Les wonder mamans de super bébés de janvier 2009
Cathetsesmerveilles:
Citation de: cecile le 23 Janvier 2009 à 12:28:55
Coucou à vous tous !
Une puéricultrice de la clinique est venue mercredi pour le suivi hebdo des pesées : Nathan et Clément sont à 2.600 kg chacun donc ils ont retrouvé leur poids de naissance, youpi !
Prochain objectif les 3kg !
c'est cool !!
Sinon, je ne sais pas non plus pour la couleur des yeux nous c'est bleu-noir pas encore définitif, mais on a de toute façon tous les 2 les yeux bleus.
je croies qu'on porte les gènes de la couleur de yeux des grands parents aussi...
Donc des yeux bleus peuvent donner marron si l'un des grands parents (ayant les yeux marrons)a transmis ses génes à travers vous ;D
Savez vous combien en ml faut-il donner en moyenne pour un nourrisson nous on est à une moyenne de 80 ml de lait maternel tiré par tétées sachant qu'on en fait 8 par jour espacées de 3h.
Faut-il les réveiller car parfois c'est eux qui réclamant mais parfois on les réveille et c'est dur dur ds ces cas-là mais tant qu'il ont un faible poids !
80 ml C'est bien,c'est une bonne moyenne...
Mon mari me dit qu'au pire des cas on fait 90 Ml
nous on les reveil toutes les 3h et on les nourrit aussi à la demande ;D
plus tu les mets mieux c'est je pense :o
Mon mari m'aide bcp, on se répartit les tâches au quotidien (il fait tous nos repas) et ça fait du bien on se sent moins débordée et seule face à cette aventure mais ils reprend le 06/02 et ça m'angoisse à l'avance et vous pour vos maris ?
moi aussi il cuisine tous les midi
et reprends le 3/02
Je te cache pas que j'appréhende BEAUCOUP quand il ne sera plus là
C'est normal on a quand même deux bébés :)
j'ai lu sur d'autre topic que le sandwich jambon beurre est excellent aussi quand on a des jumeaux en bas âge
on a pu rien à prouver en tant que cuisinière :o
val31:
Coucou les filles,
Pas une minute à moi cette semaine, mon grand s'est brulé la main sur la plaque à induction donc RDV régulier à l'hopital au service des grands brulés pour les soins, reprise de mon hom aujourdh'ui et mon petit Lucas qui pleure à longueur de journée de plus en plus et qui a passé sa semaine dans mes bras...
J'ai fini par suspecter un RGO interne chez Lucas vcar il semblait souffrir énormément alors qu'au début je prenais ses pleurs pour de la faim ou des coliques et lui quand on lui propose le sein il refuse pas... il régurgite mais toute de suite après la tétée donc pas le temps que ce soit acide mais il y a des bébés qui ont des reflux sans que ça sorte de la bouche et lui il était tout le temps entrain de machouiller des trucs 1 à 2h après la tétée, avalait de travers aussi 1 à 2h après la tétée et l'arrière nez pris alors que pas enrhummé (et on l'a déjà vu régurgiter par le nez), il a l'haleine acre, geint très souvent, n'est bien qu'en position verticale dans les bras... du coup hier soir j'ai pris RDV chez la pédiatre pour aujourd'hui... donc pour ma première journée seule ça a été un peu sport, 9kg de bébé dans chaque bras avec les coques ! c'était un pédiatre remplaçant et il confirme que c'est bien un RGO sans avoir besoin de faire de fibroscopie ouf car il a bien vu que Lucas machouillait des remontées de lait ... donc on doit donner du motilium 4 fois par jour avant les tétées et gaviscon après chaque tétée, on traite en fait les douleurs car il n'y a pas de traitement pour le RGO mis à part la patience, c'est une immaturité du système digestif et il faut attendre soit la diversification ou la marche pour que ça passe mais faut pas laisser s'aggraver car risque d'oesophagite et aussi que le lait remonte dans les bronches. Donc on en a pour 6 mois à un an de traitement en espérant qu'il ne souffre plus et retrouve le sommeil qu'il avait en sortant de la maternité sinon on passera à du mopral ou équivalent. Et il faut aussi que je le limite dans les tétées car en fait il ne tète pas que de faim mais pour soulager sa douleur sur le coup sauf qu'après au moment de la digestion c'est pire donc il a une prise de poids impressionnante car il mange trop, il pèse aujourd'hui 4,370 kg donc il a repris encore 600g en 11j lui qui pesait 2,450kg à la sortie de la mater le 17/12 ::)!!!
inon le pédiatre a trouvé que Quentin était blanc donc cure de fer pendant un mois mais heureusement que dans tout ça il est cool et zen...
allez je file manger pendant que les loulous dorment un peu car ça va pas durer très longtemps...
Cathetsesmerveilles:
Citation de: Pat & Stef le 23 Janvier 2009 à 12:57:37
Comme toi Cat, j'ai 2 bébés avec une différence de poids, je ne me fais pas de soucis pour Lola mais plus pour Sacha. J'attends avec impatience la pesée d'aujourd'hui. Mon homme a pesé Sacha sur la balance de cuisine, il serait à 2kg800 pour 2kg540 quand on est rentré vendredi dernier...alors j'espère qu'il a bien pris. En tout cas, j'ai l'impression qu'il s'est remplumé.
Par contre, contrairement à ton petit Léonard, Sacha réclame et boit bien. Je lui fais un mixte sein + bib la journée et seulement bib la nuit, ça le fatigue moins.
mon mari constate aussi que le biberon le fatigue moins
j'ai lu quelque part que dans le lait maternel qu'il y avait une hormone qui faisait dormir les bébés ;D
Cathetsesmerveilles:
Citation de: val31 le 23 Janvier 2009 à 14:34:03
Pas une minute à moi cette semaine, mon grand s'est brulé la main sur la plaque à induction donc RDV régulier à l'hopital au service des grands brulés pour les soins, reprise de mon hom aujourdh'ui et mon petit Lucas qui pleure à longueur de journée de plus en plus et qui a passé sa semaine dans mes bras...
Aie Aie j'espère que c'est pas trop grave et qu'il peut se rétablir facilement :'( :'( :'( :'(
J'ai fini par suspecter un RGO interne chez Lucas vcar il semblait souffrir énormément alors qu'au début je prenais ses pleurs pour de la faim ou des coliques et lui quand on lui propose le sein il refuse pas... il régurgite mais toute de suite après la tétée donc pas le temps que ce soit acide mais il y a des bébés qui ont des reflux sans que ça sorte de la bouche et lui il était tout le temps entrain de machouiller des trucs 1 à 2h après la tétée, avalait de travers aussi 1 à 2h après la tétée et l'arrière nez pris alors que pas enrhummé (et on l'a déjà vu régurgiter par le nez), il a l'haleine acre, geint très souvent, n'est bien qu'en position verticale dans les bras... du coup hier soir j'ai pris RDV chez la pédiatre pour aujourd'hui...
tu as incliné son matelas? Nous on a fait cela avec Rose et je pense le faire pour Léonard
après c'est pas au stade de ton Lucas mais je croies que cela peut aider d'après le puériculture.
donc pour ma première journée seule ça a été un peu sport, 9kg de bébé dans chaque bras avec les coques ! c'était un pédiatre remplaçant et il confirme que c'est bien un RGO sans avoir besoin de faire de fibroscopie ouf car il a bien vu que Lucas machouillait des remontées de lait ... donc on doit donner du motilium 4 fois par jour avant les tétées et gaviscon après chaque tétée, on traite en fait les douleurs car il n'y a pas de traitement pour le RGO mis à part la patience, c'est une immaturité du système digestif et il faut attendre soit la diversification ou la marche pour que ça passe mais faut pas laisser s'aggraver car risque d'oesophagite et aussi que le lait remonte dans les bronches. Donc on en a pour 6 mois à un an de traitement en espérant qu'il ne souffre plus et retrouve le sommeil qu'il avait en sortant de la maternité sinon on passera à du mopral ou équivalent. Et il faut aussi que je le limite dans les tétées car en fait il ne tète pas que de faim mais pour soulager sa douleur sur le coup sauf qu'après au moment de la digestion c'est pire donc il a une prise de poids impressionnante car il mange trop, il pèse aujourd'hui 4,370 kg donc il a repris encore 600g en 11j lui qui pesait 2,450kg à la sortie de la mater le 17/12 ::)!!!
Pauvre petit heureusement qu'il a une bonne maman très courageuse.
Je dit ça car c'est pas évident de les voir avoir mal.
Je t'envoi pleins de bonnes ondes +++++++ pour que les Rgo retourne d'ou ils sont venus >:(
Je me suis douté qu'il y avait un problème :o
val31:
Citation de: CATWOMAN le 23 Janvier 2009 à 15:02:34
Aie Aie j'espère que c'est pas trop grave et qu'il peut se rétablir facilement :'( :'( :'( :'(
non c'est pas trop grave mais suffisemment pour que les soins soient fait à l'hopital des enfants de toulouse plusieurs fois par semaine... mais aujourdh'ui c'était plus beau ça commence à cicatriser.
tu as incliné son matelas? Nous on a fait cela avec Rose et je pense le faire pour Léonard
après c'est pas au stade de ton Lucas mais je croies que cela peut aider d'après le puériculture.
ils ont un matelas anti régurgitations tous les 2 donc oui c'est surélevé mais ça suffit pas vu le pb... le doc m'a dit de surélever encor eplus et même d'acheter un système pour l'attacher dans le lit pour pas qu'il glisse au fond...
Pauvre petit heureusement qu'il a une bonne maman très courageuse.
Je dit ça car c'est pas évident de les voir avoir mal.
Je t'envoi pleins de bonnes ondes +++++++ pour que les Rgo retourne d'ou ils sont venus >:(
Je me suis douté qu'il y avait un problème :o
Merci :-* oui c'est très dur de le voir souffrir, j'en pouvais plus hier et je me suis dit qu'il y avait quelque chose que c'était pas possible car il était pas comme ça en sortant de la mater... et en fait le reflux a du irriter l'oesophage donc c'est de pire en pire à chaque tétée... par contre le RGO ne se soigne pas donc faut être patient aux alentours des 6 mois -1 an ça devrait rentrer dans l'ordre, c'est long...
allez je file ça va être l'heure de la tétée puis ensuite récupérer mon grand chez la nounou, c'est un peu sport avce les 2 bébés à habiller charger dans la voiture...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente