ptitisa
Jeune Membre
|
|
« le: 12 Décembre 2008 à 13:05:53 » |
|
Bonjour à tous!! Je viens juste d'avoir internet à la maison donc j'en profite pour vous annoncer la naissance de mes pitchounés qui sont arrivés le 06 novembre : Clément est né à 23h14 2kg540 et Julie est née à 23h30 2kg300. Tout s'est merveillement bien passé!!! j'ai accouché à 38sa+2jrs, on a été obligé de me le déclencher car mes loulous n'étaient pas pressés de sortir. Depuis deux mois avant mon accouchement ils étaient placés en siège donc avec mon gygy on a choisit une date pour une césarienne car pour lui à ce stade de grossesse les bébés ne se retourneraient plus, je suis donc rentrée le 29 octobre au soir pour pouvoir effectuer la césarienne le 30 octobre au matin, et de là on me met sous monitoring et on me fait une écho de controle et grande surprise les DEUX bébés s'étaient retournés, et moi je n'avais rien senti, pour moi j'allais avoir une césarienne, j'en ai pleuré!! le médecin me dit que comme je suis qu'à 37sa on va laisser faire la nature et laisser les bébés arrivés tout seul (sa c'était le mercredi soir), le dimanche je retourne à l'hopital mon gygy me refait une écho car il y croyait pas, et lui aussi constate que mes bébés avaient la téte en bas, voyant que je n'en pouvais plus il me dit qu'il ferait son possible pour que j'accouche dans la semaine, de là il constate que mon col n'a pas bougé, qu'il est bien fermé, il me décolle un peu les membranes du col et me dit de revenir le mardi si je n'ai pas accouché, le mardi j'y retourne, il constate que mon col n'a pas bougé, découragé il me dit de rentrer le mercredi matin afin que l'on m'injecte un gel afin de ramolir le col et de déclencher l'accouchement, donc le mercredi 05 novembre au matin je rentre à l'hopital, mon mari m'accompagner, de là la sage femme m'injecte le col et me rassure en me disant que sa irait super vite du fait que c'est ma quatriéme grossesse, les contractions arrivent d'un coup et puis plus rien, le soir toujours rien, le lendemain matin toujours rien (j'étais découragé je me demandais si j'allais accoucher un jour), une sage femme vient enfin me voir et constate que je n'ai pas de contractions, elle me dit que le bloc est rempli et que dés qu'il y a une place qui se libére on m'y emménerai et on me déclencherai avec la perfusion. A 16 h le 06 novembre on vient me chercher, on m'emméne au bloc, on me met la perf et puis rien juste des petites contractions, le médecin me dit vers 18h qu'on allait tout arréter et reprendre le lendemain matin et de là j'ai refusé, quitte à y rester la nuit je ne sortirai pas du bloc, donc on a continuer, on m'a fait la péridurale vers 19h30 et de là sa a été trés vite à la grande surprise du médecin, à 21h on m'a percé la poche des eaux, vers 23h on dit à mon mari que se ne serait pas pour maintenant qu'on avait encore 2/3 heures devant nous, et moi j'appelle la sage femme sentant quelque chse, et de là elle constate que la téte s'était engagée, elle rapelle vite mon mari, et tout est allé vite, clément était pressé de sortir, en deux poussées méme pas, par contre julie était coincée en hauteur, il a fallu utiliser la vantouse, mais elle allait trés bien et tous les deux sont beaux comme des coeurs!!!!! Voilà je voulais vous raconter l'un des plus beaux jours de ma vie, et je vous retrouve sur le fil des novembrettes éducation, car tout comme vous toutes je voudrai partager mon expérience et vous demander des conseils!!!!
|