17-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

17 Août 2025 à 18:58:10
Pages: 1 ... 182 183 [184] 185 186 ... 587
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les wonder mamans de super bébés de janvier 2009  (Lu 456392 fois)
cecile
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Bonjour à tous !

« Répondre #2745 le: 05 Juin 2009 à 10:33:31 »

Coucou à toutes !

C'est qui la grosse veinarde..............Valou peut-être Huh??
Vous avez bien raison de le faire, ça permet de décompresser et de se retrouver en amoureux, ils vous retrouveront reposés et amoureux, et c'est bien pour eux. Vous les mettez en garde chez tes parents ou BP ?

Nous on hésite à partir le we du 14/7 : ils n'ont encore pas dormi ailleurs que chez nous, et je ne veux pas que ce soit une charge trop lourde pour mes parents, mon mari est hésitant aussi mais moi j'ai de plus en plus envie : ça nous ferait aussi le plus grand bien, par contre on ne veut pas que ça nous coûte trop cher car pas mal de dépenses avec tout ça et après la crèche va nous pomper, alors on a pensé à un we à Rome mais en se débrouillant nous mêmes (conseils d'Helroma, au fait merci bcp pour ton MP bien reçu), car les agences se graissent un peu la patte au passage !

Super que tes petits vont bien Tef ! La diversification approche aussi pour toi...une autre étape !
Bon pique-nique ce we !

Cat : contente pour toi que la poussette te plaise, tu vas pouvoir plus les sortir et en profiter surtout pour cet été ! Tu nous diras au niveau maniabilité comment elle est ? Et comment tes petits s'y trouvent ?

Demain je vais faire du shopping avec ma nièce (15 ans) j'ai trop hâte d'avoir enfin du tps pour moi, c'est mon homme qui ne vas pas chomé, mais bon fini de culpabiliser à chaque fois pour les autres après tout j'ai bien le droit d'en profiter de tps en tps, c'est déjà assez rare !
Je dois acheter leurs tenues pour le baptème. Il faut qu'on fasse les menus aussi, il est tps ça approche.
Dimanche c'est la fête des mères on va chez mes parents comme d'hab (il y a un an on leur annonçait la grossesse : que d'émotions ce jour là !), et oui 1ère fête des mères pour nous les janviettes, j'avais svt pas trop le moral ces dernières années dans l'attente d'une grossesse et là maintenant c'est notre fête à nous, quelle chance !

Nous toujours 4 bib depuis le we dernier, ça se passe bien (pas de pleurs, et ils dorment bien le jour (3 siestes) et la nuit), seulement ils ne les finissent pas et donc par rapport à avt avec 5 bib, il prennent moins en qté mais bon plus qu'un mois et on commence les purées et compotes, ils aimeront peut-être mieux, c'est à espérer !!!! On a rdv chez la pédiatre pour le 5ème mois mardi, on en saura plus. Il n'ont pas pris bcp ce mois-ci ils sont à peu près à 6 kg chacun alors qu'ils faisaient 5.5 et 5.750 kg le mois dernier !

Bises et bonne journée à vous toutes et vos loulous ! Bisou

Journalisée

Cécile, 32 ans, Acigné près de Rennes.
Grossesse gémellaire suite à 5 inséminations (IAC).
Clément et Nathan sont nés par césarienne le Vendredi 09 Janvier 2009 : 2.630 et 2.570 kg (à 38 SA +3).
cecile
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Bonjour à tous !

« Répondre #2746 le: 05 Juin 2009 à 10:37:06 »

Clément et Nathan avec leur Papa !

Moi et Nathan !

« Dernière édition: 05 Juin 2009 à 11:01:22 par cecile » Journalisée

Clément et Nathan sont nés par césarienne le Vendredi 09 Janvier 2009 : 2.630 et 2.570 kg (à 38 SA +3).
ALEA
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2747 le: 05 Juin 2009 à 10:38:24 »

'jour tout le monde,

Bon sinon ça y est voyage réservé pour la Tunisie dans un hotel 4* en all inclusive pour au programme farniente, détente, sport, soleil et grass mat... départ le 14/06 ! Mes loulous vont me manquer mais ça va nous faire un bien fou  

Val : Comme je t'envie.....parce que pour nous y a personne pour les garder, ma mère m'a fait comprendre qu'un seul oui mais 2 nan !  ... alors depuis la naissance pas eu une journée sans les loulous ... pas un w-e en amoureux ... juste une soirée il y a déjà au moins 2 mois ... il va falloir qu'on songe à les faire baby sitter un soir prochain parce que ça commence à devenir chaud dans le couple !

Une question : comment vous les faites tenir dans les chaises hautes ? Ils tiennent assis vos loulous parce  qu'ici c'est pas le cas du tout ... s'effondrent comme des flans ...têtes en avant ....

Cat : excellent la photo des bavoirs ... je pensais ausi à un ciré et des bottes  ...

Cécile : cool pour les bibs ... ça change un peu la  lourdeur du quotidien non ? notamment pour les emmener quelque part je trouve ... on est plus libres parce qu'on sait qu'ils peuvent tenir 4 à 5 h sans manger ...
sont choupinous tes petits dis donc !

C'est vrai que c'est la fête des mères dimanche .... tiens ... je me sens concernée  Clin d'oeil Clin d'oeil

Journalisée

Antoine 2 Kg 8 et Julien 2 Kg 7 nés le 12 janvier 2009
cecile
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Bonjour à tous !

« Répondre #2748 le: 05 Juin 2009 à 10:57:11 »

'jour tout le monde,

Bon sinon ça y est voyage réservé pour la Tunisie dans un hotel 4* en all inclusive pour au programme farniente, détente, sport, soleil et grass mat... départ le 14/06 ! Mes loulous vont me manquer mais ça va nous faire un bien fou  

Val : Comme je t'envie.....parce que pour nous y a personne pour les garder, ma mère m'a fait comprendre qu'un seul oui mais 2 nan !  ... alors depuis la naissance pas eu une journée sans les loulous ... pas un w-e en amoureux ... juste une soirée il y a déjà au moins 2 mois ... il va falloir qu'on songe à les faire baby sitter un soir prochain parce que ça commence à devenir chaud dans le couple !

Cécile : cool pour les bibs ... ça change un peu la  lourdeur du quotidien non ? notamment pour les emmener quelque part je trouve ... on est plus libres parce qu'on sait qu'ils peuvent tenir 4 à 5 h sans manger ...
sont choupinous tes petits dis donc !

Moi aussi ils ne tiennent pas assis et ils en sont loin, encore tout mous, ce sera plus facile pour nous qd ils pourront tenir assis : s'amuser tout seuls et attraper plus facilement les choses dans leur parc, pour manger et pour les bains mais c'est trop tôt, il faut encore patienter !

Oui 4 bib c'est mieux pour les sorties et calqué sur notre rythme à nous, en plus on approche petit à petit de la diversification plus qu'un mois alors ça prépare mais on a en même tps peur qu'ils ne prennent pas assez mais bon, ils ne vont pas se laisser mourrir de faim (on leur fait confiance) je pense qu'ils prennent tout ce dt ils ont besoin, en même tps j'ai remarqué qu'ils ont moins de selles (1 fois par jour alors qu'avant quasi à chaque change alors c'est qu'ils garde plus !).

Courage Aléa, je sens que tu es triste un peu par rapport au manque de tps pour toi et ton couple, n'hésite pas à avoir recours à de l'aide (famille, babysitter, amis...) et de ne pas culpabiliser à chaque fois comme je le faisais jusque là, car c'est important aussi ton moral et un couple uni pour les enfants, il ne faut pas dire qu'on assure pas qd on demande de l'aide ça n'a rien avoir (j'ai eu du mal  à comprendre ça !)
Il faut accepter que c'est normal d'avoir envie de s'échapper et puis autant le faire avt la reprise du travail, pour reprendre en forme ! On aura moins de tps après.
C'est pas facile d'avoir de la famille qui hésite à les garder, on connait cela aussi nous (malgré qu'on a de la chance d'en avoir sur place pas trop loin), c'est pas facile de les convaincre car ils sont encore petits !

Bises et bonne journée à toi.
« Dernière édition: 05 Juin 2009 à 10:59:07 par cecile » Journalisée

carotte2008
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2749 le: 05 Juin 2009 à 11:13:51 »

j'ai oublié de dire que j'ai reçu ma poussette ce midi youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!
je suis réconcilié avec les poussettes de jumeaux... Roulement des yeux

ouah classe!!!
c est quelle marque???
moi j ai la twin triumph de maclaren...
Journalisée

maman de Gersande née le 02/04/2007
Hippolyte et Aliénor nés le 28/01/2009 à 38 SA
3kgs210 et 2,300kgs
Pat & Stef
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2750 le: 05 Juin 2009 à 11:15:12 »

Bonjour les filles,

Je vous passe un petit coucou pendant que mes loulous dorment.
Je n'ai pas eu le temps de lire vos messages mais j'ai l'impression que vous allez toutes bien et que vos loulous poussent comme des champigons.
Les miens se portent à merveille et notre Lola nous a fait sa première dent le jour de son baptème...
Je vous mets quelques photos de mes loulous.

Bonne journée à toutes Bisou
Journalisée

Pat (35 ans) et Steph (39 ans)
Lola et Sacha sont nés le 07/01/09 à 19H10 et 19H32. 3K.210 grs pour Lola et 2.540 pour Sacha.
evaflint69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

le club des 5 !

« Répondre #2751 le: 05 Juin 2009 à 11:20:40 »

super Val pour tes vacances en tunisie  Souriant
ça va mieux le rgo de ton Lucas suite à la courgette Huh??
nous c'est un peu la galère aussi de ce côté là depuis vendredi dernier où on a réintroduit qq gouttes de lait normal dans leur bib sans lait de vache.... ils n'ont pas supporté et sont encore douloureux,une sacrée cochonnerie ces rgo  

chez nous nuit désastreuse, au début de nuit, Nolan qui se réveillait sans arrêt en pleurant, et à partir de 23 h Timéo qui se réveillait tous les 1/4 d'h en hurlant, inconsolable et cherchant son sommeil. Il a fini dans notre lit, plus facile de redonner la sucette sans arrêt et de le réconforter comme ça !
j'ai alterné doliprane et advil, l'impression qu'il avait mal... et depuis ce matin, il me suit de partout, en hamac dans l'écharpe de portage, y'a que comme ça qu'il hurle pas ! si ça continue , zou au médecin demain matin !!!
ils ont vu l'ostéo hier am, mais je ne pense pas que ça soit lié, si Huh??? vous en pensez quoi ?

Aléa, moi je leur donne les compotes en même temps dans les transat à 16 h s'ils sont calés ensembles (ce qui n'est pas forcément évident suivant l'heure du lever le matin) mais ensuite les bibs séparément car ils les prennent trop mal, dur de suivre 2 tetes qui tournent dans tous les sens dans les transats...

pour nous côté vacances on part en juillet une semaine avec notre grand en camping sur la côte, mais on laisse les petits à mes parents sur lyon   ça va nous reposer, même si j'ai eu du mal à accpeter qu'ils seraient mieux au calme, sans le sable et la chaleur à leur âge.

là mon grand est reparti avec sa mamie (ma bm) hier, je suis pas top tranquille, elle st super distraite quand elle s'occupe de lui et en 3 jours il aurait pu se faire renverser 3 fois par des voitures si il y en avait eu une aux moments où elle n'a pas fait gaffe que notre loulou allait sur la route... elle fait jamais attention à rien, ça me gave ! mais bon aujourd'hui elle le laisse chez mes parents alors je vais être + tranquille !
qu'est ce que la maison est calme sans lui, ça fait bizarre, c'est peinard de gérer que les petits, ça fait trop du bien  

bon aller faut que je vous laisse, j'ai mon Nolan qui pleure, il réclame son lit je crois bien !

bonne journée à toutes !

ps , Cécile, t'inquiètes pas nous Timéo prend des bibs de 4 fois 130 ml seulement.... il grossit doucement, certes, mais rien d'inquiétant d'après la pédiatre... là on a quand même commencé à diversifier et on dirait qu'il mange un peu mieux du coup ! courage !
Journalisée

http://picasaweb.google.com/evaflint69
Morgan,8ans           
Timéo 2120g 45 cm et Nolan 2430 et 47 cm, arrivés à 37 +1 SA le 27 décembre 2008 = 6 ans
Jenny2707
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2752 le: 05 Juin 2009 à 11:34:31 »

Bonjour tout le monde,

Aujourd'hui mes loulous ont 6 mois. Et là qu'est ce que je viens de voir  : Noé avec un petit bout de dent qui a commencé a percé sa gencive et la 2ème n'est plus très loin. Que le temps passe vite  Pleurs Pleurs
Sinon Arthur essaye lui aussi de se mettre sur le ventre, mais c'est pas encore gagné

Connaissez-vous le Thermomix ? C'est un robot qui fait presque tout, sauf éplucher les légumes  Hier je suis allée à une démonstration, et je suis vraiment bluffée. Par contre le prix, presque 1000 euros  :, dommage cela ne sera pas pour tout de suite  Pleurs Pleurs Pleurs
Journalisée

Jennifer, maman de Flavie (9 ans), Louis (6 ans et demie ) .
Arthur et Noé 05 décembre 2008
evaflint69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

le club des 5 !

« Répondre #2753 le: 05 Juin 2009 à 11:46:59 »

1000 euros  whaooou ! connaissait pas ça encore !
nous on est sur la yaourtière en ce moment, on hésite entre lagrange et seb. est ce qu'il y en a qui en ont parmis vous ? des conseils à donner Huh? on a pensé investir là dedans à cause de l'allergie aux prot de lait de vache des petis, comme ça je pourrais leur en faire au soja, lait de brebis ou de chèvre et ça nous reviendra moins cher que ceux du commerce, et au moins je sais ce que je mets dedans ! puis je pourrais faire ceux du grand aussi 

sinon rien à voir mas je suis trop contente, je commence à réammorcer ma courbe de poids en sens inverse  Souriant ça fait du bien au moral, je me sens mieux... et je sens mon mari plus amoureux du coup  Tire la langue allez je continue les efforts, mais à vrai dire c'est pas un régime mais une autre façon de se nourrir, ça me convient bien car je ne prive de rien, ni en quantité ni en qualité , à vrai dire je me régale 

on mon loulou dort toujours dans l'écharpe, ila l'air bien là ! et mon 2ème est dans son lit, ça me fait bizzarre d'être au calme!

Pat& Steph, très contente d'avoir des nouvelles et de voir que Lola et Sacha se portent à merveill !!!

déjà 2 loulous qui ont des dents avec le tiens Jenny, qu'est ce que ça passe vite j'en reviens pas ! au fait bon courage pour ta reprise du boulot !
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Morgan,8ans           
Timéo 2120g 45 cm et Nolan 2430 et 47 cm, arrivés à 37 +1 SA le 27 décembre 2008 = 6 ans
Jenny2707
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2754 le: 05 Juin 2009 à 12:10:36 »

Voici le site pour celles que cela intéresse http://www.vorwerk.com/fr/thermomix/html/
Du coup hier nous avons gouter grace à cet "engin" un velouté de légume à vous faire tomber à genoux et le sorbet au kiwi hummmmm ! un délice.

Ilfait même les yaourts (entre autre)  Clin d'oeil
Journalisée

Jennifer, maman de Flavie (9 ans), Louis (6 ans et demie ) .
Arthur et Noé 05 décembre 2008
Soazig78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2755 le: 05 Juin 2009 à 12:17:35 »

Pour le Thermomix de chez Vorweck, effectivement c'est super cher mais c'est increvable. Mes parents m'ont prêté le leur qui a 32 ans (bah oui ils l'ont acheter pour mon frère ainé qui ne supportait plus le lait mais que des bouillons plutôt épais). Il fonctionne toujours aussi bien et est toujours capable de faire de la glace pilée ou de réduire en poudre des carcasses de crustacé... avec les pièces d'origine. Mais 1000? faut pouvoir les lâcher même si on sait qu'on va vite le rentabiliser.
Chez moi ils siestent depuis 10H00  Cool c'est trop bon mais attention le reveil
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

3 p'tits mecs (DPA le 16/02, déclenchement le 2/01 au plus tard)
Arrivée de Guénolé, Kérian et Loïc le 24/11/08 à 1h12, 1h13 et 1h14 à 29SA+3J.
evaflint69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

le club des 5 !

« Répondre #2756 le: 05 Juin 2009 à 13:01:03 »

Soazic, tu arrives à ce qu'ils aient le même rythme tes 3 loulous ou alors ils ont tous leur propre rythme Huh?
pour le thermomix, ça fait envie effectivement mais comme tu dis, c'est un coût il faut pouvoir les sortir  Roulement des yeux
Journalisée

Morgan,8ans           
val31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2757 le: 05 Juin 2009 à 13:11:52 »

Coucou à toutes !

C'est qui la grosse veinarde..............Valou peut-être Huh??
Vous avez bien raison de le faire, ça permet de décompresser et de se retrouver en amoureux, ils vous retrouveront reposés et amoureux, et c'est bien pour eux. Vous les mettez en garde chez tes parents ou BP ?

Nous on hésite à partir le we du 14/7 : ils n'ont encore pas dormi ailleurs que chez nous, et je ne veux pas que ce soit une charge trop lourde pour mes parents, mon mari est hésitant aussi mais moi j'ai de plus en plus envie : ça nous ferait aussi le plus grand bien, par contre on ne veut pas que ça nous coûte trop cher car pas mal de dépenses avec tout ça et après la crèche va nous pomper, alors on a pensé à un we à Rome mais en se débrouillant nous mêmes (conseils d'Helroma, au fait merci bcp pour ton MP bien reçu), car les agences se graissent un peu la patte au passage !

Demain je vais faire du shopping avec ma nièce (15 ans) j'ai trop hâte d'avoir enfin du tps pour moi, c'est mon homme qui ne vas pas chomé, mais bon fini de culpabiliser à chaque fois pour les autres après tout j'ai bien le droit d'en profiter de tps en tps, c'est déjà assez rare !
Je dois acheter leurs tenues pour le baptème. Il faut qu'on fasse les menus aussi, il est tps ça approche.
Dimanche c'est la fête des mères on va chez mes parents comme d'hab (il y a un an on leur annonçait la grossesse : que d'émotions ce jour là !), et oui 1ère fête des mères pour nous les janviettes, j'avais svt pas trop le moral ces dernières années dans l'attente d'une grossesse et là maintenant c'est notre fête à nous, quelle chance !

En fait ce sont mes parents qui vont venir garder les 3 loulous à la maison mais le grand ira chez la nounou la journée car sinon ça va faire beaucoup je pense... Je pense que si vous pouvez faire ce petit weekend à rome foncez car c'est important, suite à la naissance de mon ainé j'ai repris le boulot à ses 8 mois sans qu'on ait un seul weekend ou une seule soirée à 2 puisque pas de famille sur place et bien ça nous a manqué et on avait qu'un bb a gerer et on a attendu longtemps avant de l'avoir donc là on s'est dit qu'il fallait le faire, tant pis pour le porte monnaie on se privera sur d'autres choses !

Bon shopping demain et ne culpabilises surtout pas ! ton hom s'en sortira très bien !

Biz
Journalisée

Maman de 3 BB FIV, Raphaël né le 5/01/2007, Quentin & Lucas nés le 10/12/2008 à 37SA + 3j.
Naissance: Quentin 2,480kg 46cm & Lucas 2,600kg 47cm
A 2 ans : Quentin 12,6kg 89cm & Lucas 11,8kg  86cm
val31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2758 le: 05 Juin 2009 à 13:16:07 »

'jour tout le monde,

Une question : comment vous les faites tenir dans les chaises hautes ? Ils tiennent assis vos loulous parce  qu'ici c'est pas le cas du tout ... s'effondrent comme des flans ...têtes en avant ....

Alea, je sais que j'ai de la chance que mes parents nous les garde surtout 3 loulous à gérer mais le grand ira chez la nounou la journée mais le matin et le soir ça va être speed... finalement à lui tout seul l'ainé est plus dur et demande plus d'energie que les 2 bb... Ce sont mes parents qui nous on proposé en septembre dernier de nous garder les 3 après la naissance des bb si on voulait faire un break ! Je n'ai ni ma famille ni ma belle famille sur place ils sont à 650km donc on peut pas se faire de soirée ou de weekend donc là on saute sur l'occasion ! c'est dommage que personne ne soit prêt à te prendre les 2... j'espère que ça viendra.

Pour la chaise haute, mes loulous ont un mois de plus que les tiens donc ça joue et ma chaise haute s'incline c'est une prima pappa de peg perego. Sinon dans le siège suspendu à la table c'est vrai que c'est moins bien car bb s'incline en avant mais j'y mets Lucas qui se tient bien assis pour son age du fait de son RGO il a toujours recherché la position assise et a des supers abdos du coup !
Journalisée

Maman de 3 BB FIV, Raphaël né le 5/01/2007, Quentin & Lucas nés le 10/12/2008 à 37SA + 3j.
val31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2759 le: 05 Juin 2009 à 13:21:16 »

Cecile, super les photos de famille !!

Pat et Stef contente d'avoir de tes nouvelles, très jolies photos !

Cat, mdr pour la photo du bavoir et très chouette cette nouvelle poussette. Nous on a acheté la marco sky c'est une poussette canne l'un derrière l'autre mais la place avant ne s'incline pas. on pourra l'utiliser d'ici 1 ou 2 mois je pense car on a la peg perego duette en loc et on va la rendre et puis une fois le travail repris on utilisera que très peu la poussette !

jenny, bravo pour cette première dent et déjà 6 mois !!! Oui je connais thermomix une copine a moi l'a mais bon je trouve ça cher pour ce que c'est ... mais ça permet e faire en grande quantité il parait...

Soazig, tu m'impressionnes avec tes 3 loulous tu arrives malgré tout à passer nous faire un coucou... comment ça se passe ? les journées sont pas trop speed et les repas surtout ?
Journalisée

Pages: 1 ... 182 183 [184] 185 186 ... 587
Imprimer
Partager :

Aller à: