17-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

17 Août 2025 à 16:49:27
Pages: 1 ... 183 184 [185] 186 187 ... 587
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les wonder mamans de super bébés de janvier 2009  (Lu 456350 fois)
val31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2760 le: 05 Juin 2009 à 13:26:51 »

super Val pour tes vacances en tunisie  Souriant
ça va mieux le rgo de ton Lucas suite à la courgette Huh??
nous c'est un peu la galère aussi de ce côté là depuis vendredi dernier où on a réintroduit qq gouttes de lait normal dans leur bib sans lait de vache.... ils n'ont pas supporté et sont encore douloureux,une sacrée cochonnerie ces rgo  

chez nous nuit désastreuse, au début de nuit, Nolan qui se réveillait sans arrêt en pleurant, et à partir de 23 h Timéo qui se réveillait tous les 1/4 d'h en hurlant, inconsolable et cherchant son sommeil. Il a fini dans notre lit, plus facile de redonner la sucette sans arrêt et de le réconforter comme ça !
j'ai alterné doliprane et advil, l'impression qu'il avait mal... et depuis ce matin, il me suit de partout, en hamac dans l'écharpe de portage, y'a que comme ça qu'il hurle pas ! si ça continue , zou au médecin demain matin !!!
ils ont vu l'ostéo hier am, mais je ne pense pas que ça soit lié, si Huh??? vous en pensez quoi ?

Aléa, moi je leur donne les compotes en même temps dans les transat à 16 h s'ils sont calés ensembles (ce qui n'est pas forcément évident suivant l'heure du lever le matin) mais ensuite les bibs séparément car ils les prennent trop mal, dur de suivre 2 tetes qui tournent dans tous les sens dans les transats...

pour nous côté vacances on part en juillet une semaine avec notre grand en camping sur la côte, mais on laisse les petits à mes parents sur lyon   ça va nous reposer, même si j'ai eu du mal à accpeter qu'ils seraient mieux au calme, sans le sable et la chaleur à leur âge.

là mon grand est reparti avec sa mamie (ma bm) hier, je suis pas top tranquille, elle st super distraite quand elle s'occupe de lui et en 3 jours il aurait pu se faire renverser 3 fois par des voitures si il y en avait eu une aux moments où elle n'a pas fait gaffe que notre loulou allait sur la route... elle fait jamais attention à rien, ça me gave ! mais bon aujourd'hui elle le laisse chez mes parents alors je vais être + tranquille !
qu'est ce que la maison est calme sans lui, ça fait bizarre, c'est peinard de gérer que les petits, ça fait trop du bien  

bon aller faut que je vous laisse, j'ai mon Nolan qui pleure, il réclame son lit je crois bien !

bonne journée à toutes !

ps , Cécile, t'inquiètes pas nous Timéo prend des bibs de 4 fois 130 ml seulement.... il grossit doucement, certes, mais rien d'inquiétant d'après la pédiatre... là on a quand même commencé à diversifier et on dirait qu'il mange un peu mieux du coup ! courage !

Coucou Eva,

oui ça va mieux depuis que j'ai pas redonné de courgette il a fallu 2j pour que ça revienne à la normal et là nickel presque plus de régurgitations et il refait des sieste et plus de rots coincés ou à se remuer comme un asticot pendant 2h ouf !!! donc comme quoi introduire un seul aliment à la fois ça peut être utile pour voir les effets... Minc epour la PLV dommage que ça n'ait pas marché.. Si ça peut te rassurer j'ai 2 amies avec des bb APLV et elles ont réintroduit la PV à 1 an et nickel donc patience patience...
Super pour vos vacances et je trouve ça bien que vous partiez qu'avec le grand... nous en aout on part 2 semaines dans un gite tous les 5 et la dernière semaine d'aout on va aller 2j à disney avec le grand et 1j à playmobil fun park et on laissera les bb chez mes parents. Je pense que c'est important de leur accorder du temps rien qu'à eux... Il rentre à l'école en septembre ?
Pour la yourtière mes parents avaient une seb, increvable !

Super que ton grand soit chez ses GP, heu par contre j'ai la même BM très distrète tête en l'air je suis pas rassurée... Mais en tout cas oui la maison doit être calme, moi je sais que j'ai de la chance qu'il aille chez la nounou la journée, lui s'éclate et moi le rythme est plsu cool avec seulement 2 bb et le soir on eput en profiter car je suis détendue et lui a profité de la journée sans frustration...

Pour ton loulou qui pleure ça peut être la séance d'ostéo, je serais toi j'appèlerais l'ostéo pour savoir quand même et sinon direction le doc si tu as un doute Clin d'oeil
Journalisée

Maman de 3 BB FIV, Raphaël né le 5/01/2007, Quentin & Lucas nés le 10/12/2008 à 37SA + 3j.
Naissance: Quentin 2,480kg 46cm & Lucas 2,600kg 47cm
A 2 ans : Quentin 12,6kg 89cm & Lucas 11,8kg  86cm
val31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2761 le: 05 Juin 2009 à 13:32:15 »

bon Quentin fait la grêve de la purée il ferme la bouche et pourtant c'est carotte il aime ça d'habitude.. je vais attendre qu'il rale vraiment et qu'il soit affamé mais il est 13h30  d'hab il mange à midi !!!

Sinon je sais plus si je vous l'avais dit mais on est fou on a tenté la piscine tous les 5 avec seulement 2 adultes le papa et moi... J'avais trop envie de faire découvrir la piscine aux bb car quand je vois mon loulou qui n'a pas 2 ans et demi comment il est à l'aise dans l'eau, il met la tête sous l'eau tout seul, saute du bord, n'a pas peur et on a commencé la piscine avec lui a ses 6 mois... donc j'ai convaincu le papa qui n'était pas chaud et finalement c'est même lui qui a dit à peine sorti "on y retourne dimanche prochain" 
les petits ont bien aimés, le grand a fait beaucoup de progrès car ça faisait 6 mois que je l'avais pas vu évoluer dans l'eau, il nage seul avec ses brassards et heureusement car sinon ça aurait été un peu sport je pense !

bon Quetin rale vraiment cette fois peut être qu'il va être décidé à manger la bonne purée maison de maman  Roulement des yeux
Journalisée

Maman de 3 BB FIV, Raphaël né le 5/01/2007, Quentin & Lucas nés le 10/12/2008 à 37SA + 3j.
Naissance: Quentin 2,480kg 46cm & Lucas 2,600kg 47cm
A 2 ans : Quentin 12,6kg 89cm & Lucas 11,8kg  86cm
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #2762 le: 05 Juin 2009 à 13:39:59 »

Alors pour les bisous sans problème, par contre j'attendrai demain pour pas les réveiller (j'ai pas envie de les voir à cette heure !! )
Toi tu les embrasseras aussi Rose et Léonard : et qu'ils te laissent dormir !!! (donc demain le bisou)

Bonne nuit à toutes et à demain si je peux venir ...

se sont réveillés à 2H  Pleurs
Mais le bisou il est fait  Clin d'oeil
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #2763 le: 05 Juin 2009 à 13:41:33 »

j'ai oublié de dire que j'ai reçu ma poussette ce midi youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!
je suis réconcilié avec les poussettes de jumeaux... Roulement des yeux

ouah classe!!!
c est quelle marque???
moi j ai la twin triumph de maclaren...

c'est cosatto je l'ai sur ebay pour une somme modic de 220  ? IL me semble... Roulement des yeux
Journalisée

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #2764 le: 05 Juin 2009 à 13:42:09 »

Cat : excellent la photo des bavoirs ... je pensais ausi à un ciré et des bottes  ..

Journalisée

Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #2765 le: 05 Juin 2009 à 13:43:05 »

Bonjour les filles,

Je vous passe un petit coucou pendant que mes loulous dorment.
Je n'ai pas eu le temps de lire vos messages mais j'ai l'impression que vous allez toutes bien et que vos loulous poussent comme des champigons.
Les miens se portent à merveille et notre Lola nous a fait sa première dent le jour de son baptème...
Je vous mets quelques photos de mes loulous.

Bonne journée à toutes Bisou

Que vous êtes mimi  Cool Cool
ça fait drôle mettre enfin un visage sus un pseudo Souriant
Journalisée

Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #2766 le: 05 Juin 2009 à 13:45:55 »

[chez nous nuit désastreuse, au début de nuit, Nolan qui se réveillait sans arrêt en pleurant, et à partir de 23 h Timéo qui se réveillait tous les 1/4 d'h en hurlant, inconsolable et cherchant son sommeil. Il a fini dans notre lit, plus facile de redonner la sucette sans arrêt et de le réconforter comme ça !

ps , Cécile, t'inquiètes pas nous Timéo prend des bibs de 4 fois 130 ml seulement.... il grossit doucement, certes, mais rien d'inquiétant d'après la pédiatre... là on a quand même commencé à diversifier et on dirait qu'il mange un peu mieux du coup ! courage ![/color]

désolé pour tes ptit loulous 
je me dis qu'ils réclament des mamours en plus de tout ce que tu donnes déjà peut être  Huh?
Journalisée

Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #2767 le: 05 Juin 2009 à 13:48:02 »

Bonjour tout le monde,

Aujourd'hui mes loulous ont 6 mois. Et là qu'est ce que je viens de voir  : Noé avec un petit bout de dent qui a commencé a percé sa gencive et la 2ème n'est plus très loin. Que le temps passe vite  Pleurs Pleurs
Sinon Arthur essaye lui aussi de se mettre sur le ventre, mais c'est pas encore gagné

Connaissez-vous le Thermomix ? C'est un robot qui fait presque tout, sauf éplucher les légumes  Hier je suis allée à une démonstration, et je suis vraiment bluffée. Par contre le prix, presque 1000 euros  :, dommage cela ne sera pas pour tout de suite  Pleurs Pleurs Pleurs

waouuuuuu félicitation pour la première dent oh là là ça passe...

J'ai été voir ce qu'était un thermomachin ben ça  a l'air super chouette...Le jet set du robot dis donc
Clin d'oeil
Journalisée

Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #2768 le: 05 Juin 2009 à 13:48:37 »

Pour le Thermomix de chez Vorweck, effectivement c'est super cher mais c'est increvable. Mes parents m'ont prêté le leur qui a 32 ans (bah oui ils l'ont acheter pour mon frère ainé qui ne supportait plus le lait mais que des bouillons plutôt épais). Il fonctionne toujours aussi bien et est toujours capable de faire de la glace pilée ou de réduire en poudre des carcasses de crustacé... avec les pièces d'origine. Mais 1000? faut pouvoir les lâcher même si on sait qu'on va vite le rentabiliser.
Chez moi ils siestent depuis 10H00  Cool c'est trop bon mais attention le reveil
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #2769 le: 05 Juin 2009 à 13:49:44 »

bon Quentin fait la grêve de la purée il ferme la bouche et pourtant c'est carotte il aime ça d'habitude.. je vais attendre qu'il rale vraiment et qu'il soit affamé mais il est 13h30  d'hab il mange à midi !!!

Sinon je sais plus si je vous l'avais dit mais on est fou on a tenté la piscine tous les 5 avec seulement 2 adultes le papa et moi... J'avais trop envie de faire découvrir la piscine aux bb car quand je vois mon loulou qui n'a pas 2 ans et demi comment il est à l'aise dans l'eau, il met la tête sous l'eau tout seul, saute du bord, n'a pas peur et on a commencé la piscine avec lui a ses 6 mois... donc j'ai convaincu le papa qui n'était pas chaud et finalement c'est même lui qui a dit à peine sorti "on y retourne dimanche prochain" 
les petits ont bien aimés, le grand a fait beaucoup de progrès car ça faisait 6 mois que je l'avais pas vu évoluer dans l'eau, il nage seul avec ses brassards et heureusement car sinon ça aurait été un peu sport je pense !

bon Quetin rale vraiment cette fois peut être qu'il va être décidé à manger la bonne purée maison de maman  Roulement des yeux

chanceuse va de partir en vacance nous on peut pas la faute à qu'il va falloir chercher une maison arf
Journalisée

douds family
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2770 le: 05 Juin 2009 à 14:01:17 »

Coucou tout le monde,

Je suis contente pour celles qui vont partir en vacances... Ca va vous faire un bien fou et vous avez beaucoup de courage... En même temps, vous allez rentrer reposés et prêts à repartir d'attaque !!!!!!!!!!!!!!!

Cat, beaucoup de courage pour toi et plein d'ondes +++++++++++++ trop la classe la poussette, vivement que j'ai la mienne !!!!!!!!!
Jenny, c'est super pour les "2" dents qui sortent, ça va, il n'a pas trop souffert ? et bon moisiversaire à tes loulous, plein de bisous  Bisou Bisou Bisou Bisou
Eva, désolée pour tes loulous, ça va mieux depuis ? Peut être les dents qui les travaillent ?
Cecile, c'est super que ça aille mieux, et super tes photos de famille, ils sont vraiment trop choux tes petits bouts....

Ben chez nous, ça va, on les a enfin séparés de lit cette nuit mais ça n'a rien changé, Alya a quand même fini sa nuit avec nous... en fait, elle n'arrête pas de se tortiller dans tous les sens et ça la gêne énormément, je supposes que ce sont des coliques mais bon... du coup, elle a un sommeil hyper léger et un rien la réveille, elle n'est bien que contre moi........... par contre, après elle dort super bien mais moi.......... ce matin, elle s'est encore réveillée à 10H. Par contre, je suis contente, Ihsan a enfin pris un petit rythme (avant c'était du grand n'importe quoi....), ça donne du : 8h30 - 12H30 - 16H30 - 20H30... au moins, il est couché à maximum 21h15 et dort mieux la nuit...

Par contre, je me posais une question (très bête je l'avoue.... ), comment vous faîtes pour mélanger les petits pots aux bibs ? Vous mettez quoi comme tétine ? Je pense qu'avant de commencer les pots de légumes à la cuillère, je vais tenter dans le bib, vous en pensez quoi ?

Allez, bises à toutes, je vais profiter qu'ils dorment pour m'activer un peu dans la maison....
Journalisée

DADA ET LILOU MES CRAPOUILLES 18 MOIS DE BONHEUR (un peu de galères aussi Clin d'oeil)
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #2771 le: 05 Juin 2009 à 14:05:48 »

Clin d'oeil
Ils existent des bibs spéciaux lol
ici le papa ne veut pas qu'on mette les petits pots dans le bib  et comme il n'exprime que rarement la donne je me suis incliné car c'est la moindre des choses Clin d'oeil

je suppose qu'il préféré les nourrir ''pour de bon''
t'en a qui r agrandissent le trou avec un ciseau mais bon je trouve que ça craint...

Je pars étendre le linge 

« Dernière édition: 05 Juin 2009 à 14:09:32 par CATWOMAN » Journalisée

Fifi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2772 le: 05 Juin 2009 à 14:15:11 »

ALEA, Bienvenue au club des mamans qui galèrent pr les déj dans les transats ! ici c'est exactement la même chose que chez toi !!!
Journalisée

Fifi
Mahaut et Charlotte sont nées le 2/12/2008 à 36sa+4
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #2773 le: 05 Juin 2009 à 14:24:45 »

question: vous ne faites pas dans les chaises hautes  Huh?
Journalisée

evaflint69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

le club des 5 !

« Répondre #2774 le: 05 Juin 2009 à 14:27:35 »

Douds, nous aussi on met la purée de légumes maison dans le bib car à la cuillère c'est dur dur pour le moment ! au bib ça passe nickel, sauf que les tétines du commerce (même celles pour liquides épais)ça coule pas ils s'énervent car arrivent pas à manger, alors (désolée Cat Clin d'oeil ) je fais une croix aux ciseaux dans la tétine pour augmenter le débit. j'ai toujours fait comme ça pour mon fils et jamais eu aucun pb. (nous ils ne parviennent à manger que avec les tétines mam de dod*** mais vraiment leur tétine gros débit, on se demande à quoi elle sert, même les céréales ça passe pas par le trou Huh???

bon j'y vais on dirait que timéo recommence à s'exciter  Roulement des yeux
Journalisée

http://picasaweb.google.com/evaflint69
Morgan,8ans           
Timéo 2120g 45 cm et Nolan 2430 et 47 cm, arrivés à 37 +1 SA le 27 décembre 2008 = 6 ans
Pages: 1 ... 183 184 [185] 186 187 ... 587
Imprimer
Partager :

Aller à: