24-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.609 Membres
Dernier membre: julie.gourichon.49

24 Février 2025 à 15:16:55
Pages: 1 ... 313 314 [315] 316 317 ... 587
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les wonder mamans de super bébés de janvier 2009  (Lu 403375 fois)
sdry
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4710 le: 06 Septembre 2009 à 21:22:16 »

coucou les fills,
et oui j'avais promis venir plus souvent mais j'y arrive pas Pleurs Pleurs c'est trop galère en ce moment
et puis je suis a bout je donnerais n'importe quoi pour avoir une journée rien qu'à moi mais j'ai déjà pas une heure alors la journée c'est dans les rêves .........................................
heureusement on part dans la nuit de jeudi chez ma mère en ardêche j'espère que je vais décompresser sinon c'est sur yora un pétage de plomb
maxence est super énervé toute la journée c'est horrible, il passe ses journées dans le trotteur et maintenant il va à la cuisine et hurle devant l'armoire à manger il voudrait tout le temps manger
ils mangent quoi maintenant vos loulous?Huh? nous le matin c'est un bib de nesquik Clin d'oeil avec un biscuit bébé trempé dans du nutella Clin d'oeil le midi c'est un repas maison ( riz, pates, blé gourmand...) avec légumes et viande et je rajoute un fromage style ptit louis ou st moret  + 2 ptits suisses, au gouter 1 compote et 2 ptits suises voir 3 et au souper c'est une soupe avec biscottes ou tapioca ou un repas mais en ce moment maxence réclame son bib le soir alors on le laisse,
par contre çà fait 4 jours qu'il fait ses nuits complètes et se lève entre 8h30 et 9h ................enfin un miracle mais on lui donne depuis la semaiune dernière un sirop homéopathique pour le calmer et l'aider à mieux dormir mais le doc m'a dit que tant qu'il serait pas indépendant ( qu'il marchera) il sera fort agité mais comme il est parti pour marcher tôt çà va nous soulager ( çà fait 2 jours qu'il se tient sur à la table basse et il continue à faire ses pas tous les jours)
pour valentin c'est toujours pareil, il est toujours très calme mais maintenant il va beaucoup au trotteur aussi etdonc il pense un peu moins à moi Clin d'oeil mais c'est un petit filou qui fait ses coups en douce 
enfin comme chez vous je crois qu'on n'a pas fini d'en voir avec ces pirates

bon allez je vais ranger tant que çà dort car la journée c'est devenu misson impossible et demain jessaie de venir vous mettre des photos
biz à toutes
Journalisée

maman de nathan et mathis nés le 22/04/07 et dcd le même jour ..... et miracle..... 2 petites crevettes  "maxence et valentin" nés le 26/11/2008 à 35sa+5
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #4711 le: 06 Septembre 2009 à 21:38:21 »

Sdry Je ne peux que t'envoyer plein de courage ma belle+++++++++
Les petits pirates vous laissez votre maman se reposer na !!!

Maxence y fait des siestes au moins  Huh?...Car nous s'ils sautent une sieste c'est la cata !!!!!

le matin c'est bib de céréales  ...mais je pense que quand ils auront l'âge des tiens je vais te piquer l'idée du Nesquick  Roulement des yeux

A 4H C'est un yaourt brassé à la vanille et un bib avec une cuillère peu de cérales  Clin d'oeil
Tu vas me trouver chiante mais ça fait beaucoup 3 petits suisses  Huh?

je me demandais si les tiens commençaient à tenir leur bib seul  Huh? Huh? Huh? Huh?

Mawhat
courage pour tenir le choc sans tes bébés  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

eva
on s'est peut être pas croiser mais promis on se verra...
En faite il y avait une demi heure de marche jusque la ducasse...
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Soazig78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4712 le: 06 Septembre 2009 à 21:47:20 »

Pour faire plaisir à CAT AU LIT tout le monde !!!

Bon en tout cas pleins de pensées à vous dsl semaine avec une cousine à la maison et du monde tout ce week-end donc j'ai pas eu le temps de vous raconter ma vie mais je viens lire la votre sinon c'est mission impossible pour récupérer le retard.
Alors gros bisous à vous toutes et pleins de pensée pour celles qui galère au niveau gestion de leur temps perso !! Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

3 p'tits mecs (DPA le 16/02, déclenchement le 2/01 au plus tard)
Arrivée de Guénolé, Kérian et Loïc le 24/11/08 à 1h12, 1h13 et 1h14 à 29SA+3J.
ALEA
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4713 le: 06 Septembre 2009 à 21:50:12 »

Coucou,
Dur de suivre depuis la rentrée du boulot...
Savez-vous jusqu'à quand il faut continuer à donner de l'Evian aux bb?
Faut-il alterner les marques d'eaux minérales comme ils le disent pour les adultes?

Bonsoir,

Merci pour les réponses sur les petits suisses et yaourts ... je pense qu'on va passer au petits suisses au goûter
Nous, pour l'eau on est passé à l'eau du robinet ( pas de problème dans la commune) c'est plus simple pour la crèche ( on amène déjà les repas et les couches alors s'il faut amener de l'eau en plus ... pffff! déjà trop de choses à penser : la nourriture, les couches, les doudous, les tétines, les vêtements de rechange , le cahier de liaison ...) je suis sûre qu'un matin on va oublier quelque chose ... je laisse en permanence dans le sac des tétines et des doudous de rechange ( espèce d'ersatz de leur doudou officiel ...)

je me demandais si les tiens commençaient à tenir leur bib seul  Huh? Huh? Huh? Huh?

Les miens tiennent leur bib seuls et d'ailleurs ne veulent plus qu'on le leur donne dans les bars ( je voulais dire dans les bras ...on évite quand même de les donner dans les bars ... quoique parfois ... Clin d'oeil ( à la crèche ils ont essayé   les petits leur ont arraché les bibs des mains pour les tenir tout seuls ... )

Bn après ils commencent le quat' pat'( ils s'y mettent mais n'avancent pas vraiment), commencent juste à se tenir assis seuls ( Julien est arrivé à se mettre seul assis pour la première fois cet a-m) , ils expérimentent de nouveaux sons ... on en est aux baba- mama-wawa... trop choux ...

Je pense qu'on passe pour des hurluberlus parfois ... on trimbale nos bébés partout ( on vient de passer le dimanche sur un site d'escalade avec des amis, les petits ont fait la sieste dans le camping car- un vieux fourgon Wolkswagen aménagé en fait - on amène les petits à la crèche en carriole ...  et c'est vrai que nos loustics sont hyper sociables et semblent s'adapter à toutes les situations, à toutes les températures aussi ( nuit à 5° en Auvergne la semaine dernière) ,mais ils ont tout le temps la banane ( sauf quand ils ont faim ou sommeil) et sont en pleine forme ...
bon d'accord ... ils sont aussi crevés le dimanche soir et s'endorment comme des masses   , ils se reposent à la crèche je pense ... les pauvres... ils ne savent pas encore qu'ils sont tombés dans une famille de fous  

Journalisée

Antoine 2 Kg 8 et Julien 2 Kg 7 nés le 12 janvier 2009
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #4714 le: 07 Septembre 2009 à 10:56:57 »

toute obligé de cliquer là lol :

http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,13091.new#new
« Dernière édition: 07 Septembre 2009 à 11:02:20 par CATWOMAN » Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
alinea
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman comblée par ses 2 amours

« Répondre #4715 le: 07 Septembre 2009 à 21:48:48 »

Un petit coucou !

Ici tout va bien mais Sacha est pénible parfois (genre vendredi toute la journée) ! Il a mal aux dents mais elles ne veulent pas sortir !!!! Je les prie de sortir pour qu'on soit tranquille mais elles ne m'écoutent pas 

Sinon le rythme se prend, tant pour les enfants que pour moi mais j'avoue que ce WE j'étais naze et dimanche matin heureusement que zhom s'est levé car je ne pouvais pas ! Crevée comme jamais (même quand je me levai pour les bib à leurs naissances je n'étais pas aussi fatiguée !
Le rythme est soutenu, les trajets, le taf, le ménage ! Et un très bon ami de mon père est décédé jeudi (un abruti lui a fait un face à face en voiture donc  )...Ca m'a bcp touché car je l'aimais bcp !
Enfin, je me réconforte en regardant mes petits bouts de cul !!!!! Clin d'oeil

Dans moins de 2 mois on réceptionne la maison, vivement car l'appart je n'en peux plus !!!!!

Nous le matin c'est un bib de lait seul, midi 200 g (viande+légumes) avec 1 ou 2 petits suisses, au goûter 130 g de compote avec 1 yaourt ou 1 fromage blanc et le soir le lait avec des céréales de légumes ou des soupes à mettre dans le bib.

Ils mangent tjs super bien, et change bcp mais sont très loin du 4 pattes...

Bon je vous laisse j'ai pas mangé...Biz à toutes et tous
Journalisée

Sacha & Léonie nés le 10/01/09..3 ans !
tef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4716 le: 07 Septembre 2009 à 22:36:42 »

Salut les filles
Ca fait super longtemps que je n'i pas posté et ca m'a manqué...
depuis le déménagement, on n'avait pas internet, et on a été connectés ce soir !! alors j'en profite pour venir vous voir...
J'ai repris le taf depuis 1 semaine et j'arrête pas !!
Les enfants ont beaucoup évoluéd : Justine marche à 4 pattes et se lève seule, depuis 2 jours, si on lui tiens les mains, elle fait des pas (enfin traverse le salon !!), elle se met assise toute seule...
Pour Baptiste, il tient assis seul, mais ne se met pas seul comme sa soeur, il tient bien debout aussi quand on lui tient les mains.
pour les repas : matin et soir, bib de 240 de lait, midi : 200 de légumes + viande, 1 yaourt; gouter : 1 compote+ yaourt.
Journalisée

Quentin parti rejoindre les étoiles le 19/07/2007
Justine et Baptiste nés très en avance (32sa) le 27/11/08
mawhat1981
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4717 le: 07 Septembre 2009 à 22:43:18 »

Un petit bonsoir en passant,

Première journée entière crèche aujourd'hui, çà s'est très bien passé mais Matisse a très mal aux dents , on voit les points blancs mais elles ont du mal à sortir.
Gaspard se tient debout, et commence à faire quelques pas, Matisse suit son exemple, le 4 pattes à fond.
Tous les 2 tiennent super assis!!
Ils grandissent si vite mes boubous.
Je suis à fond dans mon boulot, qu'est-ce que çà fait du bien.
La crèche se passe super bien, c'est une équipe super, je confie mais enfants en toute confiance.

prenez soin de vous, et bisous à vous toutes!!

Journalisée

2 petits loulous d'amour ....1+1=4
Gaspard (8,800kg) ,72cm et Matisse(9.200kg) ,73 cm à 11 mois.
Mes 2 plus belles créations nées le 31/12/2008 à 37 semaines.
tef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4718 le: 07 Septembre 2009 à 22:46:57 »

C'est cool que tout se passe bien pour tes loulous Marion, Moi aussi ca me fait beaucoup de bien de reprendre le taf : 3 jours par semaine ils vont chez la nounou (de 7h à 18h 30 !!), et si j'ai des réunions le mercredi matin, ils vont chez leurs GP.
Journalisée

Quentin parti rejoindre les étoiles le 19/07/2007
Justine et Baptiste nés très en avance (32sa) le 27/11/08
douds family
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4719 le: 08 Septembre 2009 à 11:48:33 »

Coucou tout le monde,

Encore merci à toutes pour vos messages d'anniversaire, ça m'a beaucoup touché !!!!!!!!!!!!!!  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Hier, 1ère "vrai" journée de travail : cours de 8h à 17h, levée à 6h du mat' avec ma lilou qui devait sentir le truc et qui a mal dormi... heureusement que super mari (et super papa) était là et a assuré comme un chef !!!! Ca m'a fait tout drôle de reprendre après un an... limite je ne savais plus faire  . Mais ce qui m'a fait le plus bizarre, ça a quand même été de ne pas les voir de la journée... mais ils sont super bien à la crèche, sauf qu'ils ne dorment pas trop, ils sont trop curieux et ont sans doute peur de râter quelque chose.... du coup, ils font juste une petite sieste de 3/4 d'heure alors qu'à la maison, ils ont plutôt tendance à dormir facilement 1h30 voire 2H....

Sinon tout va bien, ils vont à une vitesse impressionnante à 4 pattes et se tiennent bien debout (cramponnés au canapé ou à la table). Alya commence aussi à dire quelques syllabes (tata...) mais sinon c'est toujours des arghhhhhhhhhhh !!!!!!!!! Et Ihsan adore crier.... c'est moins drôle pour papa/maman....

J'espère que tout va bien pour tout le monde (celles qui ont repris le boulot et les autres...).

Marion, c'est super d'avoir du temps pour soi même si ça fait toujours un pincement de les laisser... et puis ça leur fait du bien de voir d'autres têtes....

Gros bisous à toutes !!!!!
Journalisée

DADA ET LILOU MES CRAPOUILLES 18 MOIS DE BONHEUR (un peu de galères aussi Clin d'oeil)
douds family
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4720 le: 08 Septembre 2009 à 11:49:13 »

Ah oui, j'avais oublié.... on était passé en 2ème page...... non mais vous vous rendez compte du drame !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

DADA ET LILOU MES CRAPOUILLES 18 MOIS DE BONHEUR (un peu de galères aussi Clin d'oeil)
cecile
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Bonjour à tous !

« Répondre #4721 le: 08 Septembre 2009 à 16:54:20 »

Coucou à toutes !

Avant toute chose : un bon anniv à toi Mireille, passe une bonne soirée pour cette occasion, je t'envoie de grosses bises !!!!

Un petit bonjour en passant, un peu de lecture........car je viens moins svt depuis ma reprise : cela fait déjà un mois 1/2. Et les loulous vont fêter demain leur 8 mois......que le tps passe !

J'ai vu que vos enfants font pas mal de progrès. Nous, ils ne tiennent toujours pas assis, on attend cela avec impatience. Pour autant très toniques, passage dos-ventre/ventre-dos sans arrêt (galère pour les changes !!!) et ils rampent.

Pour les dents : 5 dents pour Nathan et 4 pour Clément sans trop de mal, pourvu que ça dure.
Ils n'ont toujours pas été malades !
environ 7k200 g pour 70 cm pour tous les deux (bodies un an depuis hier et vêt 6/9 mois : pas facile à habiller car longs et fins).
Le régime alim ne change pas trop : un bib de 210 ml le matin, 180g-200 g de légumes + 120 ml de lait le midi, 180g-200g de fruits + 120 ml de lait au goûter, et un bib de 240 ml le soir. Ils n'ont pas encore eu trop de laitages (ils ont du mal et préfèrent encore le bib de lait), ni encore de viande.

On traverse un cap difficile car les nuits sont ponctuées par des pleurs réguliers de Clément (depuis 3 semaines environ) et pb d'endormissement pour Nathan. Les nuits sont ainsi courtes pour nous.
Alors parfois la fatigue se fait ressentir avec les journées de travail bien chargées pour tous les deux en plus.

Sinon ils se portent bien et ont fait leur rentrée en crèche depuis lundi dernier 31/8, et ça se passe bien mise à part les horaires repas - siestes pas toujours bien respectés (ex : qd mon mari les récupère vers 17h-17h15, parfois ils n'ont pas encore eu leur goûter qu'on donne normalement vers 16h, et donc c'est à lui de s'en charger avt de se taper 3/4 d'heure de route pour rentrer : c'est une charge pour lui, j'espère qu'ils vont être plus rigoureux sur les horaires : mon mari devait leur en parler ce soir, on verra !

Au niveau hygiène, on voit bien que les doudous, et les objets "baveux" passent de mains en mains, ça fait un peu peur pour l'hiver et les méchants virus ! C'est le hic de la collectivité !!!

Sinon question gentillesse du personnel, éveil, contact avec les autres enfants et jeux c'est super....l'ambiance y est très coloré ! De quoi bien les stimuler !!!

Mais ça leur fait de bonnes journées : ils sont réveillés à 06h45 (c'est leur heure vers 06h30-06h45 : ils se réveillent d'eux-mêmes : pas cool pour le we par contre et le mercredi mais bon, on a au moins pas de mal à les lever), bib à 07h00, toilette-change et habillage, départ de l'appart vers 07h20, arrivée vers 08h00 en crèche, et le soir mon mari les récupère vers 17h-17h15, plus la route, et ils arrivent tous les 3 vers 18h15-18h30.
Après ce sont les bains vers 19h puis bib du soir vers 19h30 et couchés vers 20h.

Tout est chronométré !!! Pas de tps à perdre ! Crèche sur 4 jours (lundi-mardi et jeudi-vendredi).
Je les garde avec moi le mercredi.

Avec mes horaires, cela est sympa car je travaille en journées continues de 08h00 à 15h00 (samedi compris), je rentre vers 15h30 à l'appart pour manger, préparer repas du soir, et m'occuper des tâches ménagères, courses et linge.
Comme cela qd la petite famille arrive : tout est prêt !

Voilà pour notre quotidien Je vous embrasse toutes et bonne continuation à vous, à plus..........

« Dernière édition: 08 Septembre 2009 à 17:11:25 par cecile » Journalisée

Cécile, 32 ans, Acigné près de Rennes.
Grossesse gémellaire suite à 5 inséminations (IAC).
Clément et Nathan sont nés par césarienne le Vendredi 09 Janvier 2009 : 2.630 et 2.570 kg (à 38 SA +3).
helroma
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4722 le: 08 Septembre 2009 à 18:00:14 »

Salut tout le monde,
Chez nous aussi depuis la rentrée de la grande c'est un peu speed ! 2 aller retour  par jour à l'école en voiture (descendre l'escalier avec les petits, les mettre ds la poussette, aller à la voiture (garée souvent à perpèt'), installer les trois ds les sièges, arriver à l'école, déplier l apoussette, installer les 2 petits, déposer la grande à la porte de l'école, retourner à la voiture , réinstller les petits ds les sièges, replier la poussette......)enfin bon, rien que de l'écrire je me fatigue !
A partir d'octobre, ils iront à la crèche le matin au même endroit que l'école, çà me fera un aller retour de plus à 12h30 ! Tire la langue
Et monsieur Gaspard qui a décidé que c'était nul de dormir pendant la journée alors qu'on peut explorer la maison, toucher les fils électriques, déménager tous les livres de la bibliothèque...donc une sieste de 45 mn et c'est tou! Au secours pour maman qui ne peut pas être tranquille plus de 3 mn....
Enfin, je vous raconte tout çà mais vous connaissez par coeur ! Je voies que tout le monde "teste" la rentrée, il faut juste trouver un nouvel équilibre comme dirait mon homme... (qui rentre du boulot à 20h30 quand tout le monde est couché !)

Bonne soirée à toutes
Journalisée

Hélène, 37 ans,  Rome (It.)
maman d'Angèle (17/12/2005) et d'Alba et Gaspard nés aussi le 17 décembre  mais 2008 !
ALEA
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4723 le: 08 Septembre 2009 à 18:11:53 »

Chez nous ça y est on prend le rythme ... crèche à la journée, ils sont déposés par le papa à 8h15 et c'est moi qui les reprends vers 4h45 ... tout ça à vélo  Sourire avec les petits rois dans la carriole ...c'est sympa un petit tour à vélo avant de rentrer à la maison ... je les garde avec moi le mercredi après-midi ...
C'est fou comme ils se développent ... Julien se met assis seul et se tient sur ses jambes, il veut marcher direct ....
Antoine roule partout et rampe... le hic c'est qu'on ne peut plus les laisser seuls ...mais ce qui me parait le plus dingue c'est qu'il passe beaucoup de temps à s'occuper seul avec les jouets qu'ils ont sous le nez depuis des mois pourtant mais on diaiat qu'ils sen découvrent toutes les possibiltés maintenant ... là ils sont à la maison depuis 17h00 et ils jouent ...trop cool ...

Journalisée

Antoine 2 Kg 8 et Julien 2 Kg 7 nés le 12 janvier 2009
Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4724 le: 08 Septembre 2009 à 21:22:00 »

çà n'est pas évident de retrouver le rythme de l'école pour les parents!!!
ici je rame! mais çà va mieux de jours en jours, ci!! on va y arriver!
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
Pages: 1 ... 313 314 [315] 316 317 ... 587
Imprimer
Partager :

Aller à: