19-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

19 Août 2025 à 14:29:39
Pages: 1 ... 130 131 [132] 133 134 ... 587
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les wonder mamans de super bébés de janvier 2009  (Lu 457647 fois)
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #1965 le: 12 Mai 2009 à 13:28:24 »

heureusement professionnellement c'est mieux ...

elle m'a dit que nos bébés manquaient de sommeil : ils doivent dormir 3x 2h la journée et c'est vrai que ces derniers temps ( encore plus pendant la semaine de vacances ) les siestes étaient trop courtes ....
pour la nutrition : possibilité de passer aux compotes... pas aux céréales ...(nos bébés sont des petits costauds ( 6kg8 pour 62 cm !)  s'ils ont faim elle nous a conseillés le fameux Magic Mix ... et puis elle a mis Julien sous Gaviscon parce qu'effectivement il a des rejets et depus quelque temps pleure pas mal quand on l'allonge après le bib ...
Les bib :  210 X4.... (s' ils réclament un bib de plus , ne donner que 150ml mais avec 2 ou 3 doses de lait seulement )

Voilà le protocole a appliqué en ce qui nous concerne ... Il me semble qu'autant humainement elle est nulle mais professionnellement elle n'est pas mauvaise ( un peu le contraire de notre généraliste par contre ) .....

Qu'en pensez-vous ?

Les bébés se régulent tout seul au niveau du sommeil non  Huh?
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #1966 le: 12 Mai 2009 à 13:30:04 »

Les bib :  210 X4.... (s' ils réclament un bib de plus , ne donner que 150ml mais avec 2 ou 3 doses de lait seulement )

pourquoi ne donner que 150 ml je pensais qu'il fallait donner autant qu'il buvait
un bébé ça s'auto régule non  Huh?
Journalisée

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #1967 le: 12 Mai 2009 à 13:33:37 »

Bon alors la visite des 4 mois hier chez une pédiatre de Lyon ...

Je l'avais déjà vue une fois le premier mois mais pour les 2 et 3 mois j'ai emmené les loulous chez ma génaraliste  ce que je continuerai à faire ...

Trouvez -vous normal que la pédiatre que j'ai vu :

1 Nous parle ( avec une voix forte et coléreuse presque hystérique)  pendant plus d'un quart d'heure de ces problèmes avec les pharmaciens ? (
2 Prenne des coups de fil de patients ( toujours sur ce ton coléreux et impatient limite poli) qui durent plusieurs minutes pendant qu'on est là avec les loulous qui s'agitent de plus en plus... ?
3 se bouchent les oreilles parce que bien sûr elle a réussi à faire pleurer Julien très fort cette co....! ?
4 qu'elle lui demande en plus de se taire tout en se bouchant les oreilles en disant qu'elle n'en peut plus !!!!!!! ?
5 qu'elle pose des questions mais n'en ait rien à foutre des réponses ?

6 bon en gros qu'elle n'aime pas les bébés ?

Heureusement on avait oublié les vaccins !!!!! elle 'n'a pas pu les faire ( notre généraliste les fait tout en douceur et parle super gentiment aux bébés ... )

Mon hom a dû sortir avec Julien tellement le petit criait ... moi je suis restée avec Antoine... mais je lui ai fait comprendre d'un ton très froid et sec qu'il fallait qu'elle se calme ! et elle s'est calmée... on a pu discuter calmement de la nutrition et du sommeil parce que j'étais un peu paumée et je venais la voir pour ça ....

ça craint car s'il y a un probléme ben vu l'état de cette personne je suis pas sur qu'elle te sera d'une grande aide...
Journalisée

Patatouni
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1968 le: 12 Mai 2009 à 13:53:15 »

Quelle malade cette pédiatre!

Bon, moi j'ai terminé mon bouquin sur les pleurs des bébés, et bien, sil y a des choses que je veux bien retenir, comme "les bb ont besoin de pleurer pour évacuer des tensions et du stress", d'autres choses par contre me semblent délirantes, du style " il ne faut jamais laisser pleurer votre bb tout seul, même 5 minutes", on voit qu'elle a pas eu des jumeaux, elle.

Je ne pense pas que le fait de laisser parfois nos bb pleurer et se calmer seuls va les rendre psychopathes ou dépressifs, non?
De ttes façons, on n'a pas le choix, on n'est pas milliardaires pour pouvoir se payer une nounou à temps plein pour les prendre dans les bras à chaque pleur.

J'en ai marre aujourd'hui. 
Début d'après-midi de folie, grosses crises de pleurs, et même dans les bras ça se calme pas.

Bon, je vais manger, elles se sont assoupies, oufff!... Tire la langue
Journalisée

Iris et Esther sont nées à 38 SA le 5 janvier 2009, à respectivement 2.480g et 2.540g pour 47 cm.
ALEA
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1969 le: 12 Mai 2009 à 14:24:23 »

[Les bébés se régulent tout seul au niveau du sommeil non  Huh?[/color]

Ben oui mais mon hom a été en vacances 2 semaines et on n'a pas arrêté de trimbaler les bébés en voiture mais en voiture ils ne dorment bien sûr pas aussi profondément qu'à la maison ... et puis on a fait les magasins avec les porte-bébés etc etc ... enfin plein de choses qui ont faite que le spetits ont accumulé de la fatigue et c'est vrai que eux qui pleuraient rarement se sont mis à être beuacoup plus grognons ...
alors aujourd'hui je respecte leur sommeil ... ce qui fait que depuis ce matin ils sont décalés de 2 h pile alors pendant que y en a un qui dort j'ai l'autre avec moi ( Antoine sur mes genoux pendant que je tape par ex  )...
Journalisée

Antoine 2 Kg 8 et Julien 2 Kg 7 nés le 12 janvier 2009
ALEA
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1970 le: 12 Mai 2009 à 14:29:09 »

pourquoi ne donner que 150 ml je pensais qu'il fallait donner autant qu'il buvait
un bébé ça s'auto régule non  Huh?[/color]

oui moi aussi mais en fait j'ai l'impression depuis quelque temps qu'on les sur nourrit ...ils prennent presque 900 ml de lait par jour ...parfois 950ml même ! mais en fait j'ai l'impression qu'ils veulent calmer l'acidité qui remonte en buvant et que ce n'est donc pas la faim qui les faisait pleurer ...le gaviscon a l'air de bien fonctionner ... ils prennent leur bib + gaviscon et ne pleurent plus ...
Journalisée

ALEA
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1971 le: 12 Mai 2009 à 14:31:50 »

ça craint car s'il y a un probléme ben vu l'état de cette personne je suis pas sur qu'elle te sera d'une grande aide...[/color]

Je pense que cette dame ne va en effet pas bien ... mais elle m'a quand même permis d'y voir plus clair dans les quantités de lait, la cause des pleurs ... mais c'est clair que j'y retournerai pas ...
Journalisée

mariedu69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1972 le: 12 Mai 2009 à 14:32:04 »

OH non carotte je ne veux pas dire que les enfants qu'on met à la creche ou chez nounou devienne de vrais barbares, loin de moi cette idée mais juste qu'en étant à la maison on SERT qd meme à quelquechose puisqu'on a la possibilité de les élever nous meme......... EXCUSE Moi si je t'ai choqué, certains enfants élevés par leur parent deviennent de vrais délinquants aussi!!!!!!!!!! Milles excuses pour celle qui aurait compris comme carotte........

ce matin rien qu'en me regardant ELSA explosait de rire me suis demandé si elle se foutait pas de moi!!!!!!!!!!!!!!

ah certains pédiatres sont stressés par les enfants, ceux là ferait mieux de stopper, moi ct pareil et en plus à part me critiquer et me faire remarquer que j'étais jeune (19 ans pr mon 1er) c tout ce qu'il savait faire depuis mon généraliste a suivi tous les autres et ca me va tres bien surtout qu'il se déplace à domicile qd j'ai des soucis..............

pour les bibs, ca commence à rentrer ds l'ordre ils ont meme augmenter leur quantité soit 210ml pr Elsa et 240ml pour GREG et ca 4 fois par jour.
Les nuits sont tjs merveilleusements bonnes..................

Demain vaccin et visite du 4e mois.............
Journalisée

Maman d'Anthony (29/11/99) Eva (28/07/01) et Benjamin (10/04/07)
Elsa et Grégory sont nés le 13.01.09 (3kgs200 et 2kgs520)
géjélucas
marraine des petits oeufs de Pâques 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 loulous

« Répondre #1973 le: 12 Mai 2009 à 14:39:20 »

Coucou les filles....marie mp Clin d'oeil

Aléa elle est martode cette pédiatre ou quoi?Huh?? Moi les loulous vont chez le généralsite (il me connait depuis 18 ans) et ça se passe super bien, il est très doux et puis allez à Lyon non merci, c la vrai jungle là bas Clin d'oeil et toi aussi tu es lyonnaise?Huh? dis donc ça arrête pas en ce moment je trouve pleins de gens du 69 c cool ça on va pouvoir se faire une méga sortie!!! Clin d'oeil Clin d'oeil

Moi je croyais que un bébé qui finit son bib et qui tète encore alors que biberon vide c qu'on peut augmenter la dose non?Huh?? ici 5 bib de 150 c marqué 6 sur la boite mais elle en veulent que 5 alors je force pas, elles grandissent bien c l'essentiel.

Bon je suis vraiment une quatteuse de votre fil mais mes copines avrilettes je sais pas où elles sont Huh? Huh?
Journalisée

Maman d'1 cascadeur L (08/2007), 2 princesses M&L ( 03/2009) et d'un lutin H (10/2012)
ALEA
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1974 le: 12 Mai 2009 à 14:40:18 »

Bon, moi j'ai terminé mon bouquin sur les pleurs des bébés, et bien, sil y a des choses que je veux bien retenir, comme "les bb ont besoin de pleurer pour évacuer des tensions et du stress", d'autres choses par contre me semblent délirantes, du style " il ne faut jamais laisser pleurer votre bb tout seul, même 5 minutes", on voit qu'elle a pas eu des jumeaux, elle.

Je ne pense pas que le fait de laisser parfois nos bb pleurer et se calmer seuls va les rendre psychopathes ou dépressifs, non?
De ttes façons, on n'a pas le choix, on n'est pas milliardaires pour pouvoir se payer une nounou à temps plein pour les prendre dans les bras à chaque pleur.

Début d'après-midi de folie, grosses crises de pleurs, et même dans les bras ça se calme pas.

Oui entièrement d'accord avec le livre : "les bb ont besoin de pleurer pour évacuer des tensions et du stress", mais par contre pas les laisser pleurer 5 minutes seul   , avec ou sans jumeaux je pense que ce n'est pas possible ... ce genre de discours culpabilisant me passe au-dessus maintenant .. et puis pour être de bons parents il faut aussi qu'on soit en forme et sereins non ?
Journalisée

Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #1975 le: 12 Mai 2009 à 14:41:01 »

Quelle malade cette pédiatre!

sur ce qui est des pleurs j'ai ma mamie qui n"a pas arrété sur le faite que les laissais pas pleuré...
Ca se discute et c'est avant le choix du papa et de la maman je pense

pi bon toute seule ben c'est pas pour rien que j'ai mal o crane en fin de journée
moi j'essaie qu'il pleure le moins possible///
Journalisée

Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #1976 le: 12 Mai 2009 à 14:42:11 »

[Les bébés se régulent tout seul au niveau du sommeil non  Huh?[/color]

Ben oui mais mon hom a été en vacances 2 semaines et on n'a pas arrêté de trimbaler les bébés en voiture mais en voiture ils ne dorment bien sûr pas aussi profondément qu'à la maison ... et puis on a fait les magasins avec les porte-bébés etc etc ... enfin plein de choses qui ont faite que le spetits ont accumulé de la fatigue et c'est vrai que eux qui pleuraient rarement se sont mis à être beuacoup plus grognons ...
alors aujourd'hui je respecte leur sommeil ... ce qui fait que depuis ce matin ils sont décalés de 2 h pile alors pendant que y en a un qui dort j'ai l'autre avec moi ( Antoine sur mes genoux pendant que je tape par ex  )...

Tu croies moi je me dit qu'un bébé c'est comme les africaines ça dort n'importe ou  Huh?
Journalisée

Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #1977 le: 12 Mai 2009 à 14:43:06 »

un bébé ça s'auto régule non  Huh?[/color]

oui moi aussi mais en fait j'ai l'impression depuis quelque temps qu'on les sur nourrit ...ils prennent presque 900 ml de lait par jour ...parfois 950ml même ! mais en fait j'ai l'impression qu'ils veulent calmer l'acidité qui remonte en buvant et que ce n'est donc pas la faim qui les faisait pleurer ...le gaviscon a l'air de bien fonctionner ... ils prennent leur bib + gaviscon et ne pleurent plus ...

avec un bébé il y a pas de surnourrissage ce ce que j'ai compris 

Journalisée

Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #1978 le: 12 Mai 2009 à 14:44:06 »

Oui entièrement d'accord avec le livre : "les bb ont besoin de pleurer pour évacuer des tensions et du stress", mais par contre pas les laisser pleurer 5 minutes seul  , avec ou sans jumeaux je pense que ce n'est pas possible ... ce genre de discours culpabilisant me passe au-dessus maintenant .. et puis pour être de bons parents il faut aussi qu'on soit en forme et sereins non ?

il n'y a que nous les parents qui savent ce qu'il y a de mieux pour nos bébés je pense  Cool
Journalisée

ALEA
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1979 le: 12 Mai 2009 à 14:52:28 »

Coucou les filles....marie mp Clin d'oeil

Aléa elle est martode cette pédiatre ou quoi?Huh?? Moi les loulous vont chez le généralsite (il me connait depuis 18 ans) et ça se passe super bien, il est très doux et puis allez à Lyon non merci, c la vrai jungle là bas Clin d'oeil et toi aussi tu es lyonnaise?Huh? dis donc ça arrête pas en ce moment je trouve pleins de gens du 69 c cool ça on va pouvoir se faire une méga sortie!!! Clin d'oeil Clin d'oeil

Moi je croyais que un bébé qui finit son bib et qui tète encore alors que biberon vide c qu'on peut augmenter la dose non?Huh?? ici 5 bib de 150 c marqué 6 sur la boite mais elle en veulent que 5 alors je force pas, elles grandissent bien c l'essentiel.

Bon je suis vraiment une quatteuse de votre fil mais mes copines avrilettes je sais pas où elles sont Huh? Huh?

bienvenu à toi... oui je suis lyonnaise ...  RDV un jour à la tête d'or ?

mes loulous finissaient tous leur bib ( 210 .. 240 ... 270 ...) j'avais l'impression que c'était sans fin ...ils prenaient plus de poids que de taille ( même s'ils sont loin d'être obèses ...ils sont bien potelés quoi ! surtout des cuisses ! )  mais en fait ils cherchaient à calmer l'acidité qui remontait ... mais j'ai préféré rectifier le tir avant qu'ils soient au-dessus des courbes ... alors ce sera 210X4 ...et dodo toutes les 2 heures ( de toute façon au bout de 2 heures ils se frottent les yeux ...) pour l'instant tout marche bien...
Journalisée

Pages: 1 ... 130 131 [132] 133 134 ... 587
Imprimer
Partager :

Aller à: