24-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.609 Membres
Dernier membre: julie.gourichon.49

24 Février 2025 à 21:15:21
Pages: 1 ... 310 311 [312] 313 314 ... 587
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les wonder mamans de super bébés de janvier 2009  (Lu 403496 fois)
douds family
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4665 le: 03 Septembre 2009 à 18:30:51 »

Fifi, trop belles tes louloutes.... Et puis comme le dit si bien Cat, chacun son rythme !!!!!!!!!!

Cat, mon chéri bosse en ce moment et ça va, c'est plutôt tranquille, il a fait super chaud mais bon... Pour l'aspi, ça les fait dormir  et ce, depuis leur naissance !!!!! Pour la grand-mère, on a eu une longue période où Alya ne supportait pas ma BM.... mais comme toi Laëtitia, elle a une grosse voix donc maintenant quand elle la prend, elle y va plus doucement et ça passe.... ça a quand même été limite...

Lamajo, j'enseigne en BEP et BAC PRO. Cette année, je n'ai que des classes à examens donc pas mal de boulot en perspectives mais bon.... on fera avec et puis c'est plus sympa que les classes de secondes !!!!!!!! J'admire les collègues qui enseignent en collège et les instits.... j'aurai pas la patience.

En ce moment, il faut être super vigilants, ils veulent aller de partout, on leur a fait une super aire de jeux avec des matelas mais ça ne leur suffit pas.... sans compter qu'ils se mettent debout et veulent tout attraper.... par contre, ils ne montrent rien du doigt. Ils arrivent à s'asseoir seuls et se retrouvent souvent en face l'un de l'autre, du coup, ils "jouent" ensemble, se parlent, ils sont trop marrants.... parfois, ils se disputent mais dans l'ensemble, ils ont l'air de bien s'entendre (sauf quand un des deux grimpe sur l'autre... là, c'est la cata !!!!).

Ah au fait, j'hallucine sur les cheveux de vos loulous.... Alya avait quasiment tout perdu, du coup elle fait encore bien bébé sans un poil sur le caillou....
Journalisée

DADA ET LILOU MES CRAPOUILLES 18 MOIS DE BONHEUR (un peu de galères aussi Clin d'oeil)
Fifi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4666 le: 03 Septembre 2009 à 18:31:10 »

oui cat tes loulous semblent avoir de l'avance sur les miens !
Pr le 4 pattes on a l'impression que charlotte n'est pas loin.
Tu peux modifier la récap pr mettre que je rentre en 2è année d'école d'infirmière  Souriant   à Bron ; les infirmières lyonnaises connaissent l'école ?
Journalisée

Fifi
Mahaut et Charlotte sont nées le 2/12/2008 à 36sa+4
douds family
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4667 le: 03 Septembre 2009 à 18:40:36 »

Fifi, bon courage pour ta reprise..... franchement c'est super pour toi.... Tu l'avais peut être dit (ze me rappelle plus désolée....  Roulement des yeux Roulement des yeux) mais pour tes louloutes, t'as pris quoi comme mode de garde ?
Journalisée

DADA ET LILOU MES CRAPOUILLES 18 MOIS DE BONHEUR (un peu de galères aussi Clin d'oeil)
Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4668 le: 03 Septembre 2009 à 20:46:22 »

Fifi, j'emploi une AM que je paie par chèque, et j'aurais droit à une déduction fiscale pour les impots
si çà peut t'aider...

quand je n'ai pas de chaises hautes ou quand les filles n'ont plus voulu y aller...
1- on a commencé avec les réhausseur de voiture!! Mais vite prise de tête enlever, remettre....
2- chaise de bar... et oui! c'est super. <on a juste recoupé un peu les pieds, elles ont un petit dossier et adorent leur chaise!
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #4669 le: 03 Septembre 2009 à 22:44:51 »

oui cat tes loulous semblent avoir de l'avance sur les miens !
Pr le 4 pattes on a l'impression que charlotte n'est pas loin.
Tu peux modifier la récap pr mettre que je rentre en 2è année d'école d'infirmière  Souriant   à Bron ; les infirmières lyonnaises connaissent l'école ?

Clin d'oeil que je suis bête j'ai oublié de le faire pfiouf 
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #4670 le: 03 Septembre 2009 à 22:47:02 »

allezzzzzzzzzzz hop toute au lit

ça m'étonne que Soazig ne l'a pas dit lol 
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
val31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4671 le: 03 Septembre 2009 à 23:06:19 »

Fifi, pour les couches lavables attends peut être de voir comment se passent tes cours et le temps libre que tu auras... bon après plus on se lance tard et moins ça devient rentable aussi... sauf si tu songes à BB3 pour plus tard l'investissement sera fait.
Pour tes filles j'espère que tout ira bien avec la nounou mais si les 2 premières heures se sont bien passées il n'y a pas de raison. Poru répondre à tes questions :
- repas : je prépare pour 2j, par contre la nounou fourni el repas du midi et gouter donc la semaine je prépare que les repas du soir (pour le moment seul quentin mange de la purée le soir, Lucas ne veut pas lacher son bib) et le WE je préparerais le jour même... Donc en gros je pense préparer le dimanche pour le lundi et mardi soir, ensuite le mercredi je bosse pas donc je préparerais pour le mercredi, jeudi et vendredi et si de temps en temps ils ont des petits pots et que je suis plus zen comme ça et bien ça leur fera pas de mal..

Pour l'assistante maternelle, moi je la paye par virement car c'est gratuit à ma banque et j'ai aussi des CESu par mon CE avec uen prise en charge CE donc ça me permet de gagner 400? sur l'année... mais sinon si tu n'as pas de participation par un CE sur des CESU payer en CESu ou chèque ou virement ça revient exactement au même, tu auras l'aide de la CAF et la déduction fiscale.
Pour les chaises nous avons opté pour des sièges souples qui se fixent à la table de marque CHICCO. Un réhausseur rigide c'est encore un peu tot à mon avis car notre grand en a un et on l'a testé il y a peu pour les bb chez mes parents et pourtant ils se tiennent bien assis mais il faut attendre qu'ils aient plutot 15-18 mois je pense...
Te spuces osnt superbes elles ont des beaux yeux bleus !

Douds, bonen reprise à toi ! ça se passe bien pout tes loulous à la crèche ?

allez je file au dodo !
Journalisée

Maman de 3 BB FIV, Raphaël né le 5/01/2007, Quentin & Lucas nés le 10/12/2008 à 37SA + 3j.
Naissance: Quentin 2,480kg 46cm & Lucas 2,600kg 47cm
A 2 ans : Quentin 12,6kg 89cm & Lucas 11,8kg  86cm
Fifi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4672 le: 04 Septembre 2009 à 08:44:02 »

MERCI LES filles pr toutes ces infos !
Douds j'ai une ass mat.
Dur dur lezs dodos en ce moment ; charlotte se réveille tous les 1/4 d'heure qd on la couche le soir, elle s'est endormie vers 22h30 ds mes bras. Et Mahaut se réveille entre 5h et 6h30 le matin : les dents ? ce matin c'était 4h30, elle s'etait salie, et j'ai du lui donner un bib pr qu'elle se rendorme, sinon rien à faire 
Je suis claquée ; elles ont interet à se calmer pr ma rentrée, sinon ca va pas le faire !
Journalisée

Fifi
ALEA
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4673 le: 04 Septembre 2009 à 13:43:53 »

Salut,

Val : la crèche se passe super bien ... ils font la sieste sans problème et mangent avec autant d'appétit qu'à la maison ... je suis très contente parce que je sens que mes petits y sont bien .. ils en reviennent détendus et sereins ... ils réclament même moins les bras et savent davantage s'occuper seuls ... le personnel semble ravi d'voir deux bébés aussi cool ...

La semaine prochaine ils y resteront la journée ... ça sera encore une étape ...

Journalisée

Antoine 2 Kg 8 et Julien 2 Kg 7 nés le 12 janvier 2009
evaflint69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

le club des 5 !

« Répondre #4674 le: 04 Septembre 2009 à 13:59:27 »

Journalisée

http://picasaweb.google.com/evaflint69
Morgan,8ans           
Timéo 2120g 45 cm et Nolan 2430 et 47 cm, arrivés à 37 +1 SA le 27 décembre 2008 = 6 ans
ALEA
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4675 le: 04 Septembre 2009 à 14:06:23 »

bravo Eva pour les photos ... je suis impressionnée, c'est un truc que j'aurais bien aimé faire mais je ne m'en suis jamais sentie la force...

D'ailleurs on a des écharpes de portage mais on ne s'en est jamais servi ... on nous a donné des porte bébés alors du coup on a jamais fait l'effort d'apprendre les noeuds...

Fifi : je pense que l'école de Bron est très bien ... je crois que tu demandais des renseignements sur des banlieues proches de Bron ... moi j'habite Villeurbanne ( limite Vaul en Velin et Bron) et c'est très bien ... bon c'est pas très vivant comme quartier mais ça va ... en tout cas les trottoirs sont larges 
Journalisée

Antoine 2 Kg 8 et Julien 2 Kg 7 nés le 12 janvier 2009
evaflint69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

le club des 5 !

« Répondre #4676 le: 04 Septembre 2009 à 14:19:37 »

bonjour les pipelettes ! mais qu'est ce que vous avez écrit ces jours !!!  

je viens de vous mettre qq photos de mon harnachement pour emmener mon fils à l'école.... finalement c'est quasiment plus pratique et vite fait pour moi que d'aller chercher la poussette dans le coffre de la voiture, descendre un à un les loulous (bah oui on est au 2ème sans ascenseur) et remonter fermer la porte à clefs.... comme ça au moins j'ai même les mains libres pour tenir mon fiston par la main.

Fifi, j'espère que tes nuits vont vite s'améliorer. ça te fais pas trop loin Bron de là où tu habites ? tu vas t'y rendre en voiture Huh?? je ne connais pas cette école, désolée. en attendant c't cool pour toi qu'ils t'aient repris en 2è année, ouf !
pour les faire manger à table, nous on utilise une chaise haute (on l'avait déjà de mon 1er) et une chaise de table comme Val. c'est un petit siège suspendu à la table, très pratique, les petits adorent, sont très bien assis dedans et gain de place garanti ! en + on l'a eu en brocante pour 5 euros  Souriant en parfait état.
pour la nounou, je ne sais pas koi te dire de + à part les cesu si financé par le taf de ton homme ? que oui c'est déductible à moitié des impôts et que tu as quand même pas mal d'aides de la CAF. je n'ai pas d'autre astuce.
pour les couches lavables, bon courage si tu t'y lance car je crois que le temps passé avec tes filles va être précieux car tu auras bien des choses à gérer en rentrant des cours ou de stage !

ah oui j'allais oublier, pour la nourriture chez nous en ce moment c'est le travail de zhom, je lui dit ce qu'il faut éplucher et couper et il me prépare tout ! je fais cuire à la cocotte minute maintenant car qu'est ce qu'ils mangent en quantité, pfiooooouuuuu !!! du coup ça nous fait autour de 4 à 6 pots de chaque et on en fait des différents pour qu'ils ne mangent pas toujours la même chose. le soir aussi je leur fais de la soupe de semoule, ils adorent et ont faim moins tôt le matin, ou alors je rajoute du tapioca dans leur soupe.

Aléa, contente que tout se passe bien pour toi et tes loulous  Souriant

Val, il a repris ton ptit grand ça y'est Huh??
chez nous c'est fait, même pas une petite larme, il est tout bonnement ravi d'aller à l'école, et il fait même la sieste l'am alors que à la maison y'a pas moyen !
je te trouve bien courageuse avec tes couches lavables, moi j'en ai bien assez de mes étendages qui traînent déjà bien trop souvent dans l'appart !

Douds, courage pour ta rentrée, tu enseignes koi comme matière ? pas trop difficiles à cet âge là les enfants à l'école à gérer niveau discipline ?

bon aller je dois vous laisser car je vais finir par réveiller Nolan qui dort juste à côté, et puis j'ai plein de choses à faire, dont une tarte meringuée à la rhubarbe pour emmener chez mon frangin demain, slurp  Tire la langue Souriant

bonne journée à vous toutes !!
Journalisée

Morgan,8ans           
Timéo 2120g 45 cm et Nolan 2430 et 47 cm, arrivés à 37 +1 SA le 27 décembre 2008 = 6 ans
Fifi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4677 le: 04 Septembre 2009 à 14:31:40 »

J'adore tes photos Eva ! quel bonheur ca doit etre de les porter en meme temps !
Moi ca fait bien longtemps que je n'ai pas utilisé l'écharpe, car chq fois que j'en ai une en écharpe l'autre se réveille, ou je dois m'occuper d'elle... et je n'arrive pas à faire les 2 en même temps.
Je vois que côté nourriture on s'organise un peu pareil ; en fait je me dis qu'on devrait acheter un gros congélo (uniquement un gd congélo, pas avec un frigo qui va avec) car dans le mien je n'ai pas la place de ranger tous mes petits pots pr une semaine...
Concernant mon école, j'ai mis 35 min porte à porte avant hier mais à 10h30... j'imagine que ca doit etre un peu chargé vers 7h30 - 8h...   Si les trajets sont trop lourds à gérer, oui on pensera à déménager. Je retiens Villeurbane !
Pr les chaises pr repas, on m'avait parlé d'accidents pr les trucs qu'on accroche sur la table, alors je suis un peu septique ...
Journalisée

Fifi
evaflint69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

le club des 5 !

« Répondre #4678 le: 04 Septembre 2009 à 15:34:08 »

Fifi, pour les chaises de table, de quel type d'accident as tu entendu parlé ? je trouve que la notre tient bien, elle ne bouge pas d'un poil.... après comme toute chaise haute ou endroit où ils sont en hauteur, c'est sûr qu'il ne faut jamais les laisser sans surveillance car même avec un harnais, les enfants sont capables de bien des pirouettes  Roulement des yeux
je pense que si il y avait vraiment des soucis de sécurité ça ne serait pas permis à la vente, non ?
enfin nous on en est bien contents, très pratique !
« Dernière édition: 04 Septembre 2009 à 17:14:08 par evaflint69 » Journalisée

Morgan,8ans           
evaflint69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

le club des 5 !

« Répondre #4679 le: 04 Septembre 2009 à 17:15:15 »

Fifi, j'allais oublier l'essentiel : Mahaut et Charlotte sont trop belles avec leurs grands yeux bleus !  Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant
Journalisée

Morgan,8ans           
Pages: 1 ... 310 311 [312] 313 314 ... 587
Imprimer
Partager :

Aller à: