21-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

21 Août 2025 à 11:06:51
Pages: 1 ... 155 156 [157] 158 159 ... 587
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les wonder mamans de super bébés de janvier 2009  (Lu 458593 fois)
Patatouni
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2340 le: 24 Mai 2009 à 14:24:02 »

Ah oui, c'est une bonne raison ça! Clin d'oeil

Vous arrivez à faire un régime, vous? Moi j'ai un mal fou à m'y mettre, mais la perspective du maillot de bain devrait me motiver un peu.
Journalisée

Iris et Esther sont nées à 38 SA le 5 janvier 2009, à respectivement 2.480g et 2.540g pour 47 cm.
val31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2341 le: 24 Mai 2009 à 15:17:20 »

oh nous ils étaient en body cette aprem' car il a fait 25 degré arf mais ou sont donc passé :

Marie  Huh?  Tef  Huh? Stef  ???Helroma  Huh? Val 31 Huh? Cécile  Huh?

nous c'est cool le papa m'aide a désaturé  Souriant

Pi je suis entrain de commencer à allaiter beaucoup moins
hé oui  en vue de la diversification et d'un sevrage Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs

je suis là cat ... mais j'ai passé 2j complet seule avec les 3 loulous car mon hom est parti aux obsèques de sa grand mère à 650km..Donc sport à gérer car pas l'habitude d'avoir les 3 loulous 24h/24h seule d'hab le grand est chez la nounou la journée !!! et en plus il est hyper colérique et plein de bêtises en ce moment... Et puis en plus je cherche une solution pour le faire garder en septembre car je reprendrais le taf et on a appris mercredi qu'il ne rentrera certainement pas à l'école pour une naissance 5j trop tard il est du 5/01, on a trop les boules car payer une nounou pour 3 on va être à sec et en plus pas sure que notre nounou accepte car ça lui en ferait 4 à garder.. quelle M****, d'hab l'école dont on dépend prend toujours les enfants nés jusqu'en janvier de l'année suivante et pas de bol pas cette année !

Et sinon je suis contente hier j'ai réussi à convaincre mon hom d'aller à la piscine ce matin tous les 5 !!! lui le sentait pas me disait que c'était pas faisable et que j'étais limite inconsciente mais quand je vois comment mon ptit grand évolue dans l'eau à son age j'ai pas envie que mes loulous passent à coté de ça !! Et bien ça s'est passé nickel, Raphaël adorable, les bb ont beaucoup aimé et mon hom est même prêt à recommencer dimanche prochain bon après c'est clair que c'est sport coté logistique, on avait pris les 2 coques et ça fait les muscles mais ça vaut le coup ... par contre on passe un peu pour les extra terrestre quand même !

Et toi cat j'ai vu que tu commençais le sevrage, moi je n'ai plus que la tt du matin car j'arrivais plus à suivre avec mes gloutons !!! essaies de te garder au moins une tt car j'ai l'impression que tu fais le sevrage à contre coeur Clin d'oeil Et tes loulous ils font leur nuit maintenant ?

Sinon on a commencé les purées et compotes ici, ils adorent et Lucas régurgite moins. Et les aérosols de Lucas semblent fonctionner il va mieux !

allez je file j'entends que ça commence à se réveiller !
Journalisée

Maman de 3 BB FIV, Raphaël né le 5/01/2007, Quentin & Lucas nés le 10/12/2008 à 37SA + 3j.
Naissance: Quentin 2,480kg 46cm & Lucas 2,600kg 47cm
A 2 ans : Quentin 12,6kg 89cm & Lucas 11,8kg  86cm
evaflint69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

le club des 5 !

« Répondre #2342 le: 24 Mai 2009 à 15:46:21 »

Merci les filles pour vos félicitations !!

pour info mes petits vivent en bodys car c'est l'été avant l'heure dans le 78 !! Grand ciel bleu et bonne chaleur!! Donc ni pyjama, ni turbulette pour dormir juste un pantalon pour les sorties en poussette avec lunettes de soleil et bob (les lunettes ils n'aiment pas du tout mais ils ont pas le choix!!) comme ça pas de capote!!

Soazic toutes mes félicitations aussi, et que cette union ne soit qu'une belle continuation du bonheur déjà si bien amorcée !!!  Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant

comment tu fais pour les lunettes pour tes bibous, moi elles restent jamais en face des yeux, et pourtant j'ai essayé plein de paires différentes, c'est la cata !

belle journée très chaude, on a sorti la petite piscine sur le balcon pour le grand (et les moins grands  ) mais par contre les bibous aiment pas du tout, ils hurlent dès qu'ils ont un pied dans l'eau !!! ils n'ont pas l'habitude à l'eau en dessous de 37 ° 
Journalisée

http://picasaweb.google.com/evaflint69
Morgan,8ans           
Timéo 2120g 45 cm et Nolan 2430 et 47 cm, arrivés à 37 +1 SA le 27 décembre 2008 = 6 ans
douds family
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2343 le: 24 Mai 2009 à 16:17:49 »

Ah ben ça fait plaisir de voir que ça repapote... Je commençais à m'ennuyer....

Cat, c'est bien que tu aies commencé le sevrage... ça va te faire un bien fou, tu avais l'air vraiment épuisé, il fallait que tu reprennes des forces... et cette tendinite, tu la soignes comment ? Le "problème" avec l'allaitement c'est que tu ne peux pas prendre d'anti-inflammatoires donc tu dois douiller au niveau de la douleur... Je sais que tu dois passer un cap difficile mais ta santé physique et mentale en dépend alors je t'envoies tout plein d'ondes ++++++++++++++++++++++++++++

Val, ça n'a pas du être facile toute seule avec les 3... Et quel courage d'être allés à la piscine... Moi j'attends la rentrée, on va les mettre au bébés nageurs, c'est le papa qui s'en occupe alors ça devrait aller...

Patatouni, pour le régime, j'avoue que je ne vois pas comment je pourrais en faire un... impossible de faire un repas correct à la maison depuis qu'on a les petits... impossible de les régler aussi d'ailleurs... Ils ne prennent jamais leurs bibs à heures régulières, faudrait peut-être que j'essaie de les régler mais quand je leur impose une heure de tétée, c'est la cata, s'ils n'ont pas faim, ils ne prennent rien... en même temps, moi aussi, si on m'impose de manger alors que je n'ai pas faim je fais pareil... Clin d'oeil Clin d'oeil

Ici aussi il fait très chaud mais par bonheur nous avons un plancher rafraichissant... Sourire Sourire ça fait du bien parce qu'alors la chaleur les énerve énormément...

Ah petite question, est-ce que vos doudous aiment les bains ? Moi, j'ai un petit souci avec Ihsan. On a arrêté pendant un moment de leur donner le bain car ils étaient très enrhumés et qu'il y avait trop de différences de températures entre la salle de bain et la maison, on avait peur d'aggraver le rhume du coup, on les lavait avec un gant ou les lingettes. On a repris le bain depuis une semaine et Alya n'est pas très rassurée mais ne dit rien par contre, Ihsan hurle littéralement dès qu'on lui met de l'eau dessus, je le lave sur le matelas à langer et dès que je commence à le savonner il se met à pleurer, quand je le mets dans la baignoire, même topo... Pourtant, la température de l'eau est nickel... Si vous avez des idées pour m'aider, je suis preneuse parce que c'est pas marrant pour lui.... ni pour moi d'ailleurs  Pleurs Pleurs Pleurs

Bises à toutes
Journalisée

DADA ET LILOU MES CRAPOUILLES 18 MOIS DE BONHEUR (un peu de galères aussi Clin d'oeil)
evaflint69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

le club des 5 !

« Répondre #2344 le: 24 Mai 2009 à 21:25:34 »

Patatouni, moi aussi je songe au régime mais j'ai du mal à m'y mettre. pourtant y'a un grand besoin, avec mes 2 grossesses je suis bien loin de mon poids de forme, un peu "bien enrobée"  Triste comme me le rappelle si gentiment mon mari 
pourtant j'ai la méthode qui me convient, déjà testé avec résultat (méthode delabo chrononutrition) mais faut que je m'y remette sérieusement... normalement je m'y suis remise la semaine dernière, mais il y a bien des extras, du mal à être sérieuse et puis je me venge un peu sur la bouffe quand je suis fatiguée nerveusement...  là je suis en train de sortir des cannelés du four  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Douds, ne sait pas koi te dire pour le bain, nous on a mis un petit chauffage soufflant d'appoint car il fait frais à la salle de bain
Journalisée

http://picasaweb.google.com/evaflint69
Morgan,8ans           
Timéo 2120g 45 cm et Nolan 2430 et 47 cm, arrivés à 37 +1 SA le 27 décembre 2008 = 6 ans
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #2345 le: 24 Mai 2009 à 22:11:35 »

Ah ben ça fait plaisir de voir que ça repapote... Je commençais à m'ennuyer....

Cat, c'est bien que tu aies commencé le sevrage... ça va te faire un bien fou, tu avais l'air vraiment épuisé, il fallait que tu reprennes des forces... et cette tendinite, tu la soignes comment ? Le "problème" avec l'allaitement c'est que tu ne peux pas prendre d'anti-inflammatoires donc tu dois douiller au niveau de la douleur... Je sais que tu dois passer un cap difficile mais ta santé physique et mentale en dépend alors je t'envoies tout plein d'ondes ++++++++++++++++++++++++++++

Val, ça n'a pas du être facile toute seule avec les 3... Et quel courage d'être allés à la piscine... Moi j'attends la rentrée, on va les mettre au bébés nageurs, c'est le papa qui s'en occupe alors ça devrait aller...

Patatouni, pour le régime, j'avoue que je ne vois pas comment je pourrais en faire un... impossible de faire un repas correct à la maison depuis qu'on a les petits... impossible de les régler aussi d'ailleurs... Ils ne prennent jamais leurs bibs à heures régulières, faudrait peut-être que j'essaie de les régler mais quand je leur impose une heure de tétée, c'est la cata, s'ils n'ont pas faim, ils ne prennent rien... en même temps, moi aussi, si on m'impose de manger alors que je n'ai pas faim je fais pareil... Clin d'oeil Clin d'oeil

Ici aussi il fait très chaud mais par bonheur nous avons un plancher rafraichissant... Sourire Sourire ça fait du bien parce qu'alors la chaleur les énerve énormément...

Ah petite question, est-ce que vos doudous aiment les bains ? Moi, j'ai un petit souci avec Ihsan. On a arrêté pendant un moment de leur donner le bain car ils étaient très enrhumés et qu'il y avait trop de différences de températures entre la salle de bain et la maison, on avait peur d'aggraver le rhume du coup, on les lavait avec un gant ou les lingettes. On a repris le bain depuis une semaine et Alya n'est pas très rassurée mais ne dit rien par contre, Ihsan hurle littéralement dès qu'on lui met de l'eau dessus, je le lave sur le matelas à langer et dès que je commence à le savonner il se met à pleurer, quand je le mets dans la baignoire, même topo... Pourtant, la température de l'eau est nickel... Si vous avez des idées pour m'aider, je suis preneuse parce que c'est pas marrant pour lui.... ni pour moi d'ailleurs  Pleurs Pleurs Pleurs

Bises à toutes

merci t'es gentil Bisou Bisou Bisou
Alors Léonard n'aimait pas les bains et c'est passé tout seul 
faut le temps de s"habituer je croies  Souriant
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #2346 le: 24 Mai 2009 à 22:16:34 »

Et toi cat j'ai vu que tu commençais le sevrage, moi je n'ai plus que la tt du matin car j'arrivais plus à suivre avec mes gloutons !!! essaies de te garder au moins une tt car j'ai l'impression que tu fais le sevrage à contre coeur Clin d'oeil Et tes loulous ils font leur nuit maintenant ?

Sinon on a commencé les purées et compotes ici, ils adorent et Lucas régurgite moins. Et les aérosols de Lucas semblent fonctionner il va mieux !

allez je file j'entends que ça commence à se réveiller !

non et c'est aussi pour ça qu'on les sevre...je vais donc gardé une tétée Souriant
trop trop bien que Lucas régurgite moins tu en as bavé aussi 

les filles vous ressuyer leurs visages après manger avec quoi   Huh?
Pour celles qui donnent un repas par jour avec ou sans le mari  Huh?
qu'utilisez vous comme assiette ou utilisez vous le pot d'origine  Huh?
quelle marque de petit pot  Huh?

je veux tout savoir 
Journalisée

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #2347 le: 24 Mai 2009 à 22:17:49 »

Patatouni, moi aussi je songe au régime mais j'ai du mal à m'y mettre. pourtant y'a un grand besoin, avec mes 2 grossesses je suis bien loin de mon poids de forme, un peu "bien enrobée"  Triste comme me le rappelle si gentiment mon mari 
pourtant j'ai la méthode qui me convient, déjà testé avec résultat (méthode delabo chrononutrition) mais faut que je m'y remette sérieusement... normalement je m'y suis remise la semaine dernière, mais il y a bien des extras, du mal à être sérieuse et puis je me venge un peu sur la bouffe quand je suis fatiguée nerveusement...  là je suis en train de sortir des cannelés du four  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Douds, ne sait pas koi te dire pour le bain, nous on a mis un petit chauffage soufflant d'appoint car il fait frais à la salle de bain

pour le régime j'attends qu'ils fassent leurs nuits
que je soies moins fatigué aussi et surtout l'arrêt total de l'allaitement
on est pas couché !!!! 
Journalisée

val31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2348 le: 24 Mai 2009 à 22:28:03 »

non et c'est aussi pour ça qu'on les sevre...je vais donc gardé une tétée Souriant
trop trop bien que Lucas régurgite moins tu en as bavé aussi 

les filles vous ressuyer leurs visages après manger avec quoi   Huh?
Pour celles qui donnent un repas par jour avec ou sans le mari  Huh?
qu'utilisez vous comme assiette ou utilisez vous le pot d'origine  Huh?
quelle marque de petit pot  Huh?

je veux tout savoir 

Oui j'en ai bavé et j'en bave encore avec Lucas car son RGO est toujours là et donc problème ORL amplifié et donc aérosol mais bon il va bien quand même y a pire Clin d'oeil
Alors pour répondre à tes questions après le repas j'essuye le visage avec un coton imbibé d'eau du brumisateur.
pour moi c'est purée + compote le midi (et lait encore car pour le moment c'est que quelques cuillères) et au gouter lait + compote donc en semaine je suis seule et le WE le papa est là. Pour l'assiette j'utilise des pots avent ou des petits pots plastiques achetés chez toys r us car purée et compote maison chez nous faite avec le babycook ! donc je peux pas t'aider sur les marques de petits pots Clin d'oeil
Journalisée

Maman de 3 BB FIV, Raphaël né le 5/01/2007, Quentin & Lucas nés le 10/12/2008 à 37SA + 3j.
val31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2349 le: 24 Mai 2009 à 22:30:33 »

douds, pour la piscine c'est de la logistique avec 3 loulous de moins de 3 ans mais j'ai tellement adoré voir mon ptit grand dans l'eau comment il a évolué en 6 mois qu eje l'avais pas vu et mes 2 ptits loulous qui ont adoré que je suis hyper motivée pour y retourner régulièrement !

Je vois que ça parle régime, moi aussi faudrait que je m'y mette car c'est la cata 5-6kg à perdre alors qu'après accouchement c'était 4kg mais avec l'allaitement, la fatigue bah j'ai mangé beaucoup et j'ai du mal à me restreindre en ce moment mais les beaux jours arrivent donc ça devrait aider !

allez je file on va se regarder les 2 derniers épisodes de la saison 5 de lost et au dodo !
Journalisée

Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #2350 le: 24 Mai 2009 à 23:11:18 »

bon visionnage++++++++++++++++++
merci pour le réponse  Bisou

Autres questions qui fait à heure fixe  Huh?
quelles heures  Huh?

et surtout comment procédez vous entre les deux quand ça pleure ou pleurniche
cédez vous à la tentation  Huh?

bonne nuit les janviettes Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

val31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2351 le: 25 Mai 2009 à 00:07:28 »

bon visionnage++++++++++++++++++
merci pour le réponse  Bisou

Autres questions qui fait à heure fixe  Huh?
quelles heures  Huh?

et surtout comment procédez vous entre les deux quand ça pleure ou pleurniche
cédez vous à la tentation  Huh?

bonne nuit les janviettes Bisou Bisou Bisou Bisou

merci cat, vivement la prochaine et dernière saison 

nous c'est à heure fixe, 4 repas, en fait j'ai "imposé" les horaires en les prenant dans les bras pour les faire patienter et aussi l'allaitement ne leur suffisait plus donc j'hésitais pas à donner un bib de complément si besoin et du coup ils étaient passés à 4 repas, le matin c'est tt entre 9h et 10h puis ensuite c'est entre 12 et 12h30 puis vers 16h-16h30 et puis 19h30. Après il leur arrive certain jours de réclamer avec 15-30mn d'avance j'essaie de faire tenir 10-15mn mais si c'est trop la crise je cède et en général ça se recale au repas suivant ou la journée suivante...
courage à toi cat et j'espère que tes loulous vont vite avoir un rythme et allonger les nuits Clin d'oeil

bonne nuit les filles
Journalisée

Fifi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2352 le: 25 Mai 2009 à 09:31:09 »

salut les filles !

me voici revenue de mon petit séjour à la montagne ; ca nous a fait fait beaucoup de bien ... malgré la chaleur ! hier 35°, les filles n'ont quasiment pas dormi de la journée (en plus elles etaient ds le meme lit parapluie, il est temps d'en acheter un 2è). Il fait encore chaud aujourd'hui vers Lyon, on a eu 25° cette nuit, et cette fois ci c'est nous qui avons mal dormi !

Pr les vetements, mes filles s'habillent tjs une taille au dessus. Par ex à 4 mois elles mettaient du 6 mois. Là elles ont presque 6 mois, et portent du 9 mois (et parfois du 1 an pr Mahaut).

Pr la diversification tout se passe très bien. Quel interrogatoire Cat     Pr l'instant je leur donne des petits pots mais je vais pas tarder à cuisiner moi même. Je privilégie les petits pots bios (la marque Hipp notamment, qui est un peu plus cher que les marques classiques, mais pas bq plus). J'ai commencé doucement pour que leur petit intestin s'adapte : 1 à 2 cuilleres, puis là je pense qu'elles sont pretes pr le petit pot entier ! je ne leur ai donné qu'une fois du sucré pr l'instant. En fait j'ai commencé un peu plus tôt la diversification pr stimuler l'appétit de charlotte qui en avait marre du bib, alors que le pédiatre m'avait dit de commencer ds 1 semaine environ (enfin bon je pense qu'on n'est pas à 15j près). Je prenais qq cuilleres de petit pot, que je mettais ds une tasse puis micro onde.  On m'a offert en cadeau de naissance des bavoirs avec des manches, et bien ce n'est pas du luxe 

Aller je vais me recoucher, je suis naze et en ce moment Mahaut se réveille vers 6h30 - 7h 

Bonne journée les filles !
Journalisée

Fifi
Mahaut et Charlotte sont nées le 2/12/2008 à 36sa+4
mariedu69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2353 le: 25 Mai 2009 à 09:41:47 »

coucou à toutes,

Tout d'abord FELICITATIONS A SOAZIG et à son HOM, super le mariage et en plus vous pourrez inviter vos loulous pour vous unir..............

Ensuite pour nous aussi c du 6 mois nivo vetements...

Ce week end trop chaud mais vraiment trop donc on devait se faire un parc dimanche mais on a préféré ne pas sortir les loulous car on avait limite peur de leur faire prendre une insolation donc on a fait une ballade sur le soir........ Par contre zhom m'a dit d'aller dormir en debut d'ap car j'arrivais plus à me bouger tellement la fatigue me prenait et resultat j'ai dormi de 13h30 à 16h pendant qu'il a tout gerer et bien ca fesait une eternité que je m'etais pas posée comme ca et ca rebooste................

Sinon nivo bain Elsa qui detestait commence à ne plus hurler mais je pense que la chaleur y fait elle doit se sentir bien dans un bain!!!!!!!!!!!!!!

Ce week end on a décidé d'aller à Chamonix pour une grosse journée car on espere qu'il y fera un peu moins etouffant qu'ici enfin on verra une fois la bas.............

Bisous à toutes
Journalisée

Maman d'Anthony (29/11/99) Eva (28/07/01) et Benjamin (10/04/07)
Elsa et Grégory sont nés le 13.01.09 (3kgs200 et 2kgs520)
Jenny2707
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2354 le: 25 Mai 2009 à 10:15:20 »

Coucou tout le monde.

Nous avons passée le WE en basse normandie à Caen. Les températures étaient vraiment suportables même frais  . Par contre Arthur a été malade et il l'ai encore. Lorsque nous sommes arrivés chez mes beaux parents mercredi soir, il n'arrêtait pas d'hurler. Nous avons accusé les dents, la clime de la voiture car beaucoup de fièvre. Nous sommes aller voir le médecin vendredi pour nous entendre dire que c'est bien les dents. Et lorsque nous sommes revenus sur Angers hier, je suis retournée voir un médecin et lui nous a dit que c'était une gastro  Quand je pense que le loulou a souffert pendant presque 4 jours avec beaucoup de fièvre GRRRR!

Ici aussi beaucoup de chaleur. Hier soir il faisait 35° C sur la terrasse. Cette nuit 20 °C avec de beaux éclairs dans le ciel et ce matin à 9 h 00 il faisait déjà 18°C. Du coup on se demandait si on allait pas mettre une piscine autoporté dans le jardin.

Sinon depuis ce WE j'ai essayé le Baby cook. Du coup Zhom adore préparer la popotte des bibous  et en plus c'est super bon, meilleur que les petits pots, beurk !
J'ai profité également de mon WE pour aller chez Kiab* où j'ai pu acheter des vêtements pour les loulous qui n'avaient rien à se mettre de ce beau temps. J'ai pris du 12 mois et c'est même pas trop grand. Soit cela taille petit où alors j'ai vraiment des grands bébés.  Roulement des yeux
Journalisée

Jennifer, maman de Flavie (9 ans), Louis (6 ans et demie ) .
Arthur et Noé 05 décembre 2008
Pages: 1 ... 155 156 [157] 158 159 ... 587
Imprimer
Partager :

Aller à: