27-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

27 Juillet 2025 à 23:39:12
Pages: 1 ... 35 36 [37] 38 39 ... 587
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les wonder mamans de super bébés de janvier 2009  (Lu 446281 fois)
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #540 le: 17 Février 2009 à 16:51:07 »

quand je mes prends dans les bras ou sur moi ils se calment en effet mais bon ... j'ai beau leur expliquer qu'ils sont deux et que je peux pas passer mon temps à les prendre à tour de rôle dans les  bras... comprennent pas  Roulement des yeux i veulent , tout de suite et en même temps ... y a des fois j'ai envie de pleurer avec eux ... c'est dur.

j'ai trouvé ce lien qui peut peut être t'aider  Clin d'oeil
http://www.mere-nature.com/humains/mere_enfant/bebe_besoins_intenses.php

le pédiatre a dit que c'était l'histoire de quelques mois...

il faut que tu te fasses des plages horaires ou t'en pi s'il pleure Roulement des yeux
moi c'est pendant les repas : 18H à 19h30 et 12h  13h30
cela permet de souffler je crois 
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #541 le: 17 Février 2009 à 16:54:05 »

bon a y est me voila de retour de mon expédition !!
Alors à 2 mois Lucas 5,160kg pour 56 cm, il a eu droit aux vaccins malgré sa toux/rhume car il y a des coqueluches qui trainent chez les adultes en ce moment... il a 5 séances de kiné respi à faire car bronches très encombrées mais pas encore bronchiolite ouf ! Et il est sous fer pour 2 mois car elle l'a trouvé blanc. Coté RGO elle est d'accord qu'il faut passer à quelque chose de plus efficace sans faire de fibro donc on passe à un équivalent du mopral (ogastoro) + toujours motilum et gaviscon et ça devrait aller mieux cette fois ! Bon il a pleuré pour les vaccins le pauvre, les patchs ça a pas l'air hyper efficace ...
Pour Quentin 4,770kg pour 54,5cm, idem il a pleuré pour les vaccins, on continue aussi le fer pour lui. ET coté RGO pareil quand je lui ai parlé du sang sur le bavoir et que motilium et gaviscon ça faisait pas effet et bien on le passe aussi sous l'équivalent mopral + motilium + gaviscon sans fibroscopie !
Voilà les loulous poussent bien et j'espère vraiment que le tt pour le RGO va faire effet pour qu'ils ne souffrent plus et qu'ils passent un peu moins de temps dans mes bras!
Et oui j'oubliais elle m'a félicité pour mon allaitement 100% et d'avoir réussi à virer les bibs de compléments !!! j'étais super contente ! et elle m'a renouvellé l'ordo du tire lait car je lui ai expliqué que je donnais la dernière tétée avec du LM mais au bib avec un épaississant et elle trouve que c'est très bien pour que les loulous passent une meilleure nuit avec leur reflux!

bon j'attends que ma kiné me rappelle pour commencer les séances de kiné respi pour Lucas, il y en a 5 à faire je sens que ça va être éprouvant pour lui et pour moi car j'ai jamais eu à en faire pour mon ainé et il parait que c'est impressionnant...

j'espère que le traitement va soulager ton ptit bout !!!!
je voies que les tiens aussi champignonnent 

j'ai eu également des félicitations pour l'allaitement hi hi du coup j'étais toute fière également  Cool Cool
Journalisée

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
val31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #542 le: 17 Février 2009 à 16:59:40 »

j'espère que le traitement va soulager ton ptit bout !!!!
je voies que les tiens aussi champignonnent 

j'ai eu également des félicitations pour l'allaitement hi hi du coup j'étais toute fière également  Cool Cool

merci cat ! et oui ils poussent bien aussi les miens Clin d'oeil la cantine est bonne  et c'est clair que ça fait trop plaisir les félicitations pour l'allaitement !!
Journalisée

Maman de 3 BB FIV, Raphaël né le 5/01/2007, Quentin & Lucas nés le 10/12/2008 à 37SA + 3j.
Naissance: Quentin 2,480kg 46cm & Lucas 2,600kg 47cm
A 2 ans : Quentin 12,6kg 89cm & Lucas 11,8kg  86cm
val31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #543 le: 17 Février 2009 à 17:03:25 »

T'inquiete VAL c'est vrai que c'est pas tres agréable a voir sur son petit bout les séances de kiné mais ils sont tellement bien apres que ca rend la "chose" moins horrible...
Dis toi que c pour son bien et que le fait qu'il pleure s'est normal...
Pour les patchs pour les vaccins moi je n'en mettais pas pour mes premiers et qd j'ai voulu testé sur le 3eme et bien il a fait une réaction allergique
merci marie ! oui je sais que c'est pour son bien la kiné donc ça va aller ! et on fera un gros klin après!

pour les patchs je reste convaincue qu'un bib d'eau ou une tétée c'est plus efficace car à chaque fois que mon ainé a eu une pds à faire quand il était nourisson ça se passait nickel comme ça car de téter ça produit des endorphines qui soulagent la douleur...
Journalisée

Maman de 3 BB FIV, Raphaël né le 5/01/2007, Quentin & Lucas nés le 10/12/2008 à 37SA + 3j.
ALEA
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #544 le: 17 Février 2009 à 17:24:10 »

Merci Cat pour le lien ... il se pourrait que ce soit ça .. surtout pour Antoine ... c'est un peu épuisant ...mais je saurai être patiente.
Journalisée

Antoine 2 Kg 8 et Julien 2 Kg 7 nés le 12 janvier 2009
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #545 le: 17 Février 2009 à 17:41:46 »

Je t'envoie plein de courage++++++++++++++++
Journalisée

val31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #546 le: 17 Février 2009 à 17:48:06 »

Merci Cat pour le lien ... il se pourrait que ce soit ça .. surtout pour Antoine ... c'est un peu épuisant ...mais je saurai être patiente.
courage alea... tu as essayé calmosine ou sinon de voir un homéopathe ou ostéopathe aussi des fois il suffit de pas grand chose Clin d'oeil
Journalisée

val31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #547 le: 17 Février 2009 à 17:48:57 »

bon ma kiné m'a toujours pas rappelé depuis 16h alors j'ai tel à SOS Kiné et ils sont super efficaces quelqu'un vient demain matin à 9h pour faire la première séance !
Journalisée

Gratounette
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #548 le: 18 Février 2009 à 00:05:45 »

Salut
Tit message vite fait...
J'ai été opérée de la thyroïde il y a un peu plus d'une semaine... ils m'ont retirée la thyroïde, et même si tous les résultats d'analyses ne sont pas encore tombés, on sait déjà que j'avais un cancer...
Je vais peut-être avoir un genre de radiothérapie rapide dans les prochains mois, mais je ne pourrai plus allaiter dans les semaines précédents cette courte hospitalisation et j'espère donc pouvoir la retarder le plus possible...
Mes bébés Evan et Enora sont toujours aussi mignons, je les aime !!!! Ils m'ont beaucoup manqué la semaine dernière quand j'ai été opérée, et ils m'ont boosté pour que je me remette au plus vite pour bien m'occuper d'eux.

J'essaierai de venir plus souvent me connecter pour donner des nouvelles, et en prendre de vous qui avez partager les joies et difficultés de la grossesse...
Bisous aux bambins
Gaëlle
Journalisée
2foisplusdebonheur
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #549 le: 18 Février 2009 à 03:50:45 »

Bonjour Gratounette,

Je suis de tt coeur avec toi dans cette épreuve. Je sais apr expérience que ce n'estpas facile à gérer. Ma soeur a une leucémie depuis 2000. Elle est passée par de nombreux traitements et pas tjr gai les rayons, la chimio, l hopital.

Enfin, accroche-toi, je suis sure que tu trouveras dnas les jolis yeux de tes beaux ptits loups tout le courage et le reconfort dont tu as besoin pour traverser cette epreuve!

Ma soeur est marraine de ma grande et qu'elle force elle a puisé dans leur complicité.

Alors je pense très fort à toi gratounette... Tout ira bien accroche toi et surtout POSITIVE quand ton moral sera moins bon.

Gros bisous à tous

Jen
Journalisée

Maman d'Elise, 5ans
Adeline et Guillaume 3ans
Poids et taille de naissance: 2kg350, 46cm et 2kg740 et 49cm
Adeline est décédée d'une maladie génétique rare et d'un cancer. Elle n'avait que 20 mois...
www.nos-jumeaux.skyrock.com
mariedu69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #550 le: 18 Février 2009 à 08:22:44 »

Courage à toi Gaelle, c'est pas facile ce que tu vis en ce moment surtout avec des nouveaux nés............
Prends soin de toi
Journalisée

Maman d'Anthony (29/11/99) Eva (28/07/01) et Benjamin (10/04/07)
Elsa et Grégory sont nés le 13.01.09 (3kgs200 et 2kgs520)
val31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #551 le: 18 Février 2009 à 15:12:38 »

Plein de courage à toi Gaëlle, ça doit être très dur à vivre tout ça j'espère que tu pourras retarder l'arrêt de l'allaitement le plus possible mais prend pas de risque non plus Clin d'oeil En tout cas tes 2 bb sont magnifiques !
Prends bien soin de toi et de tes loulous.
 Bisou
Journalisée

Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #552 le: 18 Février 2009 à 15:18:21 »

val31 Elle est chouette ta mise à jour de signature  Clin d'oeil
ici tout va bien les loulous dorment enfin tous les deux !!!!

Le temps de pouvoir poster un message et d'aller me chercher une tartine de camembert 

bises
Journalisée

ALEA
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #553 le: 18 Février 2009 à 15:22:36 »

Chez moi, ils viennent de se réveiller alors c'est bib avant d'aller faire un petit tour du quartier en poussette ... enfin le soleil  Souriant
Journalisée

Antoine 2 Kg 8 et Julien 2 Kg 7 nés le 12 janvier 2009
alinea
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman comblée par ses 2 amours

« Répondre #554 le: 18 Février 2009 à 15:54:01 »

Coucou,

Ce matin, visite des 1 mois : Sacha 3.300 kg pour 51 cm et Léonie 3.500 kg pour 52 cm  Souriant Souriant Souriant
Ils vont très bien sauf qu'on va prendre du lait anti-colique pour Sacha car hier soir il nous a fait la misère...Il avait fini par s'endomir dans les bras de zhom après son bib et une fois remis dans son lit c'était reparti !!!
Il en avait réveillé sa soeur (1° fois que ça arrive !) et madame chouinait à son tour...On a fini par laisser Sacha hurler dans son lit et il a fini par s'endormir...Enfin, c'est ce que zhom m'a dit car la nuit d'avant et la journée d'hier je l'ai faite seule alors j'étais allée me coucher 

Le médecin, ce matin, nous a quand même dit que Sacha était méfiant sur tout ce qu'on lui faisait...Il ne supporte rien à vrai dire, quand on le change il pleure, hurle ou chouine, quand on l'habille, au bain, quand on lui met son manteau, quand on le pose dans le cosy  Il est tellement nerveux qu'il se griffe (d'ailleurs il a une petite boursoufflure croûteuse sur le visage), il nous griffe aussi, j'ai beau lui limer les ongles et lui couper ça ne change pas grand chose !!!!

Journalisée

Sacha & Léonie nés le 10/01/09..3 ans !
Pages: 1 ... 35 36 [37] 38 39 ... 587
Imprimer
Partager :

Aller à: