08-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.436 Messages
21.651 Fils de discussion
22.552 Membres
Dernier membre: Lou56

08 Novembre 2024 à 20:09:13
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 587
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les wonder mamans de super bébés de janvier 2009  (Lu 387048 fois)
evaflint69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

le club des 5 !

« Répondre #30 le: 07 Janvier 2009 à 17:07:50 »

salut les filles !

des nouvelles vite fait pour vous dire que Timéo et Nolan ont fait leur apparition le 27 décembre à 11 h 31 et 11 h 37, à 37 +1 SA. 2 kg 100 et 2 kg 300. L'accouchement de rêve, pas de soucis si ce n'est que Timéo ne se tournait pas dans le bon sens pour sortir et avait sa tête en extension... ça a un peu ralenti l'accouchement et il en a souffert à la fin mais il a vite repris après 24 h en couveuse.
Les débuts se sont bien passés, l'allaitement commençait à bien fonctionner avec une belle montée laiteuse mais les loulous se fatiguaient trop à boire au sein et ont perdu du poids trop rapidement. un petit tour en néonat pour Timéo et nous voilà revenus après une semaine d'hospi.
Du coup ils boivent mon lait au bib mais c'est galère pour leur faire prendre 3 gouttes tellement ils sont épuisés... la reprise du sein ce n'est pas pour tout de suite, sniff  Pleurs  enfin je leur propose quand même une à deux fois par jour, j'espère qu'ils arriveront à le prendre assez rapidement. ça m'épuise le rythme bib toutes les 3 h sachant qu'il leur faut 1 h 30 à tous les 2 minimum et que je tire pendant 30 minutes ... il ne me reste que 1 h sur 3 pour manger lme laver, dormir, faire à manger... 
EPUISEE

mais on est tellement heureux !!!!

bises à toutes en espérant que tout se passe bien avec vos zamours

à bientôt dès qu'on arrivera mieux à gérer le temps de libre 
« Dernière édition: 07 Janvier 2009 à 20:16:36 par evaflint69 » Journalisée

http://picasaweb.google.com/evaflint69
Morgan,8ans           
Timéo 2120g 45 cm et Nolan 2430 et 47 cm, arrivés à 37 +1 SA le 27 décembre 2008 = 6 ans
helroma
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #31 le: 08 Janvier 2009 à 17:42:51 »

Bonsoir tout le monde,  j'ai enfin 3mn pour pouvoir poster un peu....
Comme toi Evaflint, je tire mon lait car mes loupiots étaient trop petits à la mat pour Gaspard et en néonat au début pour Alba pour téter. J'ai tenté de les mettre au sein au retour à la maison mais ce n'est pas une réussite ; cependant je n'ai pas non plus insisté car je pense que çà me rassure de savoir combien ils prenent avec le  bib (c'est un peu bête mais bon). Ca² marche plutot bien comme çà, je mets un quart d'heure car j'ai une machine qui fait les 2 seins en même temps (super sexy, je vous le conseille§§§) et donc j'en ai pour une heure à une heure et quart par tétée toutes les 3 heures.
Heureusement ma belle mère est à la maison pour gérer les repas et ma grande fille alors j'arrive comme maintenant à avoir 5 bonnes minutes de libre !! Courage, chaque çà s'arrange et puis ce ne sont que 3 mois difficiles  Clin d'oeil, comme ils disent !
Bises à toutes, çà commence à pleurer ds les chaumières !!
Journalisée

Hélène, 37 ans,  Rome (It.)
maman d'Angèle (17/12/2005) et d'Alba et Gaspard nés aussi le 17 décembre  mais 2008 !
famnombreuse
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: 08 Janvier 2009 à 18:34:54 »

ALLEZ!!!fin de la tété de Sacha (ils st décalés aujourd'hui!!) je saute sur l'ordi pr qq minutes:je vois quu'on a ttes une vie similaires!!!contente qd on a eu le temps de prendre sa douche,de faire caca et de se couper lez ongles des pieds!!WOUHA!!!grosse journée productive!!!Bien évidemment sans compter les tétés et les lessives......
bon de mon coté la nuit a été pas si mal(on relativise bcp ,arrivées à un certain stade!!)mon homme a pu dormir 6h d'affilée sur le canap' et moi au moin s 2h/2h30 d'affilées mais plusieurs fois;alors aujourd(hui j'ai eu la sensation de grande forme!
bon j'imagine que la nuit à venir risque d'etre differente puissequ'ils décalés total ce jour???!!!
hier j'ai fais attention à ce qu'ils n'aient pas le sein avant ttes les 3h minimum!!!avant,avant la barre des 3kgs,ils mangeaient au plus tard ttes les 2h!!!ou moinssi envie!!mais STOP!!!si je peux ne serait-ce que avoir un tout petit plus de repos!!!
je vous souhaite courage pr l'allaitement;ne perdez pas espoir et tentez votre chance chaque jour!:qd ils st tous les deux au sein en mm temps =c'est bcp plus simple pr eux ;ça coule tt seulm presque!
si vous voulez on reparlera de la position "ballon dde rudby"je l'ai apprise en unité kangourou et ça vaut le coup§!maintenant j(arrive à faire ça tte seule(les mettre)=c'est un peu chaud mais possible!sinon pour les colique lorsque ça risque de leur arriver( vers leurs 3semaines=debut);il faut que vous preniez de la fleur d'oranger ou de la badiane ds une tisane!!ça les aide!
allez j'y retourne!ACTION!!!!!

Journalisée

maman de Timéo,4ans,d'Ethan et de Sacha,nés le 4dec,voie basse,à 36sa;7mois maintenant
tef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #33 le: 08 Janvier 2009 à 20:06:42 »

salut les filles !!

bonne année à toutes ainsi qu'à vos hom' et vos loulous !!!

Ca fait lngtemps que je n'ai pas posté mais entre les allers retours à la néonat (à 50 km) et leur rentrée à la maison ( pour la nouvelle année !!), je n'ai pas vu le temps passer !!
 j'espère que vous allez toutes bien et que vous avez pu récupérer vos loulous s'ils sont passés par la case néonat
Journalisée

Quentin parti rejoindre les étoiles le 19/07/2007
Justine et Baptiste nés très en avance (32sa) le 27/11/08
tef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #34 le: 08 Janvier 2009 à 20:10:22 »

Depuis le 1er janvier, nous sommes donc 4 à la maison ...

Je les allaite tous les 2. Baptiste prend très bien au sein, mais Justine se fatigue vite, donc elle a souvent droit à un bib de complément ( et oui je tire aussi mon lait : avec un double pompage : quel gain de temps !!!)

Justine semble confondre le jour et la nuit Pleurs Pleurs

Bon je reviendrai plus tard car ca pleure...
Journalisée

mawhat1981
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #35 le: 08 Janvier 2009 à 23:21:14 »

Coucou les miss!!!

Mes 3 hommes sont dans les bras de morphée, alors j'en profite pour vous donner des nouvelles.
Je suis rentrée il y a 2 jours, notre vie à quatre commence à s'installer tranquillement.
J'ai attrapé la grippe, pic de température à 39.5 C pas évident , quand on allaite deux petits loulous.
Heureusement, j'ai un mari super méga génial, qui la nuit dernière a géré à la fois les bébés et la maman.
Il n'arrête pas de m'offrir des petits cadeaux, je suis une jeune maman comblée.
Mes petits loulous profitent chaque jour un peu plus, ils commencent à s'éveiller!!!

Une pensée à chacune d'entre vous et félicitations à tous les jeunes parents et à leurs petits bouts de choux qui viennent de nous rejoindre.

Bonne soirée à vous toutes
Journalisée

2 petits loulous d'amour ....1+1=4
Gaspard (8,800kg) ,72cm et Matisse(9.200kg) ,73 cm à 11 mois.
Mes 2 plus belles créations nées le 31/12/2008 à 37 semaines.
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #36 le: 09 Janvier 2009 à 17:09:18 »

Salut les filles, je voie que personne n'a beaucoup de temps pour venir poster !!! Alba est rentrée hier à la maison, elle fait maintenant 1 950 g c'est super, elle mange bien, prend mieux le sein que son frère mais on est encore obligé de donner des bib de complément. Par contre, la première nuit a été sport !!! Nuit blanche, les deux décalés complétement, on n'a pas osé en réveiller un quand l'autre avait faim....bref, il faut qu'on trouve une autre tactique pour cette nuit Clin d'oeil
Sinon ils dorment bien (la journée!! Clin d'oeil) et sont assez calmes, on n'a pas encore droit aux pleurs de décharge.....
Bises à toutes et bonne année

oh j'ai vécu la même chose mais à l'hopital : plusieurs nuits blanches...
« Dernière édition: 09 Janvier 2009 à 17:11:43 par CATWOMAN » Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #37 le: 09 Janvier 2009 à 17:14:37 »

Ah oui j'avais oublié :

B O N  N E    &    H E U R E U S E    A  N N E E  !!!!
mais bon elle sera forcément bonne comme elle est partie avec des cadeaux amenés par le père noél 

Je constate aussi qu'on vit tout la même chose...

je vous laisse je viens de rentrer car je commence à fatiguer oups  Roulement des yeux
Journalisée

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Fifi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #38 le: 09 Janvier 2009 à 19:17:03 »

coucou les filles !

je viens de lire vos 3 pages.
Je vais essayer de trouver du temps pr écrire et raconter la vie avec mes louloutes, mais comme vous le temps manque !!!!!!
C'est rassurant, car je me retrouve dans certains de vos témoignages (allaitement ...).
Les filles sont calmes, je vais rejoindre mon mari à ranger tout le foutoir qui s'est accumulé dans l'appart ....... et tous les cadeaux qu'on a recu à Noel pr les petites !

A très bientot !
Journalisée

Fifi
Mahaut et Charlotte sont nées le 2/12/2008 à 36sa+4
claire04
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

mes amours

« Répondre #39 le: 09 Janvier 2009 à 22:24:04 »

hello et bonne année à toutes........en lisant votre fil je m'expédie 1 an en arriere car j'ai accouché le 19 fevrier 2008 et rien à faire on se retrouve toutes dans les mêmes questions et les mêmes interrogations.......je dois dire pour ma part qu'un an passe trés vite , que mes filles qui sont toujours aussi faciles à vivre que depuis le début sont evidement les plus belles et les plus intelligentes ............ben oui ..non Huh?Huh????carpe diem et même si vous doutez ou que vous avez l'impression que c'est too much...........en regardant retrospectivement c'etait pas si difficile eet au point que l'on va remettre le couvert et retenter l'experience le plus vite possible pour revivre ce bonheur XXL.il est vrai qu'elles ont toujours eu une santé de fer et un rythme de vie genial..elles mangent ...dorment...et rient toute la journée.des bébés sur mesure. aprés 3 mois d'allaitement on est passé sans pb au bib et puis à la cuillére et aujourd'hui à presque 11 mois elle font 9 et 10 kg pour 73 et 75 cm.au fait je vous les presentes pour celles qui ne me connaissent pas
tamara et mayline....
bisous sincéres et à l'occas je jetterai un oeil sur vos post.............
Journalisée

Ali mon amour ...sandra (06/01/98)...Tamara et Mayline (19/02/08)...et ......euh...on verra !!!
tef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #40 le: 10 Janvier 2009 à 16:23:30 »

Je vois que beaucoup de janviettes ont accouché : félicitation à toutes les mamans et tous les papas que je n'avais pas encore félicité !!!

Pour moi, Eric (dit Mr tef) est enfin en congé pendant au moins 15 jours !!! ca va me faire du bien surtout les nuits : Justine et Baptiste prenant indifféremment sein ou biberon ...
Pour nous quand l'un crie pour manger, une fois fini, on réveille l'autre . Comme ca on arrive à dormir un peu plus, et je trouve du temps pour moi et le ménage...
Bon ca va bientot être l'heure d'une nouvelle têtée.

Bon WE et à bientôt
Journalisée

Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #41 le: 10 Janvier 2009 à 17:55:57 »

je sais pas vous mais j'ai plus le temps de rien oh là là  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

pour l'allaitement je fais toute la journée au sein à part une ou deux fois au biberon que le papa se charge de donner au moment ou je suis très très occupé ou que j'ai pas le courage...
Et la nuit c'est pratiquement le biberon car il faut que je me repose car j'ai fait de l'anémie en sortie d'avoir accouché de mes deux merveilles   

on rattrape tout le retard petit à petit de ces neufs jours passé tout deux à la maternité
je vous raconte pas le Bin's

par contre je ne vous ai pas dit mais JE NE VOMIS PLUS
OUAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII 
je vous raconte pas comme je revis mais un truc de dingue  Tire la langue

je sais pas vous mais mes bébés j'ai envie de les manger

en parlant de manger :depuis que j'ai accouché et ben j'ai beaucoup moins faim mais bon c'est normal je nourris que moi

celle qui ont accouchée en voie basse ont elle aussi tout comme moi du mal à se retourner dans le lit?
car ça tire lol

Journalisée

Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #42 le: 10 Janvier 2009 à 18:42:15 »

hier j'ai fais attention à ce qu'ils n'aient pas le sein avant ttes les 3h minimum!!!avant,avant la barre des 3kgs,ils mangeaient au plus tard ttes les 2h!!!ou moinssi envie!!mais STOP!!!si je peux ne serait-ce que avoir un tout petit plus de repos!!!

moi aussi car au début ils tétaient toutes les 1h30 
j'y aurais laissé ma santé je croies
après plusieurs nuits blanches à l'hopital je me suis resigné à lacher du mou

je me dit la même chose que toi il faut surtout ne pas s"oublier 

Journalisée

Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #43 le: 10 Janvier 2009 à 18:44:51 »

salut les filles !

des nouvelles vite fait pour vous dire que Timéo et Nolan ont fait leur apparition le 27 décembre à 11 h 31 et 11 h 37, à 37 +1 SA. 2 kg 100 et 2 kg 300. L'accouchement de rêve, pas de soucis si ce n'est que Timéo ne se tournait pas dans le bon sens pour sortir et avait sa tête en extension... ça a un peu ralenti l'accouchement et il en a souffert à la fin mais il a vite repris après 24 h en couveuse.
Les débuts se sont bien passés, l'allaitement commençait à bien fonctionner avec une belle montée laiteuse mais les loulous se fatiguaient trop à boire au sein et ont perdu du poids trop rapidement. un petit tour en néonat pour Timéo et nous voilà revenus après une semaine d'hospi.
Du coup ils boivent mon lait au bib mais c'est galère pour leur faire prendre 3 gouttes tellement ils sont épuisés... la reprise du sein ce n'est pas pour tout de suite, sniff  Pleurs  enfin je leur propose quand même une à deux fois par jour, j'espère qu'ils arriveront à le prendre assez rapidement. ça m'épuise le rythme bib toutes les 3 h sachant qu'il leur faut 1 h 30 à tous les 2 minimum et que je tire pendant 30 minutes ... il ne me reste que 1 h sur 3 pour manger lme laver, dormir, faire à manger... 
EPUISEE

mais on est tellement heureux !!!!

bises à toutes en espérant que tout se passe bien avec vos zamours

à bientôt dès qu'on arrivera mieux à gérer le temps de libre 

courage pour reprendre le chemin de l'allaitement au sein +++++++++++
C'est vrai que nos loulous s"épuisent à tété (je le constate aussi)
Journalisée

Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #44 le: 10 Janvier 2009 à 18:50:08 »

Bonsoir tout le monde,  j'ai enfin 3mn pour pouvoir poster un peu....
Comme toi Evaflint, je tire mon lait car mes loupiots étaient trop petits à la mat pour Gaspard et en néonat au début pour Alba pour téter. J'ai tenté de les mettre au sein au retour à la maison mais ce n'est pas une réussite ; cependant je n'ai pas non plus insisté car je pense que çà me rassure de savoir combien ils prenent avec le  bib (c'est un peu bête mais bon). Ca² marche plutot bien comme çà, je mets un quart d'heure car j'ai une machine qui fait les 2 seins en même temps (super sexy, je vous le conseille§§§) et donc j'en ai pour une heure à une heure et quart par tétée toutes les 3 heures.
Heureusement ma belle mère est à la maison pour gérer les repas et ma grande fille alors j'arrive comme maintenant à avoir 5 bonnes minutes de libre !! Courage, chaque çà s'arrange et puis ce ne sont que 3 mois difficiles  Clin d'oeil, comme ils disent !
Bises à toutes, çà commence à pleurer ds les chaumières !!

comme tu dis super sexy lol
j'ai hyper pensé au vache moi hi hi

tu sais quoi maintenant qu'ils sont là je me dit que le principal c'est de les aimer
allaitement au sein ou pas c'est pareil façon Tire la langue

du coup j'ai moins culpabiliser que le papa m'aide la nuit et donne un biberon  Roulement des yeux
c'est cool que ta belle mère t'aide moi de l'aide c'est ce qu'il me manque mais bon mon chéri est là jusque février car il a posé ses congés en plus de tout ceux indu à la naissance et à sa paternité  Cool
Moi là ils dorment du coup je souffle un peu en postant ici
car ça m'a trop manqué  Souriant
Journalisée

Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 587
Imprimer
Partager :

Aller à: