N&N
|
 |
« Répondre #1545 le: 13 Septembre 2013 à 22:34:09 » |
|
Vous en êtes où pour les repas??? Niels ça devient catastrophique. Ce n'est pas un problème de quantités mais de qualité. Il ne mange absolument plus de légumes (j'ai tenté toutes les formes possibles), plus de fruits (eventuellement une compote pour mois  ), de moins en moins de féculents (plus de patates, pas de riz, de semoule, seulement certaines pates selon la préparation), et même la viande ça devient de pire en pire (certaines saucisses, et du haché selon les jours). En gros, il aime le bibi de lait, les corn flakes du matin, les chips, les saucisses, les calissons etc.. Bref, j'ai jamais mis la pression sur les repas mais au fur et à mesure des mois, il mange de moins en moins varié et son transit commence à être franchement perturbé (des boules très dures).Il deborde d'energie mais je le trouve pas une super mine quand même. Je ne compense pas quand il ne mange pas, on l'ignore pendant les repas pour pas que ça devienne le stress, il mange avec nous, comme nous etc.. Mais il prefère ne pas manger plutot que gouter UN haricot Je tente les discussions en tête à tête sur les moments calmes mais il ne sait pas parler et me repond "oui" en systématique  Et vous c'est comment?
|
|
|
Journalisée
|
N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever! E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
|
|
|
ThiFab
|
 |
« Répondre #1546 le: 16 Septembre 2013 à 13:41:18 » |
|
Je vais pouvoir rassurer mon Zhom qui est désespéré des repas...  Ici il y a des hauts et des bas question variété. Je propose et ne donne rien en remplacement. Par contre c'est le repas en lui même qui commence à craindre Si elles mangent dans leurs réhausseurs ou chaises hautes ou si on mange à leur petite table, tout est prétexte à jouer : la nappe, les couverts, les gobelets... ou encore il leur faut une peluche à côté... Le bib du matin dure 3 plombes et souvent elles ont la flemme de le tenir, donc si on n'est pas là elles ne boivent pas Le fait que les selles soient en boulettes c'est assez fréquent ici aussi, mais c'est aussi une question d'hydratation. Du moment qu'elles ne peinent pas en faisant je ne m'inquiète pas. Pour les légumes tu peux essayer des tourtes, chaussons, quiches ou cakes ? Et des jus pour les fruits. Voilà, ça ne t'avance peut être pas, mais ça te rassure peut être un peu 
|
|
|
Journalisée
|
M@ëlys et Ori@nne nées le 28 juin 2011 à 36 SA 2,2 kg Parées pour le CE2 (enfin chez nous on dit 9ème  )
|
|
|
N&N
|
 |
« Répondre #1547 le: 16 Septembre 2013 à 13:57:37 » |
|
Oui ça me rassure  Avec la grosse chute des temperatures, on a un petit mieux! Il a remangé des lentilles (qui ne mangeait plus depuis des semaines) et il a même mangé du riz avec morceaux de poireaux  . Par contre, à midi, il a fait le malin. Il a gouté sa raviole puis l'a recraché (mais bon, il a déjà fait l'effort de gouter, ce qui est déjà enorme!) et il n'a pas voulu gouter à son boudin blanc donc il est sorti de table... Mon Zhom l'a pris sur ses genoux et Niels a mangé tout le boudin de l'assiette de Zhom! Le chameau  Je pense qu'il voudrait faire comme tes filles, il voudrait faire du self service. Se balader, aller jouer et piocher dans les assiettes ... euh... NON  Ce soir, c'est de la soupe, je sens qu'on va rigoler 
|
|
|
Journalisée
|
N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever! E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
|
|
|
ThiFab
|
 |
« Répondre #1548 le: 16 Septembre 2013 à 15:12:24 » |
|
En fait je les laisse faire dans une certaine mesure. La semaine on bosse tous les 2 donc elles doivent se tenir à la crèche. Du coup on mange à leur petite table de temps en temps, histoire de la jouer cool. On donne à manger au poupon et même à Papa et Maman  . Faut choisir ses batailles. Ce jour là c'est la trêve (dans la limite du raisonnable hein !) Par contre le fait de refuser un plat ne donne pas de passe droit pour sortir de table. On reste à table, avec son assiette devant soit (parce qu'il arrive fréquemment qu'après avoir refusé elles mangent  ) jusqu'à ce que tout le monde ait fini, puis on passe à la suite. Donc si refus du plat principal, ben elles attendent qu'on finisse notre assiette, puis je leur donne le fromage ou le yaourt, puis le fruit. Courage...
|
|
|
Journalisée
|
M@ëlys et Ori@nne nées le 28 juin 2011 à 36 SA 2,2 kg Parées pour le CE2 (enfin chez nous on dit 9ème  )
|
|
|
N&N
|
 |
« Répondre #1549 le: 16 Septembre 2013 à 15:17:30 » |
|
Le souci c'est qu'il hurle tant que ça ne lui convient pas (malgré briefing avant repas, ignorance, etc..) donc il est prevenu que s'il sort, il ne reviendra pas et qu'il a fini de manger mais il s'en fout et il part 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur

Un peu bohème...
|
 |
« Répondre #1550 le: 16 Septembre 2013 à 15:18:19 » |
|
Coucou,
Ici, je proposais un livre pour aider à patienter le plat suivant. ça marcherait avec vos monstres ?
A +
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)
» Il faut imaginer Sisyphe heureux » Albert Camus
|
|
|
ThiFab
|
 |
« Répondre #1551 le: 16 Septembre 2013 à 16:57:18 » |
|
ça peut être une idée... mais je reste persuadée qu'une majeure partie des colères de mes poupées viennent de la non verbalisation. Il en est sûrement de même chez toi N&N...  il y a un livre que je voulais emprunter à la biblio qui s'appelle http://www.amazon.fr/Cest-lenfer-table-lenfant-difficiles/dp/2212549474. Mais il n'est pas dispo pour le moment... Si je le trouve enfin, je te dirais ce que ça vaut.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Eole45
|
 |
« Répondre #1552 le: 16 Septembre 2013 à 17:03:22 » |
|
Eh oui, tous les conseils sont bons à prendre... Ici, la solution pour qu'ils mangent de tout (ou presque...): que l'on mange la même chose qu'eux...
|
|
|
Journalisée
|
Thom@s (2,570 kg - 44 cm) et C!ément (1,650 kg - 39 cm - hypospade sévère) sont nés le 27 octobre 2011 (à 36SA+4, après RCIU, cholestase, MAP), pour notre plus grand bonheur! M@thieu (3,480 kg - 50 cm) nous a rejoints le 22 février 2015 (à 39SA+2, après moultes examens à cause du Parvovirus B19...)
|
|
|
biscoito74
|
 |
« Répondre #1553 le: 16 Septembre 2013 à 17:20:03 » |
|
Ici pas de problèmes avec la nourriture, elles mangent quasiment tout. Y 1 mois elles s'étaient mises à rechigner sur les crudités... elles en mangent de nouveau. Faudrait plus les stopper... mes filles ce sont un peu des ventres à pattes 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
N&N
|
 |
« Répondre #1554 le: 16 Septembre 2013 à 18:22:37 » |
|
Heureusement j'ai Nolan qui contre balance et qui mange absolument de tout!!! Meme avec un peu de piment,d'ail ou d'échalote, il adore. Y a juste le fromage 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ThiFab
|
 |
« Répondre #1555 le: 17 Septembre 2013 à 14:37:57 » |
|
Je vais récupérer le bouquin à la biblio toute à l'heure, je vous tiens au courant  Dans le même genre si quelqu'un a un truc pour leur brosser les dents sans : - qu'elles essaient de se brosser les dents elles-mêmes voire de se coller la brosse au fond de la gorge  - qu'elles bouffent tous les poils  je suis preneuse...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Anna
|
 |
« Répondre #1556 le: 17 Septembre 2013 à 18:46:46 » |
|
Ca m'intéresse aussi ! Chez moi ils bouffent d'abord le dentifrice et ensuite ils se brossent la langue ... 1 fois sur 3 ils acceptent que je leur brosse pour finir, mais ça ne dure pas longtemps !
|
|
|
Journalisée
|
Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel  Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
|
|
|
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur

et ses 3 pépettes
|
 |
« Répondre #1557 le: 19 Septembre 2013 à 17:51:08 » |
|
A 4 ans, j'en ai une qui bouffe encore les poils de la brosse a dents... Alors vraiment, j'ai pas de conseils  et toutes les 3 adorent bouffer le dentifrice avant de se brosser les dents. la seule facon pour qu'elles ne le fassent pas, c'est que je les regarde et leur rappelle d'un ton aimable : directement sur les dents ! 
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA. Marraine à la retraite !
|
|
|
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur

et ses 3 pépettes
|
 |
« Répondre #1558 le: 19 Septembre 2013 à 17:52:49 » |
|
Et quand Jules pique un truc qui n'est pas à lui et le cache derrière son dos histoire de passer devant moi sans que je remarque quoi que ce soit (c'est sûr que planquer un truc dans son dos c'est hyper discret  )... (Oui, c'est beaucoup Jules en ce moment les bêtises, mais bon, c'est cyclique, ça tourne..). ah mais c'est pas 2 ans qu'il a ton Jules  ceci dit, ca veut bien dire que le fait que ce soit interdit, il s'en balance 
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA. Marraine à la retraite !
|
|
|
ThiFab
|
 |
« Répondre #1559 le: 09 Octobre 2013 à 13:55:05 » |
|
Salut les filles, J’ai une question, existentielle s’il en est, surtout pour mes poupettes. Depuis de longs mois elles ne voulaient plus entendre parler de poussette, mais depuis lundi elles la kiffent grave de nouveau… sauf qu’elles la kiffent tellement que nous avons du mal à laisser l’objet de leur attention le soir dans le hall de l’immeuble  Elles crient, pleurent, s’y accrochent… il faut 5 bonnes minutes pour leur expliquer entre 2 pleurs que la poussette fait dodo là, que de toutes façons elle ne PEUT PAS monter 3 étages sans ascenseurs  et que demain elle sera là. Que c’est normal d’avoir peur mais que tous les matins quand on sort la poussette est là et qu’elle y sera encore le lendemain (en même temps on y a mis un antivol  ). et quand, enfin, nous arrivons à monter, elles regardent bien par la rampe si elles voient leur poussette et lui font au revoir de la main… Vous avez eu ça vous  Si vous avez des conseils, je prends…
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|