sdry
|
 |
« Répondre #2505 le: 28 Mai 2009 à 13:34:58 » |
|
jenny, t'inquiète j'ai eu le même tour quand ils ont commencé les légumes je leur avais préparé la même chose et j'ai eudroit auss a la grimace du coup après je faisais une purée courgette-carotte tu devrais essayé, moi ils adoraient, je mettai vraiment très peu de carotte, juste pour donner un peu de gout comme çà la dominance restait à la courgette par contre si ca vous intéresse, j'ai une recette qu'ils adorent ( on dirait du bouillon miam miam) il faut faire cuire navets, haricots verts, petits pois, carottes, persil dans une casserole d'eau avec un bouillon volaille mais pendant 3h pour pas que ce soit trop fort, 30mn avant la fin on rajoute 20g (pour 1 bb) de blanc de poulet et on mixe le tout c'est un vrai délice, la 1ère fois l'avais fait sans poulet et si c'est trop liquide ou simplement pour changer le gout on peut mettre des vermicelles alphabet et tout mixer aussi j'ai ces recettes dans le livr que j'avais acheté cécile bonne idée pour la récap  j'vous laisse mon maxou vient de se réveiller
|
|
|
Journalisée
|
maman de nathan et mathis nés le 22/04/07 et dcd le même jour ..... et miracle..... 2 petites crevettes "maxence et valentin" nés le 26/11/2008 à 35sa+5
|
|
|
|
Cathetsesmerveilles
|
 |
« Répondre #2507 le: 28 Mai 2009 à 13:50:24 » |
|
Coucou à toutes ! On pourrait faire une récap pour toutes les janviettes (prénom, âge, profession, lieu de résidence, prénoms et âge des enfants de chacune et dernières mesures poids et taille pour les jumeaux). Sans aucune curiosité de ma part !  Mais parfois on oublie ces infos quand on s'écrit. ça me rappelle quelque chose la recap lol ben peut être les filles mettais dans vos signatures tout ça non 
|
|
|
Journalisée
|
R & L sont nés le 31 décembre -2008 V est née le 16 février - 2013
"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
|
|
|
Cathetsesmerveilles
|
 |
« Répondre #2508 le: 28 Mai 2009 à 13:50:56 » |
|
aujourd hui les loulous ont 4 mois !!!! hier soir la grande a fait plein de bétises résultat fessée.... en se couchant grosse claque pour moi : elle voulait pas faire de bisous... "papa est gentil maman méchante".... super ça ma bien fait mal!!!
VIVE le 4ième moinniversaire !!!!
|
|
|
Journalisée
|
"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
|
|
|
Cathetsesmerveilles
|
 |
« Répondre #2509 le: 28 Mai 2009 à 13:51:44 » |
|
Bonne idée, mais ce ne sont que des choses pratiques et les invités ne vont peut être pas vouloir payer ce genre de choses et en plus ce ne sont que des choses assez cher et en période de crise !  ou bien de l'argent que sur une liste ???Ils mettent ce qu'ils veulent comme cela !!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Fifi
|
 |
« Répondre #2510 le: 28 Mai 2009 à 14:22:01 » |
|
Sdry, ds mon bouquin de recettes pr bébé, écrit avec un pédiatre, ils disent qu'il est possible que pdt la diversification à un moment les bébés n'en veulent plus, et veuillent retourner au bib ; il dit de laisser faire, de repasser aux bib, et de reprendre + tard la diversification. A midi elles m'ont fait une crise de hurlements pdt la purée d'haricots verts ; elles la mangeait bien mais elles en avaient peut etre marre ; là je leur ai proposé un petit bib de lait et après elles se sont endormies  Comment faites vous pr bien mixer vos fruits et legumes ? ma compote de pommes a de mini bouts pourtant j'ai mixé plusieurs minutes ! Par contre pas de pb pr les carottes et les courgettes (mais la purée de courgettes me semble un peu liquide).
|
|
|
Journalisée
|
Fifi Mahaut et Charlotte sont nées le 2/12/2008 à 36sa+4
|
|
|
Fifi
|
 |
« Répondre #2511 le: 28 Mai 2009 à 14:26:18 » |
|
Pr la récap : - Anne sophie - 30 ans - en attente de réponse pr intégrer une ecole d'infirmiere en 2è année - j'habite ds l'Ain - mes filles : Mahaut et Charlotte, nées le 2/12/2008. A la dernière visite, à 5 mois et 10 jours, Mahaut 7k180 et 66,5cm, Charlotte 6kg300 et 65cm.
Voilà !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Jenny2707
|
 |
« Répondre #2512 le: 28 Mai 2009 à 14:39:39 » |
|
Comment faites vous pr bien mixer vos fruits et legumes ? ma compote de pommes a de mini bouts pourtant j'ai mixé plusieurs minutes ! Par contre pas de pb pr les carottes et les courgettes (mais la purée de courgettes me semble un peu liquide).
Peut-être cela vient t'il de la gamme de pomme. Je prends de la boskoppe et celle-ci est bien lisse quand je la mixe.
|
|
« Dernière édition: 28 Mai 2009 à 14:46:37 par Jenny2707 »
|
Journalisée
|
Jennifer, maman de Flavie (9 ans), Louis (6 ans et demie ) . Arthur et Noé 05 décembre 2008
|
|
|
Jenny2707
|
 |
« Répondre #2513 le: 28 Mai 2009 à 14:44:38 » |
|
|
|
« Dernière édition: 28 Mai 2009 à 15:12:07 par Jenny2707 »
|
Journalisée
|
Jennifer, maman de Flavie (9 ans), Louis (6 ans et demie ) . Arthur et Noé 05 décembre 2008
|
|
|
Fifi
|
 |
« Répondre #2514 le: 28 Mai 2009 à 14:46:17 » |
|
ok jenny ; j'essaierai de varier mes pommes ; peut etre aussi les faire cuire un peu plus ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
aodali
Jeune Membre

|
 |
« Répondre #2515 le: 28 Mai 2009 à 14:46:47 » |
|
merci val31 pour ton témoignage !! c pas facile je trouve cette péroide difficile bises !!
|
|
|
Journalisée
|
Romane et Elsa sont nées par voies basses à 37 semaines par déclenchement le 28 janvier 2009 Pas de mode d'emploi fournit avec ... on apprend avec elles et avec vous !!! mon blog : http://aodali044.skyrock.com/
|
|
|
evaflint69
|
 |
« Répondre #2516 le: 28 Mai 2009 à 14:49:41 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
aodali
Jeune Membre

|
 |
« Répondre #2517 le: 28 Mai 2009 à 14:51:26 » |
|
audrey 29 ans de lyon je reprends en sept je travaille ds le mkt deux jujus de 4 mois auj romane 6kg 200 62 Cms elsa 5kg800 61 Cms bisoussssss
|
|
|
Journalisée
|
Romane et Elsa sont nées par voies basses à 37 semaines par déclenchement le 28 janvier 2009 Pas de mode d'emploi fournit avec ... on apprend avec elles et avec vous !!! mon blog : http://aodali044.skyrock.com/
|
|
|
Cathetsesmerveilles
|
 |
« Répondre #2518 le: 28 Mai 2009 à 14:52:35 » |
|
Sdry, ds mon bouquin de recettes pr bébé, écrit avec un pédiatre, ils disent qu'il est possible que pdt la diversification à un moment les bébés n'en veulent plus, et veuillent retourner au bib ; il dit de laisser faire, de repasser aux bib, et de reprendre + tard la diversification. A midi elles m'ont fait une crise de hurlements pdt la purée d'haricots verts ; elles la mangeait bien mais elles en avaient peut etre marre ; là je leur ai proposé un petit bib de lait et après elles se sont endormies  Comment faites vous pr bien mixer vos fruits et legumes ? ma compote de pommes a de mini bouts pourtant j'ai mixé plusieurs minutes ! Par contre pas de pb pr les carottes et les courgettes (mais la purée de courgettes me semble un peu liquide). je saurais pas dire j'ai pas core explorer le babycook faut demander à Mawhat 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
sdry
|
 |
« Répondre #2519 le: 28 Mai 2009 à 14:54:55 » |
|
fifi , merci pour l'info, de toute facon c'est ce que je pensais, je veux surtout pas le brusquer ce midi il a mangé 3 cuillères et après bouche fermée  alors suis passée direct au bib pour la récap ludivine 32 ans en congé parental dans 10 jours  ( sinon je vendais des billets de train  ) j'habite dans le nord ( l'avesnois) maman de 4 garçons : 2 dcd le 22/04/07 maxence et valentin nés le 26/11/08 pour le poids et la taille je rajouterai la semaine prochaine quand ils auront eu la visite des 6 mois
|
|
|
Journalisée
|
maman de nathan et mathis nés le 22/04/07 et dcd le même jour ..... et miracle..... 2 petites crevettes "maxence et valentin" nés le 26/11/2008 à 35sa+5
|
|
|
|