05-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

05 Août 2025 à 08:19:20
Pages: 1 ... 73 74 [75] 76 77 ... 587
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les wonder mamans de super bébés de janvier 2009  (Lu 450459 fois)
helroma
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1110 le: 05 Avril 2009 à 20:08:43 »

Ah, j'ai oublié la RALC du jour : "Oh, des jumeaux, ils se ressemblent !" (ils ont quand même 1kg200 d'écart!) ; moi: "Bah, non, c'est une fille et un garçon" ; le gentil monsieur : "mais ils sont nés ensemble quand même ? " ; non, non, j'en ai gardé au chaud pour l'hiver ! Roulement des yeux
Journalisée

Hélène, 37 ans,  Rome (It.)
maman d'Angèle (17/12/2005) et d'Alba et Gaspard nés aussi le 17 décembre  mais 2008 !
Fifi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1111 le: 05 Avril 2009 à 20:21:03 »

Je vais essayer l'approche Dolto helroma, merci !
Moi aussi j'en ai marre des gens ds la rue : "oh, ce sont 2 garcons?" (elles ont 2 vestes bleues), ou "oh, 1 garcon, 1 fille!" (mahaut a une tetine bleue)      GGGGGGGGGGRRRRRRRR
Ds la rue qd j'entends des mémères dire "oh, des jumeaux! ils sont mignons..." et bien je fais celle qui n'a pas entendu, je continue mon chemin. Ma mère ne comprend pas ma réaction, dit que je devrais etre fiere que les gens se retournent sur le passage de la poussette double, mais moi ca m'énerve !!!!!!
Journalisée

Fifi
Mahaut et Charlotte sont nées le 2/12/2008 à 36sa+4
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #1112 le: 05 Avril 2009 à 20:24:14 »

c'est vrai qu'elle est devenue ch****  pourtant avant elle était pas sienvahissante, je veux pas trop m'énerver car j'ai vraimnt pas envie de me disputer avec elle mais c'est vrai que depuis quelques temps elle me met les nerfs pourtant à côté de çà elle est super rendante service, je sais que si j'ai besoin elle accourt, elle a toujour été comme çà mais j'arrive pas à comprende pourquoi elleagit ainsi avec les bébés, on dirait que c'est sa possession au point que même mon beau pre a crisé la semaine dernière ( chez moi en plus) il l'a disputé car elle asticotai encore maxence dans tous les sens et puis chez elle sene sont que des photos des petits alors il lui a dit que çà n'avait plus de sens ( il a pas tort meme moi j'en ai pas autant, on dirait qu'elle a tapissé les murs de photos)
franchement je ne comprend pas ce qui se psse dans sa tête mais comment lui faire comprendre gentiment qu'elle agit mal, j'ai peur que les petits en aient peur à force ( faut voir, c'est imressionnnt le comportement) car quand ils la voienet, il sont fermés, pas de areuhh, pas de sourires Huh??

Quand ça te plait pas surtout DIS LUI  Clin d'oeil
c'est tes enfants  pas les siens

fais gaffe la situation peut dégénérer

ce qui compte c'est pas que tu soies gentil ou méchante avec elle mais plutôt ce qui prime c'est le bien être de toi et tes enfants
je suis pas sur qu'elle te respecte là !

Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #1113 le: 05 Avril 2009 à 20:26:29 »

Sdry, peut etre que ton mari devrait lui parler et lui dire que vous aimeriez être un peu tranquilles ?

Pr les nuits, nous c'est tjs environ 20h30 - 7h30/8h ... meme si en ce moment elles ont un peu de mal à se coucher. Mahaut a fait ses nuits environ 3 semaines apres sa soeur. Là elle se réveille  encore régulièrement vers 6h car elle a besoin de téter. Alors un petit coup de tétine et le tour et joué. Elle est sur le point de trouver son pouce (charlotte l'a trouvé il y a 10j environ), ca va m'éviter de me lever le matin !
Est ce que certains d'entre vous sont dans mon cas ? bébés super sages jusqu'à 3 mois et demi environ, qui ne disent rien qd on les couche pr les siestes et le soir, puis qui font des caprices qd on les met au lit ? ce sont vraiment des caprices car si on les prend ds les bras par miracles on a droit a de beaux sourires ! Je me vantais d'avoir des filles super sages ........ je change mon fusil d'épaule !!!!!

Moi non plus mes filles ne sont pas encore complices... j'ai hate qu'elles rient entre elles, jouent entre elles.

Je suis

chez mes parents pr 15j encore. Tout le monde y trouve son compte !

on m'a dit qu'avant 3 mois il y avait pas de caprice Huh?
Journalisée

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #1114 le: 05 Avril 2009 à 20:27:22 »

Ah, j'ai oublié la RALC du jour : "Oh, des jumeaux, ils se ressemblent !" (ils ont quand même 1kg200 d'écart!) ; moi: "Bah, non, c'est une fille et un garçon" ; le gentil monsieur : "mais ils sont nés ensemble quand même ? " ; non, non, j'en ai gardé au chaud pour l'hiver ! Roulement des yeux

lol moi j'ai eu le droit à c'est super mais chez les autres 
Journalisée

Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #1115 le: 05 Avril 2009 à 20:28:48 »

Bonsoir les filles!!!

Aujourd'hui c'était rappel de vaccin chez le pédiatre pour leur visite du 3 ème mois, ils sont un peu chagrin ce soir mais tout va pour le mieux!!!
On a fait une grande ballade de 3h30 en poussette sur les quais de seine, jardin des tuileries, saint germain des prés, invalides...Ca les a bien calmé!!!!!
Gaspard pèse 5kg 490 pour 58 cm et Matisse (le plus petit à la naissance) a dépassé son frère , il pèse 5kg 610 pour 58 cm...Ils sont en pleine forme, ils sont parfaits comme a dit le pédiatre (pour anecdocte c'est le doc de "doc et difoo"l qu'on écoutait quand on était jeune sur fun radio, c'est le pédiatre rattaché à la clinique où j'ai accouché,, il est génial , super pro).

Maintenant ils font super bien leur nuit, hier soir ils ont dormi de 20h à  8h du matin, mon mari et moi on y croyait pas, le pied total!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bon week-end à toutes

je constate la même chose que toi quand je les proméne...
Du coup tous les week on sort !!!!

nous sommes à un chouyat qu'il fasse leur nuit   
Journalisée

Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #1116 le: 05 Avril 2009 à 20:29:55 »

Je vais essayer l'approche Dolto helroma, merci !
Moi aussi j'en ai marre des gens ds la rue : "oh, ce sont 2 garcons?" (elles ont 2 vestes bleues), ou "oh, 1 garcon, 1 fille!" (mahaut a une tetine bleue)      GGGGGGGGGGRRRRRRRR
Ds la rue qd j'entends des mémères dire "oh, des jumeaux! ils sont mignons..." et bien je fais celle qui n'a pas entendu, je continue mon chemin. Ma mère ne comprend pas ma réaction, dit que je devrais etre fiere que les gens se retournent sur le passage de la poussette double, mais moi ca m'énerve !!!!!!

pareil que toi ça m'énerve je pense qu'il faut le vivre pour le comprendre lol
Journalisée

ALEA
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1117 le: 05 Avril 2009 à 21:39:02 »

Moi c'est les RALC qui m'énervent genre "les jumeaux c'est bien chez les autres" ...et puis c'est pas pour remuer le couteau dans la plaie mais qu'est-ce qu'on va ramasser comme RALC avec l'émission des Maternelles de  vendredi !
Par contre je trouve que les gens sourient souvent gentiment et avec tendresse en voyant la poussette double et les deux bébés ... à ceux là je leur rends volontiers leur sourire et leur montrent parfois même mes deux phénomènes...
ET puis c'est vrai, faut reconnaître que je suis assez fière d'avoir des jumeaux  et qu'ils soient si mignons ...en plus quand on les emmène chez des amis ils sont super sages, font des sourires, se laissent facilement prendre dans les bras ...ça aussi j'en suis fière ...
BOn ce matin OK... je me suis un peu énervée parce que les deux se sont mis à pleurer alors qu'ils venaient de manger... et je n'avais pas envie de faire une sortie poussette ... mais bon ... pas le choix c'était ça ou rester dans les cris ... pas top pour un dimanche matin qui avait pourtant bien commencé ... lever 7h30 pour tout le monde ....
Sdry : je trouve ta situation intolérable ... il faut que ton hom fasse quelque chose ...Heureusement chez nous pas ce problème ... une BM adorable et mes parents ( bon des photos des jumeaux partout dans la maison... normal quoi !) mais qui ne nous envahissent pas du tout ....
Allez bonne nuit à toutes...

Journalisée

Antoine 2 Kg 8 et Julien 2 Kg 7 nés le 12 janvier 2009
mawhat1981
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1118 le: 05 Avril 2009 à 22:40:32 »

Sdry, surtout recadres bien les choses, avec tact et diplomatie bien sûr , mais ne les pas les choses dégénérer tu es leur maman et ta belle-mère est la grand-mère des petits mais elle ne doit pas pllouer le couple, préserves ta famille , ton couple car comme dit Cat cela peut dégénérer très vite!!!

Ma BM est venue 1 mois au début et bien certes c'était cool d'avoir de l'aide, mais que j'étais contente de me retrouver seule avec mon mari et mes petits loulous, et dieu sait que ma BM est hyper discrète, ....

Cat , je suis contente que tes loulous fassent bientôt leurs nuits, tiens moi au courant...
En ce qui concerne les remarques dans la rue, les positives, je rend les sourires et autres marques de gentillesse..pour les autres , je n'y vais pas par 4 chemins et leurs clous le bec sur place. Pour moi, c'est 2 fois plus de bonheur, et quand on nous dit "vous galérez pas trop", je leur dis que mes bébés sont moins difficiles que certains qui n'en n'ont qu'un, et surtout on a chacun le nôtre, le papa est impliqué d'office, je trouve cela vachement plus cool...Je les remets à leur place!!!!

Ils sont jaloux et puis c'est tout!!!!!!!!

Bonne soirée à vous
Journalisée

2 petits loulous d'amour ....1+1=4
Gaspard (8,800kg) ,72cm et Matisse(9.200kg) ,73 cm à 11 mois.
Mes 2 plus belles créations nées le 31/12/2008 à 37 semaines.
carotte2008
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1119 le: 06 Avril 2009 à 07:33:16 »

coucou !!
ben finalement nous ils font pas leurs nuits... ils se réveillent une fois...ah la la!!!
cela dit on ne comprend pas parce que hier je les ais "pesés" ...habillés pour me donner une idée tellement hippolyte me faisait mal au dos à force..
donc monsieur 6kg950 et madame 6kg050... bon habillés ....quand même hein??ils ont 2 mois et une semaine....
hippolyte est tranquille, mange et si on le met au lit s endort tt seul après avoir parlé avec son mobile ... un pépère tranquillou quoi...
aliénor par contre fo la prendre aux bras et tt ... pénible... une fille koi!!:)
Journalisée

maman de Gersande née le 02/04/2007
Hippolyte et Aliénor nés le 28/01/2009 à 38 SA
3kgs210 et 2,300kgs
alinea
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman comblée par ses 2 amours

« Répondre #1120 le: 06 Avril 2009 à 09:26:43 »

Un petit coucou matinal (pour moi car bien souvent à cette heure je me recouche), je suis crevée !!!!
Hier soir j'ai fait un bib de 180 à ma louloute avec des céréales...Elle a tenu 7h au lieu de 4 mais elle n'a pas perdu le nord pour autant car après cette petite nuit elle a pris son bib de 150 et bien 4h pile poil elle réclamait et s'est empifré son 150 
Sacha lui fait des nuits de 8h mais les comence assez tôt donc réclame un bib entre 4h et 6h30 du mat' puis se recouche...Là il attend patiemment depuis une heure sans rien dire dans son lit que son ventre crie famine  Clin d'oeil
La gastro de mes loulous est bel et bien guérie !!!!! ET v'là tout les bib de 150 qu'ils finissent à la journée depuis qu'ils ont retrouvé leurs laits respectifs !!!!! je suis contente que ce soit terminé !

Sinon hier il y avait une brocante dans ma commune, les gens me saoûlent : déjà on est des bêtes de foire !!! Tout le monde se retournait sur moi et les petits, des gens baissaient la tête pour voir la trombine des juju et j'ai eu le droit à 2 RALC : "c'est une fille et un garçon" ? (la question qui me tue car ils ont chacun une polaire donc une rose et une bleue !!!!)..; En plus, Léonie avait une robe et des bottes...Et une femme co***, heureusement que ma mère m'a calmé car je me serai pris le bec avec...Elle dit à une autre femme : "ah on est passé à côté tout à l'heure mais je n'avais pas vu leurs têtes (elle se plie en 12 pour les voir) et elle sort : "oh làlà la pauvre des jumeaux, moi je n'aurai pas pu, si on m'avait dit que j'en attendait 2 d'un coup je ne m'en serai pas remise" !!!!!! Quelle vieille tache !!!!!!!!
Comme si c'était une corvée atroce d'avoir des jumeaux, ce n'est pas évident tous les jours certes mais avec de l'organisation, de la patience (un peu beaucoup quand même  Clin d'oeil), c'est loin d'être insurmontable !!!!!!!
Voilà mon coup de gueule de la journée, ça c'est fait 
Journalisée

Sacha & Léonie nés le 10/01/09..3 ans !
alinea
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1121 le: 06 Avril 2009 à 09:28:25 »

coucou !!
ben finalement nous ils font pas leurs nuits... ils se réveillent une fois...ah la la!!!
cela dit on ne comprend pas parce que hier je les ais "pesés" ...habillés pour me donner une idée tellement hippolyte me faisait mal au dos à force..
donc monsieur 6kg950 et madame 6kg050... bon habillés ....quand même hein??ils ont 2 mois et une semaine....
hippolyte est tranquille, mange et si on le met au lit s endort tt seul après avoir parlé avec son mobile ... un pépère tranquillou quoi...
aliénor par contre fo la prendre aux bras et tt ... pénible... une fille koi!!:)

Dis-donc tu es très matinale carotte  Clin d'oeil
Ils ont de beaux poids tes loulous, ils mangent bien à la cantine 
Ils profitent bien et c'est tant mieux...pour la nuit bientôt ils sauteront le bib, j'espère pour toi...
Journalisée

ALEA
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1122 le: 06 Avril 2009 à 09:36:15 »

Je pense comme toi Manwhat... souvent dans les RALC il y a beaucoup de jalousie ... ben oui nous on a été capables d'en faire deux en une seule grossesse... et en plus on est heureuses ...!!! ça fait des jalouses ... et je pense que je galère moins avec mes DEUX loupiots que d'autres avec leur fille  ou leur garçon unique ...
Avec des jumeaux je pense ( mais peut être que celles qui ont eu un singleton me démentiront) qu'on est moins "vampirisés" ( sauf par l'allaitement bien sûr) parce qu'on est moins dans la relation fusionnelle, au début c'est peut être une frustration mais je trouve qu'on apprend à la gérer et du coup on est plus zen face aux demandes des bébés ... enfin c'est ce que je pense mais je n'ai pas d'expérience avec un singleton ...

Bien ton coup de gueule Alinea.... dès le matin ça met en forme  !
Beau poids Carotte .. bravo ! Moi aussi j' ai un père tranquille qui s'endort comme un bienheureux après avoir bu son bib et l'autre qui a besoin de se défouler avant de s'endormir ( ça dure 5 minutes et il tombe.)
Journalisée

Antoine 2 Kg 8 et Julien 2 Kg 7 nés le 12 janvier 2009
alinea
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1123 le: 06 Avril 2009 à 09:41:51 »

coucou es filles,
etbien chez nous cette fois on peut dire qu'ils sont partis pour leurs nuits ouffffffffffff maxence nous fait du 21h - 07h30 avec des fois à 8h30 et valentin c'est 21h - 9h00 c'est vraiment le bonheur depuis le temps qu'on en rêvait maintenant y'a plus qu'à attendre que maxence arrive à récupérer sa tétine tout seul car malhureusement il se réveille tous ls matins vers 5h30 pour sa tétine et on se lève environ 4-5 fois mais bon le principal soit qu'ils dorment toute la nuit
Par contre, valentin continue ses crises tous les jours, sauf hier où il a été merveilleux, jeudi soir j'en ai pleuré, je n'en pouvait plus, je suis allée les promener le soir avant le bain pour le calmer mais rien à faire, jusqu'à se débattredans la poussette c'était atroce, j'ai même cru u'il avait mal quelque part mais non, dès que je le prenais il arrêtait ...............pourvu que çà lui passe
Aujourd'hui superbe journée mais malheureusement zhom arbitre au foot alors je reste encore à la maison dommage.........;en plus impossible de profiter du soleil dehors les supers voisins ( au moins 3) ont sorti les tondeuses ( super le dimanche!!!!!!!!!!!!!) alors je vous raconte pas le bruit y'a des jours où je voudrais être sur une île déserte.............................surtout pou éviter ma super bell-mère qui n'arrête pas ses conneries, elle prend vraiment mes fils pour des bêtes de foire, j'en peux plus elle est là constamment, j'étouffe elle vient le midi car elle veut les voir manger leur purée, à 16h car elle veut les voir manger leur compote et le soir pour les voir au bain , jeudi elle est arrivée à 18h30 et est reparti à 21h30 je vous laisse imaginer les nerfs car avec valentin c'erst djà pas facile elle serait plus calme ce serait moins génant mais là elle es tellement énervée pff un truc de fou quand elle les porte ils sont secoués dans tous les sens.
Hier on a fait l'effort d'y aller mazis c'est pas demain la veille que j'y retournerai, déjà quand elle nous a vu arriver elle s'est mise à crier comme si il se produisait un miracle , et elle en a tellement fait sur les 15 mn qu'on était là qu'elle a réussi à faire peur à valentin qui c'est mis à hurler et à faire pleurer maxence car elle le forcait à garder sa tétine.............on dirait qu'elle n'a jamais eu d'enfants c'est dingue moi je n'en peux plus
ce soir on va chez une copine mais on lui a pas dit elle va encore téléphoner sur les portables pour svoir où on est mais on répondra pas y'en  marre je sais plus quoi faire pour qu'elle nous laisse tranquille Pleurs Pleurs
bon je vais préparer les goûter maxence commece à réclamer
bon dimanche

Sdry : bon courage ! je ne peux pas te donner trop de conseils car ma BM est chainte également...Bon elle ne se pointe pas tous les jours (enfin à mon retour de mater elle avait pris un rythme tous les 2 j !!!!) mais j'ai l'impression qu'elle se les accapare et elle me gonfle. Ton zhom a l'air de te soutenir non ? Car moi on se prend la tête un peu par rapport à elle.
Elle a toujours un truc à dire : "il faut dire à maman qu'elle coupe les ongles" (sacha est nerveux et se griffe le visage)...Je lui coupe une fois pas semaine je ne vais pas lui faire tous les jours !!!!
Ou alors "il faut dire à maman qu'elle ne mette plus ce vêtement car cela commence à faire juste"....sans blague je n'avais pas remarqué car je range les fringues au fur et à mesure !!!!
La dernière fois je l'ai reprise car elle a tendance à endormir les enfants dans ses bras, je ne le fais déjà pas ce n'est pas pour qu'elle le fasse ou alors quand on mange chez eux le jeudi soir, elle monte 50 fois pour voir (elle monte plus que moi) et heureusement la semaine dernière zhom a enfin dit à sa mère de ne pas monter, que lui et moi savons quand c'est un pleur ou un chouinage !!!! Merci chéri !!!! même ma BS a remarqué que des fois elle abuse !
Je ne dis rien car je suis tellement gavée que je ne serai pas diplomate donc j'attend et je le claque les choses à zhom !
Ah oui et puis jeudi elle me sort un truc, je suis restée sur le cul je n'ai pas répondu tellement j'ai halluciné.
Elle m'a dit que mes parents n'auraient pas dû passer voir les juju le jour de leur sortie d'hôpital (suite à la gastro) car cela faisait trop tôt !!!! Sachant que la vielle je lui ai dit que mes parents ne les avaient pas vu depuis 10j et que c'est moi qui leur ai dit de passer vite fait !!!!!
On va où là même ma propre mère elle me gonfle pas autant avec mes enfants ou elle n'ose pas passer de peur de me déranger !!!!
Mais bon, elle reste serviable quand même...

Alors pour en revenir à toi sdry : vois avec ton zhom pour qu'il intervienne en douceur avant que tu atteignes un point de non retour car Cat  a raison cela peu vite dégénérer que ce soit avec elle ou avec ton chéri...
Journalisée

alinea
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1124 le: 06 Avril 2009 à 09:50:59 »

Comment faites-vous pour mettre des photos sous votre nom à gauche du forum...J'essaie souvent mais ça plante !!!!
Help me please !!!! Merci !
Journalisée

Pages: 1 ... 73 74 [75] 76 77 ... 587
Imprimer
Partager :

Aller à: