04-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.662 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

04 Août 2025 à 04:56:02
Pages: 1 ... 379 380 [381] 382 383 ... 587
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les wonder mamans de super bébés de janvier 2009  (Lu 449359 fois)
Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5700 le: 28 Novembre 2009 à 21:20:56 »

tu t'appliques vraiment Cat, félicitation!!!

sinon j'ai du mal à me faire que tu as changé le titre.... à chaque fois je me demande si j'ai postée ici!!!  
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #5701 le: 28 Novembre 2009 à 21:23:27 »

je sais pas si vous savez les filles........vous pouvez vous abonner au fil en cliquant sur ''notifier''
qui est juste à coté de ''répondre''

Et il faut cliquer oui et vous recevrez normalement des notifications qui vous diront si les messages d'autres membres sont postés  Clin d'oeil
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5702 le: 28 Novembre 2009 à 21:42:40 »

oui mais çà m'a perturbé au début!!
dis moi on voyage sur 2 sites, non?
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

ALEA
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5703 le: 29 Novembre 2009 à 10:44:13 »

ben moi non plus je ne trouvais plus le fil  Tire la langue

Juste un petit mot ... RAS à la maison ... les deux loustics courent partout à quat'pat' ...se mettent sur leurs pies dès qu'ils trouvent un appui, il faut les surveiller sans cesse ... ( déjà un doigt de coincé dans une porte de placard ...quelques chutes sans gravité... ils mettent tout et de préférence ce qu'il y a de plus crade à la bouche  ...ça ne m'étonne pas qu'un des premiers mots que disent les enfants c'est "non" ... parce qu'est-ce qu'ils l'entendent celui-là !!!!

sinon ils mangent comme deux paires de jumeaux ...

Matin : 300 ml de lait + céréales( + un peu de pain parfois)
Midi : 230gr de légumes + viande ou poisson + petits suisses + compotes + biscuits ( parfois)
Goûter : 150 gr de compote  + bib de 150 à 180 ml de lait
soir : 150 à 200gr de légumes + pâtes chacun + bib ou petit suisse ...

J'ai l'impression d'être une véritable auto- cuisseuse- mixeuse sur pattes  ...

On a un problème d'érythème fessier ou autre ... ça fait des plaques rouges et c'est douloureux ( ils hurlent quand on nettoie et qu'on remet la couche... à la crèche ils nous ont dit que ça pouvait être une allergie aux couches ...
j'ai essayé le Mitosyl ( pas trop efficace  ) l'éosine + alloplasmine ( ça a l'air mieux mais bon c'est pas top ) le problème avec l'éosine c'est que ça fait rouge sur rouge du coup on ne voit plus grand chose ... et on a changé de marques de couches ... ( Pampers skin protection)...
on va voir ....

est-ce que vous avez eu ce genre de problème ? Conseils ?

Nous on pense les faire vacciner contre la Grippe A ... moi aussi d'ailleurs ... on en a beaucoup discuté ... des amis dont les parents sont médecins nous le conseillent ... je ne sais pas si on doit attendre le bon ou aller dans un centre comme ça .... c'est flou tout ça quand même !

Bon dimanche à toutes ...

Journalisée

Antoine 2 Kg 8 et Julien 2 Kg 7 nés le 12 janvier 2009
evaflint69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

le club des 5 !

« Répondre #5704 le: 29 Novembre 2009 à 11:36:09 »

ben moi non plus je ne trouvais plus le fil  Tire la langue

Juste un petit mot ... RAS à la maison ... les deux loustics courent partout à quat'pat' ...se mettent sur leurs pies dès qu'ils trouvent un appui, il faut les surveiller sans cesse ... ( déjà un doigt de coincé dans une porte de placard ...quelques chutes sans gravité... ils mettent tout et de préférence ce qu'il y a de plus crade à la bouche  ...ça ne m'étonne pas qu'un des premiers mots que disent les enfants c'est "non" ... parce qu'est-ce qu'ils l'entendent celui-là !!!!

sinon ils mangent comme deux paires de jumeaux ...

Matin : 300 ml de lait + céréales( + un peu de pain parfois)
Midi : 230gr de légumes + viande ou poisson + petits suisses + compotes + biscuits ( parfois)
Goûter : 150 gr de compote  + bib de 150 à 180 ml de lait
soir : 150 à 200gr de légumes + pâtes chacun + bib ou petit suisse ...

J'ai l'impression d'être une véritable auto- cuisseuse- mixeuse sur pattes  ...

On a un problème d'érythème fessier ou autre ... ça fait des plaques rouges et c'est douloureux ( ils hurlent quand on nettoie et qu'on remet la couche... à la crèche ils nous ont dit que ça pouvait être une allergie aux couches ...
j'ai essayé le Mitosyl ( pas trop efficace  ) l'éosine + alloplasmine ( ça a l'air mieux mais bon c'est pas top ) le problème avec l'éosine c'est que ça fait rouge sur rouge du coup on ne voit plus grand chose ... et on a changé de marques de couches ... ( Pampers skin protection)...
on va voir ....

Nous on pense les faire vacciner contre la Grippe A ... moi aussi d'ailleurs ... on en a beaucoup discuté ... des amis dont les parents sont médecins nous le conseillent ... je ne sais pas si on doit attendre le bon ou aller dans un centre comme ça .... c'est flou tout ça quand même !

Bon dimanche à toutes ...

pour leurs fesses, nous aussi on a eu des soucis de rougeurs douloureuses impossibles à faire passer, et on a solutionné en arrêtant de leur laver les fesses uniquement à l'eau, on utilise du cytéal savon (antiseptique) quand ça arrive jusqu'à guérison, on lave toujours avec une base nettoyante, et surtout je leur met de la crème cavilon en couche très fine sur les fesses, et c'est la seule chose qui a été efficace. Les crèmes que tu cites ont empiré la situation chez nous... aujourd'hui ce n'est plus qu'un mauvais souvenir, dès que ça recommence un coup de lavage au cytéal et cavilon, et c'est très vite fini !

j'espère que ça va vite aller mieux pour leurs petites fesses !
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

http://picasaweb.google.com/evaflint69
Morgan,8ans           
Timéo 2120g 45 cm et Nolan 2430 et 47 cm, arrivés à 37 +1 SA le 27 décembre 2008 = 6 ans
Jenny2707
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5705 le: 29 Novembre 2009 à 17:23:40 »

on va voir ....

J'ai eu ce soucis avec ma fille ainée et aucune crême n'était efficace. Et il s'est avéré en fait qu'elle faisait un genre de mycose  Elle avait du avalé qqch, (probablement du sable car elle adorait en manger au parc  ), et du coup, la contamination s'est propagée par voie orale jusqu'aux fesses. Donc tous les soirs, elle devait faire des bains de fesses, me rappelle plus du nom, mais la solution liquide était violette.  Il fallait en plus mettre des cotoncouches dans la couche, car le pipi lui brûlait les fesses et du coup elle saignait tellement elle était irritée.
Journalisée

Jennifer, maman de Flavie (9 ans), Louis (6 ans et demie ) .
Arthur et Noé 05 décembre 2008
mariedu69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5706 le: 29 Novembre 2009 à 19:59:09 »

Coucou
aujourd'hui ct les 10 ans de mon grand, et bien là j'en prend un coup de vieux!!!!!!!!!!

pour la grippe, c trop flou, aucun recul, ma BS qui a son fils ainé de diabétique a contacté sa diabétologue pour savoir quoi faire et celle-ci lui répond de ne surtout pas le faire à son fils car on ne connait pas les conséquences qu'il peut avoir................... donc pourquoi on lui a envoyé un bon de vaccination prioritaire pour son fils?Huh?Huh?Huh?Huh?? Perso je sais plus quoi penser mais je me dis qu'on peut lutter contre et ainsi se forger un systeme immunitaire plus coriace apres je ne juge pas ceux qui le font et je les comprend mais je dis "Vivement le mois de mars" au moins on en parlera plus........
ils arrivent qd mm a me déstabiliser ac tous ces medias qui ne parlent que de ca

bisous à toutes
Journalisée

Maman d'Anthony (29/11/99) Eva (28/07/01) et Benjamin (10/04/07)
Elsa et Grégory sont nés le 13.01.09 (3kgs200 et 2kgs520)
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #5707 le: 29 Novembre 2009 à 20:47:48 »

Coucou
Léonard a beaucoup la diarrhée en ce moment et du coup a des plaies pourtant la couche est changé de suite Cool.......Le papa suppose que la diarrhée a été acide du coup qu'il est malade
ce qui fait résorber c'est ''ALOPLASTINE''
A la maternité ou j'ai accouché ils utilisaient cela ! elle coute en pharmacie 2? et dès chiquettes  

Nous finalement dès qu'ils iront mieux ils seront vaccinés !! car j'ai entendu cette phrase toute bête :
s'il y 'avait un vaccin contre le sida toute le monde se jetterait dessus Roulement des yeux Roulement des yeux

Et j'ai vu tous ces masques chez le doc et me suis dit mince mes bébés ont aucune protection
C'est sans adjuvant donc juste le virus inactivé donc même pas peur finalement  Clin d'oeil

je vous fais de gros bisous les filles  Bisou Bisou Bisou Bisou
courage pour celles qui travaillent lundi...................Ou travaille à la maison lol  
« Dernière édition: 29 Novembre 2009 à 20:49:46 par ♥CAT♥WOMAN♥ » Journalisée

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5708 le: 29 Novembre 2009 à 21:25:17 »

Pour les fesses, il faut mettre l'éosine seul sans crème ni rien !!!!

Et pour la grippe, je crois qu'on essaie de nous faire peur ! Et ça je m'y attendais un peu !!!!! Mon doc n'est toujours pas pour ! Et il lui semble qu'on peut se défendre si on l'attrappe ! Mais dur dur de faire le bon choix !!! Il y a quand même un 1 millard d'euros de vaccins !
figure toi qu'à l'école c'est ce que l'on m'a dit mais sur ma fille rien ne marchait atre que éosine super sèche + alloplastine, elle etait à sang sinon!!
et pourtant je suis du métier je pensais aussi jamais les 2..
Journalisée

Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5709 le: 29 Novembre 2009 à 21:27:28 »

Coucou
Léonard a beaucoup la diarrhée en ce moment et du coup a des plaies pourtant la couche est changé de suite Cool.......Le papa suppose que la diarrhée a été acide du coup qu'il est malade
A la maternité ou j'ai accouché ils utilisaient cela ! elle coute en pharmacie 2? et dès chiquettes  

Nous finalement dès qu'ils iront mieux ils seront vaccinés !! car j'ai entendu cette phrase toute bête :
s'il y 'avait un vaccin contre le sida toute le monde se jetterait dessus Roulement des yeux Roulement des yeux

Et j'ai vu tous ces masques chez le doc et me suis dit mince mes bébés ont aucune protection
C'est sans adjuvant donc juste le virus inactivé donc même pas peur finalement  Clin d'oeil

courage pour celles qui travaillent lundi...................Ou travaille à la maison lol  

sur prescription, l'alloplastine est remboursée

sinon tes enfants font-ils leurs dents?
en cas de crise dentaire, les eselles sont acides et donc erytheme fessier assuré, j'uitlise du Camilia en dosette, çà aide pour les crises dentaires et agit sur l'acidité des selles
Journalisée

fred&greg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5710 le: 29 Novembre 2009 à 22:34:13 »

Aléa, comme Evaflint et grâce à Evaflint, sur ses conseils, je mets du cavilon dès que les fesses sont rouges ( Arsène est champion de la fesse rouge avec ses minifesses) et l'inflammation dure moins longtemps avec moins de lésions (et comme il a des minifesses, j'en met pas beaucoup, du bout du doigt ) Avant, c'était des hurlements et des points de sang, une cata.
Bonne journée de demain à celles qui bossent dehors et dedans. Et Catwoman, ça marche ton vélo-de-torture-elliptique? Et merci pour le changement de titre et la récap, trop bien.
 Bisou à tous les loulous et louloutes.
Journalisée

fred&greg, parents de Gaspard 6 ans et de Bertil, Lucien et Arsène, nés le 14/11/2008
http://slapette.labrute.fr
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #5711 le: 29 Novembre 2009 à 22:44:05 »

Coucou

sur prescription, l'alloplastine est remboursée

sinon tes enfants font-ils leurs dents?
en cas de crise dentaire, les eselles sont acides et donc erytheme fessier assuré, j'uitlise du Camilia en dosette, çà aide pour les crises dentaires et agit sur l'acidité des selles

j'ai trouvé ça http://www.vidal.fr/Medicament/aloplastine-654.htm
ça a l'air remboursé ou pas Huh?

mes choupites toussent le doc dit que ça vient de là,possible que t'es raison et que ce soit juste une coïncidence ............il y a pas de dents qui pointent par contre les gencives doubles sur les cotés de leurs 4 dents en haut et 4 en bas
tu crois que ça vient de ça  Huh?

Journalisée

Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #5712 le: 29 Novembre 2009 à 22:46:08 »

Aléa, comme Evaflint et grâce à Evaflint, sur ses conseils, je mets du cavilon dès que les fesses sont rouges ( Arsène est champion de la fesse rouge avec ses minifesses) et l'inflammation dure moins longtemps avec moins de lésions (et comme il a des minifesses, j'en met pas beaucoup, du bout du doigt ) Avant, c'était des hurlements et des points de sang, une cata.
Bonne journée de demain à celles qui bossent dehors et dedans. Et Catwoman, ça marche ton vélo-de-torture-elliptique? Et merci pour le changement de titre et la récap, trop bien.
 Bisou à tous les loulous et louloutes.

lol
Je peux pas en faire(je suis verte) je me remet durement de ma grippe intestinale qui m'a réveillé toutes les douleurs que j'avais pu de mon corps  
mais dès que j'ai pu mal................C'est partiiiiiiiii mon kikito  
Journalisée

mawhat1981
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5713 le: 30 Novembre 2009 à 09:38:51 »

Salut les filles!!!

Drôle de week-end pour nous, hier Matisse m'a fait 40,2 ° C de fièvre, alors que samedi on a été chez le pédiatre, rien nada, on pense que c'est le dents, surtout qu'elle est vite retombée, on s'est fait une belle frayeur mon mari et moi. Un truc qui marche super bien quand ils ont les fesses rouges limite à saigner c'est le bleue de Milian avec des cotons couches, par contre çà tâche mais c'est super effiace.

Après avoir eu l'avis du pédiatre, du généraliste, de ma belle-mère qui était médecin, plus une autre amie gynécologue, j'ai décidé qu'on allait les faire vacciner, nous idem, on habite sur Paris, le danger est trop grand, avec le froid qui revient, plus la crèche. Mais je trouve les moyens mis en place pour la vaccination lamentable, mon pédiatre ne comprenait pas pourquoi les médecins n'avaient pas le droit de vacciner... Surtout que certaines personnes qui font les injections, double la dose par inadvertance.
Bref le vaccin oui, mais je rejoins Marie, les médias se sont trop emparés de l'affaire et on ne sait plus quoi penser, je sais que je m'en voudrai si l'un de mes enfants va demain en réanimation.

Bonne journée à vous toutes
Journalisée

2 petits loulous d'amour ....1+1=4
Gaspard (8,800kg) ,72cm et Matisse(9.200kg) ,73 cm à 11 mois.
Mes 2 plus belles créations nées le 31/12/2008 à 37 semaines.
mariedu69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5714 le: 30 Novembre 2009 à 10:45:30 »

Coucou,
c clair qu'on ne sait plus quoi penser, c bien la premiere fois que je me sens si paumée sur le choix d'un vaccin... je vais tel à mon medecin dans la journée pour savoir ce qu'il en pense à présent!!
Greg a de la température donc je m'affole pas et je vais voir en plus j'ai cette satané migraine qui me lache plus depuis presque une semaine, j'ai la tete qui va exploser c une horreur
Journalisée

Maman d'Anthony (29/11/99) Eva (28/07/01) et Benjamin (10/04/07)
Elsa et Grégory sont nés le 13.01.09 (3kgs200 et 2kgs520)
Pages: 1 ... 379 380 [381] 382 383 ... 587
Imprimer
Partager :

Aller à: