|
ALEA
|
 |
« Répondre #2116 le: 14 Mai 2009 à 11:03:06 » |
|
Que dois-je faire ? suis un peu paumée dans l'alimentation et ma pédiatre ( l'autre folle) ne m'a pas été d'un grand secours ...elle m'avait dit 4x210 ... autorisant les compotes et le magic mix ( parce qu'ils descendent parfois les bib à une vitesse dingue ...)
Ce matin (et il n'est que 11h) Antoine en est déjà à 2 bib de 210 ... ( un à 6h30 et un autre à 10h30 avec petite sieste entre les 2) ... autant dire qu'il est illusoire de penser qu'il se contentera de 2 bib de 210 avant la fin de la journée ...est-que je dois commencer la diversification ? Mettre du magic mix dans les bib ( je voudrais éviter les céréales trop caloriques parce qu'ils font déjà un beau poids ... près de 7kg à 4 mois pour 62 cm ...)
Que feriez-vous à ma place ? chuis perdue ....
Bon je vois que d'autres ont des soucis avec les nuits ... ça semble être un problème réglé chez nous ( 20h00-7h00 depuis plusieurs semaines) mais je compatis complètement dans cette galère ... je ne sais pas dans quel état je serais si je devais encore me lever la nuit ... alors chapeau les filles !
|
|
|
Journalisée
|
Antoine 2 Kg 8 et Julien 2 Kg 7 nés le 12 janvier 2009
|
|
|
Cathetsesmerveilles
|
 |
« Répondre #2117 le: 14 Mai 2009 à 11:05:36 » |
|
Moi j'attends les 5 mois donc je saurais pas trop te conseiller...
|
|
|
Journalisée
|
R & L sont nés le 31 décembre -2008 V est née le 16 février - 2013
"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
|
|
|
ALEA
|
 |
« Répondre #2118 le: 14 Mai 2009 à 11:10:28 » |
|
moi aussi j'nevisageais d'attendre leur 5 mois ... mais je me demande s'ils vont tenir ... Surtout qu'ils font de "l'exercice"... depuis ce matin Antoine se tient presque assis ( après moults efforts) ... enfin il faut lui caler le bas du dos mais il tient très bien le haut et la tête et ça lui demande une grande énergie... 
|
|
|
Journalisée
|
Antoine 2 Kg 8 et Julien 2 Kg 7 nés le 12 janvier 2009
|
|
|
Sandra et Laurent01
|
 |
« Répondre #2119 le: 14 Mai 2009 à 13:27:43 » |
|
Aléa, moi j'ai trouvé une astuce. J'ai changé de biberons. Tristan avait les Dod*e initiation et là il a les Dod*e Evolution. Il "peine" plus pr prendre sa ration. Il ne la prend plus en moins de 5 min (240 gr) et depuis il ne réclame plus après la fin du bib et teint 4h. Ils auront 5 mois dimanche et cela fait déjà un pti moment qu'il prend 240 gr.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
mariedu69
|
 |
« Répondre #2120 le: 14 Mai 2009 à 13:32:34 » |
|
ALEA, je pense que tu pourrais "alourdir" ses bibs avec des céréales (nature) enfin c ce que je ferais et perso si il avait envi de 5 bibs et non 4 je lui laisserais les 5........ Chaque enfant est différent, mon fils de 2 ans était un gros pere il fesait 7.5 kgs à seulement 4 mois et aujourd'hui il est tout a fait dans les "normes" c a dire 12kgs donc essaye de ne pas te formaliser avec les "normes"....... Sur 5 enfants pas un n'etait comme l'autre au mm mois (excepté les grumes qui se suivent mais bon!!!!!!!!!
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'Anthony (29/11/99) Eva (28/07/01) et Benjamin (10/04/07) Elsa et Grégory sont nés le 13.01.09 (3kgs200 et 2kgs520)
|
|
|
mawhat1981
|
 |
« Répondre #2121 le: 14 Mai 2009 à 13:35:20 » |
|
Hello les filles!!!  Pour les nuits, Matisse les fait depuis ses 2 mois et demi, mais Gaspard a un peu plus de mal, résultat toutes les nuits debout vers 2h30-3h du matin pour un bib de 150 Ml (ils font 6kg550 et 6kg650 respectivement pour 4mois et demi). Alors aujourd'hui, je suis passée à 4 bib de 180 ml au lieu de 5 de 150 ml, çà a l'air de passer jusqu'à ce midi, on va voir à 16h et ce soir. Comme Gaspard a des reflux, le lait le calme, j'ai essayé le magic mix mais pas de différence..Je leur masse les dents, car cela les cherche aussi!!!Gaspard est infernal en ce moment, je suis à deux doigts de reprendre la cigarette que j'ai arrêté dès que j'ai appris que j'étais enceinte (mon mari également, stoppe cigarette), mais je sens que je vais bientôt craquer, y en a t-il parmi vous qui fument, avez vous arrêté pendant la grossesse?  ? 
|
|
|
Journalisée
|
2 petits loulous d'amour ....1+1=4 Gaspard (8,800kg) ,72cm et Matisse(9.200kg) ,73 cm à 11 mois. Mes 2 plus belles créations nées le 31/12/2008 à 37 semaines.
|
|
|
géjélucas
marraine des petits oeufs de Pâques 2010 et 2011
Pilier du Forum
   
Hors ligne
Messages: 3.965
Mes 3 loulous
|
 |
« Répondre #2122 le: 14 Mai 2009 à 13:40:40 » |
|
Coucou , juste un petit poste pour dire aux lyonnaises et à Sandra01 qu'on organise une rencontre la deuxième quinzaine de juin. La date et le lieu reste à définir c dans la section Rhone "rencontre des mamans du rhône" voili voilou.
Marie je t'ai laissé un mp....
Bisous à toutes les janviettes et leurs bébés.....bisous. Géraldine
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'1 cascadeur L (08/2007), 2 princesses M&L ( 03/2009) et d'un lutin H (10/2012)
|
|
|
mariedu69
|
 |
« Répondre #2123 le: 14 Mai 2009 à 13:42:23 » |
|
AH je voulais aussi féliciter les mamans pour les beaux bébés qu'on a en foto ils sont super!!!!!!!
Pour le babyc*** je l'ai eu a mon 3eme et c un tres bel investissement car je m'en sers tjs......... Il est tres performant et je trouve que les purées et compotes qu'on réalise sont super onctueux et meme pour la cuisson c bien!!!!!!!
En ce qui concerne la W**F** j'essaye de m'y tenir mais j'aimerais avoir le tps d'en faire 30min (minimumu) tous les jours mais c pas facile car les petits me laissent pas autant de temps!!!!!!!!! J'ai débloqué le step et j'ADOREEEEEEEEEE c trop top meme les exos d'equilibre st trop. Avec zhom on regarde deja les autres accessoires et jeux dispo ac la W**F**............
A part ca ici tout va pas trop mal tjs des nuits de reve et nivo bib tout rentre ds l'ordre, je croise les doigts et tt ce que je pe croiser pr que ca continue sur cette lancée... Par contre Elsa me parait etre la dominante des 2, elle a tjs eu plus de tempéramt et c celle qui crise le plus, qui est plus bougeon aussi, moins calme et moins patiente........ On verra par la suite si ca change ou pas........ Je sais pas vous mais j'ai hate de les voir grandir pour savoir si ils seront si proches que certains le disent de leur juju........
MAWHAT: Ah pour la cigarette j'avais arreté aussi en apprenant la grossesse mais j'ai repris qd ils avaient 2 mois (BOUHHHH la vilaine) mais bon ct plus fort que moi, je suis deja fiere de ne pas avoir fumé enceinte, je m'étais arreté aussi pour mon 3e et pour les 2 grands je n'avais pas ce defaut............ Apres si tu arrives à t'en passer ne replonge pas dedans, je ne peux pas te conseiller quoique se soit car je suis mal placée pr cela!!!!!!! COURAGE
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'Anthony (29/11/99) Eva (28/07/01) et Benjamin (10/04/07) Elsa et Grégory sont nés le 13.01.09 (3kgs200 et 2kgs520)
|
|
|
evaflint69
|
 |
« Répondre #2124 le: 14 Mai 2009 à 14:14:00 » |
|
Aléa, le magic mix n'est pas une farine mais un épaississant, et apporte quasi rien niveau calories, alors pourquoi ne pas essayer 
Patatouni, chez nous aussi les quantités ça tourne autour des 500 et encore, des fois c'est encore moins (hier je crois que Nolan m'a fait le pire depuis longtemps : 390 ml y'a pas eu moyen de le faire boire plus ! .... et forcément cette nuit mr avait une grande faim à 0 h 30, il s'est enfilé 200 ml en fait j'étais trop contente qu'il se réveille 
hier soir 1ère vraie sortie en amoureux, la petite voisine nous a gardé nos 3 loulous. C'était bien sympa : comédie musicale de R Mezrahi avec Palmade, Evelyne Leclerc, Axel Bauer, P Bellemard... tordus de rire. C'était au théâtre des variétés sur Paris. ça change des soirées bib, bains, couches..... mais qu'est ce qu'on est contents de les retrouver en rentrant 
bon am à toutes, je tente un essai sous la couette pdt que ma troupe dort ! 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Fifi
|
 |
« Répondre #2125 le: 14 Mai 2009 à 14:14:29 » |
|
Moi je n'ai pas un babycook mais un robot magimix, qui a un petit bol spécial bébé. En fait je pense faire de la cuisine pr la semaine, faire cuire ds ma cocotte, puis mettre dans des petits moules individuels et congeler tout ca. Alea, essaie de mettre une tétine qui coule moins vite ; c'est ce qu'on a fait avec mahaut, qui est une gloutonne, et maintenant elle met 20min pr boire ses 210 et ne pleure plus à la fin ! Je ne sais pas trop quoi te dire pr la diversification, mais apparemment pas mal de pédiatres recommandent d'attendre 5 mois (en age corrigé). Quoique moi je suis bien tentée pr commencer maintenant la diversification de charlotte, car à midi elle n'a bu que 60  , et elle a bu le reste à 13h30 
|
|
|
Journalisée
|
Fifi Mahaut et Charlotte sont nées le 2/12/2008 à 36sa+4
|
|
|
carotte2008
|
 |
« Répondre #2126 le: 14 Mai 2009 à 14:25:20 » |
|
moi pour les bibs la pédiatre dit autantqu ils veulent ils se règlent ts seuls!!! aléa hippolyte pesait 7 kgs250 à 3 mois et aliénor pesait hier 6kg7 à la maison à 3 mois et demie donc fo pas se prendre la tête la dessus!! la diversification j y songe justement à cause des refluxs et de leur bon poids /taille.. aux maternelles je crois un pédiatre disait à partir de 4 mois..; age corrigé? je sais pas moi ma pédiatre a dit à 5 mois ... ni corrigé ni rien.... je pense que la morphologie compte aussi...si ils sont ready ou pas etc... moi ils comptent nos bouchées !!:) je vais essayer petit à petit une cuillère par ci par là!!:)
|
|
|
Journalisée
|
maman de Gersande née le 02/04/2007 Hippolyte et Aliénor nés le 28/01/2009 à 38 SA 3kgs210 et 2,300kgs
|
|
|
carotte2008
|
 |
« Répondre #2127 le: 14 Mai 2009 à 14:27:42 » |
|
Helroma du coup tu dois connaitre ma maternité : j'ai accouché à Ste Fé  Tu es généraliste ou tu as fait une spé ? Mawhat Bah dis-donc, tout un programme. C'est bien d'avoir un métier qui permette de créer. J'ai une formation entrepreneuriale, donc très sensible à ce genre de démarche.  Pas si évident d'avoir des places en crèche à Paris. Super !!!  Moi, j'attends la commission de juin pour être fixée... Carotte Fin de congés idem. T'es sur Paris aussi ou d'un autre coin ? Tu as déjà ton mode de garde ? non suis près de marseille!! place en crèche pour septembre!! mais je vais peut etre prendre qqes mois pour voir si tt se passe bien!!!
|
|
|
Journalisée
|
maman de Gersande née le 02/04/2007 Hippolyte et Aliénor nés le 28/01/2009 à 38 SA 3kgs210 et 2,300kgs
|
|
|
helroma
|
 |
« Répondre #2128 le: 14 Mai 2009 à 14:34:46 » |
|
Salut tout le monde, Chez nous, les nuits sont tranquilles aussi : 19h30/6h45 ou 7 h pour mon glouton et 8h30 pour mon oiseau! Alea, j'ai un peu le même problème que toi avec Gaspard qui mange encore 5 fois par jour : il prend 210 4 fois et le 5ème bib je ne lui mets plus que 150ml depuis que j'ai diversifié et je lui donne 1/2 pot de pommes bien moins calorique que le lait (çà c'est pour le gouter ). Sinon le matin je lui mets 3 cuillères à café de farine de riz pour bébé et çà le cale assez pour faire une pause jusqu'à 11h à peu près ( ce qui pour lui est un exploit!). Mawhat, pour la cigarette j'ai arrêté il y a 5 ans mais c'est vrai qu'en ce moment çà me démange ; ce qui me retient c'est de repenser à la galère que çà a été pour stopper ! Patatouni, Alba ne mange aussi qu'environ 600 ml par jour, mais çà a l'air de lui suffire alors je ne m'inquiète pas (c'est sur que comparé aux 900 ml de Gaspard, çà fait minus !)
|
|
|
Journalisée
|
Hélène, 37 ans, Rome (It.) maman d'Angèle (17/12/2005) et d'Alba et Gaspard nés aussi le 17 décembre mais 2008 !
|
|
|
Flo de Isa
|
 |
« Répondre #2129 le: 14 Mai 2009 à 15:11:35 » |
|
Hello les filles!!!  Pour les nuits, Matisse les fait depuis ses 2 mois et demi, mais Gaspard a un peu plus de mal, résultat toutes les nuits debout vers 2h30-3h du matin pour un bib de 150 Ml (ils font 6kg550 et 6kg650 respectivement pour 4mois et demi). Alors aujourd'hui, je suis passée à 4 bib de 180 ml au lieu de 5 de 150 ml, çà a l'air de passer jusqu'à ce midi, on va voir à 16h et ce soir. Comme Gaspard a des reflux, le lait le calme, j'ai essayé le magic mix mais pas de différence..Je leur masse les dents, car cela les cherche aussi!!!Gaspard est infernal en ce moment, je suis à deux doigts de reprendre la cigarette que j'ai arrêté dès que j'ai appris que j'étais enceinte (mon mari également, stoppe cigarette), mais je sens que je vais bientôt craquer, y en a t-il parmi vous qui fument, avez vous arrêté pendant la grossesse?  ?  Salut, je ne sais pas si tu me connait, mais j'ai accouché de 2 princesses le 20 janvier. Gabrielle fesait ses nuits à 1 mois, par contre Louise un peu plus tard. Je voulais juste dire que je leur donnait 4 bib de 210 ml par jour, et elles pèsent 5kg220 et 5kg840 . En ce qui concerne la clope, je n'ai pas réussit a arrete complètement pendant ma grossesse ( 5 clopes par jr), alors si je peux me permettre, essai de tenir bon sans clope, car si tu reprends, je suppose que tu fumeras dehors, v'la la galère qd il pleut, qd il fait froid, tu n'apprécieras pas 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|