02-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.568 Membres
Dernier membre: Anthonyrestout

02 Décembre 2024 à 23:58:05
Pages: 1 ... 23 24 [25] 26 27 ... 587
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les wonder mamans de super bébés de janvier 2009  (Lu 392573 fois)
cecile
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Bonjour à tous !

« Répondre #360 le: 06 Février 2009 à 09:09:21 »

Aujourd'hui nos petits loups ont 1 mois : il y a 4 semaines tout juste j'accouchais.

Que le tps passe vite...enfin pas pour tout pour les nuits notamment c'est pas encore ça !

En effet les biberons (100 % lait maternel) sont toujours toutes les 3 heures avec une 1/2 h de décalage en ce moment entre les deux. Chacun prend 7 bib de 100-120 ml par jour.

En moyenne, la nuit ça donne à peu près ça : biberons à 23h, 2h, 5h, 8h.

A chaque fois je tire mon lait pour les 2 bib, je les change et je leur donne le bib.
Mon mari a repris le taf ce matin : horaires sur 5 jours (il part à 07:15 de la maison car il a un peu de route et revient vers 18h15).

J'appréhende un peu mon organisation toute seule avec les petits, c'est du boulot, je n'arrête pas entre bib, change, les petits rots, les rendormir à chaque fois (car svt on a le droit à des pleurs de coliques, gaz ou je ne sais quoi !!!), le ménage, le linge...

Je reprend le travail le 23/7 et mon 80 % a été accepté, j'aurais droit à une journée par semaine.
Avt je bossais 6 jours sur 7 avec les horaires 08h00-15h00.
Voilà mon mari ça va lui faire du bien de passer à autre chose...car c'est pas forcément très épanouissant de s'occuper des bébés à longueur de tps ! Et pardon si je vous choque !

Voilà pour les news...d'une maman un peu triste de ne pas pouvoir sortir...entre 4 murs de son appart...vivement les beaux jours pour faire des tours de poussettes !

Bonne journée. A plus.

Journalisée

Cécile, 32 ans, Acigné près de Rennes.
Grossesse gémellaire suite à 5 inséminations (IAC).
Clément et Nathan sont nés par césarienne le Vendredi 09 Janvier 2009 : 2.630 et 2.570 kg (à 38 SA +3).
babsy_girl
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #361 le: 06 Février 2009 à 09:39:08 »

salut les filles,

Alors tout d'abord, qu'est ce que vos petits bouts sont trop mimi... Sincèrement les parenst de juju font du bon boulot !!!!!
Et sincèrement félicitation à toute ces mamans qui ont d'autre enfants en plus !!!! Clin d'oeil Clin d'oeil Sourire Sourire Clin d'oeil Sourire parce que je me dit que des bébés qui pour l'instant font bibi, roro, dodo, c'est déja pas facile, mais en rajoutant l'attention pour d'autres bouts... oh la la

Sinon, pour nous, dure semaine, petit mari vient de faire sa première semaine de travail, et c'est pas très facile.
2heures de route par jour, et une annonce de licenciement de 400 personnes pour le 23 février.
Alors du coup stress intense, et gestion du temps difficile...

Fallait il que nous soyons enfin heureux personnellement pour que ce soit de nouveau le reste qui flanche ? Comme quoi, faire des études, et avoir un bon bagage, ne sert pas à grand chose, je ne sais même pas si nous rentabiliserons un jour ces acquis... nous avons déja été mes deux au chomage... et cela va recommencer... sauf que maintenant c'est une maison, un crédit voiture et des enfants en plus !!!! Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Au moins, j'aurais une aide ménagère gratuite 24h24h hi hi hi

Sinon, l'horreur, je viens de passer les derniers jours avec un masque car grippée et angine, snif je suis complètement en manque de bisous et de calins avec mes petites filles...

J'aimerais bien vous montrer mes petits amours aussi, quelqu'un pourrais il m'indiquer comment mettre des foto ?

Au fait Catwoman, nous avons aussi un chihuahua... c'est rigolo

bisous
Journalisée

Heureuse maman de Clémentine et Juliette, née le 3 janvier 2009 à 35 sa + 3
mariedu69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #362 le: 06 Février 2009 à 10:08:27 »

Non Cecile ce n'est ps choquant ce que tu dis car pr le moment c bien vrai que ce n'est pas épanouissant de rester enfermé à la maison......

Au fait pr celles qui ont suivi mon histoire d'amies lacheuses et bien ca a fait des vagues.... Mon mari triste de me voir pleurer sans arret à dit tout haut ce que je vivais tout bas et résultat les maris des copines sont passés derriere leur femme qui elles ne voyaient pas ce qui se passait... enfin le lendemain j'ai eu visites, excuses et pleurs.............. Ca finit plutot bien!!!
Donc ce soir on sort chez des amis ca va m'aérer.........

Moi tjs pas de mari à la maison en vue donc tjs tout faire toute seule et les loulous avaient décidés de nous faire criser cette nuit ils voulaient que les bras et pas dormir...............

EUH oui si on pouvait nous expliquer comment mettre des photos ca serait pas mal
Journalisée

Maman d'Anthony (29/11/99) Eva (28/07/01) et Benjamin (10/04/07)
Elsa et Grégory sont nés le 13.01.09 (3kgs200 et 2kgs520)
cecile
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Bonjour à tous !

« Répondre #363 le: 06 Février 2009 à 12:19:03 »

petites questions point de vue organisation.

- les changes avant ou après les bib ? (avant car après ils sont plus calmes et on ne veut pas risquer de les énerver avt de les remette au dodo)
- tétines vitesse 1 ou 2 ? (nous c'est entre les 2 en ce moment)
- chauffe bib, casserole d'eau, ou micro-onde  pour chauffer le lait ? (chauffe biberon)
- stérilisation ou pas et si oui quel procédé  (nous stérilisation une fois par jour seulement dans cocotte-minute eau bouillante 10 min environ ? ou lave-vaisselle ? (stérilisation dans cocotte d'eau bouillante une fois par jour)
- quel sorte de bib (nous on a opté pour les bib softflow de Dodies) ?
- la journée : dodo au lit ou transat ? (lit nuit et matin, transat am et soir)
- bains le matin ou le soir ? (1 soir/2)
- quel sorte de chauffe bib ?
- combien de bib/jour et combien en ml pour chaque bib ? (6 bib de 100 ml/120 ml environ de lait tiré/ tire-lait électrique + une tétée l'am pour le plaisir du contact)
- allaitement maternel ou non ? et si allaitement sein ou bib ? Tirez-vous plus que vous ne consommez ? Et si oui conservation où et combien de tps (à T°ambiante, frigo et congélo) ?
- pour toilette : eau, lait de toilette, lingettes ou autres ? (eau et carré coton douceur et lait mustella, mitosyl qd fesses rouges et irritées))
- pour le bain : quel produit ? (produit gel moussant mustella)
- vous les mettez dans le même lit ? La même chambre ? Dans la vôtre ? (dans leur chambre tout juste à côté de la nôtre, et dans chacun leur lit)
- Utilisez-vous une veilleuse ou laissez vous de la lumière la nuit dans leur chambre ? (lumière laissée un peu le tps de leur endormissement le soir)
- pensez vous reprendre le travail ? oui ou non et si oui à tps complet ou partiel ? (oui fin juillet et ensuite à 80 %)
- Avez- vous reçu déjà les alloc fam ? non pas encore.

Merci d'avance pour vos réponse, que j'espère multiples. Ceci va permettre de comparer nos façons de faire et de voir ce qui est le plus pratiqué par les parents.

« Dernière édition: 06 Février 2009 à 15:40:36 par cecile » Journalisée

Clément et Nathan sont nés par césarienne le Vendredi 09 Janvier 2009 : 2.630 et 2.570 kg (à 38 SA +3).
cecile
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Bonjour à tous !

« Répondre #364 le: 06 Février 2009 à 12:22:15 »

pour insérer des photos : message à l'attention de babsy_girl et mariedu69.

Il faut aller sur le site servimg.com (choisir le site en français sur google). Mais il en existe d'autres sites je pense.
Il faut vous y inscrire : identifiant et mot de passe, ensuite vous connecter et suivre procédure pour insérer vos images perso.

« Dernière édition: 06 Février 2009 à 12:27:55 par cecile » Journalisée

Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #365 le: 06 Février 2009 à 12:30:41 »

- les changes avant ou après les bib ?
Je fait avant

- tétines vitesse 1 ou 2 ? (nous c'est entre les 2 en ce moment)
vitesse 1 pour l'unique biberon de minuit  Tire la langue

- chauffe bib, casserole d'eau, ou micro-onde  pour chauffer le lait ?
On fait à température ambiante

- stérilisation ou pas et si oui quel procédé
la stérilisation a eu lieu juste la première fois après l'achat ,le reste du temps on fait au lave vaisselle.
Conseil de la maternité...

- quel sorte de bib
La marque ''Nuk'' de chez Auchan je croies.
Certains sont rose et d'autre bleu 

- la journée : dodo au lit ou transat?
Surtout au lit car le transat est pas bon pour le dos (il parait)

- bains le matin ou le soir?
Le soir et c'est le papa qui le donne,un moment privilégié sans doute et surtout pour me soulager de pas tout faire car donner du lait c'est du boulot déjà !!!

-quel sorte de chauffe bib ?
Il n'y en a pas,il se suicide dans un coin lol 

- pour toilette : eau, lait de toilette, lingettes ou autres ?
carré de coton carrefour et lait de toilette bébé cadum

- pour le bain: quel produit ?
Gel sans savon corps et cheveux bébé cadum

- vous les mettez dans le même lit ? La même chambre ? Dans la vôtre ?
dans deux lits séparés et pas dans notre chambre

- Utilisez-vous une veilleuse ou laissez vous de la lumière la nuit dans leur chambre ?
Rien du tout

- pensez vous reprendre le travail ? oui ou non et si oui à tps complet ou partiel ?
Je compte normalement rester à la maison jusqu'au 3 ans des pitchounes

- Avez- vous reçu déjà les alloc fam ?
Oui et ça fait du bien car cela coute cher tout ça  Roulement des yeux

« Dernière édition: 06 Février 2009 à 15:16:39 par CATWOMAN » Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
cecile
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Bonjour à tous !

« Répondre #366 le: 06 Février 2009 à 12:59:07 »

Merci énormément pour tes réponses précises Cat.

J'espère que d'autres janviettes le feront aussi bien, c'est con mais c'est rassurant ce partage de savoir-faire, enfin c'est mon opinion, il faut savoir partager, écouter, prendre des infos et les appliquer à sa sauce !

J'espère que tout va bien pour toi. Je t'embrasse toi et ta petite famille.
Journalisée

babsy_girl
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #367 le: 06 Février 2009 à 14:03:37 »

aie aie aie, juliette a attrapé mon rhume !!! non !!!!!
J'éspère que tout va aller, déja elle me vomit ses bib, trop de glaires... Je sens mal ce WE

Cela vous est il déja arrivée ?
Journalisée

Heureuse maman de Clémentine et Juliette, née le 3 janvier 2009 à 35 sa + 3
alinea
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman comblée par ses 2 amours

« Répondre #368 le: 06 Février 2009 à 14:32:32 »

Salut les filles,

Alors chez nous c'est plutôt :

- les changes avant ou après les bib ? avant si je suis à l'heure sinon 30 à 45 mn après
- tétines vitesse 1 ou 2 ? vitesse 1 pour les 2- c
chauffe bib, casserole d'eau, ou micro-onde  pour chauffer le lait ? chauffe-bib car le lait préma doit être réchauffé sinon après je testerai ambiant-
stérilisation ou pas
et si oui quel procédé - stérilisation à la vapeur (une copine m'a prêté un appareil)-
 quel sorte de bib (nous on a opté pour les bib softflow de Dodies) ? en sortant de la mater j'ai dû acheter des dodies car ils ne prennent pas encore les tétines en silicone de BB Confort-
 la journée : dodo au lit ou transat ? le matin et le soir : transat pour qu'ils s'habituent au bruit et au fait que la journée on doit être actif et l'am leur sieste est dans leurs lits avec volets ouverts

- bains le matin ou le soir ? le soir- [
b]quel sorte de chauffe bib[/b] ? un tefal et un bb confort-
combien de bib/jour et combien en ml pour chaque bib ? Sacha 8x60 ml et Léonie on commence 6x90 ml-
allaitement maternel ou non ? et si allaitement sein ou bib ? Tirez-vous plus que vous ne consommez ? Et si oui conservation où et combien de tps (à T°ambiante, frigo et congélo) ? biberon-
pour toilette : eau, lait de toilette, lingettes ou autres ? eau sans rinçage de chez Avène + liniment-
pour le bain : quel produit ? gal douche Aderma (truc de pharmacie) ou Mustela-
vous les mettez dans le même lit ? La même chambre ? Dans la vôtre ? depuis 2 jours, dans leurs lits-
Utilisez-vous une veilleuse ou laissez vous de la lumière la nuit dans leur chambre ?
on va en acheter une car il y a qq angoisses en pleine nuit
pensez vous reprendre le travail ? oui ou non et si oui à tps complet ou partiel ? oui pour un 80% pendant 3 ans-
 Avez- vous reçu déjà les alloc fam ? non

Merci d'avance pour vos réponse, que j'espère multiples. Ceci va permettre de comparer nos façons de faire et de voir ce qui est le plus pratiqué par les parents.
De rien, tu as raison...c'est pas mal d'échanger ses façons de faire.

[/quote]
Journalisée

Sacha & Léonie nés le 10/01/09..3 ans !
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #369 le: 06 Février 2009 à 14:37:23 »

aie aie aie, juliette a attrapé mon rhume !!! non !!!!!
J'éspère que tout va aller, déja elle me vomit ses bib, trop de glaires... Je sens mal ce WE

Cela vous est il déja arrivée ?

moi j'ai mal ma gorge...
J'espère que les deux pitchounes ne le choperont pas
Journalisée

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Jenny2707
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #370 le: 06 Février 2009 à 15:02:14 »

Bonjour tout le monde.

Je passe par là pour quelques minutes. Mais je vais quant même prendre le temps de répondre au questionnaire.

- les changes avant ou après les bib ? (avant car après ils sont plus calmes et on ne veut pas risquer de les énerver avt de les remette au dodo) Après

- tétines vitesse 1 ou 2 ? (nous c'est entre les 2 en ce moment)Nous avons percé des trous supplémentaires car cela n'allait pas encore assez vite à la vitesse 2

- chauffe bib, casserole d'eau, ou micro-onde  pour chauffer le lait ?Micro-onde

- stérilisation ou pas et si oui quel procédé  (nous stérilisation une fois par jour seulement dans cocotte-minute eau bouillante 10 min environ ? ou lave-vaisselle ?J'ai stérilisé le premier mois au micro-onde, maintenant je ne le fais plus

- quel sorte de bib (nous on a opté pour les bib softflow de Dodies) ?

- la journée : dodo au lit ou transat ?de 08 h à 10 h, dodo au lit ensuite transat jusqu à 13 h. de 13 h jusqu'à 15 h, à nouveau le lit.

- bains le matin ou le soir ? le soir et tous les 2 jours

- quel sorte de chauffe bib ?micro onde

- combien de bib/jour et combien en ml pour chaque bib ? Actuellement ils sont entre 6 et 7 biberons pour 150 ml.

- allaitement maternel ou non ? et si allaitement sein ou bib ? Tirez-vous plus que vous ne consommez ? Et si oui conservation où et combien de tps (à T°ambiante, frigo et congélo) ?Non pas d'allaitement maternel. Mais par contre je prépare les 12 biberons en même temps et ensuite au frigo

- pour toilette : eau, lait de toilette, lingettes ou autres ?lait de toilette pour le visage. Par contre je prenais des lingettes pour les fesses, mais j'ai arrêté car fesses très abimées même par moment en sang, j'ai donc opté pour l'eau

- pour le bain : quel produit ? gel sans savon

- vous les mettez dans le même lit ? La même chambre ? Dans la vôtre ?dans la même chambre mais ont chacun leur lit

- Utilisez-vous une veilleuse ou laissez vous de la lumière la nuit dans leur chambre ?Non pas de lumière sauf le soir pour s'endormir je laisse la porte ouverte pour qu'ils puissent voir légèrement la lumière du couloir, ensuite extinction des feux

- pensez vous reprendre le travail ? oui ou non et si oui à tps complet ou partiel ?oui à 50 % après je verrais si j'arrive à gérer en prenant à 80 %

- Avez- vous reçu déjà les alloc fam ?oui

Journalisée

Jennifer, maman de Flavie (9 ans), Louis (6 ans et demie ) .
Arthur et Noé 05 décembre 2008
alinea
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman comblée par ses 2 amours

« Répondre #371 le: 06 Février 2009 à 15:14:53 »

Moi le bain c'est un soir l'un et l'autre soir l'autre...plus simple à gérer quand papa rentre tard...

Jenny : tu prépares les bib eau + lait et tu mets au frigo ? Je ne savais pas que l'on pouvait faire cela  Huh? C'est pratique mine de rien...
Journalisée

Sacha & Léonie nés le 10/01/09..3 ans !
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #372 le: 06 Février 2009 à 15:18:53 »

Oups j'ai oublié de répondre à une question...

- allaitement maternel ou non ? et si allaitement sein ou bib ? Tirez-vous plus que vous ne consommez ? Et si oui conservation où et combien de tps (à T°ambiante, frigo et congélo) ?

Allaitement maternel mais juste un biberon est donné à minuit pour qu'il sombre sous le gavage lol
(mère indigne que je suis)

Je m'en vais me couché tant pi s'il pleure de toute façon ils ont mangés tous les deux...
Je meurs de fatigue
vive les micro sieste hi hi
Journalisée

Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #373 le: 06 Février 2009 à 15:20:36 »

Moi le bain c'est un soir l'un et l'autre soir l'autre...plus simple à gérer quand papa rentre tard...

nous c'est tous les jours...
Pauvre papa (je suis une tortionnaire) qui insiste pour que ce soit tous les jours
Journalisée

cecile
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Bonjour à tous !

« Répondre #374 le: 06 Février 2009 à 15:39:40 »

Merci Alinéa et Jenny2707 pour vos réponses.
J'espère que cela va toutes nous servir pour faire le point après ces qq semaines de cocooning).
Bisous et bonne continuation.
Journalisée

Pages: 1 ... 23 24 [25] 26 27 ... 587
Imprimer
Partager :

Aller à: