"la crise des 2 ans"

<< < (6/359) > >>

thylou(magali):
Citation de: Ptite Lilli le 12 Décembre 2008 à 23:13:39

Citation de: thylou(magali) le 12 Décembre 2008 à 15:06:23

Citation de: Jujus 2006 le 12 Décembre 2008 à 14:53:16

Et sinon à 3 ans, ils ns réservent quoi ? ???

, ben désolée Jujus mais j'ai pas senti de réelle amélioration chez mes 1ers ( et puis y'a émulation avec l'école  :-X), là je me prépare pour les suivants  :P ( ils grandissent trop vite  :'(), zen , restez zen 8),
biz

Ben moi, j'ai trouvé une accalmie à l'entre en CP de Guilhem.
La crise d'opposition est finie. On arrive à dialoguer, discuter, raisonner. Ca fait du bien  :P  Je pense que c'est réellement l'entrée en primaire et non l'âge qui influe.

Courage, votre tour viendra  :D

, ouf ça me rassure mais tout de même tu nous confirmeras tout çà quand Firmin et Fédéri auront fait leur rentrée en primaire ( si c'est pas déjà fait  ???), car j'ai remarqué qu'avec les jujux l'inconvénient c'est que quand un se calme, l'autre rempile, on a jamais vraiment de répi  ::),
biz

P'tite Lilli:
Citation de: thylou(magali) le 13 Décembre 2008 à 16:59:20

j'ai remarqué qu'avec les jujux l'inconvénient c'est que quand un se calme, l'autre rempile, on a jamais vraiment de répi  ::),
biz

Ca ne marche pas qu'avec des jumeaux  ;)

Pour la rentrée en primaire, je ne suis pas la seule à l'avoir constaté. Il y a  une évolution. Je ne dis pas que Guilhem s'est acheté une conduite, loin de là. Mais c'est différent. On peut discuter, expliquer, raisonner, punir aussi quand il le faut. On n'est plus dans la recherche des limites en permanence. L'impression que le cadre est posé, compris, acquis. Un simple rappel par moments suffit à remettre en mémoire l'existence du fameux cadre.
Et pour te répondre, les jujus sont en GS. Le primaire sera pour la rentrée 2009, en même temps que le collège pour Guilhem  :P

thylou(magali):
Ok merci Lilly  ;), j'ai hâte  ;D

PAV:
Paul a eu 3 ans fin novembre et il n'a toujours pas fini sa "crise "des 2 ans...  :-X Il prend son temps le pépère, comme m'a dit la pédiatre récemment c'est encore "un gros bébé". J'en ai de la chance hein ?  ;) ;)

Alors, je le reconnais très bien dans : la crise du non, la crise de l'idée fixe, la crise du Moi-Maintenant, la petite révolte, la grève de la faim, et on a le droit à qques caprices en public (pas de scène théâtrale, mais super pénible quand même).

On a testé vendredi et samedi à Disneyland..  :-\ Paul doit encore apprendre à attendre (les files d'attente dur, dur ! ), à laisser la place aux autres (le déloger du manège une fois le tour fini dur, dur !), etc ... Enfin, c'est cool, j'en ai encore 2 à gérer, ça va être sympa !  :-X :-X D'ailleurs, ils vont avoir 1 an le mois prochain...  :o

La Doudou Brestoise:
Coucou,

C'est  8). Quand Paul finira sa crise des 2 ans, ce sont les 2 suivants qui prendront le relai ;D. Pas le temps de perdre la main en somme ;).

A +

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente