kittycatt
|
 |
« Répondre #60 le: 07 Octobre 2007 à 21:27:31 » |
|
J'adore ramasser des châtaignes moi, même si j'aime pas les manger  Mais cette année je peux pas y aller 
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !! A 32 SA + 1 Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !! Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur 
|
|
|
thylou(magali)
|
 |
« Répondre #61 le: 07 Octobre 2007 à 21:34:46 » |
|
dis donc Aude, il fait combien de litres ton congèl. Car, c'est vraiment impressionant tout ce que tu mets dedans 
|
|
|
Journalisée
|
maman de 4 beaux enfants
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.

Garatefess
|
 |
« Répondre #62 le: 07 Octobre 2007 à 21:56:54 » |
|
Kitty, même en crème de marron tu n'aimes pas ?
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
Wildcat
|
 |
« Répondre #63 le: 07 Octobre 2007 à 22:13:27 » |
|
C'est pas grave, ça en fait plus pour moi, j'adore ça  Tu vas les ramasser où tes chataignes ? dans les Cevennes ?
|
|
|
Journalisée
|
Heureux papa de Chloé et Fanny nées le 14 novembre 2007 et de Manon arrivée le 20 juin 2011
|
|
|
kittycatt
|
 |
« Répondre #64 le: 07 Octobre 2007 à 22:16:46 » |
|
Mouais bof bof, trop sucré, je suis pas trop sucré moi 
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !! A 32 SA + 1 Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !! Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur 
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.

Garatefess
|
 |
« Répondre #65 le: 07 Octobre 2007 à 22:18:21 » |
|
Vi, vi mes BP sont du côté d'Alès. Nous sommes allés au Col de La Baraque, après La Grand Combe.
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
Aude25
|
 |
« Répondre #66 le: 08 Octobre 2007 à 10:27:12 » |
|
Les réserves de viandes sont pour toute la famille (beaux parents et nous), et donc on a plusieurs congels coffre car effectivement, ca ne rentre pas dans un seul! On a la chance d'elever nos animaux et d'avoir de bons stocks et au moins on sais d'ou ca vient. De plus, quand on tue une vache, on peut faire ce qu'on veut avec les morceaux, par exemple on ne mange pas trop de pot au feu, donc cette viande là on la fait en steak hachés. Idem pour les cochons : on adore les jambons, le lard et les saucisses(fumées), mais pas trop la viande de porc (sauf les cotes), donc toute la viande non utilisée part en saucisses et en patés. Tout ca c'est un gros boulot toute l'année, mais c'est super pratique et super bon!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.

heureuse maman de trois princesses...
|
 |
« Répondre #67 le: 08 Octobre 2007 à 11:22:17 » |
|
Et c'est toi qui cuisine tout ça ? ou vous faites ça à plusieurs ? je veux dire par là que ça se prépare des saucisses et compagnies...
|
|
|
Journalisée
|
Leelou, 23 mai 2005 Calie et Maéline, 18 mai 2007 "Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini. Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
|
|
|
Aude25
|
 |
« Répondre #68 le: 08 Octobre 2007 à 11:33:11 » |
|
On fait des "ateliers"!! En fait quand on tue une bete, on fait venir un boucher parce que découper les morceaux correctment, ca ne s'improvise pas. Et ensuite on est toute une équipe (belle-famille, amis....) et on fait en commun (mise sous sac de la viande, préparation des patés, saucisses, boudin....). Avant on faisait aussi les poulets (les tuer, les déplumer, les vider, etc...), mais on a trouvé des paysans qui ont investi dans un abatoir aux normes, et donc il nous le font pour un prix raisonnable, c'est beaucoup plus facile, on a plus qau'à les peser et les mettre en sac.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Aude25
|
 |
« Répondre #69 le: 08 Octobre 2007 à 11:36:22 » |
|
Et comme on habite dans une veille ferme, on a un Tué (c'est une sorte de grosse cheminée dans laquelle on pend la viande pour la fumer et on fait du feu en dessous), donc on fume les saucisses, les jambons (apres salage), et aussi de la viande de boeuf et ensuite on la tranche tres fin (on appele ca du bresi), ca ressemble à la "viande de grisons" qui est vendue en magasin.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Stef!!!!
|
 |
« Répondre #70 le: 08 Octobre 2007 à 11:37:46 » |
|
Heu je veux un colis express!! (j'adore tout ce qui ressemble à la viande des grisons:) )
|
|
|
Journalisée
|
<br /> Stef - Maëlle a eu 9 ans le 8 avril - Marie et Pauline sont nées le 12 Mars 2008!!! 3 ans déja....
|
|
|
Aude25
|
 |
« Répondre #71 le: 08 Octobre 2007 à 11:40:22 » |
|
Ouais c'est super bon! Coupé très fin et sur une tranche de pain avec un chevre chaud, c'est au top! Ben si tu es en Franche-Comté, tu peux sans soucis nous apporter ta viande et on te la met à saler et à fumer!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.

heureuse maman de trois princesses...
|
 |
« Répondre #72 le: 08 Octobre 2007 à 12:20:35 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Leelou, 23 mai 2005 Calie et Maéline, 18 mai 2007 "Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini. Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
|
|
|
wapagaju
|
 |
« Répondre #73 le: 08 Octobre 2007 à 12:59:18 » |
|
ouahou ! elles sont deja mures les chataignes chez toi ptite lili je vais les chercher dans les maures , la chataigne de collobrieres , mais cette années, vu le peut de pluie elles vont etres maigrichonnes. grillées au feu de bois, j'm'en ferai péter le ventre!!  quand a la creme de chataignes, je l'achete toute faite, car c'est super long a faire soit meme !! '( a vrai dire j'en vends alors j'tape dans le stock !!)
|
|
|
Journalisée
|
maman de deux garçons nés le 25 .01.08 1+1= Que du bohneur !!
|
|
|
Aude25
|
 |
« Répondre #74 le: 08 Octobre 2007 à 15:25:40 » |
|
Ah oui c'est vrai Izazou, j'avais oubliée qu'il y avait d'autres franc-comtoise içi! Vivre avec un paysan, ca a des inconvénients (bien que moi ca ne me dérange pas!), mais ca a aussi de super avantages! Je viens de faire une confiture de fraise qui m'a l'air plutot pas mal!!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|