ème, qui a décidé qu'il serait propre quand lui voudrait !!!! C'est çà dire à 3 ans, Mr s'est décidé et tout d'un coup ! Donc, je ne me prends plus la tête comme pour lui ! Ils sont beaux tes loulous !

Ici ça va. Un an aujourd'hui ! Et Liséa a repris confiance en elle, et remarche !

A la PMI ils ont dit à la nounou que dès qu'ils marchent il faut les mettre au pot. Elle a commencé alors on continue, on verra par la suite on ne les force pas.
Merci pour mes Loulous;
Journalisée

Lola et Sacha sont nés le 07/01/09 à 19H10 et 19H32. 3K.210 grs pour Lola et 2.540 pour Sacha.
Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6153 le: 17 Janvier 2010 à 21:07:37 »

laeti, je t'ai envoyé un mp pour la recette

milles merci!!

Coucou,

Pat et Stef : et ben pas en retard ! A un an déjà le pot ? En général on nous dit pas avant 18 mois car ils ne maîtrisent pas leurs sphincter ! Pour ma part, j'attends encore un peu car peur de revivre la galère comme mon 2ème, qui a décidé qu'il serait propre quand lui voudrait !!!! C'est çà dire à 3 ans, Mr s'est décidé et tout d'un coup ! Donc, je ne me prends plus la tête comme pour lui ! Ils sont beaux tes loulous !

Ici ça va. Un an aujourd'hui ! Et Liséa a repris confiance en elle, et remarche !

A la PMI ils ont dit à la nounou que dès qu'ils marchent il faut les mettre au pot. Elle a commencé alors on continue, on verra par la suite on ne les force pas.
Merci pour mes Loulous;
mon dernier fait depuis un moment sur le pot mais là depuis quelques jours il y a du relachement il nous dit caca quand ilest trop tard!!

trop mimi vos loulous pat et stef!!
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
evaflint69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

le club des 5 !

« Répondre #6154 le: 18 Janvier 2010 à 09:19:43 »

nous le pot je les mets régulièrement depuis qu'ils tiennent assis tout seuls (bon j'ai un vieux pot fauteuil). Bon en ce moment je me relâche un peu je ne les mets pas très souvent  Roulement des yeux mais sinon généralement ils font après chaque repas, moment où je les mets, et sont fiers d'eux quand on les félicite, ils font bravo  Souriant Souriant Souriant Souriant
on ne dit rien si ils ne font pas...
comme ça ils prennent l'habitude sans être contrariés, ils font sans même réfléchir et ensuite ça ne pose plus de soucis... on a fait de même pour mon grand, qui a été propre dès 18 mois de jour. au moins plus de couches, il était plus à l'aise !
bon là je ne suis pas sûre d'y arriver si vite car je ne suis pas autant assidue
Journalisée

Morgan,8ans           
Timéo 2120g 45 cm et Nolan 2430 et 47 cm, arrivés à 37 +1 SA le 27 décembre 2008 = 6 ans
evaflint69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

le club des 5 !

« Répondre #6155 le: 18 Janvier 2010 à 09:22:04 »

Coucou,

Lamajo, contente que ta Liséa recommence à marcher... ah là là ces petits bouts, si c'était nous je ne sais pas si on serait aussi courageux 
tes loulous sont un peu moins malades en ce moment Huh??
Journalisée

Morgan,8ans           
evaflint69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

le club des 5 !

« Répondre #6156 le: 18 Janvier 2010 à 09:30:37 »

Bonjour les filles,

Je profite d'un moment de zenitude pour vous donner des nouvelles de mes loulous. Ma Lola marche toute seule depuis ses 11 mois et mon Sacha commence à faire ses premiers pas. On a commencé le pot depuis 1 semaine et pour le moment, ils font pipi et caca pot, pourvu que ça dure.........
Sinon visite des 1 an, Lola pèse 8kg740 pour 76.5cm et Sacha 9kg050 pour 76.5cm. Je ne sais pas où en sont vos loulous au niveau des dents mais ma Lola à 8 dents et 1 pré molaire et mon Sacha 8 dents.
Je suis désolée de ne plus passer sur le forum mais c'est vraiment la course depuis que j'ai repris le travail et en plus il m'est impossible de prendre le PC quand mais loulous sont avec moi, ils veulent me le prendre (ils commencent de bonne heure!!!).
J'essaie de voir vos loulous en photo sur facebook dès que j'ai l'occasion, c'est fou ce que l'année a passé vite....

Pour celles qui n'ont pas facebook, je vous mets quelques photos de mes loulous.

Bisous à toutes Bisou

Patricia, bien contente d'avoir de tes nouvelles , ils sont trop beaux tes zamours, en + ils étaient tous mignons habillés comme ça !
pas en retard ta choupette Lola pour la marche, elle doit encore plus toucher à tout  Roulement des yeux
super pour le pot, c'ets marrant qu'ils recommencent à préconiser l'inverse de ce qu'ils disaient les dernières années pour le pot... perso moi j'y ai mis mon grand tôt, et sans regret, au contraire on a été libérés des couches très tôt !
tu as repris quand le travail ? à temps complet ?
courage à toi, profite bien de ta belle petite famille !
Journalisée

Morgan,8ans           
evaflint69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

le club des 5 !

« Répondre #6157 le: 18 Janvier 2010 à 09:34:51 »

Ah bah les filles, pareil ici: hurlements, cris d'Arsène qui veut être dans mes bras mais qui veut plus quand il y est . Le boulet.
Et Gaspard a plus de 39 depuis hier soir et rien d'autre, juste de la fièvre qui baisse avec du paracétamol. J'attends de voir si ça cache autre chose. Mais ça ne l'empêche pas de parler.
Et Aléa, ils vont se régaler tes loulous, c'est bon le flan à la vanille, pas super joli ( surtout quand tu le touilles)mais bon.
Les petits m'ont pillé ma patisserie ce midi, j'ai dû en manger 3-4 cuillérées. Une mousse de citron vert avec une marmelade de fraises, normalement, quand j'ai le temps de goûter, c'est bon. Arsène a passé sont temps à hurler entre deux passages de cuillère.
lol des gourmands... maman va avopir intérêt à croquer avant eux si elle veut en goûter  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

ça va mieux Gaspard Huh?

chez nous aussi, en ce moment le jeu c'est celui qui va hurler le + fort, à tel point qu'ils nous en font vibrer les tympans... ouîe les chameaux ! ils se battent sans arrêt, et pour avoir le dernier mot, ils se crient dessus ! bon il y a de bons moments aussi, mais ils aiment bien se chipoter 
Journalisée

Morgan,8ans           
evaflint69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

le club des 5 !

« Répondre #6158 le: 18 Janvier 2010 à 09:42:56 »

Salut à toutes ,

On fête l'anniv des loulous demain ... je leur ai fait un flan à la vanille et aux biscuits à la cuillère ... l'aspect est plutôt moche ( on dirait de la purée avec des morceaux de jambon  ) mais ça sent très bon ... je voulais un gâteau pour eux ( il y en aura un pour nous bien sûr)  avec une bougie... ça fera plutôt gâteau de pauvre sur la photo mais bon tant pis j'espère qu'ils en mangeront au goûter ...

En ce moment le grand jeu c'est de faire "allo" en mettant tout ce qu'il trouve à l'oreille ... dans le meilleur des cas, une télécommande et dans le plus drôle une pantoufle, une banane, une cuillère ... ils nous font bien marrer ..
Julien marche de mieux en mieux, toujours en poussant n'importe quoi, il se lache de plus en plus mais sans faire de pas, juste en tenant l'équilibre , il monte sur tout ce qui est à sa portée...
Antoine est plus prudent, il est plus dans le babillage et n'arrête pas de tchacher et de rigoler ... et je les trouve trop mignons....

Sinon la crèche m' a appelée vendredi parce qu'ils avaient tous les deux de la fièvre  ... RDV chez le doc dès le soir .. résultat : bronchite pour Julien, et scarlatine pour Antoine ... ... bon ... on traite les deux aux antibio ... ( josacine) et ça leur donne une pêche d'enfer (au sens propre) parce que pas de sieste et très énervés tous les deux ...sans compter les fesses rouges et la diarrhée... est-ce que vous connaissez ce genre d'effets secondaires ?

Ils sont comme le lapin de chez Duracelle ...  l'enfer ... j'espère que demain ils seront plus calmes ...

Allez bises à toutes ... plein de bisous aux loulous malades ...

Bon anniversaire les loulous !!!!
Aléa, ça s'est bien passé Huh??

ils vont mieux tes lapins duracel... moinsd une patate d'enfer ? et moins malades Huh???  chez nous les antibios n'ont jamais eu cet effet là, mais bon  on a pas testé la josacine non plus... enfin si la diarrhée, mais ça quasi normal... tu peux leur donner des yaourts pour refaire leur flore intestinale détruite par les antibios, et moins de lait autrement si grosse grosse diarrhée. en pharma tu peux demander de l'ultralevure aussi, c'est pas mal, moi ça leur fait du bien à chaque fois qu'ils ont des ATB.

nous aussi ils font allo avec tout ce qu'ils trouvent, cro mignons  Souriant
cool ils progressent !
chez nous aussi ils poussent tout ce qu'ils trouvent, surtout leur voiture, ils la prennent de travers et en font une aide pour se promener... cool ils épargnent mon dos 
ils sont fans de leur winnie tourni rebond aussi, rien que d'entendre la musique ils courent pour monter dessus en premier et le secouent comme un prunier 

bon aller, je vous laisse, je vais profiter de la sieste des loulous pour prendre des rdv, orl, dermato, allergologue.... ah là là je ne pensais pas être autant chez les médecins avec eux 

bisous à vous toutes, et bonne journée !!!!!
Journalisée

Morgan,8ans           
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #6159 le: 18 Janvier 2010 à 14:22:00 »

ça me rassure que  vous parliez de tympan car Rose y va à coeur joie  
''Mince j'ai du parler trop vite car Léonard est entrain de chanter avec sa soeur lol''
  ;D

J'ai l'impression qu'avec l'autonomie c'est +facile non ?

Je sais que du coup que c'est + facile.............Mon chéri et moi on se régle à nouveau lol
bisous les filles  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
ALEA
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6160 le: 18 Janvier 2010 à 21:10:09 »

Bonsoir,

L'anniv' s'est bien passé ... quelques pyjamas , bodies en cadeaux et des téléphones pour les petits... ils peuvent faire allo et s'éclater avec les sonneries...( ce qui est bien avec les jumeaux c'est que y en un pour chaque grand-mère ... )

Côté santé, ça va beaucoup mieux ... mise à part encore la diarrhée pour Julien... Et il adore son bib donc difficile de lui donner autre chose, le matin notamment ...mais hier, contrairement à samedi ils étaient KO, deux bonnes heures de sieste l'après-midi, pile au moment du repas des grands ... trop cool 

Le flan que j'avais fait pour eux n'a pas été un franc succès... Antoine a daigné en goûter un peu mais Julien a tout de suite recraché ... pas bon MON GATEAU Huh??? je pense que c'est la texture qui ne leur a pas plue ... parce que franchement il n'était pas mauvais .

voilà pour les nouvelles

bises et beaux rêves à toutes ...
Journalisée

Antoine 2 Kg 8 et Julien 2 Kg 7 nés le 12 janvier 2009
Patatouni
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6161 le: 18 Janvier 2010 à 21:46:02 »

Bonsoir,
Petit passage sur le forum vu que j'ai réussi à coucher les deux filles!
Oui, je sais il est déjà 21h45 mais souvent y'en a toujours une qui reste facilement jusqu'à 22h.

Super élégants tes bébés, Pat et Steph!
Tu les habilles pas comme ça tous les jours, si?

Ohlalaaa, moi je suis HS, les filles sont super énervées ces temps-ci, elles pleurent tout le temps, dema,ndent les bras, pleurent dès que je disparais de la pièce. Bref, pas simple.

Auj c'était rdv pédiatre pour les 1 an.
Elles ont un peu perdu de poids à cause de leur maladie de fin d'année (rhino et otite), elles ne mangeaient plus bcp.
Pour le ROR, on va attendre qu'elles soient guéries, donc au prochain rdv, entre 15 et 16 mois.

On nous a dt que ça y est on peut passer au lait de croissance ou lait de vache entier.

Au faut, jolie ta nouvelle poussette, Ainée!
Journalisée

Iris et Esther sont nées à 38 SA le 5 janvier 2009, à respectivement 2.480g et 2.540g pour 47 cm.
Patatouni
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6162 le: 18 Janvier 2010 à 21:48:27 »

Mince, c'est à Lamajo que je voulais écrire pour le commentaire sur la poussette, mes doigts ne tapent plus comme il faut.

Et question pot, je suis étonnée que des bb de 1 an puissent déjà comprendre comment ça marche! Bravo. je ne pense pas du tout que les miennes soient prêtes pour ça.
Journalisée

Iris et Esther sont nées à 38 SA le 5 janvier 2009, à respectivement 2.480g et 2.540g pour 47 cm.
mawhat1981
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6163 le: 18 Janvier 2010 à 22:34:08 »

Salut les filles!!

Ca fait un petit moment que je ne suis pas venue,  Baptême des boubous oblige.
C'était trop trop bien, on était une petite cinquantaine, ils ont été super gâtés, tout le repas était super méga génial et la pièce montée "un déllllllliceee".
Gaspard, nous a sorti sa 1ère dent et Matisse nous prépare sa 7 ème. Ils font bronchite et otite à répétition, çà par contre c'est pas top...

Bonne soirée à toutes, je vous post prochainement des photos du baptême
Journalisée

2 petits loulous d'amour ....1+1=4
Gaspard (8,800kg) ,72cm et Matisse(9.200kg) ,73 cm à 11 mois.
Mes 2 plus belles créations nées le 31/12/2008 à 37 semaines.
Pat & Stef
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6164 le: 18 Janvier 2010 à 22:49:03 »

Bonjour les filles,

Bisous à toutes Bisou

Patricia, bien contente d'avoir de tes nouvelles , ils sont trop beaux tes zamours, en + ils étaient tous mignons habillés comme ça !
pas en retard ta choupette Lola pour la marche, elle doit encore plus toucher à tout  Roulement des yeux
super pour le pot, c'ets marrant qu'ils recommencent à préconiser l'inverse de ce qu'ils disaient les dernières années pour le pot... perso moi j'y ai mis mon grand tôt, et sans regret, au contraire on a été libérés des couches très tôt !
tu as repris quand le travail ? à temps complet ?
courage à toi, profite bien de ta belle petite famille !

Coucou,
Merci pour mes loulous, c'était leur tenue de Noêl.
Ma Lola n'arrête pas d'ouvrir les placards depuis qu'elle marche et jette tout partout.  Sacha la regarde faire mais à mon avis il va suivre...
En ce qui concerne le pot, ils ne disent rien, on les met face à face avec leur table d'éveil entre eux, ils jouent et souvent dès qu'ils ont fait leur besoins, ils veulent se lever. Notre Lola commence à dire le mot "caca", en général soit elle l'a fait dans la couche ou elle va le faire.
Pour le travail, j'ai repris le 15/12 mais à 80%, j'ai tous mes mercredis avec mes loulous, j'en profite alors le ménage, repassage...je passe à côté...
Journalisée

Pages: 1 ... 409 410 [411] 412 413 ... 587
Imprimer
Partager :

Aller à: