28-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

28 Juillet 2025 à 13:09:10
Pages: 1 ... 84 85 [86] 87 88 ... 120
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: "la crise des 2 ans"  (Lu 149407 fois)
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #1275 le: 29 Septembre 2012 à 23:28:20 »

Merci pour les nombreux conseils  Souriant

Me mettre physiquement à leur hauteur est quelque chose que j'ai toujours fait.
J'ai essayé le "bisou" à la place aujourd'hui ... ça a eu l'air de le surprendre plutôt positivement.

Depuis quelques soirs, il refusait davantage de lui dire "Bonne nuit" (notre petit rituel consistant à ce qu'on se fasse tous les 4 un bisou).
Ce soir, il a posé sa tête contre la sienne  Souriant

On va y arriver ...
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #1276 le: 30 Septembre 2012 à 11:59:48 »

Un petit exemple de ce que le Loulou fait à Mini Miss (regardez sa main)

Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Lilith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1277 le: 30 Septembre 2012 à 13:14:11 »

ton loulou y est allé de bon cœur!! les miennes ont fait les même, c'est fou qu'à cet age on veuille mordre comme ça!
Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
Virginiiiie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1278 le: 30 Septembre 2012 à 14:01:48 »

ah oui quand même ! pauvre poupette 
Journalisée

C et A sont nés le 12 Novembre 2010
quel bonheur !!!!
vegg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1279 le: 30 Septembre 2012 à 18:05:21 »

Chez nous aussi on a eu les mêmes  heureusement maintenant c'est rare . Mais dorénavent si ça se reproduit j'essaierai de proposer le bisou à la place et on verra ce que ça donne .
Journalisée

Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
Aeven
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1280 le: 01 Octobre 2012 à 08:09:00 »

Chouss, c'est pareil ici aussi depuis environ trois ou quatre mois: l'une mord sa soeur et lui fait des marques qui durent bien deux semaines... Elle mord jusqu'au sang.

Pour la technique faire un bisou/caresse à la place, elle marche mais son inconvénient, c'est qu'il faut lui dire au moment où elle va mordre et ça, je ne le vois pas toujours...

Comme les autres, je répète répète répète à l'infini...

Dans son cas, ça semble être un besoin physique de mordre (elle mord plein de choses: peluches...) et aussi un moyen d'attaque et de défense pour obtenir quelque chose de sa soeur.

C'est sûr que ça fait vraiment mal au coeur de voir ça.

Il y a un moment où elles se chamaillaient beaucoup. Elles n'arrivaient pas à jouer sans se taper/pousser/mordre/tirer les cheveux. A ce moment-là, j'en mettais une dans sa chambre, une dans le salon et là, elles se mettaient à jouer très tranquillement. Je pense donc qu'elles avaient besoin d'être l'une sans l'autre.

Là elles sont dans une phase où elles jouent plus ensemble après une phase très difficile qui a dû commencer en mai pour se terminer ce mois-ci.
Journalisée
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #1281 le: 01 Octobre 2012 à 12:59:23 »

ça vous ait déjà arrivé de ne plus supporter vos jumeaux Huh? j'ai les nerfs à vif, elles arrêtent jamais !!! la moindre activité tourne au pugilat !!!un crayon, un lego, un bébé etc...ça devient usant..

ça m'arrive encore, et ils ont 5 ans passés
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
antigone
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1282 le: 03 Octobre 2012 à 13:38:14 »

ben en ce moment elles sont adorables a l'école mais je vous raconte pas a la maison ,c'est le défouloir Tire la langue
Journalisée

maman de 4filles
schtroumpfette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1283 le: 04 Octobre 2012 à 09:01:14 »

pareil à la maison c'est le grand n'importe quoi : cris, claques, des "heyyyyyyyyyyyyy" "t'as compris, t'es d'accord?" entre elles c'est trop marrant quand elles se parlent comme ça . à choisir je préfère ça aux claques !
Journalisée

Mes bébés d'amour je vous aime !!
antigone
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1284 le: 04 Octobre 2012 à 10:35:05 »

un conseil ne les emmener pas dans une animalerie
Journalisée

maman de 4filles
schtroumpfette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1285 le: 05 Octobre 2012 à 07:44:22 »

pourquoi Huh?

tiens qui s'est libéré de la tutute Huh? moi j'en peux plus en pleine nuit on dirait qu'elles font le leuu tuuuuuuuuuuuuuuuuuutuuuuuuuuuuuu est tombéeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee" je suis au radar!!!!
Journalisée

Mes bébés d'amour je vous aime !!
mimi26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1286 le: 05 Octobre 2012 à 07:54:10 »

un conseil ne les emmener pas dans une animalerie

(je comprends car c'est du vécu ici aussi !!!)
Journalisée

Mes 2 rayons de soleil ont poussé leur premier cri le 9 juin 2010 !
Lylith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des marsiennes 2016 !

« Répondre #1287 le: 05 Octobre 2012 à 12:29:18 »

pourquoi Huh?

tiens qui s'est libéré de la tutute Huh? moi j'en peux plus en pleine nuit on dirait qu'elles font le leuu tuuuuuuuuuuuuuuuuuutuuuuuuuuuuuu est tombéeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee" je suis au radar!!!!

Plus de tétine depuis.... leurs 2 mois ! 
Journalisée

Mes petits loups sont nés en mars 2010.
vegg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1288 le: 05 Octobre 2012 à 12:51:49 »

Ici plus de tétine pour mon fils depuis presque 3 semaines (il a 27 mois) . Mais parce qu'elle a cassé et qu'il n'en a pas voulu une autre .
Soirées un peu rudes pendant une bonne semaine et là ça va mieux . C'est vrai que c'est génial de ne plus avoir à chercher cette fichue tétine qui était toujours perdue juste quand il était l'heure de partir à la crèche ou d'aller à la sieste !

Allez, 1 sur 2 , reste encore à la supprimer chez ma fille mais là je pense que se sera plus long !
Journalisée

Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
Lilith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1289 le: 05 Octobre 2012 à 13:28:25 »

ici elles se passent de la tétine en journée, mais la prennent encore pour dormir (sieste + nuit), mais jamais eu de réveil nocturne à cause d'une tétine perdue...

ça fait bizarre d'ailleurs de les voir prendre encore la tétine pour dormir et de serrer leur doudou très fort, alors qu'en journée elles sont impitoyables  Roulement des yeux

d'ailleurs A a fait un dessin sur son ardoise magique et ne l'a pas effacer pour le retrouver après la sieste, J a entendu et qu'est-ce qu'elle a fait? elle a filé en douce pour aller effacer le dessin de sa soeur  sauf que je l'ai vite rattraper pour l’empêcher! sa soeur aurait hurler si jamais elle lui avait effacer! mais pour me contredire, A qui a tout vu aussi, a dit très calmement  "c'est pas grave je vais en refaire un!"......elle me font devenir chèvre  Roulement des yeux
Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
Pages: 1 ... 84 85 [86] 87 88 ... 120
Imprimer
Partager :

Aller à: