04-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.662 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

04 Août 2025 à 13:53:46
Pages: 1 ... 499 500 [501] 502 503 ... 587
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les wonder mamans de super bébés de janvier 2009  (Lu 449816 fois)
carotte2008
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7500 le: 07 Septembre 2010 à 10:45:26 »

disons que ma pédiatre a dit qu elle examinerait à deux ans
si ça va pas on l emmenera voir un urologue pédiatrique mais normalement pas d intervention avant 3ans...
perso je trouve que la peau est fine à cet endroit donc trop touicher risque de mettre des microlesions et après avec la couche et tt développer une infection...
mon père, qui est médecin, a dit de surtout pas toucher...
maintenant si effectivement ya un souci comme mag06 c est différent!!!
Journalisée

maman de Gersande née le 02/04/2007
Hippolyte et Aliénor nés le 28/01/2009 à 38 SA
3kgs210 et 2,300kgs
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #7501 le: 07 Septembre 2010 à 11:24:03 »

Carotte en faite c'est comme pour l'allaitement au sein ou biberon ou crèche ou pas crèche etc :c'est avant tout un choix perso  avec des docteurs et des parents qui marchent main dans la main sous plusieurs optiques :

-décalotter dès la maternité.
-décalotter vers les 12 mois 1 Fois par semaine.
-ne le font pas car ''pas touche au prépuce.''
-et d'autres façons ?

Tu as donc plusieurs choix c'est ça que je parlais de plusieurs écoles 
les choix ne sont pas justifier par des problèmes de santé.

T'en a même qui circoncisse par religion ou par hygiène 

on va faire un courrier de réclamation à Dieu pour lui demander pourquoi ce bout de peau ne tire pas tout seul moi  Tire la langue

Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
carotte2008
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7502 le: 07 Septembre 2010 à 14:07:25 »

Carotte en faite c'est comme pour l'allaitement au sein ou biberon ou crèche ou pas crèche etc :c'est avant tout un choix perso  avec des docteurs et des parents qui marchent main dans la main sous plusieurs optiques :

-et d'autres façons ?

on va faire un courrier de réclamation à Dieu pour lui demander pourquoi ce bout de peau ne tire pas tout seul moi  Tire la langue

désolée je ne suis pas d'accord avec toi
c'est pas du tout comparable avec l allaitement, la crèche ou autre !!!!
et puis excuse moi mais je ne comprends pas : si le petit se plaint pas en faisant pipi, se tire pas la couche et a pas d infection (fièvre) pourquoi y toucher ?
Journalisée

3kgs210 et 2,300kgs
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #7503 le: 07 Septembre 2010 à 16:17:15 »

je ne suis pas ''pas d'accord''
Journalisée

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
cecile
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Bonjour à tous !

« Répondre #7504 le: 07 Septembre 2010 à 16:33:27 »

Bisous et un très bon anniv pour toi Mireille !
Je pense bien à toi.
Et c'est bien aujourd'hui cette fois : pas de gaffe !!!
Journalisée

Cécile, 32 ans, Acigné près de Rennes.
Grossesse gémellaire suite à 5 inséminations (IAC).
Clément et Nathan sont nés par césarienne le Vendredi 09 Janvier 2009 : 2.630 et 2.570 kg (à 38 SA +3).
carotte2008
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7505 le: 07 Septembre 2010 à 16:34:05 »

Huh?
je sais pas si on  s est compris:)
Journalisée

3kgs210 et 2,300kgs
lauryanne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7506 le: 07 Septembre 2010 à 18:25:09 »

-et d'autres façons ?

désolée je ne suis pas d'accord avec toi
c'est pas du tout comparable avec l allaitement, la crèche ou autre !!!!
et puis excuse moi mais je ne comprends pas : si le petit se plaint pas en faisant pipi, se tire pas la couche et a pas d infection (fièvre) pourquoi y toucher ?

+1,tout a fait d'accord,je n'est jamais décallotté mes fils et au moment de l'aquisition de la propreté(donc du cul nu ),je peux vous dire que leur zizi,ils s'en occupent tout seul Roulement des yeux 
Journalisée

quentin et alexis les deux amours de ma vie avec leur papa
nés le 05 février 2008 à 37 SEM +5j
Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante. 
Boris Vian
Patatouni
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7507 le: 07 Septembre 2010 à 19:02:43 »

bon, ayant que des filles, y'a pas cette question! Tire la langue

par contre je désespère avce les respas, elles ne mangent plus grand chose, je me demande comment elles tiennent... Triste
Un conseil?
Journalisée

Iris et Esther sont nées à 38 SA le 5 janvier 2009, à respectivement 2.480g et 2.540g pour 47 cm.
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #7508 le: 07 Septembre 2010 à 19:11:35 »

Pareil ils ne mangent pas 
la phase d'opposition passe aussi par les repas malheureusement.
Journalisée

Fifi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7509 le: 07 Septembre 2010 à 20:26:18 »

patatouni,

mes filles ont eu cette visite tout au début de leurs 21 mois (je l'avais repoussée car elles ont eu la varicelle début juillet). Je demandais à mon pédiatre si ca n'était pas trop tard, mais il m'a expliqué (je crois) qu'il devait les voir entre leur 16 mois et leurs 21 mois.
Elles ont eu aussi les 2 vaccins, et c'était des hurlements dès qu'on les a posées sur la balance !!!!!!!

Question à toutes : savez vous à quel age on peu remplacer la turbulette par une petite couette spéciale bébé ? car mes filles sont grandes et nos turbulettes de 110cm sont justes, et je ne trouve aucune occas plus grande.
Merci pour vos infos !
Journalisée

Fifi
Mahaut et Charlotte sont nées le 2/12/2008 à 36sa+4
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #7510 le: 07 Septembre 2010 à 20:37:15 »

Je sais si ça peut t'aider mais ici ils sont en turbulette réglable à pression pour rallonger je ne sais pas si ça fait 1m10  Roulement des yeux Huh? et si ton modèle a des pressions ?

Je compte passer aux 2 ans au lit de grand avec barrière de sécurité et donc il y aura  directement une couette et tout le nécessaire de lit.

Journalisée

Patatouni
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7511 le: 07 Septembre 2010 à 20:46:05 »

J'ai posé la question aussi au pédiatre pour la turbulette et la couette, il a dit garder la turbulette. mais bon, comme ça ne va que jusqu'à 24 mois en général, je crois qu'on changera à Noël, surtout que là ça va elles dorment sans rien (il fait encore chaud) mais le froid venu, je ne suis pas sûre qu'elles acceptent d'être coincées dans une gigoteuse...
Ah bon, les tiens non plus ils ne mangent pas, Cat?
J'ai l'impression qu'il y a vraiment une baisse d'appétit, parce que même les aliments qu'elles aiment ben parfois ça ne passe pas.
Mais c'est stressant.
Journalisée

Iris et Esther sont nées à 38 SA le 5 janvier 2009, à respectivement 2.480g et 2.540g pour 47 cm.
Fifi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7512 le: 07 Septembre 2010 à 21:01:33 »

Bébés elles avaient une turbulette avec pression pour rallonger ou raccourcir. Mais à leur 9 mois je crois j'en ai racheté des grandes, mais elles n'ont pas de pressions.
Nous en ce moment on les couche juste en pyj (elles auront trop chaud avec la turbulette), et qd on va se coucher vers 23h on leur met leur turbulette sinon elles se réveillent ds la nuit car elles ont froid.

Pr l'appétit patatouni, Mahaut mange bq moins bien depuis notre retour de vacances il y a 15j. Y'a juste les laitages et le sucré qui passent tout seuls ! Je pense qu'il ne faut pas s'inquiéter. Qd je la laisse manger toute seule elle mange davantage ; elle refuse qd je veux lui mettre la cuillere ds la bouche
Journalisée

Fifi
Mahaut et Charlotte sont nées le 2/12/2008 à 36sa+4
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #7513 le: 07 Septembre 2010 à 21:42:32 »

Ah bon, les tiens non plus ils ne mangent pas, Cat?
J'ai l'impression qu'il y a vraiment une baisse d'appétit, parce que même les aliments qu'elles aiment ben parfois ça ne passe pas.
Mais c'est stressant.

Je t'assure tout pareil que toi 

A force ils vont remanger c'est obligé je me rassure avec ça lol
c'est même l'un des symptômes de la phase d'opposition  !

Ils s'affirment en refusant de manger ou par rapport à d'autres domaines pi ils voient bien que ça nous retourne notre petit cœur de maman qui veut pas qu'ils meurent de faim 

Journalisée

Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #7514 le: 07 Septembre 2010 à 21:47:18 »

Bébés elles avaient une turbulette avec pression pour rallonger ou raccourcir. Mais à leur 9 mois je crois j'en ai racheté des grandes, mais elles n'ont pas de pressions.
Nous en ce moment on les couche juste en pyj (elles auront trop chaud avec la turbulette), et qd on va se coucher vers 23h on leur met leur turbulette sinon elles se réveillent ds la nuit car elles ont froid.

Pr l'appétit patatouni, Mahaut mange bq moins bien depuis notre retour de vacances il y a 15j. Y'a juste les laitages et le sucré qui passent tout seuls ! Je pense qu'il ne faut pas s'inquiéter. Qd je la laisse manger toute seule elle mange davantage ; elle refuse qd je veux lui mettre la cuillere ds la bouche

Ma puce aime pas non plus sa turbulette c'est surtout au réveil par contre  Clin d'oeil
je plussoi les laitages et le sucré passent super bien par contre les repas principaux 

ta Mahaut fait tout pareil que Rose les coquines   
Journalisée

Pages: 1 ... 499 500 [501] 502 503 ... 587
Imprimer
Partager :

Aller à: