04-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.506 Messages
21.656 Fils de discussion
22.614 Membres
Dernier membre: CocoetChinou

04 Mars 2025 à 20:03:02
Pages: 1 ... 218 219 [220] 221 222 ... 587
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les wonder mamans de super bébés de janvier 2009  (Lu 405977 fois)
evaflint69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

le club des 5 !

« Répondre #3285 le: 24 Juin 2009 à 14:45:43 »

Aléa cool que tu aies trouvé uns solution pour les tétines  Souriant les miens non plus n'arrivent pas à se les mettre dans la bouche alors chez nous je ne pense pas que ça marche non plus... snif
Journalisée

http://picasaweb.google.com/evaflint69
Morgan,8ans           
Timéo 2120g 45 cm et Nolan 2430 et 47 cm, arrivés à 37 +1 SA le 27 décembre 2008 = 6 ans
ALEA
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3286 le: 24 Juin 2009 à 14:46:05 »

Serions nous les seuls embêtés la nuit car leurs amours de bébés qui sont coincés sur le ventre Pleurs Huh?

OHHHHH que non ! on a connu ça pendant une semaine avec Julien qui pleurait 3 ou 4 fois par nuit parce qu'il n'arrivait pas à se retourner ... maintenant ça va mieux il arrive plus ou moins à se retourner sur le dos ou se mettre sur le côté mais je compatis ....je crois qu'il n'y a pas grand chose à faire ...ça va passer ...
Maintenant c'est Antoine qui se met la tête en bas et appelle parce qu'il ne sait plus où il est ... quand on rentre dans la chambre il nous voit à l'envers et ça ne le fait pas rire du tout ... nous si ! pauv' bonhomme  

Ce midi, ils ont eu 130 g de purée de petits pois, un petit suisse de 50 g et 90 ml de lait (Léonie n'a pas tout bu), vous pensez que c'est bien au niveau quantités ?

Je sais pas ... ça me semble beaucoup par rapport aux miens qui sont pourtant des gloutons ( ils prennent 80gr de purée + un bib de 150 ml) mais je pense que ça dépend des bébés ... si ils mangent tout avec appétit c'est qu'ils ont faim ...moi j'essaye de les caler sur des quantités de 210 à 240gr par repas ... j'ai lu ça quelque part je sais plus où ...mais j'y connais rien...

Alea : pas bête pour les tétines, j'ai une copine qui fait ça aussi...Moi c'est trop tôt pour Léonie, elle ne saurait pas le faire.

Je pensais ausi que le mien ne saurait pas faire ( ils ont quelques jours d'écart nos loupiots)  et ben apparemment si ... alors essaye ... on ne sait jamais ... je suis allée racheter des tétines tout à l'heure et là il en 8 à dispo ... on verra bien ...en tout cas il a l'air très heureux des cadeaux  
Journalisée

Antoine 2 Kg 8 et Julien 2 Kg 7 nés le 12 janvier 2009
ALEA
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3287 le: 24 Juin 2009 à 14:48:06 »

enfin je pense qu'il ne les prend pas à la main pour se les caler dans la bouche mais il se laisse tomber dessus quand il dort sur le ventre ... je l'ai encore pas vu faire ...
Journalisée

Antoine 2 Kg 8 et Julien 2 Kg 7 nés le 12 janvier 2009
evaflint69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

le club des 5 !

« Répondre #3288 le: 24 Juin 2009 à 17:39:47 »

Question babycook: vous mettez du beurre ou de l'huile, vous, dans les préparations? Et les tomates, vous les épépinez?

On met rien et on a pas core fait de tomate

Patatouni nous non plus on ne rajoute rien, ni sel ni sucre ni matière grasse pour le moment. Et pour les tomates, comme Cat pas pour le moment c'est trop tôt
je vais regarder si ils disent qqchose pour la peau et les pépins sur le babycook book. je pense qu'il faut au moins enlever la peau sinon cuite ça risque de faire des morceaux impossibles à mixer lisse

Patatouni, j'ai regardé sur le babycook book, pour la tomate ils disent dès 4 à 6 mois bien cuite et épépinée, ils ne disent pas pour la peau... nous la pédiatre nous l'a déconseillée pour le moment, mais peut être à cause de son acidité par rapport au rgo des petits ?
Journalisée

Morgan,8ans           
Timéo 2120g 45 cm et Nolan 2430 et 47 cm, arrivés à 37 +1 SA le 27 décembre 2008 = 6 ans
Patatouni
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3289 le: 24 Juin 2009 à 19:56:46 »

Merci pour vos réponses à propos des recettes babycookkk les filles!
Pour le moment, les filles ont goûté les légumes suivants en recette maison:
- petits pois
- haricots verts
- carottes
 et en recette toute faite petits pots :
- poireaux- pommes de terre (même si le pédiatre nous a dit de ne pas leur donner de pdt tout de suite mais je ne sais pas pourquoi  )
- potiron
- haricots verts
- épinards
j'ai aussi acheté artichaut pour leur faire goûter.
En fruits: pomme, banane, orange, pomme-fraise, pêche (un peu trop acide je crois).
Et vous?
Journalisée

Iris et Esther sont nées à 38 SA le 5 janvier 2009, à respectivement 2.480g et 2.540g pour 47 cm.
Patatouni
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3290 le: 24 Juin 2009 à 19:57:43 »

En fait, le pédiatre ne nous a pas donné de liste détaillée, donc je fais au feeling.
Y'a des trucs à éviter au début à votre avis?  Roulement des yeux
Journalisée

Iris et Esther sont nées à 38 SA le 5 janvier 2009, à respectivement 2.480g et 2.540g pour 47 cm.
evaflint69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

le club des 5 !

« Répondre #3291 le: 24 Juin 2009 à 20:34:35 »

oui Patatouni y'a des trucs à éviter au début, je vais regarder tout à l'heure ou demain et je te redirais ça (y'a une liste dans le petit livret bleu de l'enfant de la naissance à un an qu'on nous donne aux consult) en mater.

nous on a essayé
carotte
haricots verts
courgette
blanc poireaux /pdt

pomme
pomme banane
pomme abricot

tout fait made in babycook..... et bien il faut la réserve de fruits et légumes pour 2 lol 
Journalisée

Morgan,8ans           
fred&greg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3292 le: 24 Juin 2009 à 20:46:46 »

Merci évaflint pour les conseils sur les fesses- Est-ce que la pommade cavilon c'est pareil que la pommade oxyplastine ( pâte blanche super couvrante)? j'en met la nuit pour protéger des urines. Le cytélium, je vais en racheter.
Aujourd'hui, j'ai donné du paracétamol à mon Lucien qui est KO à cause des dents, il a eu l'air soulagé. J'ai pas connu ça pour l'aîné alors ça surprend. Par contre, Arsène et Lucien sont MZ et Arsène se porte comme un charme, mange comme un ogre et a les fesses roses.
Pour ce qui est de communiquer entre eux: ils raffolent de leur grand-frère, Arsène appelle les autres en éclatant de rire et en faisant divers bruits, Bertil est super concentré et très tactile ( il adore papouiller la tête des deux autres), Lucien fait de grands sourires en tendant les bras. Ils discutent dans leur chambre, s'apprécient sur le tapis d'éveil mais arrivent à se coller des baffes involontaires qui les font pleurer.
Le truc des tétines, trop marrant, j'espère que cela marchera chez toutes et que vous passerez des nuits tranquilles Souriant
Journalisée

fred&greg, parents de Gaspard 6 ans et de Bertil, Lucien et Arsène, nés le 14/11/2008
http://slapette.labrute.fr
Patatouni
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3293 le: 24 Juin 2009 à 20:49:11 »

Merci d'avance Evaflint, tiens, c vrai j'ai pas encore testé courgettes!
Journalisée

sdry
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3294 le: 24 Juin 2009 à 21:22:38 »

coucou les filles

je vois qu'on discute miam miam 
nous maintenant ils mangent de tout et du fait maison et ils se régalent super,
pour les tomates, il faut leur oter la peau mais on peut aussi donner de la tomate pelée
je sais pas comment vus faites mais moi souvent quand je fais cuire les légumes ( quand y'en a plusieurs) je mets un bouillon cube dans l'eau, çà donne un bon gout
hier je leur ai fait une purée de pdt betterave avec du jambon ( j'étais pas sure qu'ils aiment ) et bien ils ont tout mangé et demain c'est artichaut mais çà ils aiment pas trop donc ils en mangent moins  sinon ils sont pas difficile en général, coté viande ils ont tout gouté aussi

a part çà aujourd'hui j'ai presque fini les valises pour les vacances ( stella - plage) olala tout ce qu'il faut ..................... la voiture era jamais assez grande mais j'ai vraiment hate d'y etre ca va vraiment nous faire du bien

bon allez je vais finir de ranger et .................. au dodo
a oui j'ai oublié aujourd'hui yavé un anniversaire de mariage ....9 ans mais je suisvraiment désolée, je sais plusqui c'était  mais je sais qu'on en avait parlé car moi c'est aussi aujourd'hui Tire la langue

allez bonne nuit les filles
Journalisée

maman de nathan et mathis nés le 22/04/07 et dcd le même jour ..... et miracle..... 2 petites crevettes  "maxence et valentin" nés le 26/11/2008 à 35sa+5
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #3295 le: 24 Juin 2009 à 21:54:47 »

Question babycook: vous mettez du beurre ou de l'huile, vous, dans les préparations? Et les tomates, vous les épépinez?

On met rien et on a pas core fait de tomate

Patatouni nous non plus on ne rajoute rien, ni sel ni sucre ni matière grasse pour le moment. Et pour les tomates, comme Cat pas pour le moment c'est trop tôt
je vais regarder si ils disent qqchose pour la peau et les pépins sur le babycook book. je pense qu'il faut au moins enlever la peau sinon cuite ça risque de faire des morceaux impossibles à mixer lisse

Patatouni, j'ai regardé sur le babycook book, pour la tomate ils disent dès 4 à 6 mois bien cuite et épépinée, ils ne disent pas pour la peau... nous la pédiatre nous l'a déconseillée pour le moment, mais peut être à cause de son acidité par rapport au rgo des petits ?

oui je pense car pendant ma grossesse j'y avais pas droit car j'avais des Rgo et des vomissements à gogo...
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #3296 le: 24 Juin 2009 à 21:55:44 »

Serions nous les seuls embêtés la nuit car leurs amours de bébés qui sont coincés sur le ventre Pleurs Huh?

OHHHHH que non ! on a connu ça pendant une semaine avec Julien qui pleurait 3 ou 4 fois par nuit parce qu'il n'arrivait pas à se retourner ... maintenant ça va mieux il arrive plus ou moins à se retourner sur le dos ou se mettre sur le côté mais je compatis ....je crois qu'il n'y a pas grand chose à faire ...ça va passer ...
Maintenant c'est Antoine qui se met la tête en bas et appelle parce qu'il ne sait plus où il est ... quand on rentre dans la chambre il nous voit à l'envers et ça ne le fait pas rire du tout ... nous si ! pauv' bonhomme 

Ce midi, ils ont eu 130 g de purée de petits pois, un petit suisse de 50 g et 90 ml de lait (Léonie n'a pas tout bu), vous pensez que c'est bien au niveau quantités ?

Je sais pas ... ça me semble beaucoup par rapport aux miens qui sont pourtant des gloutons ( ils prennent 80gr de purée + un bib de 150 ml) mais je pense que ça dépend des bébés ... si ils mangent tout avec appétit c'est qu'ils ont faim ...moi j'essaye de les caler sur des quantités de 210 à 240gr par repas ... j'ai lu ça quelque part je sais plus où ...mais j'y connais rien...

Alea : pas bête pour les tétines, j'ai une copine qui fait ça aussi...Moi c'est trop tôt pour Léonie, elle ne saurait pas le faire.

Je pensais ausi que le mien ne saurait pas faire ( ils ont quelques jours d'écart nos loupiots)  et ben apparemment si ... alors essaye ... on ne sait jamais ... je suis allée racheter des tétines tout à l'heure et là il en 8 à dispo ... on verra bien ...en tout cas il a l'air très heureux des cadeaux 
Tu me rassures fiouf  Roulement des yeux
merci topine Clin d'oeil
Journalisée

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #3297 le: 24 Juin 2009 à 21:57:42 »

Merci pour vos réponses à propos des recettes babycookkk les filles!
Pour le moment, les filles ont goûté les légumes suivants en recette maison:
- petits pois
- haricots verts
- carottes
 et en recette toute faite petits pots :
- poireaux- pommes de terre (même si le pédiatre nous a dit de ne pas leur donner de pdt tout de suite mais je ne sais pas pourquoi  )
- potiron
- haricots verts
- épinards
j'ai aussi acheté artichaut pour leur faire goûter.
En fruits: pomme, banane, orange, pomme-fraise, pêche (un peu trop acide je crois).
Et vous?

Avait vous le même souci mon Léoanard préferent les pots indus 
pourtant le papa est un cordon bleu (en attendant que ma tendinite se soigne)je lui prête le babycook
vous me conseilleriez quoi Huh?
Journalisée

Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #3298 le: 24 Juin 2009 à 21:58:54 »

coucou les filles

je vois qu'on discute miam miam 
nous maintenant ils mangent de tout et du fait maison et ils se régalent super,
pour les tomates, il faut leur oter la peau mais on peut aussi donner de la tomate pelée
je sais pas comment vus faites mais moi souvent quand je fais cuire les légumes ( quand y'en a plusieurs) je mets un bouillon cube dans l'eau, çà donne un bon gout
hier je leur ai fait une purée de pdt betterave avec du jambon ( j'étais pas sure qu'ils aiment ) et bien ils ont tout mangé et demain c'est artichaut mais çà ils aiment pas trop donc ils en mangent moins  sinon ils sont pas difficile en général, coté viande ils ont tout gouté aussi

a part çà aujourd'hui j'ai presque fini les valises pour les vacances ( stella - plage) olala tout ce qu'il faut ..................... la voiture era jamais assez grande mais j'ai vraiment hate d'y etre ca va vraiment nous faire du bien

bon allez je vais finir de ranger et .................. au dodo
a oui j'ai oublié aujourd'hui yavé un anniversaire de mariage ....9 ans mais je suisvraiment désolée, je sais plusqui c'était  mais je sais qu'on en avait parlé car moi c'est aussi aujourd'hui Tire la langue

allez bonne nuit les filles

tu pars grâce à une agence Huh?

bonne anniversaire toi et mariedu69 Huh?
Journalisée

evaflint69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

le club des 5 !

« Répondre #3299 le: 24 Juin 2009 à 22:03:00 »

Merci évaflint pour les conseils sur les fesses- Est-ce que la pommade cavilon c'est pareil que la pommade oxyplastine ( pâte blanche super couvrante)? j'en met la nuit pour protéger des urines. Le cytélium, je vais en racheter.
Aujourd'hui, j'ai donné du paracétamol à mon Lucien qui est KO à cause des dents, il a eu l'air soulagé. J'ai pas connu ça pour l'aîné alors ça surprend. Par contre, Arsène et Lucien sont MZ et Arsène se porte comme un charme, mange comme un ogre et a les fesses roses.
Pour ce qui est de communiquer entre eux: ils raffolent de leur grand-frère, Arsène appelle les autres en éclatant de rire et en faisant divers bruits, Bertil est super concentré et très tactile ( il adore papouiller la tête des deux autres), Lucien fait de grands sourires en tendant les bras. Ils discutent dans leur chambre, s'apprécient sur le tapis d'éveil mais arrivent à se coller des baffes involontaires qui les font pleurer.
Le truc des tétines, trop marrant, j'espère que cela marchera chez toutes et que vous passerez des nuits tranquilles Souriant
non pas du tout, le cavilon est une crème qu'on applique en couche ultra mince et qui laisse un film protecteur sur la peau, c'est étudié exprès pour les personnes incontinentes qui ont des couches... comme nos babies   donc ça évite la macération quand les irritations sont trop importantes et commencent à faire des plaies.
Quand je leur en mets et qu'ils ont des selles, elles ne collent pas du tout à leurs petites fesses, je vois vraiment la différence. Pour eux, ça a vraiment été efficace quand leurs irritations ont fait des plaies qui suintaient car les autres crèmes aggravaient à cause de la macération sur leurs bobos !

moi non plus jamais connu tout ça avec mon grand, jamais les fesses rouges et a mis toutes ses dents comme si de rien n'était ! comme quoi tous les enfants sont différents !

trop choux tes ptits loups, tu dois être en admiration devant eux quand ils sont complices comme ça !
Journalisée

Morgan,8ans           
Pages: 1 ... 218 219 [220] 221 222 ... 587
Imprimer
Partager :

Aller à: