04-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.662 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

04 Août 2025 à 18:01:11
Pages: 1 ... 65 66 [67] 68 69 ... 587
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les wonder mamans de super bébés de janvier 2009  (Lu 450003 fois)
ALEA
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #990 le: 27 Mars 2009 à 08:54:05 »

Eva : à moindre mesure je me pose les mêmes questions ... Julien et Antoine tètent de moins en moins bien ... ils avalent beaucoup d'air et font des rôts énormes ... ils ne refusent pas totalement le sein mais je dois quand même insister pour qu'ils se mettent à téter ... bon ... moi je m'étais fixée 3 mois et je pense y arriver ( encore deux  semaines ) mais j'ai l'impression de perdre quelque chose...quand je leur présente le bib ils se jettent dessus et le prennent à deux mains ( c'est mignon mais vexant, j'aimerais bien qu'ils le fassent avec le sein..) mais bon ... comme je le disais dans un autre post, j'ai décidé de ne pas me prendre la tête, le principal c'est qu'ils soient bien et que je profite des sourires et des areuh au max ... mais il y a une semaine j'avais le moral à zéro à cause de l'allaitement que je vivais comme un échec ...
Je ne sais pas quel conseil donné ... je n'ai pas d'expérience mais en tout cas je te soutiens... garde le moral... ne te laisse pas envahir par le blues... des bébés élevés au bib sont très heureux et en pleine santé aussi...
Journalisée

Antoine 2 Kg 8 et Julien 2 Kg 7 nés le 12 janvier 2009
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #991 le: 27 Mars 2009 à 09:12:11 »

cat, nous aussi le baptême c'est le 9 mai, mais on a reservé la salle depuis septembre on le fait à 650km de chez nous donc je te laisse imaginer l'organisation à distance... mais bon ce sera plus simple à gérer  qu'au restau vu que le repas est le soir (baptême le samedi après midi) car 4 bb et 5 enfants en bas age au moins dans la salle ils peuvent courir et on a une petite salle attenante pour mettre les lits des BB.. on a donc du trouver un traiteur, quelqu'un pour réchauffer et servir (ils seront 2), la pièce montée, les vins, location de vaisselle et nappe... Le repas c'est petit comité nous les parrains, marraines et les GP (on baptise les 3 liulous donc au final 18 adultes et 5 enfant, et 4 bb). On organise aussi un petit vin d'honneur entre le baptême et le repas pour la famille qui est sur place. AU final ça doit revenir plus cher qu'un restau mais bon ce sera plus convivial et surtout on a la salle gratuite pour tout le weekend donc le dimanche midi on fera un petit buffet froid.

Ici le snuits semblent bien établies depuis plusieurs jours ou j'ai enfin réussi à les décaler, les 3 loulous au lit au plus tard à 21h on a enfin des soirées et les bb dorment 12h non stop ! mais bon en ce moment le grand nous réveille une nuit sur 2 à cause de cauchemar...
Allez je vais tirer mon lait et au dodo !

val nous on va faire au resto pour finir Souriant que je n'ai d'ailleurs toujours pas reservé 
nous la célébration a lieu vers 17h
je pense acheté les tenues chez Tati pour soulager mon porte monnaie
ma robe je l'ai trouvé chez Kiabi
peut être la marraine de Rose va tricoter les gilets si elle a le temps...
A la base on devait invité toute la famille mais comme on vient d'avheter la poussette,thermomètre frontale des trucs qu'il me semble que j'aurais du acheter pendant la grossesse me connaissant
La marraine de ROse paie les chaines et médailles de tout deux  Souriant

je viens de commander les dragées là:

http://www.dragees-bapteme.eu/le-gateau-12-parts-mickey-ou-minie-avec-dragees-dragees-bapteme-boites-et-presentations-de-dragees-bapteme.htm

et

je donnerais 1 Michey et 1 Minnie par famille ce qu'il me semble correct...

Le thême c'est Minnie et Mickey qui vont d'ailleurs se retrouver sur le faire part que je vous montrerez une fois fini !!!!
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Patatouni
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #992 le: 27 Mars 2009 à 13:05:53 »

Rhoooooooooo comme c'est mimi, ces dragées pour le baptême, Cat!!!

Nous, on a prévu le baptême au mois d'août donc ça va on a encore le temps. Tu as raison, c'est encore des dépenses auxquelles il faut penser... Roulement des yeux
Moi, question dépenses, en ce moment je pense au parc. Je crois que je vais prendre le parc carré Belami de Geuther qui mesure 102x102, ce sera suffisant j'espère car le parc spécial jumeaux coûte 200?, c'est trop cher.

Evaflint courage pour cette baisse de moral, y'a des moments comme ça, ça va passer. Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Iris et Esther sont nées à 38 SA le 5 janvier 2009, à respectivement 2.480g et 2.540g pour 47 cm.
alinea
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman comblée par ses 2 amours

« Répondre #993 le: 27 Mars 2009 à 13:08:19 »

Bonjour,

cat : sympa tes boîtes de dragées  Clin d'oeil

Eva : ne culpabilise pas que tu allaites au sein ou au biberon, les moments sont tout aussi merveilleux (à mon sens, mais je n'ai pas allaité  Clin d'oeil)...Courage en tout cas  Bisou

Mes loulous ne sortiront pas aujourd'hui...peut-être demain...ils me manquent tellement et à l'hôpital ce n'est pas comme à la maison...En plus, je ne peux toujours pas les embrasser.
Sacha a encore vomi ce matin et Léonie cette nuit !!!!
ils ne donnent pas de médocs aux loulous même pas de motilium...apparemment c'est comme ça pour une petite gastro (petite je veux bien mais ma puce vomi depuis lundi quand même !!!).

nous pour le parc on a prix celui en bois à barreaux sur la cdm (parc combelle) il est très grand, on peut mettre plusieurs enfants !!!
Journalisée

Sacha & Léonie nés le 10/01/09..3 ans !
tef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #994 le: 27 Mars 2009 à 15:31:43 »

Je vais commencer à regarder le parcs. Vous avez quoi vous comme modèle?

humm il a été donné et il y a pas de marque dessus désolé 
par contre j'en aurais acheté un j'aurais acheté un en bois ''special jumeaux''

J'en ai un de la marque geuther assez large(102/102 cm) , ils rentrent bien tous les 2 +le coussin d'allaitement et il ya encore la plae pour les joujoux !
Journalisée

Quentin parti rejoindre les étoiles le 19/07/2007
Justine et Baptiste nés très en avance (32sa) le 27/11/08
tef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #995 le: 27 Mars 2009 à 15:34:04 »

brr la gastro
moi ja i des masques de pharma à la maison et des gels bactéricides...
sinon question pratique coté CAF en accouchant en janvier on ne reçoitles allocs familiales qu a partir de février?
quel jour du mois normalement??

Moi aussi j'ai des masques de pharma à la maison et des gels bactéricides : en sortant de la néonat on avait trop peur de la bronchiolite !!
Journalisée

tef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #996 le: 27 Mars 2009 à 15:38:23 »

alors dernières nouvelles : je n'en peux plus, je craque littéralement en ce moment. les ptits loups font de l'aérophagie due à une mauvaise technique de sucion, aussi bien au sein qu'au bib. Mais en + au sein y'a pas moyen de les forcer à manger alors qu'au bib on peut un peu plus les forcer à manger un minimum. 
depuis ce matin on essaie le mopral pour voir si ils ont moins mal en mangeant.
pour le sein, je ne sais plus trop si je dois y croire : depuis qu'on leur donne des bibs comme les autres techniques d'alimentation alternatives ne fonctionnent pas, ils tètent encore plus mal et la rééducation au doigt n'est pas efficace. (trop tard peut être Huh?)
Je me sens mise en échec, je le vis très mal. tout le monde me dis c'est déjà bien 3 mois mais moi ça ne me suffit pas , mon objectif c'était un allaitement au long terme avec tout l'affectif et la relation unique qui va avec... et non pas une bataille le 1er mois et maintenant pour arriver à rien du tout.

En + je ne sais pas si c'est le fait qu'ils prennent mal le bib ou quoi mais je ne prend aucun plaisir à le leur donner, en plus ça relève de la bataille de les faire manger, il faut se promener pendant une heure dans tout l'appart en les secouant.

je suis épuisée de devoir à nouveau tirer mon lait en plus de la galère des bibs, je ne fais plus rien de mes journées et je passe même à côté des petits moments privilégiés que l'on avait avec eux, les sourires, les areu... je n'ai plus le moral du tout et je ne fais plus rien du tout à la maison, c'est une vrai horreur ici, j'ai honte. J'ai demandé des aides ménagères, mais personne de dispo d'ici 15 j .

enfin voilà, j'espère au moins que si mon allaitement doit s'arrêter ici ils prendront mieux le bib afin que j'arrive à leur donner de bon coeur au moins...

bises à vous toutes, bonne fin de soirée

aline

courage Eva. Je sais par expérience que c'est usant de donner le sein + complément de laity tiré. Mais essaie de relativiser : tes loulous vont bien !!!

Moi je compte arrèter l'allaitement car trop contraignant. Mais je veux m'accorder maintenant des tétées plaisir (pour moi peut-être plus que pour eux) sans contrainte et en leur donnant après un bib. c'est une manière de garder le contact avec mes loulous et ce plaisir de les avoir au sein sans le stress de "est-ce qu'ils ont pris assez ?"

Courage eva
Journalisée

tef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #997 le: 27 Mars 2009 à 15:43:31 »

Nous, on a prévu le baptême au mois d'août donc ça va on a encore le temps. Tu as raison, c'est encore des dépenses auxquelles il faut penser... Roulement des yeux
Moi, question dépenses, en ce moment je pense au parc. Je crois que je vais prendre le parc carré Belami de Geuther qui mesure 102x102, ce sera suffisant j'espère car le parc spécial jumeaux coûte 200?, c'est trop cher.

Evaflint courage pour cette baisse de moral, y'a des moments comme ça, ça va passer. Bisou Bisou Bisou
J'ai exactement celui ci et j'en suis très contente !!
Journalisée

tef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #998 le: 27 Mars 2009 à 15:48:00 »

courage alinea et j'espère qu'ils sortiront vite

Pour  nous les loulous vont bien : 4 mois aujourd'hui !!! ca passe trop vite

Pour fêter ca les loulous ont mangé à 20h30 hier soir et levés à 8h00 ce matin (on les a couchés vers 21h : trop bien cette nuit Clin d'oeil
Journalisée

Patatouni
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #999 le: 27 Mars 2009 à 16:31:01 »

courage alinea et j'espère qu'ils sortiront vite

Pour  nous les loulous vont bien : 4 mois aujourd'hui !!! ca passe trop vite

Pour fêter ca les loulous ont mangé à 20h30 hier soir et levés à 8h00 ce matin (on les a couchés vers 21h : trop bien cette nuit Clin d'oeil

Whaaaouh, ça fait rêver une nuit comme ça!!
Remarque, je ne me plains pas, cette nuit, ct minuit couchées, et levées à 7h30! Tire la langue
 Tire la langue Dommage que ce ne soit pas ça ttes les nuits!
Journalisée

Iris et Esther sont nées à 38 SA le 5 janvier 2009, à respectivement 2.480g et 2.540g pour 47 cm.
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #1000 le: 27 Mars 2009 à 18:44:08 »

Whaaaouh, ça fait rêver une nuit comme ça!!
Remarque, je ne me plains pas, cette nuit, ct minuit couchées, et levées à 7h30! Tire la langue
 Tire la langue Dommage que ce ne soit pas ça ttes les nuits!

je suis jalouse là !!!
Journalisée

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Patatouni
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1001 le: 27 Mars 2009 à 19:02:39 »

je suis jalouse là !!!

Oh tu sais, la nut précédente, ct réveil à 3h, puis 5h du mat puis 10h30...
Journalisée

tef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1002 le: 27 Mars 2009 à 19:18:36 »

je ne vais pas me vanter mais d'habitude le soir dernier bib vers 20 h 00 et couchés entre 20h30 et 21h et le matin c'est entre 6h30et 7h30 Tire la langue
Journalisée

Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #1003 le: 27 Mars 2009 à 20:49:39 »

merci  Souriant
c'est un bo mois le mois d'aout mais quel date Huh?
pour le parc peut être essayer sur le bon coin  Huh?

Journalisée

Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #1004 le: 27 Mars 2009 à 20:51:44 »

je ne vais pas me vanter mais d'habitude le soir dernier bib vers 20 h 00 et couchés entre 20h30 et 21h et le matin c'est entre 6h30et 7h30 Tire la langue

Après ils sont plus vieux que les miens,
il y aurait un age pour les nuits  Huh?
Journalisée

Pages: 1 ... 65 66 [67] 68 69 ... 587
Imprimer
Partager :

Aller à: