02-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.568 Membres
Dernier membre: Anthonyrestout

02 Décembre 2024 à 18:34:19
Pages: 1 ... 21 22 [23] 24 25 ... 587
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les wonder mamans de super bébés de janvier 2009  (Lu 392544 fois)
mariedu69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #330 le: 03 Février 2009 à 19:20:21 »

Alors moi qui disait que mes loulous ne pleurent pas ben raté depuis hier ils me font de petites crises et je sens bien qu'ils se tortillent , je pense qu'ils ont aussi des coliques!!! quand ils sont pas tres bien je les prend sur moi, le ventre contre moi ca les calme automatiquement mais par contre moi je dors plus à force d'en avoir un sur les bras.................
On vit toutes les memes choses et je trouve que les petits bébés c vraiment plus compliqué sur pleins de points...

Effectivement, Steph, ca fait de bonnes quantité ce qu'ils mangent...........
Journalisée

Maman d'Anthony (29/11/99) Eva (28/07/01) et Benjamin (10/04/07)
Elsa et Grégory sont nés le 13.01.09 (3kgs200 et 2kgs520)
alinea
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman comblée par ses 2 amours

« Répondre #331 le: 03 Février 2009 à 19:27:50 »

Pour te répondre Lola n'a jamais réussi à prendre le sein.

Petite bouche et surtout problème de positionnement de la langue.

Steph car Pat donne le bain
[/quote]

Je n'ai pas allaité mais Sacha a eu le même soucis pendant quelques temps...
Journalisée

Sacha & Léonie nés le 10/01/09..3 ans !
Pat & Stef
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #332 le: 03 Février 2009 à 19:36:53 »

Effectivement, Steph, ca fait de bonnes quantité ce qu'ils mangent...........

[/quote]

Tu leurs donne combien à Elsa et Gregory?

Journalisée

Pat (35 ans) et Steph (39 ans)
Lola et Sacha sont nés le 07/01/09 à 19H10 et 19H32. 3K.210 grs pour Lola et 2.540 pour Sacha.
val31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #333 le: 03 Février 2009 à 19:48:49 »

Coucou les filles,

De grosses pensées pour gratounette en espérant que tout ira bien. plein de courage..

Pat, ils sont adorables vos loulous et poussent bien !

Alinea, si tes loulous souffrent de colliques, des massages de bidon en position du tigre ça marche bien, calmosine aussi ou eau de chaux Clin d'oeil

Fifi, Lucas aussi a une hernie ombilicale c'est énorme... la pédiatre m'a dit que ça passerait tout seul avec le temps, au moment de la marche.. en général c'est rarement opéré ;à apr contre toujours vérifier que c'est bien souple Clin d'oeil

cat, oui les bb au sein ne font pas toujours caca tous les jours si ils consomment juste ce dont ils ont besoin... bon moi j'ai des modèles qui font caca 3-4 fois par jour :lol:

bon de mon coté je pense que Quentin aussi a un RGO interne, ça fait 2-3 j qu'il a changé de comportement et pleur beaucoup 1 à 2h après la tétée et machouille des trucs, il s'enerve en tétant.. du couo depuis aujourdh'ui même tt que Lucas motilium et gaviscon et la journée s'est mieux passée... pfff 2 bb RGO c'est pas simple... ils sont quand même adorable, font des areuh, des sourires et sont depuis 10j allaités 100% ! on y est enfin ! Et depuis 2j Lucas fait des nuits de 6h de suite c'est cool bon faudrait que quentin suive car lui il réclame toutes les 2h-2h30... bon sinon le weekend et le soir c'est sport avec les 3 loulous, heureusement que la journée le grand est chez la nounou mais le soir j'enchaine les bains pour les 3  j'en ai pour 1h30  mais j'ai une super nounou qui me ramène mon grand à la maison pour éviter de charger tout ce petit monde dans la voiture !
allez on file manger

biz et bonne soirée
Journalisée

Maman de 3 BB FIV, Raphaël né le 5/01/2007, Quentin & Lucas nés le 10/12/2008 à 37SA + 3j.
Naissance: Quentin 2,480kg 46cm & Lucas 2,600kg 47cm
A 2 ans : Quentin 12,6kg 89cm & Lucas 11,8kg  86cm
famnombreuse
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #334 le: 03 Février 2009 à 19:56:18 »

salut!suis pas venue vous voir depuis qq temps car ici on a enchainé les galères;découverte d'une hernie anguinale  sur Ethan =urgences,étranglement  de l'hernie=urgences+opération,3jrs d'hosto,trachéite  grippale  pr mon ainé et puis pour moi(pas terminé encore=sale virus bien hard)et là,Sacha a de la fièvre.......les boules!!!
je pense qu'avc la fatigue accumulée nous sommes succeptibles d'attraper toutes les saloperies qui trainent!
sinon CATWOMAN il est plutot rare qu'il y ait de la constipation chz les bb nourris au seins!c'est ce qu'il y a de plus digeste comme lait,et niveau transit pani probleme;par contre faite attention a votre alimentation si vous allaitez;ce qui vous constipe les constipe aussi,pensez hepar si votre transit n'est pas au top,pruneaux,pain complet, et biensur pas de carottes,bananes,choux oignons(coliques!) lentilles,pois chiches...c'est con mais tt est lié qd on allaite!
après qd on donne du lait en boite ben on peut mettre de l'hepar ds ls biberons(mais parlez en à la puer ou pédiatre) car la constipation c'est au bout de plusieurs jrs sans selles.
voilà...sinon ben moi je tire un chapeau à mon homme qui a du assumer tout ds la maison depuis 5jrs et les trois enfants presque tt seul.
les papas méritent qu'on soulignent leur capacités ds fois!!!!
Journalisée

maman de Timéo,4ans,d'Ethan et de Sacha,nés le 4dec,voie basse,à 36sa;7mois maintenant
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #335 le: 03 Février 2009 à 20:37:29 »

sinon CATWOMAN il est plutot rare qu'il y ait de la constipation chz les bb nourris au seins!
Je comprends pas, j'ai pas parler de constipation pourtant  Huh?

c'est ce qu'il y a de plus digeste comme lait,et niveau transit pani probleme;
c'est ce que j'ai dit dans mon message précedent...

par contre faite attention a votre alimentation si vous allaitez;ce qui vous constipe les constipe aussi,pensez hepar si votre transit n'est pas au top,pruneaux,pain complet, et biensur pas de carottes,bananes,choux oignons(coliques!) lentilles,pois chiches...c'est con mais tt est lié qd on allaite!

Je préconiserais tout le contraire
surtout pendant l'allaitement ne pas se prendre la tête sur ce qu'il faut manger
sinon on est parti pour culpabiliser direct
en tout cas chez moi ça marche lol

car la constipation c'est au bout de plusieurs jrs sans selles.
justement j'en ai parlé qu'il n'y avait pas de selle et il m'a dit que ce n'était pas de la constipation mais juste qu'il n'y avait pas de dechet car dans le lait de maman apparemment tout est bon   

« Dernière édition: 03 Février 2009 à 20:46:44 par CATWOMAN » Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #336 le: 03 Février 2009 à 20:39:50 »

cat, oui les bb au sein ne font pas toujours caca tous les jours si ils consomment juste ce dont ils ont besoin... bon moi j'ai des modèles qui font caca 3-4 fois par jour :lol:

du coup je t'envie car tu sais quoi on attends des fois avec impatience qu'ils fassent caca lol pour utiliser  les nouvelles lingettes de cucu hi hi

Journalisée

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
babsy_girl
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #337 le: 04 Février 2009 à 08:01:46 »

salut les filles,

Ben moi, c'est kom val31, mes modèles me font caca toute la journée 

Y'en a partout !!!!! Souriant Clin d'oeil , et je ne compte pas, le "je pousse" juste quand maman ouvre la couche, ou le je fait pipi, juste quand maman enleve la couche pour mettre l'autre hi hi hi

Sinon pour les collique, ou ventrou un peu gazouilleux, y a aussi (secret de nounou de grande expérience = ma marraine), melanger le lait dans une tisane de fenouil...

Mes petites ont eu 1 mois hier, qu'est ce que nous sommes fier, elles sont née le 3 janvier, et Clémentine est à 3 kg 280 (3,3)et juliette 2 kg 980 (3)

Sinon, je suis dégoûtée, depuis hier j'ai mal à la gorge, et ce matin on rajoute les éternuements... du coup le bibi de ce matin était avec le masque, et pas de bisous... je suis déja en manque... Mais j'éspère surtout ne pas leur filer ma "medrouille"  Triste Triste Triste Triste

Biz à toute et bonne journée

PS : A quel dosage de bibi sont vos bibous ? et à quelle fréquence ?
Journalisée

Heureuse maman de Clémentine et Juliette, née le 3 janvier 2009 à 35 sa + 3
mariedu69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #338 le: 04 Février 2009 à 08:41:31 »

Pour vous répondre Pat et Steph ils prennent 6/7 bibs par jour de 120ml dont un de 150ml pour Elsa.
Il y a 2 jours, soit à 3semaines,  ils pesaient 3.630kgs pour Elsa et 2.950kgs pour Grégory.....

Pauvre famnombreuse, ca n'a pas du etre facile de gérer tout cela.............
Journalisée

Varin Séverine
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #339 le: 04 Février 2009 à 11:28:35 »

Bonjour,

je profite d'un petit moment de calme dans la maison pour vous rejoindre sur le fil des janviettes (Coline et Julie sont nées le 17/01).
mes petites puces se portent bien et n'ont pas trop de coliques. J'aimerais vous faire partager une info que j'aurais souhaité connaître pour mes autres enfants qui pleuraient beaucoup et souvent pour des coliques qui les faisaient se tordre avant d'emettre des gaz.
Il s'agit pour celles qui allaitent de notre consommation de laitages à base de lait de vache : la sage-femme m'a parlé du lactose (sucre du lait) qui passe dans notre lait et n'est pas digeste ce qui accentuerait des coliques chez les bébés allaités. De plus ce lactose est plus présent en début de têtée et il vaut mieux que chaque bébé "vide" bien un seul sein.
Et il y a aussi dans le lait de vache des protéïnes qui ne sont pas digestes et entraînerait une trop grande acidité qui serait la cause d'autres maux comme les infections ORL,eczéma,...
Tous les professionnels de santé ne sont pas d'accord là dessus, en tous cas moi j'ai trouvé un changement en modifiant mon alimentation (je trouve le calcium dans les laitages de brebis et de chèvre et dans les amandes..).
Les labos qui fabriquent les laits maternisés commencent à diffuser de l'info sur les inconvénients du lactose et des protéïnes de lait de vache en proposant des nouveaux laits qui n'en contiennent pas...

bon après, je pense que les coliques sont aussi un besoin normal des bébés de "décharger" des tensions, mais en étant rassuré par notre présence.
et j'utilise beaucoup l'écharpe de portage qui reproduit un contact peau à peau rassurant en nous libérant les bras (enfin sauf quand le 2ème bébé pleure aussi et que le papa ne peut pas le prendre... mais il m'arrive la nuit de les mettre ensemble dans l'écharpe pour qu'elles tiennent sur moi allongée dans le lit. .. elles finissent par se calmer et moi je ne me fatigue pas trop. et quel bonheur ce peau à peau..)

bon, je les entend qui se réveillent...
A plus

Séverine
Journalisée
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #340 le: 04 Février 2009 à 12:11:11 »

et j'utilise beaucoup l'écharpe de portage qui reproduit un contact peau à peau rassurant en nous libérant les bras (enfin sauf quand le 2ème bébé pleure aussi et que le papa ne peut pas le prendre... mais il m'arrive la nuit de les mettre ensemble dans l'écharpe pour qu'elles tiennent sur moi allongée dans le lit. .. elles finissent par se calmer et moi je ne me fatigue pas trop. et quel bonheur ce peau à peau..)

Séverine a tu des photos pour nous montrais le porté ''à deux''
car je me demande comment faire  Huh?

Journalisée

Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #341 le: 04 Février 2009 à 12:13:02 »

Pauvre famnombreuse, ca n'a pas du etre facile de gérer tout cela.............

Cela doit pas être de la tarte avec trois ainés pour toi non plus?
Quel est ton secret??

Car moi des fois c'est dur surtout quand il pleure chacun leur tour  Pleurs

Une petite photo de mes amours  :
Rose fait 3,420
Léonard fait 3,380

« Dernière édition: 04 Février 2009 à 12:32:53 par CATWOMAN » Journalisée

alinea
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman comblée par ses 2 amours

« Répondre #342 le: 04 Février 2009 à 14:27:14 »

Coucou,

Hier soir, c'était encore la fête à la maison !!! Sacha a pleuré presque toute la soirée et sa soeur a pris le relais après son bib de 00h20 !!! On a finit par la laisser pleurer et puis elle s'est endormie...

Ma soeur est venue dormir chez moi comme ça je donnais le 1° bib et elle le 2°...Du coup, j'ai dormie 30 min de plus par tournée de bib  Souriant

Ce matin, la SF est venue me visiter : cicatrice nickel et elle a ausculté les bibous : Sacha et Léonie sont toniques, elle pèse 2.890 kg et lui 2.770 kg...Ils ont bien pris en une semaine !!! On s'approche des 3 kg, YES ! 

Sinon, elle m'a trouvé très blanche, très fatiguée et une tension un peu basse...Elle m'a dit de me ménager (facile à dire !  Clin d'oeil) mais zhom est en congé pater ce soir alors oui, il va gérer une nuit seul pour que je récupère un peu  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Sacha & Léonie nés le 10/01/09..3 ans !
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #343 le: 04 Février 2009 à 14:32:44 »

Qu'est ce que j'aimerais avoir une soeur  Pleurs

tu fais bien de déléguer à ton chéri,moi c'est ce que j'ai fait au début...
Tu vas voir on arrive mieux à dormir du coup qu'on a moins de poids sur les épaules

surtout profite bien de cette pause bien méritée  Clin d'oeil
Journalisée

mariedu69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #344 le: 04 Février 2009 à 15:44:05 »

C certain ca doit etre génial de pouvoir releguer les bibs à quelqu'un la nuit, moi je ne peux pas donc la journée j'erre comme un zombi.........
Pour te répondre Cat mes 2 ainés sont grand (9et7ans) donc ca va ils ne font plus de bétises mais c surtout le numero 3 de 2 ans qui est speed et qui en demande bcp...... Heureusement c mercredi et les 2 gds ont geré le petit un peu pour que je puisse faire une sieste d'1 heure!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Journalisée

Pages: 1 ... 21 22 [23] 24 25 ... 587
Imprimer
Partager :

Aller à: