parents confrontés à l'éducation d'un jumeau esseulé

<< < (2/3) > >>

Azerty:
Je pense que tu fais trés bien pour Vincent de lui parler ainsi de son frère; il faut surtout le déculpabiliser (pour l'instant il est sans doute trop petit mais il risque un jour d'avoir ce sentiment d'être la cause ou à l'origine du décès de son jumeau :-[)
Il grandira et se construira en fonction de ce frère absent.
Je ne connais que le cas de mon BP dont le jumeau est mort à la naissance (ainsi que leur mère) il a grandi avec le discours du père : "il n'y a que la mauvaise graine qui pousse" :o >:( autant dire que c'est pas top pour se construire et malgré tout, mon BP a suivi son chemin :-\
Sinon j'ai une cousine éloignée, cas un peu différent, son jumeau étant vivant mais trés lourdement handicapé, toute son enfance, elle s'est demandée "pourquoi lui? pourquoi moi je vais bien?" aujourd'hui elle et leur frère ainé sont medecins (une manière d'essayer de soigner ce qui peut l'être, de se rattrapper de ce sentiment de responsabilité :-\)

Je plussoie Bambinette sur toute la ligne.

caroline85:
Citation de: Ptite Lilli le 13 Décembre 2008 à 13:59:29

Caroline, as-tu tenté des forums de parents ayant vécu la perte d'un enfant ? Tu aurais peut être plus d'écho que par chez nous.

Les qq mamans qui ont perdu un de leur jumeau (quel qu'en soit la cause) ne viennent plus trop trainer par ici, trop de souvenirs  :'(

as-tu des sites à me conseiller?
je connais "bébés papillon"

P'tite Lilli:
Je ne retrouve pas les coordonnées qu'on avait laissé sur un ancien post. Je me souviens de "l'enfant sans nom".
Je continue mes recherches. Si elles sont fructueuses, je laisse un message ici.

caroline85:
çà y est p'tite lili, j'ai trouvé un forum intéressant!!!
celui du forum "jumeau solitaire" pour les jumeaux esseulés et leurs parents
je ne compte pas faire d'infidélité à votre forum mais bon...
à plus tard

P'tite Lilli:
Caroline, tu devrais laisser un lien. Malheureusement, ça pourrait être utile.
Et contente pour toi que tu aies pu trouver un lieu de discussion  :)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente