01-07-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.320 Messages
21.648 Fils de discussion
22.481 Membres
Dernier membre: Étoile1113

01 Juillet 2024 à 04:57:02
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 120
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: "la crise des 2 ans"  (Lu 121691 fois)
marine64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.324



« Répondre #60 le: 28 Janvier 2009 à 21:54:33 »

Alors sachant que Matis à 2 ans et 2 mois j'ai encore 22 mois de "galère" pour arriver jusqu'à 3 ans

On a vraiment besoin de cours de math sur ce forum 
Journalisée

Cousine, marraine et nounou de choc de Clara et Juliette 5 ans !! (06/12/06)
Leur petit frère Hugo est né le 19 août 2010 !
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.654


"le moindre détail est source de bonheur"


« Répondre #61 le: 28 Janvier 2009 à 22:25:06 »

  oups j'ai multiplié les chiffres par deux...c'est la jumeau attitude     mais bon on c'est comprite  Clin d'oeil
Journalisée

mon soleil: Matis, 6 ans   
mes étoiles: Noa & Léa, 4 ans

Procédure Adoption --) "Le rêve s'envole....mais pas l'espoir ...."
pol
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 226


« Répondre #62 le: 28 Janvier 2009 à 23:26:27 »

Alors, je peux vous donner un peu d'espoir si vous voulez .... 

Au fil des mois, et en fait je le constate surtout depuis le début de l'école (en octobre), ils jouent de plus en plus souvent ensemble !!! et sans se chamailler !!!  Souriant Souriant Souriant Souriant

Pour les chamailleries, en ce qui me concerne, j'interviens de moins en moins ....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue


bambinette

ze t'aime   
Journalisée

Auriane Louane 16 Juillet 2006
zaza28
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.046


Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012


« Répondre #63 le: 29 Janvier 2009 à 08:57:13 »

t'inquiètes pol, c'est pareil ici... ils peuvent très bien s'entendre et jouer avec le même truc et la seconde d'après se pousser pour prendre un truc... mais je trouve qu'on a effectivement de la chance qu'ils soient deux pour jouer... moi non plus je n'arrive pas à être 24/24 avec eux, je pète un cable régulièrement! Aujourd'hui par exemple, risque d'être une mauvaise journée... je n'ai pas assez dormi, Ryowen a réveillé sa soeur, elle va être crevée et donc s'énerver et me faire une crise.... ou pas... ça je le saurai dans la journée. Mais par exemple, là, pendant que j'écris et sirote un bon thé bien chaud, ils sont en train de jouer dans leur chambre, et c'est très calme, de temps en temps, il y a un cri ou des pleurs (signe qu'un jouet a été arraché des mains...) mais ça se passe bien... et moi je suis tranquille...malgré cela, passer deux heures avec eux m'épuise....c'est comme ça!
Alors pol courage, nous sommes toutes avec toi!
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
morgane&stef
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.078



« Répondre #64 le: 03 Avril 2009 à 11:38:08 »

MERCI MERCI MERCI MERCI .... pour ce texte et pour ce fil !!! Vous êtes géniales!!! J'ai enfin pu relacher la pression qui s'accumulait depuis quelques jours et résoudre une incompréhension. J'ai hurlé de rire en vous lisant...

Enceinte de jujus (18SA), ma grande va avoir 2 ans dans quelques jours. Ces dernières semaines elle s'est transformé en un croisement entre petit monstre et démon. On a droit à toutes les crises citées (sauf en famille où elle redevient l'ange que je connaissais, ce qui fait que j'ai constament droit à "mais de quoi tu te plains ta fille est vraiment trop sage et adorable" ... ouais ben venez passer la soirée à la maison et vous verrez  !). Je me culpabilisais en me disant que c'était ma grossesse de jumeaux qui me fatiguait et me rendait moins dispo pour elle (ce qui est vrai). Du coup j'ai pris des jours pour passer du temps avec elle... et c'est encore PIRE . Ce matin je suis donc partie à la recherche d'un fil de discussion pour comprendre commet gérer l'ainée quand on est encente. Et là je vous découvre, et révélation divine... c'est pas ma grossesse, c'est juste que ma fille a 2 ans!!!! La bonne nouvelle c'est que je peux arrêter de me culpabiliser, ma mauvaise c'est qu'on est parti pour une année difficile!

La pire des crises et celle de "je me fais vomir chaque fois que tu me punis" !

Encore mille fois merci.
Journalisée

Maman de L. (2007), E. et L. (25/08/2009).
DPA au 6 janvier 2014 pour le petit 4ème.

Présidente de Jumeaux et Pus 69.
PAV
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.289



« Répondre #65 le: 03 Avril 2009 à 13:39:27 »

Souriant Souriant

Tu illustres parfaitement ce que je viens de dire sur le fil :

http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,11129.msg425885;topicseen/#new


C'est super si tu te sens soulagée et déculpabilisée !  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée
zaza28
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.046


Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012


« Répondre #66 le: 03 Avril 2009 à 16:34:50 »

morgane&stef....veux pas t'affoler mais garde le texte bien précieusement pour les 2 ans de tes jujus!
 
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
L78
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.341


« Répondre #67 le: 03 Avril 2009 à 17:01:36 »

Notre plus grande commence  à s'approcher des 2 ans et à devenir filoute !
Elle refuse de manger si elle n'a pas un truc précis, elle montre tout du doigt et rien ne suffit jamais à la contenter, il faut tout le temps trouver autre chose, c'est épuisant ! Bientôt, on va devoir lui mettre le micro onde sur la tablette de sa chaise haute pour l'intéresser !
Elle s'amuse aussi à faire ce qui est interdit et le fait avec un sourire en coin Triste Ca n'annonce rien de bon !
Pour le moment, c'est tout ce qu'elle fait mais le reste ne devrait pas tarder à arriver ! Clin d'oeil
Journalisée

Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
PAV
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.289



« Répondre #68 le: 03 Avril 2009 à 17:42:15 »

Elle s'amuse aussi à faire ce qui est interdit et le fait avec un sourire en coin Triste Ca n'annonce rien de bon !
Pour le moment, c'est tout ce qu'elle fait mais le reste ne devrait pas tarder à arriver ! Clin d'oeil

     Vi, vi ! 
Journalisée
helroma
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 315



« Répondre #69 le: 03 Avril 2009 à 20:43:57 »

Euh, ma grande a 3ans et 3 mois et c'est encore la crise des 2ans !!! Mais en plus malin : "si je pleure pas , maman, j'aurai une surprise ?" .....Je vous laisse imaginer la crise si la réponse est non !! Roulement des yeux
Journalisée

Hélène, 37 ans,  Rome (It.)
maman d'Angèle (17/12/2005) et d'Alba et Gaspard nés aussi le 17 décembre  mais 2008 !
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #70 le: 04 Avril 2009 à 22:19:44 »

L78, les nôtres ont à peu près le même âge, et elles commencent aussi: Sofia veut à tout prix ouvrir un placard que je refuse qu'elle ouvre (en général je le bloque, mais je m'en sers pas mal donc des fois j'oublie), quand je lui dis non elle se met à 4 pattes par terre et se cogne la tête contre le carrelage en hurlant... Ça promet Ça existe, la crise des 16 mois?
Journalisée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #71 le: 05 Avril 2009 à 14:00:21 »

La crise des 16 mois ? Ben quelques mois avant d'avoir 18 mois, ma doc me disait de me méfier de tel et tel comportement, de pas me faire avoir, qu'ils allaient sur 18 mois... J'crois bien que la crise des 2 ans commence avant 18 mois et se finit, euh... La grande a 4 ans passé, elle manifeste toujours qu'elle existe et qu'elle a du tempérament  Cela dit, ce n'est plus s'opposer par principe 24 h sur 24 
Et avec 3, quand un garçon a une "idée de génie  Roulement des yeux " (par exemple jeter les petits pois hors de l'assiette plutôt que de les manger), on est à peu près sûrs que les 2 autres vont suivre  Mais parfois, leurs idées sont complémentaires : exemple (hier soir) Florentin trie le contenu de son assiette pour manger exclusivement les grains de maïs, Héline trie le contenu de son assiette pour ne surtout pas manger un seul grain de maïs  ... Florentin était très content de récupérer les grains de maïs de sa soeur 
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #72 le: 05 Avril 2009 à 16:34:13 »

Ah ben ça promet alors, faut déjà que je me prépare psychologiquement Moi j'attendais 2 ans patiemment en me disant que j'avais encore un peu de temps
Journalisée
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.556



« Répondre #73 le: 06 Avril 2009 à 01:29:07 »

Alors sur ce coup je me marre bien en vous lisant mais en meme temps je me dis "pinaise voila ce qui m'attends dans les 6 prochains mois" ben suis pas rendue ......... je vais finir maboul 
Pour le moment, je dirai que c'est surtout Clara qui entame le processus ..... genre je m'énerve grave quand j'arrive pas à faire qq chose .... je tape des pieds 
Pas de signe encore chez Nathan  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Zaza j'ai beaucoup aimé ton message sur les profils de chacun, mais ils disent pas comment faire face à chaque situation  Huh? Huh?
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.


Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
Annette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.679


« Répondre #74 le: 06 Avril 2009 à 08:26:21 »

Je me bidonne toute seule en lisant ce fil !!!  les notres ont 19 mois et ont bien commencé !!!
Y'a juste la honte en public qu'ils ne nous ont pas encore fait  quoique l'autre jour, en récupérant Clément à la halte garderie, on en était pas loin !!!  Roulement des yeux et ça m'a fait rire car il y avait un autre petit garçon (juju lui aussi) dans les bras de sa maman qui le regardait estomaqué et sa maman lui dit : "Ne dis rien, tu fais la même chose toi aussi !!!" Tous dans le même bateau...  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Heureuse maman de Clément et Raphaël, nés le 14 septembre 2007
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 120
Imprimer
Partager :

Aller à: