23-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.609 Membres
Dernier membre: julie.gourichon.49

23 Février 2025 à 22:37:51
Pages: 1 ... 336 337 [338] 339 340 ... 587
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les wonder mamans de super bébés de janvier 2009  (Lu 403019 fois)
evaflint69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

le club des 5 !

« Répondre #5055 le: 28 Septembre 2009 à 16:09:49 »

bonjour à toutes !!!

Fifi, contente que les nuits aillent mieux, et prends soin de ton dos, attention avec ton (futur) boulot, il faut te ménager et bien penser aux postures de manutention en  protégeant ton dos, trop peu de collègues y font attention à temps !!!  Roulement des yeux
chez nous le soir, ils ne veulent pas du bib alors je mélange leur légumes et féculents avec leur poudre de lait, et ils finissent par une compote. avec ça ils semblent bien calés. Des fois je leur fais une soupe de semoule, et là je crois que je ne peux pas faire mieux pour caler les petits estomacs, ils ne se réveillent pas à cause de la faim  

Alinéa, zut pour Sacha mais d'un côté, si ça a percé il devrait être soulagé maintenant !
Bon WE avec ton zhom, profitez bien et savourez le temps en amoureux, ça fait du bien une pause "intime" pour se retrouver et parler uniquement de choses d'adultes !

Tef, contente de voir que tout va bien, ça c'est une bonne nouvelle au moins  Souriant

chez nous aussi ça se pique les jouets, et il n'y en a qu'un qui rouspète, il semble appeler maman au secours, viens m'aider   , et l'autre ne dit rien quand il se fait chiper ses jouets, il va en chercher d'autres... par contre le grand supporte très mal que ses petits frères jouent avec SES jouets , bah oui il n'a pas l'habitude de prêter et est vraiment furieux, alors il faut qu'on le garde à l'oeil car sinon il les tape, il fait sa loi tout seul !!!

sinon première heure d'adaptation à la crèche, ils sont KO et se sont endormis seulement en rentrant à 15 h 30, je crois que je vais les laissser dormir pour aller chercher le grand à l'école, sinon ils vont y trouver trop dur mes bibichoux... bon l'école est à 3 minutes à pieds alors l'AR est vite fait !

voilà !!!! du coup rien eu le temps de faire cet am, mais quand ils iront une am par semaine, ça me libèrera du temps, maman pourra se bichonner et penser un peu à autre chose !

moi aussi ça me fait tout drôle de les voir déjà si grand, mes bb !!!!! mais quel bonheur de les voir évoluer ! d'un côté, je suis triste que ça passe si vite car moi aussi se sont mes derniers, et c'est pour cela que j'aimerais bien prolonger le congé parental, mais toujours pas de réponse de la banque pour ré échelonner le prêt, on attend !

bon je vais vous laisser, je vais me préparer pour aller à l'école, bises à toutes et tous nos bb d'amour
Journalisée

http://picasaweb.google.com/evaflint69
Morgan,8ans           
Timéo 2120g 45 cm et Nolan 2430 et 47 cm, arrivés à 37 +1 SA le 27 décembre 2008 = 6 ans
evaflint69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

le club des 5 !

« Répondre #5056 le: 28 Septembre 2009 à 18:05:05 »

et bien j'ai eu bien fait de ne pas les réveiller à 16h, il est 18 h et ils viennent tout juste de se réveiller !!!!
Journalisée

http://picasaweb.google.com/evaflint69
Morgan,8ans           
Timéo 2120g 45 cm et Nolan 2430 et 47 cm, arrivés à 37 +1 SA le 27 décembre 2008 = 6 ans
helroma
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5057 le: 28 Septembre 2009 à 18:49:15 »

Ca m'interesse ce que tu racontes Aline, je fais la première heure d'adaption jeudi à la crèche alors de prévoir une vraie sieste en rentrant, çà me tente ! Je nae sais pas chez vous mais ici pour la sieste c'est 1h à 1h30  grand maximum, juste le temps de se préparer à manger, de manger et de s'allonger 3 secondes et demi !
CAt, pour le troisième j'admire ! Si j'avais eu les jumeaux en premier pas sure que j'aurai retenter !
Alinea, désolée pour Sacha mais c'est vrai que maintenant que c'est perforé il aura beaucoup moins mal et tu n'as pas à t'en vouloir car ce n'est pas évident de savoir ce qu'ils ont à cet age quand ils pleurent. Et surtout profite bien de ta thalasso, je suis super jalouse ! Tire la langue
Journalisée

Hélène, 37 ans,  Rome (It.)
maman d'Angèle (17/12/2005) et d'Alba et Gaspard nés aussi le 17 décembre  mais 2008 !
Patatouni
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5058 le: 28 Septembre 2009 à 20:02:40 »

Salut les janviettes!
Je débarque après bcp d'absence car depuis ma reprise du boulot, je n'ai plus le temps de venir, même pour vous lire, c'est compliqué. Au boulot, pas question de venir sur internet. Le soir, je suis HS, et j'attends que la 2ème veuille bien dormir (parfois jusqu'à 22H ), pour aller moi aussi au dodo.
Les nuits sont difficiles ces derniers temps, hâchées par les réveils pour cause de dents qui poussent ou depuis 3 nuits de rhume qui les gêne.
Vous faites quoi vous, en cas de rhume?
Aujourd'hui, comme je ne bosse pas le lundi, je suis allée chez Carrouf, pour faire des courses (on n'avait plus assez de couches). Quelle galère, pas simple de faire des courses avec la poussette. J'avais pris notre caddie de mamie pour la tirer en même temps que je poussais la poussette. Vous faites comment, vous?
Je voulais faire un tour chez Aut** de bébé mais comme elles étaient grognons, je me suis ravisée.
Bisou
Journalisée

Iris et Esther sont nées à 38 SA le 5 janvier 2009, à respectivement 2.480g et 2.540g pour 47 cm.
Fifi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5059 le: 28 Septembre 2009 à 20:39:53 »

bienvenue patatouni au club des bébés qui dorment mal à cause des dents et des rhumes (quoique ca va mieux ces derniers temps chez ns).
Pr le rhume, je les avais emmenées chez le médecin pr m'assurer qu'il n'y ait pas de complication par la suite. Pr le traitement c symptomatique (il faut juste traiter les symptomes) : leur laver le nez au serum phy, et doliprane/advil en cas de fievre. Il m'a prescrit aussi du chamomilla pr les dents.
Journalisée

Fifi
Mahaut et Charlotte sont nées le 2/12/2008 à 36sa+4
Patatouni
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5060 le: 28 Septembre 2009 à 20:47:19 »

Merci pour les conseils Fifi. Sourire
C vrai qu'à part le lavage de nez, y'a pas grand chose.
Ce qui est difficile c'est que le lavage de nez, ça déclenche des pleurs terribles chez mes filles. Hier Iris a même vomi suite à ça.
Esther vient de se réveiller une fois encore, je l'ai mise dans le parc, elle a filli réveiller sa soeur. je ne sais pas comment elles font, elles n'ont pas bcp fait de sieste aujourd'hui.
Journalisée

Iris et Esther sont nées à 38 SA le 5 janvier 2009, à respectivement 2.480g et 2.540g pour 47 cm.
Fifi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5061 le: 28 Septembre 2009 à 21:51:55 »

ou la la ; moi non plus elles ne se laissent pas faire pr le lavage de nez (alors que l'hiver dernier qd elles etaient bébé y'avait pas de pb ! c la qu'on voit qu'elles ont grandi).
Je ne sais pas si le chamomilla agit que sur les douleurs dentaires, mais depuis que je leur en donne le rhume s'est arrêté (peut etre que ca agit sur d'autres symptomes que les douleurs dentaires ?)
La nuit avant de les coucher on leur donne aussi du doliprane.
On met ttes les chances de notre coté pr passer de bonnes nuits jusqu'a ce que ces vilaines dents sortent 
Journalisée

Fifi
Mahaut et Charlotte sont nées le 2/12/2008 à 36sa+4
Jenny2707
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5062 le: 28 Septembre 2009 à 22:32:22 »

bienvenue patatouni au club des bébés qui dorment mal à cause des dents et des rhumes (quoique ca va mieux ces derniers temps chez ns).
Pr le rhume, je les avais emmenées chez le médecin pr m'assurer qu'il n'y ait pas de complication par la suite. Pr le traitement c symptomatique (il faut juste traiter les symptomes) : leur laver le nez au serum phy, et doliprane/advil en cas de fievre. Il m'a prescrit aussi du chamomilla pr les dents.

Les miens aussi sont très chonchons en ce moment. Et le médecin m'a dit tout pareil que toi  
De plus Noé souffre beaucoup plus que son frère, et du coup nous les avons séparé car il n'arrêtait pas de le réveiller la nuit. Et depuis qu'Arthur dort dans la chambre de sa grande soeur, il nous fait des 19 h - 08 h sans interruption Souriant
« Dernière édition: 28 Septembre 2009 à 22:36:38 par Jenny2707 » Journalisée

Jennifer, maman de Flavie (9 ans), Louis (6 ans et demie ) .
Arthur et Noé 05 décembre 2008
mawhat1981
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5063 le: 29 Septembre 2009 à 09:49:21 »

les grossesses se suivent mais ne se ressemblent pas!
et zhom il est partant à priori?

oui oui il est partant 

Bonjour à toutes, j'ai pas eu trop le temps de venir ces derniers jours, car mes petits bouts avaient une bonne gastro, et maintenant Gaspard est enrhumé, on retourne chez le médecin ce soir.
Je rêve d'un troisième, mais pas tout de suite je pense comme toi Cat vers 2 ans -2 ans et demi, j'ai envie qu'ils partagent avec moi cette  grossesse.
Et qui dit, une 3ème, dit budget plus conséquent, donc j'attends d'avoir une situation professionnelle plus stable, que ma société se développe.
J'aimerais bien une petite fille, car je me sens un peu seule parmi tous ces garçons.
Mais si j'ai un petit gars, çà me dérangerait pas non plus, un troisième çà c'est sûr, mais je me dis qu'il faut que je profite déjà et à fond de mes petits loulous qui grandissent si vite.

Bonne journée à vous
Journalisée

2 petits loulous d'amour ....1+1=4
Gaspard (8,800kg) ,72cm et Matisse(9.200kg) ,73 cm à 11 mois.
Mes 2 plus belles créations nées le 31/12/2008 à 37 semaines.
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #5064 le: 29 Septembre 2009 à 10:28:41 »

je me dit que pour le troisième financièrement ne serait ce que le début :que j'ai presque toutes les fringues gardés des deux premiers à moins d'un troisième sexe lol
j'ai gardé une partie du matos de puériculture...

ce qui m'inquiète c'est beaucoup plus loin comme leurs études  Huh?

là je leur met 10 euros chaque mois chacun sur leur livret A donc leur permis et une voiture d'occaz je pense que ce sera déjà pas ça a pas payé  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

je me dit qu'ils feront des petits boulots pendant leur adolescence pour leur apprendre certaine chose de la vie...

t'as raison Mawhat il faut se poses ses questions car se dire je veux un bébé c'est chouettos mais derrière c'est à vie 

je me dit que pour le troisième j'aurais une grossesse non alité sans vomir peut être..La vie me le dira lol

connaitre ce que sait que d'avoir plus de temps pour un seul bébé  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

je sais que je compte squatter le fil grossesse même si j'en n'ai qu'un car on était tellement bien entouré ici  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
mawhat1981
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5065 le: 29 Septembre 2009 à 10:35:04 »

je me dit que pour le troisième financièrement ne serait ce que le début :que j'ai presque toutes les fringues gardés des deux premiers à moins d'un troisième sexe lol

là je leur met 10 euros chaque mois chacun sur leur livret A donc leur permis et une voiture d'occaz je pense que ce sera déjà pas ça a pas payé  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

je me dit qu'ils feront des petits boulots pendant leur adolescence pour leur apprendre certaine chose de la vie...

t'as raison Mawhat il faut se poses ses questions car se dire je veux un bébé c'est chouettos mais derrière c'est à vie 

je me dit que pour le troisième j'aurais une grossesse non alité sans vomir peut être..La vie me le dira lol

connaitre ce que sait que d'avoir plus de temps pour un seul bébé  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

je sais que je compte squatter le fil grossesse même si j'en n'ai qu'un car on était tellement bien entouré ici  Bisou Bisou Bisou Bisou

Moi, aussi j'ai hâte de revenir squatter le fil grossesse même si il n'y en a qu'un car je n'ai gardé que des bons souvenirs de tous ces moments partagés, qui sait peut-être tomberons-nous enceintes en même temps?Huh? Cela serait rigolo... Souriant Souriant Souriant

Je file rebosser
Journalisée

2 petits loulous d'amour ....1+1=4
Gaspard (8,800kg) ,72cm et Matisse(9.200kg) ,73 cm à 11 mois.
Mes 2 plus belles créations nées le 31/12/2008 à 37 semaines.
Patatouni
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5066 le: 29 Septembre 2009 à 12:23:03 »

Coucou,
Nuit terrible avec les nez bouchés. J'ai dû monter un lit parapluie dans une autre pièce pour les séparer.
Esther va chez le docteur à 16h15, car elle est bien prise.
J'ai déposé Iris chez la nounou, car elle ne semblait pas gênée par son rhume, et pas de fièvre contrairement à Esther.
J'espère qu'il va me donner qd même qqchose pour calmer les éternuements et contre les irritations du nez, pauv tite puce elle a le nez tout rouge...
Et moi aussi j'ai la crève, avec un bon rhume et un bon mal de gorge...
Journalisée

Patatouni
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5067 le: 29 Septembre 2009 à 12:24:33 »

C'est bien ça Cat de leur faire des économies tous les mois, moi je vais aussi leur ouvrir un livret A et on essaiera de mettre des sous dessus, mais on attend de voir si on s'en sort, avec la nounou à payer etc...
Journalisée

Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #5068 le: 29 Septembre 2009 à 12:24:49 »

Moi, aussi j'ai hâte de revenir squatter le fil grossesse même si il n'y en a qu'un car je n'ai gardé que des bons souvenirs de tous ces moments partagés, qui sait peut-être tomberons-nous enceintes en même temps?Huh? Cela serait rigolo... Souriant Souriant Souriant

Je file rebosser

y'a de grande chance qu'on tombe en même temps  
Journalisée

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #5069 le: 29 Septembre 2009 à 12:25:32 »

C'est bien ça Cat de leur faire des économies tous les mois, moi je vais aussi leur ouvrir un livret A et on essaiera de mettre des sous dessus, mais on attend de voir si on s'en sort, avec la nounou à payer etc...

10 ? chacun je t'assure que tu ne le vois pas... Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

Pages: 1 ... 336 337 [338] 339 340 ... 587
Imprimer
Partager :

Aller à: