Aeven
|
|
« Répondre #1515 le: 13 Juin 2013 à 22:17:54 » |
|
Mimétisme ? . A + Argh! Ca, c'est certain pour le mimétisme... Certaines de leurs façons de répondre me remettent vivement en question!! c'est valable pour tous parents je crois pas de panique!! Bien sûr! Il n'empêche que je n'aime pas certaines choses qu'ils me renvoient! (=donc je n'aime pas certaines choses que je dis, certains comportements que j'ai) Tu peux donner un exemple ? Oui. Mon fils dit, l'autre jour "attention, je vais m'énerver!!" Ben, ça, c'est moi. Et c'est pas tellement ce que j'ai envie de donner... Je n'ai pas d'autre exemple qui me vient spontanément, là, je suiscrevée mais je les écouterai demain...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Anna
|
|
« Répondre #1516 le: 14 Juin 2013 à 09:37:24 » |
|
Et bien moi j'ai un Loulou qui a tendance à lever la main quand il est en opposition alors que je n'ai jamais donné aucune fessée ni autre Ici, ils testent les limites mais ça reste acceptable. Un geste copié chez des copains (école, crèche, nounou, parc...) ? En fait, non, je crois que ça doit être un instinct primitif de l'espèce humaine, si naturellement belliqueuse (J'y crois moyen, moi, au mythe du bon petit sauvage ) A + Ca c'est certain ! Victor tape sans arrêt ! Même pour jouer ! Pourtant, personne n'a jamais levé la main sur lui. Jules ne tape pas, mais il mord Et promis, il n'a jamais été mordu non plus. Des fois quand je suis allongée et qu'ils se jettent sur moi pour jouer, j'ai l'impression d'être maman lionne avec ses lionceaux qui jouent sur elles. C'est exactement ça !
|
|
|
Journalisée
|
Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
|
|
|
biscoito74
|
|
« Répondre #1517 le: 14 Juin 2013 à 09:42:06 » |
|
I a la main leste aussi.. on retient son geste et on lui explique. M s'y est mis aussi... Depuis qu'elle s'est fait mordre à la crèche,( fallait voir la marque sur sa cuisse ) I mord ou essaye de mordre.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ThiFab
|
|
« Répondre #1518 le: 14 Juin 2013 à 14:10:30 » |
|
Biscoito : ici aussi la crèche a eu une influence négative, elles y ont appris à mordre et à bousculer aussi. Et j’ai beau leur expliquer, retenir leur geste, pour l’instant c’est tenace…
|
|
|
Journalisée
|
M@ëlys et Ori@nne nées le 28 juin 2011 à 36 SA 2,2 kg Parées pour le CE2 (enfin chez nous on dit 9ème )
|
|
|
ThiFab
|
|
« Répondre #1519 le: 14 Juin 2013 à 14:29:11 » |
|
Moi si ça m'arrive de les "bouffer" mais pas avec les dents, hei, je fais semblant de les manger... Des fois je me demande si ça n'emplifie pas les choses (à part le mordeur de la crèche, bien sûr)
|
|
|
Journalisée
|
M@ëlys et Ori@nne nées le 28 juin 2011 à 36 SA 2,2 kg Parées pour le CE2 (enfin chez nous on dit 9ème )
|
|
|
Lylith
|
|
« Répondre #1520 le: 14 Juin 2013 à 14:46:45 » |
|
Ca nous arrive aussi de les "dévorer" . Ils se mordent aussi, avec des périodes d'accalmie et d'autres plus dures de morsures et bastons. Je leur ai expliqué la différence entre faire pour de semblant et faire pour de vrai et ça commence à rentrer. "Maman, je peux te manger pour de semblant ? Je peux te mordre pour de faux ?"
|
|
|
Journalisée
|
Mes petits loups sont nés en mars 2010.
|
|
|
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Un peu bohème...
|
|
« Répondre #1521 le: 14 Juin 2013 à 15:01:46 » |
|
J'aime bien l'idée du "faire semblant", "c'est pour de faux" : ça permet de distinguer ce qui est de l'ordre du jeu, de l'humour, de l'amour... de ce qui cherche à nuire à autrui. A +
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)
» Il faut imaginer Sisyphe heureux » Albert Camus
|
|
|
biscoito74
|
|
« Répondre #1522 le: 14 Juin 2013 à 21:58:06 » |
|
Biscoito : ici aussi la crèche a eu une influence négative, elles y ont appris à mordre et à bousculer aussi. Et j’ai beau leur expliquer, retenir leur geste, pour l’instant c’est tenace… Pas de bousculade ici par contre. Tenter de mordre n'est pas systématique mais la main revient plus souvent: pour un jouet, quand elles sont en colère, quand on se fâche ben tiens si je m'en prenais à ma frangine à défaut de m'en prendre à maman ou papa . Mais ce sont quand même des vraies tendres...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ThiFab
|
|
« Répondre #1523 le: 18 Juin 2013 à 13:12:24 » |
|
Biscoito : ici aussi la crèche a eu une influence négative, elles y ont appris à mordre et à bousculer aussi. Et j’ai beau leur expliquer, retenir leur geste, pour l’instant c’est tenace… Pas de bousculade ici par contre. Ici c'est le genre "pousse toi de là que je m'y mette" Tenter de mordre n'est pas systématique mais la main revient plus souvent: pour un jouet, quand elles sont en colère, quand on se fâche ben tiens si je m'en prenais à ma frangine à défaut de m'en prendre à maman ou papa . Mais ce sont quand même des vraies tendres... En fait les morsures c'est étrange car on dirait qu'elles se mordent elles-mêmes pour voir la trace, parce qu'après elle me la montre et disent "bobo" J'aime bien l'idée du "faire semblant", "c'est pour de faux" : ça permet de distinguer ce qui est de l'ordre du jeu, de l'humour, de l'amour... de ce qui cherche à nuire à autrui. A + Après je me demande si c'est effectivement pour de vrai ou pour de faux mais qu'elles ne dosent pas encore leur force ?...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
biscoito74
|
|
« Répondre #1524 le: 18 Juin 2013 à 15:24:50 » |
|
I a mordu M sur le bras dimanche..... Je lui expliqué , fermement.. elle baissait la tête, l'air fautive....
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
biscoito74
|
|
« Répondre #1525 le: 18 Juin 2013 à 16:26:14 » |
|
Pour le coup elle semblait vraiment fautive... Elle ne m'a pas montré son jouet ou sa soeur comme elle le fait parfois quand on la gronde! Les «larmes de crocodile» ah oui ça elles le font parfois Et deux minutes après elles passent à autre chose!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
N&N
|
|
« Répondre #1526 le: 12 Septembre 2013 à 01:06:30 » |
|
Mais je vais faire remonter ce fil, j'en ai pleiiin à vous raconter Je laisse le suspens jusqu'à demain parce que si je commence maintenant, je suis pas prete de me coucher
|
|
|
Journalisée
|
N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever! E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
|
|
|
Annna
|
|
« Répondre #1527 le: 12 Septembre 2013 à 01:07:28 » |
|
vivement demain !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Anna
|
|
« Répondre #1528 le: 12 Septembre 2013 à 10:40:10 » |
|
Ha punaise moi aussi. L'enfer sur terre en ce moment. Ca s'arrête quand ?? Parce qu'ils ont bientôt 3 ans quand même !
|
|
|
Journalisée
|
Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
|
|
|
N&N
|
|
« Répondre #1529 le: 12 Septembre 2013 à 10:47:43 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever! E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
|
|
|
|