18-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.484 Messages
21.652 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

18 Novembre 2024 à 23:16:47
Pages: 1 ... 28 29 [30] 31 32 ... 120
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: "la crise des 2 ans"  (Lu 131816 fois)
fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

carpe diem

« Répondre #435 le: 06 Juin 2011 à 15:39:55 »

si ça existe sans, je suis preneuse !!!
Journalisée

Maman comblée de L & C nés le 3 mai 2009 (31 SA) et de M née le 13 juin 2012 (39 SA + 4)
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #436 le: 06 Juin 2011 à 16:19:46 »

j'adore le coup du kiwi - MDR
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #437 le: 06 Juin 2011 à 21:27:11 »

suis juste ptdr mais pour l instant j en ai qu un a gerer au square
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
isa75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #438 le: 07 Juin 2011 à 12:35:37 »

pour le square je pense investir soit dans des rollers soit les baskets comme celles des gamins avec roulettes intégrées dans la semelle  Roulement des yeux Roulement des yeux 

Journalisée

J (09/03/2004), S et N (24/03/2009)
 « Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. »   
Sénèque
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #439 le: 07 Juin 2011 à 13:13:01 »

alors je veux une photo avec les rollers

hier en faisant les courses j ai eu droit a la superbe scene du cri strident qui casse les verres ( pas ceux que en crystal ) pete les tympans de la part de charles

alors je respire a fond , fais comme si de rien etait , je continue ( je pense quand meme a l abandonner dans un rayon mais il me ressemble pas mal , on m aurait retrouvé )

et la les gens me regardent avec des yeux   je dis rien et je les regarde meme style c est incroyable ces gosses qui hurlent

qu est ce qu ils veulent que j e l engueule +++ le mette au coin etc .... il continuera encore plus

en tout cas c est lui qui avait mal aux cordes vocales pas moi Tire la langue
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
jadeblue
moderateur section loire
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

juinette 2010

« Répondre #440 le: 07 Juin 2011 à 13:24:32 »

mag t affoles pas j ai la mm avec MA,en plus eden et lywene suivent,c est comme un jeu entre eux 3,il y en a qui crie,l autre s y met et lywene hurle parce qu elle a peur 
Journalisée

laurence maman de 6 loulous
T 19 ans,A 17 ans,B 15 ans,MA 4 àns,Eden  et Lywene 2 ans deja
mon combat ma bataille: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,31289.0
souries a la vie et la vie te sourira
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #441 le: 07 Juin 2011 à 13:28:10 »

pareil !!!!!! et honnetement j adore car d habitude ca se fait a la maison et ils s eclatent les trois Souriant Souriant Souriant

bon au mag
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
Anciennement VP du 69
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #442 le: 07 Juin 2011 à 13:45:54 »

ah oui jade j oubliais entre deux cris , charles a croise un ado qui ressemblait bcp a bastien et me dis il est ou batien?

2 min plus tard

il est ou macancoine?
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
Anciennement VP du 69
Cunégonde
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #443 le: 07 Juin 2011 à 15:04:54 »

je p*te un plomb, tu p*tes un plomb, il p*te un plomb, ... mais mais non, tout va bien 
Journalisée
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #444 le: 07 Juin 2011 à 15:06:11 »

Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
Anciennement VP du 69
jadeblue
moderateur section loire
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

juinette 2010

« Répondre #445 le: 07 Juin 2011 à 19:17:54 »

ah oui jade j oubliais entre deux cris , charles a croise un ado qui ressemblait bcp a bastien et me dis il est ou batien?

2 min plus tard

il est ou macancoine?

il est mignon ce petit  Bisou
Journalisée

laurence maman de 6 loulous
T 19 ans,A 17 ans,B 15 ans,MA 4 àns,Eden  et Lywene 2 ans deja
mon combat ma bataille: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,31289.0
souries a la vie et la vie te sourira
Platypuce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #446 le: 08 Juin 2011 à 10:16:36 »

Elles sont bien sympa............ à lire vos p'tites histoires ! 

Depuis ce we nous avons pu avoir un peu de répit grâce au rideau occultant ! Il fait complétement noir dans leur chambre, du coup elles font une grosse sieste le matin et idem l'am (dimanche => 14h-17h30). Ca nous a permis de souffler et faire du ménage tranquillement !  Roulement des yeux A 18h nous sommes allés à pied au parc.......... sous la pluie. 19h au bain, souper............ 20h au lit !

En ce moment c'est Elise qui nous fait tourner bourrique ! Elle ne mange pas si elle n'a pas une cuillère dans la main. Le but n'est pas de manger avec, mais de touiller, touiller, touiller et tout mettre par terre. Forcément on n'arrive pas à ce stade donc elle serre les dents (qu'elle n'a pas encore), se contracte et pique une crise  Roulement des yeux
A deux elles sont dans une phase : "Maman j'ai PAS besoin de toi !" C'est génial, le début de l'autonomie ! si jeune ! wahoooooo ! je suis fière !
Ouais bah à la piscine ça le fait moins !
Nous y allons à 4 (2 contre 2) et elles se baladent sur les jeux en mousse. En fait non, elles nous fuient et partent à l'autre bout. Tu es donc obligé de passer sous l'eau pour éviter que ton enfant bascule car il n'a pas vraiment peur de tomber ! Les autres parents te regardent en se demandant pourquoi tu viens toute seule avec un bébé de 18 mois ! Bah oui à trois en famille c'est sympa les bb nageurs ! Oui oui nous sommes bien venus en couple, ma moitié est là bas entrain de récupérer ma 2e fille qui fait du toboggan la tête la première !!!
Avec ça tu as les conseils du maître nageur : bébé a peur de tomber dans l'eau pour rattraper son jouet mais si vous lui tendez les bras, l'appel de maman est plus fort que cette peur de tomber !
Depuis qu'elles marchent j'ai l'impression que mes enfants et moi sommes 2 aimants........ qui se repoussent !  Roulement des yeux
Journalisée

"L'amour ça ne se partage pas, ça se multiplie à l'infini"
Heureuse Maman d'Elise et Mathilde depuis le 8 décembre 2009
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Maman d'une étoile et de 2 soleils !

« Répondre #447 le: 08 Juin 2011 à 10:38:32 »

En ce moment Samuel se tape des crises incroyables. Il se met dans des états 

pour des raisons, qui a nous, pauvres parents imbéciles, nous semblent bien futiles...

exemple ce matin : on a voulu l'habiller...  Roulement des yeux
exemple hier soir : on a voulu le déshabiller re- Roulement des yeux

3 minutes après les crises, le Gremlins redevient petit garçon souriant, et c'est parti pour aller à la Halte-Garderie....

cyclothymique...  Tire la langue
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

carpe diem

« Répondre #448 le: 08 Juin 2011 à 11:29:52 »

En ce moment c'est Elise qui nous fait tourner bourrique ! Elle ne mange pas si elle n'a pas une cuillère dans la main. Le but n'est pas de manger avec, mais de touiller, touiller, touiller et tout mettre par terre. Forcément on n'arrive pas à ce stade donc elle serre les dents (qu'elle n'a pas encore), se contracte et pique une crise  Roulement des yeux

Alors si ça peut te rassurer mon L a fait la même chose à partir de juin l'année dernière (il avait 1 an)... ne voulait manger qu'avec sa cuillère (enfin.... touiller effectivement) sinon c'était la crise... ona toujours encouragé l'autonomie mais à quel prix... son frère s'y est mis en octobre mais il a tout de suite mieux maîtrisé le geste et la technique !
par contre... ça fait un an et on en est toujours à nettoyer par terre après chaque repas (voire les murs)... Roulement des yeux.. et L adore manger avec ses doigts depuis des mois... la cuillère ou fourchette c'est annexe et seulement quand il en a envie...  Roulement des yeux Roulement des yeux
et les 2 adorent toujours touiller, remuer, en mettre partout, transvaser (dans nos assiettes ou sur la table c'est selon), nous piquer nos couverts... etc etc etc... c'est sans fin...
mais quand seront-ils "propres" à table  Huh?
Donc ne désespère pas... même si ce n'est que le début 
ah l'apprentissage  Tire la langue

PS : ton maître nageur est un sacré psychologue dis  Roulement des yeux
Journalisée

Maman comblée de L & C nés le 3 mai 2009 (31 SA) et de M née le 13 juin 2012 (39 SA + 4)
Atrabile
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #449 le: 08 Juin 2011 à 12:02:11 »

alors moi, depuis que j'ai vu l'image idyllique d'une Suzy'family prenant un chocolat chaud dans un café du 20° cet hiver, les petits angelots lovés dans les tendres bras de leur géniteurs, je n'ai de cesse de reproduire cette image de piété familiale.

Ce matin avant la crèche, j'ai re-esayé en me disant que les petits avaient grandi. Le dernier essai avait été un carnage.
Résultat: mes baskets ont beau moisir dans mon placard depuis 2 ans, je me sens le tonus d'un athléte après un marathon.
Ce matin, au bar où j'ai mes habitudes, j'ai évité de justesse le combo "grenadine-chocolat" sur le t-shirt, le vol de cendrier sur la table voisine, mais malheureusement pas l'eclatage de crâne sur le coin de table. Ni les pleurs qui ont suivi.
Du coup, quand une autre cliente m'a laché d'un air glacial "c'est dangereux les angles pour les enfants",  je me suis senti extremement méritante de ne lui répondre que "oui, c'est bien pour ça que je les surveillent en permanence" au lieu de lui renverser son café-crême sur son chemisier.

Playpuce, la piscine, j'y vais avec mon frère. Et je demande à mon frère de m'appeler par mon prénom. Et quand ça crise, je dis aux autres nageurs d'un air entendu "pffff....leur parents nous ont supplié de nous en occuper ce matin", et j'ajoute perfide, "mais on a pas l'habitude".
Journalisée
Pages: 1 ... 28 29 [30] 31 32 ... 120
Imprimer
Partager :

Aller à: