20-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

20 Août 2025 à 12:34:44
Pages: 1 ... 165 166 [167] 168 169 ... 587
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les wonder mamans de super bébés de janvier 2009  (Lu 458103 fois)
Jenny2707
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2490 le: 28 Mai 2009 à 10:03:55 »

Bon alors, vous êtes où  Huh? Huh?

49 : Jenny2707

Journalisée

Jennifer, maman de Flavie (9 ans), Louis (6 ans et demie ) .
Arthur et Noé 05 décembre 2008
val31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2491 le: 28 Mai 2009 à 10:20:21 »

moi je suis dans le 31 à 10km de Toulouse et il fait beau !! et à mon avis cet après midi il va faire chaud chaud chaud...

Cat, pour la pdt c'est autorisé à partir de 4 mois, c'est marqué sur le papier de ma pédiatre mais faut en mettre juste un peu pour servir de liant à la purée, moi j'en mets entre 1/4 et 1/3 car sinon si j'en mets pas en fonction des autres légumes c'est pas lié du tout ça ferait une texture bizarre... et pareil que toi moi je teste un même aliment 4-5j de suite et hop je change.. les haricots verts n'ont pas eu de succès avec Lucas qui fermait la bouche, on verra ce midi la courgette si ça passe mieux, sinon ej recommencerais carotte car ça avait bien fonctionné et quentin lui quelque soit le gout il ouvre et il adore !
Journalisée

Maman de 3 BB FIV, Raphaël né le 5/01/2007, Quentin & Lucas nés le 10/12/2008 à 37SA + 3j.
Naissance: Quentin 2,480kg 46cm & Lucas 2,600kg 47cm
A 2 ans : Quentin 12,6kg 89cm & Lucas 11,8kg  86cm
Fifi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2492 le: 28 Mai 2009 à 10:22:15 »

Courage les filles pour vos baisses de moral ... et Sdry pr ta BM ... as tu essayé de lui parler ? de lui dire que bien sûr tu souhaites qu'elles voient ses petits enfants, mais pas ts les jours, que tu as besoin de temps pr toi et ton mari, etc ?
Pr les PdT justement j'en avais parlé au pédiatre, car j'avais entendu dire que c'était déconseillé pr commencer ; il m'a dit que non, il n'y a pas de pb. Cependant pr l'instant je ne leur en donne pas car j'ai envie qu'elle découvre le "vrai" gout de chq aliment.
Ce matin je fais une matinée cuisine : je leur ai fait de la compote de pomme, de la purée de haricots verts (mais j'ai peur qu'elles n'aiment pas car il y a tjs de micro bouts), et la je fais de la purée de carottes. Cat, pr les filles j'essaie d'acheter des aliments bio, mais ca n'est pas le cas pr nous car effectivement ca revient cher. J'ai acheté aussi un navet comme ca, vous pensez que de la purée de navet ca peut etre mangeable  Huh? ?
Par contre je n'ai pas encore vraiment le compas ds l'oeil pr les quantités à acheter, faudra un peu d'expérience !
Val moi aussi mon pédiatre m'a dit 130 de légumes + 100 de fruits ... mais j'ai commencé doucement, par qq cuillères pr que leur appareil digestif s'habitue.
Ce WE nous partons en amoureux à Arcachon pr feter les 30 ans d'une bonne amie ; ma BM vient garder les petites, ca va nous faire bq de bien !
Allez, je file mixer les carottes.
PS : charlotte s'est encore réveillée à 4h   : les dents ? la chaleur ? quoique j'avais lu qq part qu'il ne fallait pas s'inquiéter si à un certain moment nos bébés ne faisaient plus leurs nuits, que c'était "normal"  Roulement des yeux
Journalisée

Fifi
Mahaut et Charlotte sont nées le 2/12/2008 à 36sa+4
val31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2493 le: 28 Mai 2009 à 10:26:50 »

coucou fifi,

oui pour la purée de harciots ça fait des micro bouts et je pense aussi que c'est ça qui a gêné lucas, la purée de courgette spour c emidi elle est toute lisse donc on va voir et puis c'est doux le gout de la courgette je dirais même un peu fade !!!
Nous ausis on a commencé doucement pour les purées et compote, j'ai pas donné 130g d elégumes d'unc oup il faut que l'estomac s'habitue mais à terme on doit arriver à 130-200g de légumes + 10g de viande et 100-130g de compote.. au début ils ont eu 2-3 cuillères de chaque + bib et là ça fait 8j qu'on a commencé et c'est 60g de légumes maxi et 60g de compote + bib de 150ml et encore je force pas quand ils veulent plus de la purée je donne le bib... et j'ai pas encore introduit la viande, je le ferais quand ils n'auront plus de lait du tout le midi !
Pour le navet oui ça doit être mangeable mais faut aimer.. mon ainé avait pas aimé ...

allez cette fois je file sous la douche sinon le sloulous vont se réveiller de la sieste et je serais pas encore lavée !
Journalisée

Maman de 3 BB FIV, Raphaël né le 5/01/2007, Quentin & Lucas nés le 10/12/2008 à 37SA + 3j.
aodali
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2494 le: 28 Mai 2009 à 10:52:57 »

coucou le sfilles
bilan de la visite des 4 mois romane fait 6kg 200 et elsa 5kg 800
gros soucis de sommeil bilan elles ont un rgpo toute les deux et celui d'elsa est interne
elles nous a changé de lait : du DP et on leur donne gaviscon mais deu xheures apreus manger comment faire Huh? en plus elles detestent ca !! dur dur elles recrachent !! comment faites vous les filles Huh?
on eput diversifier dans 15 jours en commencant par 4 cuill de petit pot acheter (jusqu'à 5 mois car les legumes fait maison c trop tot celon la pediatre) ... et ensuite bib de 180ml
quelle cuillere avez vous ? quelle assiette ? comment faites vous pour faire manger vos dexu bb en mm temps ?
Journalisée

Romane et Elsa sont nées par voies basses à 37 semaines par déclenchement le 28 janvier 2009
Pas de mode d'emploi fournit avec ... on apprend avec elles et avec vous !!!
mon blog  : http://aodali044.skyrock.com/
val31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2495 le: 28 Mai 2009 à 11:15:05 »

coucou le sfilles
bilan de la visite des 4 mois romane fait 6kg 200 et elsa 5kg 800
gros soucis de sommeil bilan elles ont un rgpo toute les deux et celui d'elsa est interne
elles nous a changé de lait : du DP et on leur donne gaviscon mais deu xheures apreus manger comment faire Huh? en plus elles detestent ca !! dur dur elles recrachent !! comment faites vous les filles Huh?
on eput diversifier dans 15 jours en commencant par 4 cuill de petit pot acheter (jusqu'à 5 mois car les legumes fait maison c trop tot celon la pediatre) ... et ensuite bib de 180ml
quelle cuillere avez vous ? quelle assiette ? comment faites vous pour faire manger vos dexu bb en mm temps ?
coucou Aodali,
Mince pour le RHO de tes puces.. je connais bien mes 2 loulous ont un RGO quentin interne et Lucas au début interne mais depuis c'est devenu externe... je l'ai détécté à leurs 6 semaines car ils passaient de plus en plus de temps dans mes bras car la position verticale était la plus confortable dès que je les posais c'était des hurlements de douleurs... en premier traitement ils ont eu motilium 15mn avant la tt et gaviscon juste après et ça n'a pas fonctionné mais 2 loulous régurgitaient du sang sur leur bavoir. Donc on est passé à plus fort ogastoro c'est un inhbiteur d'acidité comme le mopral et là miracle on revit depuis ça ! Le gaviscon on le donnait de suite après la tt je comprends pas qu'il faille attendre 2h Huh?? puisque le but est d'inhiber les remontées acides qui ont lieu 1h à 1h30 après le repas Huh? par contre tout comme toi ils détestaient ça c'était des pleurs à chaque fois et on a insisté par petite quantité on finissait par y arriver et ils ont fini par s'y habituer on va dire. tu peux tenter de le mettre au frais des fois ça passe mieux... bien surélever les pieds de la tpete du lit de tes puces ça va les aider et surtout bien leur faire faire les rots, des rots coincés ça peut leur faire mal, nous des fois Lucas nous sort des rots une ou deux heures après le repas... pour te donner espoir, chez quentin on a arrêté tout tt il y a un mois et tout va nickel et chez Lucas on continue car il a un RGO sévère avec épisodes bronchiques et asthme du nourrisson lié à son RGO mais depuis le début de la diversification il ne régurgite quasiment plus, plus de rots coincés ou très peu et j'avais aussi constaté une amélioration quand j'avais changé de lait j'étais passée d'enfamil AR à Nutrilon AR et c'est mieux pour lui car enfamil a un épaississant qui épaissit dans le ventre au contact de l'acidité alors que nutrilon c'est épaissi direct dans le bib mais faut trouver le lait qui convient à l'enfant car enfamil AR fonctionne bien chez son frère...
pour la diversification je suis suprise qu'on te dise que tu peux commencer avec les pots du commerce mais pas avec du fait maison  Huh? ???moi j'aurais tendance à dire qu'avec des légumes bio on sait ce qu'on donne à nos enfants moi les petits pots j'aime pas c'est super liquide ! bref pas grave. Pour les cuillères j'ai acheté les cuillères beaba en silicone  http://www.aubert.fr/repas/cuillere-1er-repas-beaba,fr,318667.html je les trouve bien mais il y a plein de sortes, les assiettes j'utilise un bol ou ce genre de choses que j'ai acheté chez toys r us : http://www.aubert.fr/repas/bol-nuby,fr,3322036.html ... Et pour faire manger moi il mange ensemble car depuis leur naissance j'ai toujours fait en sorte de les caler ensemble... donc soit je donne dans leur transat ou si mon hom est là c'est un dans la chaise haute et un dans le transat, on devrait recevoir des sièges qui s'accrochent à la table très bientot et du coup je pourrais leur donner ensemble sans me casser le dos !
Journalisée

sdry
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2496 le: 28 Mai 2009 à 12:21:09 »

jenny je suis du 59 comme cat Clin d'oeil je sais pour elle mais moi le temps qu'on a toujours me gave
val cest marrant c'est la région ou je voudrai partir j'en ai encore^parlé a zhom hier mais c'est catégorique Pleurs Pleurs Pleurs
pour parle d'autre chose je viens de tenter de remettre valentin au transat pour manger et çà na rien changé donc lui ai rendu un bib  j'arrive pas à savoir pourquoi d'un seul coup il veut plus manger même ses petits suisses qu'il adore tant mais bon pas grave j'insiste pas çà reviendra
maxence c'est enfin endormi vers 11h et là il dort encore, ca va lui faire du bien
Journalisée

maman de nathan et mathis nés le 22/04/07 et dcd le même jour ..... et miracle..... 2 petites crevettes  "maxence et valentin" nés le 26/11/2008 à 35sa+5
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #2497 le: 28 Mai 2009 à 12:21:48 »

moi je suis dans le 31 à 10km de Toulouse et il fait beau !! et à mon avis cet après midi il va faire chaud chaud chaud...

Cat, pour la pdt c'est autorisé à partir de 4 mois, c'est marqué sur le papier de ma pédiatre mais faut en mettre juste un peu pour servir de liant à la purée, moi j'en mets entre 1/4 et 1/3 car sinon si j'en mets pas en fonction des autres légumes c'est pas lié du tout ça ferait une texture bizarre... et pareil que toi moi je teste un même aliment 4-5j de suite et hop je change.. les haricots verts n'ont pas eu de succès avec Lucas qui fermait la bouche, on verra ce midi la courgette si ça passe mieux, sinon ej recommencerais carotte car ça avait bien fonctionné et quentin lui quelque soit le gout il ouvre et il adore !

c'était un petit pot bledi machin
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #2498 le: 28 Mai 2009 à 12:24:59 »

jenny je suis du 59 comme cat Clin d'oeil je sais pour elle mais moi le temps qu'on a toujours me gave
val cest marrant c'est la région ou je voudrai partir j'en ai encore^parlé a zhom hier mais c'est catégorique Pleurs Pleurs Pleurs
pour parle d'autre chose je viens de tenter de remettre valentin au transat pour manger et çà na rien changé donc lui ai rendu un bib  j'arrive pas à savoir pourquoi d'un seul coup il veut plus manger même ses petits suisses qu'il adore tant mais bon pas grave j'insiste pas çà reviendra
maxence c'est enfin endormi vers 11h et là il dort encore, ca va lui faire du bien

moi je sors pas je peux pas toute seule il y a pas d'ascenceur  Pleurs
heu je préfere le mauvais temps à la chaleur...je suis mazo Tire la langue
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Jenny2707
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2499 le: 28 Mai 2009 à 13:09:21 »

Ce midi j'ai essayé purée de courgette avec pomme de terre.

Résultat :  

Bouhhhhhhh, ils n'ont pas aimé. Noé ouvrait de temps en temps la bouche, quant à Arthur il avait hérmétiquement fermée la sienne  Pleurs Pleurs Pleurs

Par contre quand j'ai sorti les biberons, j'ai cru qu'ils allaient sortir de leur chaise, tellement ils étaient ravis.

Ce matin je suis allée acheté des compartiments pour pouvoir mettre mes purées maison, j'ai pris chez Avent des pots VIA 10 X 180 ml avec les couvercles, j'en ai eu pour 14, 50 ?. En plus ils ne contiennent pas de Bisphémol A  Clin d'oeil
Journalisée

Jennifer, maman de Flavie (9 ans), Louis (6 ans et demie ) .
Arthur et Noé 05 décembre 2008
mawhat1981
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2500 le: 28 Mai 2009 à 13:10:25 »

Coucou les filles!!!

Ce midi c'était purée de haricots verts -carottes made in babycook et en dessert compote pomme-banane nat****** de nestlé, ils ont adoré!!!
Là ils dorment un petit peu, je file au lit également, çà sera toujours çà.

Un copain italien est venu couché hier soir à la maison, ils ont fait 2 kg de tiramisu, et moi qui suis au régime, j'en ai goûté une cuillère, un délice!!!

bisous à vous toutes
Journalisée

2 petits loulous d'amour ....1+1=4
Gaspard (8,800kg) ,72cm et Matisse(9.200kg) ,73 cm à 11 mois.
Mes 2 plus belles créations nées le 31/12/2008 à 37 semaines.
cecile
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Bonjour à tous !

« Répondre #2501 le: 28 Mai 2009 à 13:12:42 »

Coucou à toutes !
On pourrait faire une récap pour toutes les janviettes (prénom, âge, profession, lieu de résidence, prénoms et âge des enfants de chacune et dernières mesures poids et taille pour les jumeaux).
Sans aucune curiosité de ma part ! Tire la langue
Mais parfois on oublie ces infos quand on s'écrit.

Journalisée

Cécile, 32 ans, Acigné près de Rennes.
Grossesse gémellaire suite à 5 inséminations (IAC).
Clément et Nathan sont nés par césarienne le Vendredi 09 Janvier 2009 : 2.630 et 2.570 kg (à 38 SA +3).
cecile
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Bonjour à tous !

« Répondre #2502 le: 28 Mai 2009 à 13:19:19 »

Jenny :  ce sera mieux la prochaine fois, je pense que c'est normal qu'ils n'aiment pas tout, chacun ses goûts, tu fais aussi par toi même ou petit pot ?
Moi aussi j'ai les pots VIA de chez Avent depuis l'allaitement, je tirais mon lait. Je pense qu'ils pourront me resservir moi aussi pour les purées et compotes, même si à la base ils sont plus prévus pour contenir du lait.

Mawhat : félicitations, tu es une bonne cuisinière ça doit faire  plaisir qd ils aiment. Quelle récompense ! Tu en a de la chance d'avoir un copain italien qui te fait de la bonne cuisine  
Mais attention au régime !!!! Je rigole, il n'y a pas de mal à se faire du bien surtout dans nos situations.

Journalisée

Clément et Nathan sont nés par césarienne le Vendredi 09 Janvier 2009 : 2.630 et 2.570 kg (à 38 SA +3).
cecile
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Bonjour à tous !

« Répondre #2503 le: 28 Mai 2009 à 13:23:14 »

Pour moi cette am, c'est l'expédition, je vais voir une de mes collègues après bib de 14h, j'aurais préféré qu'elle vienne mais sa voiture est au garage, pas de chance !
Journalisée

cecile
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Bonjour à tous !

« Répondre #2504 le: 28 Mai 2009 à 13:32:37 »

Il nous reste encore pas mal de choses à acheter (nécessaire pour cuisiner, babycook, siège auto, ombrelles, le baptême le 20 juin...) toujours et encore, ah les enfants, c'est pas des rentes ! Et encore pour l'instant pas de frais de garde mais après....il faudra se serrer un peu la ceinture, quand on voit le prix des courses chaque semaine avec le lait et les couches. Et voilà que je repars à me plaindre, on va finir par m'appeler Caliméro !!!

peut être faire une liste de baptème  Huh? du coup

Bonne idée, mais ce ne sont que des choses pratiques et les invités ne vont peut être pas vouloir payer ce genre de choses et en plus ce ne sont que des choses assez cher et en période de crise ! Tire la langue
Journalisée

Pages: 1 ... 165 166 [167] 168 169 ... 587
Imprimer
Partager :

Aller à: