18-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

18 Août 2025 à 19:37:07
Pages: 1 ... 174 175 [176] 177 178 ... 587
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les wonder mamans de super bébés de janvier 2009  (Lu 457065 fois)
Sandra et Laurent01
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2625 le: 01 Juin 2009 à 09:44:18 »

Désolée pour les fesses des bébés.
En fait, si ce n'est pas une mycose et que c'est seulement à cause de l'urine acide lors des poussées dentaires, il faut protéger la peau et éviter le contact des selles/urines avec la peau dc alloplastine, mytosil etc ca devrait le faire.
Après, l'argile fonctionne très bien. Tu devrais demander à Moon, elle a souvent des soucis de fesses irrités avec ses bidis.

Tiens bon!
Journalisée

"Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul".         Montaigne

www.3mousquetaires.fr
mariedu69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2626 le: 01 Juin 2009 à 09:47:13 »

Coucou,
EVA pour les fesses j'ai eu EXACTEMENT le mm soucis que toi et en fait c passé en ne mettant que l'éosine, je l'applique abondament ac un coton et j'attend que se soit bien sec avt de fermer la couche et je fais cela à chaque change.... Qd je mets l'alloplastine ca empire carrement (en fait j'ai essayé toutes les cremes possibles et ca n'ameliore jamais donc l'eosine a été mon remede miracle)
Journalisée

Maman d'Anthony (29/11/99) Eva (28/07/01) et Benjamin (10/04/07)
Elsa et Grégory sont nés le 13.01.09 (3kgs200 et 2kgs520)
evaflint69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

le club des 5 !

« Répondre #2627 le: 01 Juin 2009 à 10:05:36 »

merci pour vos réponses les filles !
Sandra & Laurent, j'ai essayé toutes les crèmes possibles et rien ne les protège dans ces cas là...
pour l'argile, je vais me renseigner, merci pour le tuyau !
leurs lésions ont bien séché depuis le bain de permanganate hier soir, et j'en ai gardé en bouteille, je les tamponne avec à chaque change jusqu'à ce que ça ne coule plus du tout. dès que ça sera moins à vif, j'essaierais uniquement éosine (de toute façon les crèmes sont déconseillées quand les lésions suintent) .... et j'espère que ça ne reviendra pas de si tôt, sinon faudra ptêtre songer aux couches lavables en période de poussée dentaire !

bon lundi à toutes avec vos zhoms Souriant
Journalisée

http://picasaweb.google.com/evaflint69
Morgan,8ans           
Timéo 2120g 45 cm et Nolan 2430 et 47 cm, arrivés à 37 +1 SA le 27 décembre 2008 = 6 ans
sdry
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2628 le: 01 Juin 2009 à 10:54:20 »

salut tout le monde,

alors ce weeke end c'était comment ( enfin il reste aujourd'hui )
nous mal commencé avec la BM qui est revenue de vacances et est venu faire sa crise à lamaison, heureusement zhom était là donc il a bin vu cette fois oufffffffff
sinon hier c'était le barbecue, et on a passé une super journée, çà m' fai un bien fou d'avoir les copines a la maison, en fin de journée on est allé faire une ballade et le soir re-barbec tous ensemble c'était trop bien
aujourd'hui repos car malgré tout c'est fatiguant entre les aller-retour entre la cuisine et le fond du jardin et les ptits loulous (heureusement yavé des bras  ) alors le dos à encore souffert mais bon j'ai passé une super journée c'est le principal

et vous les loulous se portent bien Huh?
Journalisée

maman de nathan et mathis nés le 22/04/07 et dcd le même jour ..... et miracle..... 2 petites crevettes  "maxence et valentin" nés le 26/11/2008 à 35sa+5
ALEA
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2629 le: 01 Juin 2009 à 11:23:24 »

Bonjour,

Chez nous ça va .. Julien s'habitue à dormir sur le ventre et ne nous réveille plus la nuit ... mais je pense que les gencives le travaillent, il bave énormémént et enfonce son poing dans la bouche en poussant de petits cris de souriceau ... Son frère est toujours aussi cool, on l'appelle" le ravi de le crèche .." toujours la banane, dans n'importe quelle circontance.... il gazouille de mieux en mieux ...

voili voilou ... on a essayé la purée de carottes hier... Julien a adoré, mais Antoine a fait la grimace à chaque cuillèrée... on va recommencer à midi...

Une question : est-ce que vous donnez un bib après la purée ? Quelle quantité ? parce que nous c'est un peu au pif ... genre 4 cuillèrées de purée + 180 ml de lait ... ( la balance est en panne donc on ne sait pas trop ce qu'on donne en quantité de purée)

A ^plus ...

Journalisée

Antoine 2 Kg 8 et Julien 2 Kg 7 nés le 12 janvier 2009
douds family
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2630 le: 01 Juin 2009 à 11:43:52 »

Coucou à toutes,

alors Eva pour les fesses, mes loulous ont eu un gros erythèmes fessiers en neonat et ils alternaient Eryplast et Cicalfate. Depuis je leur mets toujours un peu de cicalfate et ça a l'air de bien fonctionner. Je n'ai jamais testé l'argile mais je suis assez adepte des plantes et ça peut marcher. En tout cas, bon courage.

Bonne journée à toutes....
Journalisée

DADA ET LILOU MES CRAPOUILLES 18 MOIS DE BONHEUR (un peu de galères aussi Clin d'oeil)
evaflint69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

le club des 5 !

« Répondre #2631 le: 01 Juin 2009 à 12:47:06 »

Sdry, contente de voir que la bm s'est fait prendre en flagrant délit par ton mari  j'espère que ça va aider ton homme à ouvrir les yeux et mieux considérer tes plaintes qui sont + que justifiées !
Journalisée

Morgan,8ans           
Timéo 2120g 45 cm et Nolan 2430 et 47 cm, arrivés à 37 +1 SA le 27 décembre 2008 = 6 ans
evaflint69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

le club des 5 !

« Répondre #2632 le: 01 Juin 2009 à 12:48:40 »

Douds, en néonat leurs fesses étaient comme écorchées à eux aussi ou simplement rouges ? moi on dirait qu'on leur a arraché la peau par endroits, et ça coule, enfin plutôt ça suinte. ils mettaient la crème sur les plaies qui suintent Huh??
Journalisée

Morgan,8ans           
douds family
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2633 le: 01 Juin 2009 à 13:03:11 »

Oui, c'était comme écorchées, il y avait même du sang...  Pleurs Pleurs Ils mettaient les crèmes dont je t'ai parlé et séchaient avec l'oxygène. Ils m'avaient aussi parlé du bleu de Millian qui a des vertus asséchantes... par contre, ça colore les couches et les vêtements  Tire la langue Tire la langue
Journalisée

DADA ET LILOU MES CRAPOUILLES 18 MOIS DE BONHEUR (un peu de galères aussi Clin d'oeil)
douds family
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2634 le: 01 Juin 2009 à 18:22:01 »

Alors à 16h, 1ère tentative de petits pots sucré, saveur pomme-banane.... oui, je devais attendre encore une semaine mais je me suis dit qu'Alya mangera peut-être mieux comme ça.... Donc sur recommandations, on propose 2/3 cuillères sauf que mon petit glouton d'Ihsan aurait bien mangé l'intégralité du petit pot  bon, on s'est dit que ça faisait trop pour la 1ère fois, du coup, on s'est arrêté au 1/4 du pot !!!!!!!!!!! Honte à moi !!!!!!!!!!!!!!!!! Par contre, ma petite Lilou, pas plus emballée que ça !
Journalisée

helroma
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2635 le: 01 Juin 2009 à 18:47:25 »

Salut tout le monde,
Pour nous retour de vacances samedi soir et je n'ai même pas eu le temps de vous lire pdt 10 jours....pas bien ! Bon je rattraperai le retard de lecture plus tard ! Apparemment tout le monde va bien, c'est le plus important. Sauf les petites fesses de Nolan et Timeo....Aline, t'as essayé le Cytelium ? Sur les lésions suintantes et craspouilles de la varicelle, çà a fait des miracles : assèchement en 24 h !
Bon pour la récap parce que je n'y suis pas encore Tire la langue :

Hélène, 35ans
Rome
Médecin en stand by pour 3 ans cause exil italien !
Maman d'Angèle née le 17 12 2005 et de Gaspard et Alba nés aussi le 17 12 mais 2008
A la visite des 5 mois, mademoiselle 6kg100 et 62 cm et monsieur 7kg650 et 64 cm

Sinon, tout va bien, Gaspard nous fait aussi le retourné/jeté sur le ventre et après n'arrive plus à se² remettre sur le dos alors il appelle sa maman à l'aide ! La diversification se passe bien, je mets un peu de céréales le matin ds le bib, une compote à 16h et 1/2 pot de légumes le soir (ds le bib ou à la cuillère)
Donc je suis de retour et en forme  !  Qd j'aurai 2 mn je vous metterez une photo des vacances des 2 loulous avec les lunettes de soleil, c''st trop drole, on dirait des rock stars !
Journalisée

Hélène, 37 ans,  Rome (It.)
maman d'Angèle (17/12/2005) et d'Alba et Gaspard nés aussi le 17 décembre  mais 2008 !
douds family
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2636 le: 01 Juin 2009 à 19:57:45 »

Coucou Hélène, ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles... Trop hâte de voir les photos de tes loulous en vacances !!!!!!! C'était comment Sanary ? Pas trop de monde en ce moment ? Ca me manque parfois....
Journalisée

Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #2637 le: 01 Juin 2009 à 20:33:43 »

je crois bien que les loulous commencent à prendre goût à la compote passées les 1ères grimaces... par contre c'est marrant, ils supportent pas de ne pas avoir la cuillère dans la bouche en permanence, ils semblent frustrés qu'on la mette et l'enlève sans arrêt , ils voudraient la téter .
Timéo commence à bien mieux manger depuis qu'il mange du solide. il mange le matin son bib, à midi son bib + légume (dans le bib ou à part suivant sa patience à la cuillère), bib+ compote à 4 h (là ils ont mangé u pot de 210 ml à eux deux à 4 h) et le soir bib avec céréales +/- légumes dedans.

comme ils mangent sans avoir mal maintenant, la pédiatre a voulu essayer la réintroduction du lait de vache..... je leur ai mis qq gouttes de lait artificiel normal dans leur bib à chaque repas hier, et  à 12 h nono refuse de manger, à 16 h nono tordu de douleur qui ne veut toujours pas manger quoi que ce soit jusqu'à ce matin (on a arrêté hier soir du coup pour lui) et titim qui nous fait la même chose à partir de ce matin..... re gaviscon,
polysilane..... mais à midi nickel et 16 h et ce soir aussi !
malgré tout j'ai bien peur que ça ne soit le lait normal qui les aie irrités car ça faisait un moment qu'ils ne s'étaient pas tordus de douleur pour manger.
maintenant quand ils n'ont pas faim ils repoussent juste la tétine avec la langue ou alors enlèvent le bib avec leurs mimines.
 je vais peut être attendre qq jours et retenter pour être sûre mais j'ai le mauvais pressentiment que malheureusement ça n'était pas qu'une coïncidence.

les pauvres tits loulous ont les fesses dans un état pas possible à cause de leurs dents qui les travaillent, ils sont sous antimycosiques mais je trouve pas qu'il y ai d'amélioration les pauvres, je ne peux plus leur toucher les fesses sans qu'ils hurlent, et ils ont un gros chagrin après, ils sont inconsolables, snif. la pédiatre n'est
pas pour les bains au permanganate de potassium (un liquide tout violet), mais moi je leur en ai fait un ce soir car ça ne sèche pas du tout, ça s'étend au contraire. j'en peux plus de les voir souffrir comme ça mes ptits pères... ça au moins ça leur sèche leurs bobos qui suintent, j'espère que je vais m'en sortir avec ça.

Est ce qu'il y en a qui ont des soucis comme nous avec les petites fesses Huh? pourtant c'est pas faute de les changer souvent, de prendre des couches de marque et d'y passer du temps à s'en occuper de ces fichus bobos  ! j'ai beau mettre éosine + alloplastine, rien à faire, et pourtant je les ai bien badigeonnés de mytosil dès qu'ils ont commencé à être légèrement rouges !

bon aller, je vous laisse pour ce soir

dis donc douds, quel petit glouton ton Ishan !!!

/color]
nous c''est pareil ils veulent la cuillère en permanence :de les nourrir à la cuillère ça coule pas assez vite je suppose par rapport au bib Huh?

Il avait un gros prob de succion à la base...
mon chéri dit que de repousser la cuillère ne veut pas dire qu'ils n'ont pas faim Huh?

nous Léonard repousse aussi avec sa langue...et il a bien faim car on essaie de lui donner un bib juste après et il boit tout 
je me dit qu'ils n'ont plus faim

Je ne peux que t'envoyer des millions de tonnes de courage Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #2638 le: 01 Juin 2009 à 20:35:22 »

salut tout le monde,

alors ce weeke end c'était comment ( enfin il reste aujourd'hui )
nous mal commencé avec la BM qui est revenue de vacances et est venu faire sa crise à lamaison, heureusement zhom était là donc il a bin vu cette fois oufffffffff
sinon hier c'était le barbecue, et on a passé une super journée, çà m' fai un bien fou d'avoir les copines a la maison, en fin de journée on est allé faire une ballade et le soir re-barbec tous ensemble c'était trop bien
aujourd'hui repos car malgré tout c'est fatiguant entre les aller-retour entre la cuisine et le fond du jardin et les ptits loulous (heureusement yavé des bras  ) alors le dos à encore souffert mais bon j'ai passé une super journée c'est le principal
et vous les loulous se portent bien Huh?

Il a vu et a remis sa mère à sa place Huh?
Journalisée

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #2639 le: 01 Juin 2009 à 20:41:49 »

Bonjour,
Chez nous ça va .. Julien s'habitue à dormir sur le ventre et ne nous réveille plus la nuit ... mais je pense que les gencives le travaillent, il bave énormémént et enfonce son poing dans la bouche en poussant de petits cris de souriceau ... Son frère est toujours aussi cool, on l'appelle" le ravi de le crèche .." toujours la banane, dans n'importe quelle circontance.... il gazouille de mieux en mieux ...
voili voilou ... on a essayé la purée de carottes hier... Julien a adoré, mais Antoine a fait la grimace à chaque cuillèrée... on va recommencer à midi...
Une question : est-ce que vous donnez un bib après la purée ? Quelle quantité ? parce que nous c'est un peu au pif ... genre 4 cuillèrées de purée + 180 ml de lait ... ( la balance est en panne donc on ne sait pas trop ce qu'on donne en quantité de purée)
A ^plus ...

oui  leur donne un petit pot entier + Du lait des fois ils boivent 180mL
après je pense qu'il doit y avoir surement plusieurs sont de cloche 

t'as pas un doseur de farine,sucre..(à gateaux)pour convertir ensuite Huh?
Journalisée

Pages: 1 ... 174 175 [176] 177 178 ... 587
Imprimer
Partager :

Aller à: